Aller au contenu

overclock P5Q 2lux+E8500+PC8500 crucial


bliiss

Messages recommandés

  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Exemple pratique :

En se basant sur un FSB réglé sur 400 Mhz :

DDR2-800 :craint: RAM @ 400 Mhz :| ratio 1:1

DDR2-1000 :arrow: RAM @ 500 Mhz :arrow: ratio 5:4

DDR2-1200 :arrow: RAM @ 600 Mhz :arrow: ratio 3:2

Lorsque tu changes ta fréquence RAM dans le BIOS, en fait c'est le ratio (ou coeff) que tu changes, mais sans t'en apercevoir ! ;)

Et pour ce qui est des timings, généralement le dernier timing est égal à la somme des 3 autres : 4-4-4-12, 5-5-5-15 mais il y a aussi certaines exceptions comme le 3-3-3-8 ou encore les 2-2-2-5 et 2.5-3-3-8 de la DDR1 :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bah rebelote :transpi:

fsb 400, ram en 1060 = 534mhz sous cpuz , par contre j'ai mis 1.34 en voltage cpu et y me marque 1.225 sous core temp...

j'ai desactiver les deux "spectrum et le C1E" , j'ai mis la ram en 2.0v en 5 5 5 15.

30° en idlle en 50 en burn sous cpu stress

1h de OCCT perestroika qui passe , super pi aussi par contre cpu stress en bas ou normal ça me ralentit grave je sais que c'est normal mais a ce point je trouve ça bizarre , mais en mode haut la je peux pu rien faire je vois le pc n'est pas figer mais presque après 30s je ne sais même si le pc a planter ou si il est gravement ralenti...

Je reboot donc , je ne me rappel plus si je l'ai relancer en illimité en normal ou haut en tout au bout de 15min je décide d'éteindre l'écran de le laisser tourner sauf que au bout d'un certains temps j'entends bip qui se répète , je vais sur le pc et le pc met un petit temps avant de rallumer l'écran et j'entends le bip répétitif qui bug carrément quand l'écran se retire de sa veille écran bleue !

Le même qu'avant , avec le pilote ati2dvag (http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=133139&hl=) qui reste bloquer en boucle infini enfin bref vidage du cache blablabla , comme je l'ai expliquer dans mon problème j'avais déjà teste ma config avec une 7900GT et j'avais eu le même problème avec le fichier nvidia équivalent a ati.

je suis partie me coucher vraiment frustrer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour info, le voltage indiqué dans Core Temp n'est absolument pas le voltage réel mais le Vid qui est le voltage qui sera appliqué à ton CPU lorsque la carte mère est en AUTO pour le Vcore !

Et pour ton E8500 ce n'est pas Core Temp mais Real Temp que tu dois utiliser.

Sinon c'est totalement normal que CPU Stress MT fasse ramer ton PC c'est même son but : stresser au max ton CPU. OCCT à ce jeu là est très mauvais et donc vraiment pas fiable :transpi:

Finalement, pour ton problème de driver graphique, tu n'as qu'à laisser ton écran allumé si ça t'évite le problème :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki je suis a 1.328v pour le Vcore !

Avec real temp je suis a 25 et 27 en idle mais pour le burn j'ai pas voulu réessayer ...

Par contre pour le CPU stress oui je sais ça fais longtps que je l'utilise mais au point de le faire planter ou qu'il ne repond plus ....

J'ai pas compris ta dernière réponse , surtout qu'avant ça arrivait n'importe quand :eeek2:

En plus de ça c weekend j'ai une course 24H sur gtr2 , et j'arrive pas ni désinstaller ni réinstaller le logiciel qui va avec le G25,

Il me fais une erreur comme quoi il n'arrive pas a atteindre la ressource reseau , il cherche LGSInst.msi , j'ai beau chercher partout...

Je crains que le fichier soit endommager ou je sais pas quoi mais je le trouve même pas sur mon pc et a ce que je crois les .msi sont des fichier liée a microsot , enfin les windows installer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le .msi j'ai essayer en mode sans echec et c'est le même probleme :(

Et pour ta dernière je sais bien que tu parlais de l'ecran XD mais moi ces bsod me sont arriver n'importe quand , donc bon en faite ça deviens vraimment lourd de formater.... surout quand on a pas mal de taff et pas ma de logiciel lourd dessu (adobe master collection, 60go de jeux steam ectera...) et comme le .msi a du etre endommager par une erreur de calcule de la ram ou du proco?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en faite mon raptor est destiner pour windows et les gros jeux/adobe

depuis 1mois et demi j'ai un samsmung F1 de 1 Tera qui attend que le bazarre soit remis en ordre !j 'attends d'avoir ma config qui tourne comme un horloge pour faire un dernier formatage propre. De plus je ne comprend pas l'obstination des gens de ce forum a ce que j'ai n'ai pas eu envie de partitionner mon dd surtout pour 150go, surtout qu'avec steam voila quoi.

donc pas de solution? car bon je vais encore reformater et je vais encore avoir des erreur de calculs donc revenir au point de départ ....

