Aller au contenu

Nouvelle configuration pour la rentrée


ckslim

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai l'intention de me refaire une nouvelle config d'ici septembre et actuellement je suis parti sur une base 4coeurs avec tout ce qui va avec :)

La config serait orientée plutôt jeux pour cibler les besoins. Le budget est de : LE MINIMUM POSSIBLE :) 1700¤ grand grand grand maximum.

Voici pour le moment mes deux config sur lesquelles j'hésite:

AMD_SPIDER: 78941.jpeg INTEL: 78943.jpeg

Voilà j'aimerai avoir des avis sur les 2 configs svp .. Si possible aussi de personnes ayant des plateformes SPIDER car les tests ne sont pas représentatifs sur Internet.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse
Il me semble qu'on en avait deja parler non?

Tu prend des alim beaucoup trop puissante :D

:mdr2:

750W ? Ca me parait pas si énorme non ?

Oui mon sujet sur le "choix d'un boitier" avait dévié la dessus, mais un peu trop éparpillé :) j'aimerai surtout avoir des avis de propriétaires de plateformes SPIDER ou de PHENOM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'on en avait deja parler non?

Tu prend des alim beaucoup trop puissante :D

:mdr2:

750W ? Ca me parait pas si énorme non ?

Oui mon sujet sur le "choix d'un boitier" avait dévié la dessus, mais un peu trop éparpillé :) j'aimerai surtout avoir des avis de propriétaires de plateformes SPIDER ou de PHENOM

Rare de trouver des utilisateur de phenom a moins de squatter un forum AMD?

Sinon pour les CG tuc compte rester sur ton 19'? car la tu va depenser des sous pour rien sauf pouvoir jouer a crysis en very high!

Pour l'alim sa depend si tu fait crossfire ou simple X2 mais mon avis sur sa prendre un X2 sera mieu surtout question chaleur etc..

Tu compte O/C grave quand meme ? un WC en vue ?

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment j'ai un 19" pouces oui malheureusement avec une config comme celle là j'aurai pas les moyens de me payer l'écran LoL l'ironie !

Mais j'ai chez moi une TV HDReady Samsung de 32" http://ak.cdiscount.com/pdt/R/8/4/1/f/SAMSU_LE32R84.jpg donc je pense que çà pourra servir :)

je fais un peu de simulation d'avion (Lock On, FSX) et j'ai pour habitude de jouer sur la TV.

L'OC je verrais en fonction des perfs de bases. Si j'ai besoin de plus peut-être un petit OC du proc mais rien de professionnel ou de geek ^^ , donc pas d'WC pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les carte mere sont cité sont quand meme fait pour un O/C pousser qui de plus si tu reste sur une HD4870 par exemple tu pourrai facilement de prendre un 22' sa coute au altentour de 200¤ a mon avis sa serai plus judicieux de revendre le 19' puis racheter un 22'

Edit: pour le C2Q a priori le Q9450 serai ne pénurie sinon un bon plan le E8500 est en promo pour 150¤ environ puis comme t'es joueur c'est mieu les quad core seront mieu quand le nehalem sortira est pour info le E8500 tu fait 4ghz facile avec un petit noctua...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai chez moi une TV HDReady Samsung de 32" http://ak.cdiscount.com/pdt/R/8/4/1/f/SAMSU_LE32R84.jpg donc je pense que çà pourra servir :)

Ouais mais sur du HD Ready la résolution c'est 1366x768, alors c'est encore pire que tes 1280x1024 du 19", déjà une HD4870 serait sous exploité, alors 2 :( .

A ta place je baisserai le prix de la config pour m'acheter un bon tit 24" :mdr2: (puisque t'as l'air d'avoir les moyens :D ).

Tu peux déjà commencer par le quad, puisque c'est pour le jeu, il ne te servira pas à grand chose.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu dirais le le Quad n'est pas bon pour le moment si je comprend bien. Le problème est qu'aussi n'étant pas pro ou adepte inconditionnel de l'OC je veux pas me prendre trop la tête avec une fois que j'aurai le pc à essayer de stabiliser fréquence FSB etc..

Et concernant la cfg AMD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai chez moi une TV HDReady Samsung de 32" http://ak.cdiscount.com/pdt/R/8/4/1/f/SAMSU_LE32R84.jpg donc je pense que çà pourra servir :)

Ouais mais sur du HD Ready la résolution c'est 1366x768, alors c'est encore pire que tes 1280x1024 du 19", déjà une HD4870 serait sous exploité, alors 2 :( .

A ta place je baisserai le prix de la config pour m'acheter un bon tit 24" :transpi: (puisque t'as l'air d'avoir les moyens :D ).

Tu peux déjà commencer par le quad, puisque c'est pour le jeu, il ne te servira pas à grand chose.

@++

un 24' reste cher quand meme par rapport a un 22' :p

Si si 2 carte sa sert a faire du bench sinon :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu fais encore un topic ?

Sinon on va partir sur du intel déjà :

CM : P5Q-E

Proco : E8500

RAM : G.skill PC8500 2x2 Go (si tu as un OS 64 bits, sinon tu prendres du 2x1 Go)

Alim : Antec Neopower 550W

Boitier : Cooler Master Stacker RC-832

Graveur : Samsung SH-S223F

CG : Attends la 4870X2 ?

