Aller au contenu

overclock P5Q 2lux+E8500+PC8500 crucial


bliiss

Messages recommandés

Apparemment soucis de ram, pas réussi un seul memtest avec les deux barrettes par contre avec une seule ça l'air d'aller , j'ai tout essayer en auto/manuel a 2.0 2.1 2.2 // a 1066mhz ,960mhz , 801 et en auto// en 5 5 5 15 et en 5 5 5 18.

Je sature un peu , je peux vous balancer une photo du memtest ça me permettrait de comprendre comment il fonctionne. Par contre j'ai peut être une petite idée car elle n'ont pas le même "serial number" dans cpuz.

Si vous avez une bonne ram a me proposer sur materiel.net je suis preneur car apparement ce ne serait pas un bon model^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

ouai enfin ça se trouve c'est la CM^^

Je trouve les 8800 un peu cher pour le gain^^ j'ai commander les 6400 sur materiel.net

J'espère que ça va rentrer dans l'ordre , car j'ai déjà eu droit au PC8500 PK , un crucial PC8500 tracer maintenant celle la (elle sont commander)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Et bien je pensais en avoir fini au bout de 4mois de lutte et bien il continue a faire ses caprices alors que je viens de formater il y a peine 5h :s

La ram 1h sous memtest , impec !

en 5h deux reboot... c'est vraiment bizarre je ne sais plus quoi faire , économiquement parlant je pourrais encore racheter le composant defaillant mais je vais pas tout racheter :chinois:

Le pc reboot tout seul souvent après le lancement d'un programme ou un alt tb depuis un jeux.

J'aimerais savoir si je peux éliminer des élément comme l'alim , le proco , la cm ( la ram je pense pas x)) ou encore la cg , et pourquoi le g15 ! xd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de mettre un énième fois le bios a jour , et de faite elle s'est remis par défaut , j'ai decidé de laisser comme cela et cela fais 1jours sans reboot instanté...

La P5q deluxe n'aimerais donc pas qu'on la force! ou plutot la puce EPU SIX ENGINE . J'ai pensé a une piste puisque je bloque le proco a 3.8ghz et que la puce epu6 est pour diminuer la consommation , n'aimerais t'elle pas cela? un manque de delectricité? c'est juste une piste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai?

Si tu pouvais me dire pas a pas comment tu a fais! pcq avec tout ça je suis a deux doigts de revendre le tout :s

J'ai vraiment besoin d'un pc stable , je pense acheter un p180 mini ou sonata III (preference P180 car j'ai deja une super alim en rab)

et puis tout ça a trimbaler entre le freezer pro qui a défaut sur une accroche et le S1 qui est pas du tout fais pour ma 4850 x) ( la phobie de retrouver un des ces deux la au fond du boitier en arrivant a une lan xD)

On va dire que personnellement gagner 10e/ans pour voir mon proco a 2ghz j'en ai rien a f**** j'ai payez 800e pour avoir un pc économe lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps j'ai répété un nombre incalculable de fois de NE PAS overclocker avec des logiciels sous Windows... Donc si tu as des emmerdes c'est normal.

Pour overclocker les seuls softs dont tu as besoin sont CPU-Z, CPU Stress MT, Everest Ultimate et Real Temp c'est tout. Le reste se passe sous BIOS ou ne se passe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je n'ai jamais overclocker sous windows... a part tester 5min l'ati overdrive....

Moi je te parle que pour pouvoir faire tout ce que vous avez demander je devais allez dans la section " ai TWeaker " du bios , dans cpue configuration a part le le coef et 4 machin ya pas grand choses :s

Pour mon problème je pense que le problème viens de la CM! voir de l'alim , car si je me rappel bien avec une 7900GT j'avais eu un probleme , sauf que maintenant je n'ai pu d'ecra, bleu et donc de message comme quoi la cg est boucle infinie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...