N'aurait il pas d'autre logiciel que stress MT , le mieux ce serais de savoir si c'est un composant et lequel qui chie ou c'est si un ensemble , même un réglage je sais pas. j'ai vraiment l'impression qu'avec les possesseur de P5Q et et de ram crucrial c'est vraiment la loterie quand je vois le nombre de problème . J'ai envie de dire c'est un peu les "Free" de l'informatique , soit ça marche et ça soit c'est la corde et le tabouret....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah alors finalise ton OC avec un gros test de rockstabilité sur environ 10h de burn !

Et le soft qui va te dire quel est le composant instable ça c'est l'utopie de l'overclocker ! A notre niveau CPU Stress MT est l'outil le plus fiable pour détecter une éventuelle instabilité mais après c'est à l'overclocker d'en déduire les conclusions qui s'imposent quand à l'instabilité de sa bécane :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ouai sauf que dans un précédant essaie d'O/C mon pc était stable sauf que j'ai du formater et redevenir par défaut car des fichiers windows on été endommager....

Ce que je comprend tjrs pas ici c'est qu'en 40 post on est tjrs pas a parler du probleme en lui meme

Si ton problème est la première phrase de ton post, il n'y a rien à dire à part que tu as subi la Penryn dégrad c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bsod... je verrai plutôt la ram en cause :s (ou la CG mais pas le proce) On sait jamais : as-tu fais un memtest?

Les problèmes de vcore trop bas si j'ai bien compris/constaté c'est à base de freeze sans bsod non?

Donc ça pourrait écarter la dégradation du penryn!

Je pense à ça mais je ne suis sûr de rien je suis un noob en oc... Dites moi si je dis de la merde XD

Et tu n'avais pas fais ton OC stable avec d'autres barrettes que des crucial par hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais des G.Skill PC8550 PK , une des deux étaient défectueuse et puis j'ai déjà maj le bios 2 fois pour ameliorer la compatibilité cm/ram.( le second etait juste pour ça!^^)

bah j'avais fait un memtest , faudrait que je me rappel comment faire pcq je crois que j'avais du graver un dvd xD si quelqu'un sait si on peux le mettre sur cle usb ou autre.merci

Pour la cg j'y pensait aussi car elle a un port dvi de griller mais en faite je pense pas pcq j'ai installer la 7900GT de ma précédente config et j'ai eu les memes bsod. Pour le moment je suis dans le floue car je n'ai qu'un bsod en fesant un cpu stress alors qu'avant ça pouvais intervenir a n'importe quel moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si t'as pas testé ta ram.... Je dirais que ça vient de là ^^ Surtout la crucial en ce moment je vois que ça merde pas mal depuis que c'est plus les mêmes puces >_< Je voulais acheter les mêmes que les tiennes mais j'ai lâché mon envie de kéké pour les led dans le nine hundred ^^

J'ai jamais eu de bsod comme ça à cause du cpu tout seul et de son voltage, seulement des freezes... à confirmer ( nice ou es-tu XD ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais des G.Skill PC8550 PK , une des deux étaient défectueuse et puis j'ai déjà maj le bios 2 fois pour ameliorer la compatibilité cm/ram.( le second etait juste pour ça!^^)

bah j'avais fait un memtest , faudrait que je me rappel comment faire pcq je crois que j'avais du graver un dvd xD si quelqu'un sait si on peux le mettre sur cle usb ou autre.merci

Pour la cg j'y pensait aussi car elle a un port dvi de griller mais en faite je pense pas pcq j'ai installer la 7900GT de ma précédente config et j'ai eu les memes bsod. Pour le moment je suis dans le floue car je n'ai qu'un bsod en fesant un cpu stress alors qu'avant ça pouvais intervenir a n'importe quel moment.

Tu as essayé de monter cran après cran ton Vcore jusqu'à 1.4-1.42V pour tester si ça vient du CPU ou non ? Si ça ne change rien essayes de tester en descendant le FSB de 5 Mhz par 5 Mhz...

Et si t'as pas testé ta ram.... Je dirais que ça vient de là ^^ Surtout la crucial en ce moment je vois que ça merde pas mal depuis que c'est plus les mêmes puces >_< Je voulais acheter les mêmes que les tiennes mais j'ai lâché mon envie de kéké pour les led dans le nine hundred ^^

J'ai jamais eu de bsod comme ça à cause du cpu tout seul et de son voltage, seulement des freezes... à confirmer ( nice ou es-tu XD ? )

J'suis là ! :smack:

Pour ce qui est des freezes, une RAM instable ne provoque pas de freeze mais des p'tits bugs, des crashs de programmes et à terme un bon gros BSOD comme on les aime ! En bonus on a aussi le droit à des fichiers corrompus, des drivers qui partent en couille et qui provoquent des problème de détection hardware (ceux qui ont eu des problèmes de RAM avec une X-Fi me comprendront...) etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'ai jamais de freeze, que des BSOD lorsque mon vcore est trop faible :incline:

Ok, maintenant je sais que c'est possible ^^

Et Nice, tu parlais de X-fi, bah justement quand j'avais les corsair twin2x C4DHX je me suis tapé un écran bleu sans savoir pourquoi en bidouillant dans le pannel creative x-fi >_< Je n'avais jamais su pourquoi XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...