DD Sys : ton velociraptor

DD Data : WD Caviar Blue 640Go

Le tout ne devrait pas dépasser 1700¤ (avec une HD 4870 c'est environ 1300¤)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu fais encore un topic ?

Sinon on va partir sur du intel déjà :

CM : P5Q-E

Proco : E8500

RAM : G.skill PC8500 2x2 Go (si tu as un OS 64 bits, sinon tu prendres du 2x1 Go)

Alim : Antec Neopower 550W

Boitier : Cooler Master Stacker RC-832

Graveur : Samsung SH-S223F

CG : Attends la 4870X2 ?

DD Sys : ton velociraptor

DD Data : WD Caviar Blue 640Go

Le tout ne devrait pas dépasser 1700¤ (avec une HD 4870 c'est environ 1300¤)

Reste pour acheter un 22' et meme un 24' peut etre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impossible de tenir 3 ans.

j'avais un A64 3000+ et une 6600GT y'a 3 ans, mno ancienne serait plus que larguée aujourd'hui.

l'informatique pousse à une évolution régulière à faible coût.

tu te prends une P5Q-E, un E8400 et 2*1Go DDR2-800/1066 par trop cher aujourd'hui avec une HD4870 et dans un an, tu changes la CG et nu epu d'O/C CPU, puis dans les 6 mois plus tard, c'est au tour de l'ensemble CM/CPU/RAM de changer ....

tu n'arriveras jamais à tenir 3 ans. déjà, niveau CG, le support des drivers n'exède que très rarement 18 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé faut pas dramatiser non plus, si y part sur la base donné précédemment il a quand même le temps de voir venir. On est pas obligé d'avoir le dernier matos en date pour jouer tranquillement avec une qualité à s'en déchirer les rétines ^^.

Bien sur il faudra moderniser la partie graphique dans un an, mais le reste tiendra quand même plus longtemps :D . Enfin c'est que mon avis :iloveyou: .

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé faut pas dramatiser non plus, si y part sur la base donné précédemment il a quand même le temps de voir venir. On est pas obligé d'avoir le dernier matos en date pour jouer tranquillement avec une qualité à s'en déchirer les rétines ^^.

Bien sur il faudra moderniser la partie graphique dans un an, mais le reste tiendra quand même plus longtemps :D . Enfin c'est que mon avis :iloveyou: .

@++

Sa depend aussi le niveau d'exigence du joueur.. exemple si tu joue sans filtres en 1280*1024 sur le 19' meme une vielle X1900XT (exemple) tiendra encore en medium voir high selon les jeux hormis crysis bien sur.

Generalement une bonne config peut tenir 18 mois tranquille ensuite sa reste souvent les caprices des consommateur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec les 2 précédents coms.

J'ai actuellement un DELL XPS M1710 qui date de 3ans et fait tourné tous les jeux extrêmement bien !!! (T2500, 2Go DDR2, 7900GTX)

Après oui si en 3 ans j'investis dans une CG ou autre ram etc... ca me va mais je pense que l'ensemble CM Proc à quelques années à tenir :)

Effectivement aujourd'hui c'est la course aux perfs pour les consommateurs, j'en suis le premier "pigeon" mais bon c'est le plaisir d'avoir du bon matos aussi même sous exploité :)

Mais je vous rassure mon utilisation ne se limite pas à firefox (skyblog) et kikoooLOL MSN ^^ un peu de montage vidéo, d'encodage etc....

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec les 2 précédents coms.

J'ai actuellement un DELL XPS M1710 qui date de 3ans et fait tourné tous les jeux extrêmement bien !!! (T2500, 2Go DDR2, 7900GTX)

Après oui si en 3 ans j'investis dans une CG ou autre ram etc... ca me va mais je pense que l'ensemble CM Proc à quelques années à tenir :)

Effectivement aujourd'hui c'est la course aux perfs pour les consommateurs, j'en suis le premier "pigeon" mais bon c'est le plaisir d'avoir du bon matos aussi même sous exploité :)

Mais je vous rassure mon utilisation ne se limite pas à firefox (skyblog) et kikoooLOL MSN ^^ un peu de montage vidéo, d'encodage etc....

Voili voilou

Ta oublier BENCH :D

IL y en a qui achete que pour sa :iloveyou:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas acheter ma platforme pour le bench hein :transpi: je suis un fanboy ;):transpi:

comme dit plus haut, prend intel, pas AMD (en tout cas pour le proco :transpi: )

un petit C2Q, de la bonne ram, un très grand écran, et une putain de HD4870 :transpi:

et oui, intel cay mieux en ce moment, mais bon comme je dit on voit pas trop la différence entre les deux (en utilisation je parle :ouioui: )

moi perso je prefere les quad core (mais bon je fais tourner du folding aussi :transpi: ), et même en jeux je trouve que c'est mieux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas acheter ma platforme pour le bench hein :transpi: je suis un fanboy ;):transpi:

comme dit plus haut, prend intel, pas AMD (en tout cas pour le proco :ouioui: )

un petit C2Q, de la bonne ram, un très grand écran, et une putain de HD4870 :fumer:

et oui, intel cay mieux en ce moment, mais bon comme je dit on voit pas trop la différence entre les deux (en utilisation je parle ;) )

moi perso je prefere les quad core (mais bon je fais tourner du folding aussi :transpi: ), et même en jeux je trouve que c'est mieux ^^

Voila qui est mieu :transpi:

C'est quoi du folding? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...