Aller au contenu

Nouvelle configuration pour la rentrée


ckslim

Messages recommandés

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon je vais continuer à faire chier un petit peu encore :)

Etape par étape :) Carte mère achetée ASUS Rampage Formula

Question maintenant, alimentation j'avais prévu la Zalman de 750W d'une pour le design l'EPS 12v et le silence mais d'après certains, la puissance est plus que suffisante !

je voulais savoir quelle puissance suffisante serait la plus adéquate ce qui me permettrai de faire baisser mon budget de quelques euros :transpi: par contre en critère il faut du silence si possible :)

Merci

PS: j'ai vu les CoolerMaster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la flème de tout relire afin de savoir quelle puissance il te faut donc je dirais qu'en fonction de la connectique dont tu as besoin, tu te prends une :

- Corsair HX520w ou HX620W

- Antec NeoPower 550W ou 650W

qualité Seasonic, modulaires, certifiées 80+, garanties 5 ans, que demande le peuple ??

Lex qui se répète tous les jours dans tous les topics :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle question !

J'ai revu le budget à la baisse et vu le prix du véloceraptor j'ai décidé que ca n'en vallait pas le coup.

Il me reste alors plus qu'un Seagate Barracuda 7200.11 de 500Go en données pour le moment.

Que me conseillez-vous en disque(s) système pour de bonnes performances sans taper dans les raptor qui malheureusement se font vieux et sont trop chers

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes manières, le RAID0 est à laisser aux entreprises. Faut arrêter. A part quelques cas semi-pro bien spécifiques, on va pas doubler les chances de perdre le système à cause d'un RAID0

LSP, le manchot qui favorise la sécurité et la fiabilité pour un particulier n'ayant pas les moyens de faire du RAID hard doublé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que le RAID 0 est plus rapide. Je ne remets pas ça en cause. Je dis qu'on n'a pas besoin de ça et que donc les risques engendrés sont pour moi déraisonnables.

Si vraiemnt tu fais bcp de vidéo, prends le Seagate Barracuda 7200.10 250Go 16Mo cache. Sinon, reste sur le Seagate.

LSP, le manchot qui attend les SSD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok Merci bien :)

Sinon pour les SSD, on a le temps pour que ca devienne accessible à nous autres "pauvres" gens victimes de cette société de consommation ^^ ( " A qui la plus grosse ?")

Enfin faut vivre avec son temps :)

Je vous tiens au courant pour la suite, je commande ce soir.

J'ai décidé de prendre un E8600 en fait pour le jeux ça sera mieux que la QuadCore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matériel reçu :

Asus Rampage Formula

2 Seagate Barracuda 7200.11 500Go 32Mo

Noctua NH-C12P

2*2Go DDR2 Gskill PC8500 (5-5-5-15)

Antec P182

CoolerMaster SilentPro 700W

Que dire , le boitier je le connaissais et vraiment très fonctionnel et bien fait. La carte mère a son Bundle complet avec en cadeau Stalker (petite surprise, ce n'était pas indiqué)

Alimentation très bon package et ca sent la qualité reste à voir en fonctionnement.

Les disques durs identiques de Seagate (j'attends de voir les perfs).

Le noctua erh OoO assez gros dirais-je, peut être même très impressionnant ! De plus il se monte super facilement !! Contrairement au refroidissement Intel d'origine qui est un peu galère avec ces 4 fixations.

La mémoire est dotée de dissipateurs.

Manque plus que le proc qui devrait sortir le 10 aout et la CG le 12 août normalement. En attendant j'ai pris soins de monter le tout en rangeant du mieux possible tous les câbles.

Voici quelques petites photos de l'ensemble:

82188.jpeg & 82190.jpeg

82193.jpeg & 82194.jpeg

82197.jpeg & 82199.jpeg

82203.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, c'est ça que tu appelles bien ranger tes cables ???

tu as sur le panneau de la CM des ouvertures faites pour passer les cables derrière afin de bien ranger l'ensemble.

là, tu as le 4/8pins CPU et le 24 pins Cm qui se promène en vrac dans le boitier.

sans compter le fait que tes HDD seront bien mieux dans la cage du bas car ils y chaufferont beaucoup moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc auquel il faut penser: Avec les alims en bas des boitiers les câbles sont vite courts donc pour tout ce qui est alim de la CM et du Proc bien je vois pas ou tu les ferais passer sachant que ce sont des gaines épaisses, raides et courtes en longueur.

Pour ce qui est des DD je verrais bien mais je pense que la T°C ne va pas monter beaucoup, mais tu as sans doute raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 24 pins a une ouverture juste à sa droite prévue pour et la longueur est largement suffisante.

on voit une ouverture dans le boitier (entre les pales du noctua) prévue pour le 4/8 pins du CPU et compte tenu du détour que tu fait en ce moment, je suis persuadé que tu as la longeur suffisnate pour le faire passer derrière.

les HDD, faut les mettres en bas, le boitier est fait pour afin de ranger les cables au plus propre.

regroupes tes cables sata et attaches les entre eux, à plat pour qu'ils gènent le moins possible le flux d'air.

sinon, je ne sais pas trop pourquoi tu as fait sortir un cable d'alimentation sata par l'orifice du WC mais il serait plus propre de le plaquer au fond du boitier et de le faire sortir via la dernière équerre PCI du boitier.

tout ceci n'est pas pour t'emmerder mais juset pour te permettre d'optimiser le flux d'air donc l'aération du boitier et d'offrir le moins de recoins possibles à la poussière, tout en te facilitant l'accès à ta tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que ce n'est surtout pas pour m'embêter :) Au contraire j'écoute avec attention les conseils de certains.

Effectivement tu avais bien raison concernant les câbles d'alim, j'ai tout fait passer par derrière la plaque et c'est beaucoup plus propre. Je me suis aussi décidé à mettre les DD en bas du fait du ventilo et puis avec les cartes graphiques de nos jours, il n'y aura jamais assez d'espaces dans le compartiment haut :)

Pour ce qui est super câble traversant le passage WC c'est l'alim du PCI-E pour ma CG que je n'ai pas encore ^^ C'était pas pour le fun :)

Voilà je pense que tout est bien plus propre maintenant, je vais essayer d'attacher encore quelques câbles afin de les plaquer sur une paroi pour favoriser le flux d'air circulant :byebye:

Merci des conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki pour le cable en vrac.

le fait de ranger au mieux les cables, en plus de favoriser le flux d'air et d'avoir nu meilleur accès au reste de la tour, permet également de ne pas risquer qu'un cable aille se coincer et/ou se faire couper par un ventilo.

par ex, ton 4/8 pins du CPU passait pas loin du ventilo d'extraction donc même si y'a une gaine, y'avais un risque qu'il soit endommagé avec le temps par les pales du 120mm en extraction et là, c'est l'alim qu'il faut changer car je suis pas sur que tu puisses retrouver un cable au détail dans le cas d'une alim modulaire. et en plus, tu risques étincelles, court-circuit, enfin la total juste pour un cable qui se promène.

je sais que ça peut parraitre excessif ce que je décris mais au prix du matos informatique, j'estime qu'il ne faut jamais être trop prudent.

allez, courage dans l'attente de ta CG et profite bien de ta config par la suite :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais: t'as monté ton ventirad sans le CPU ???

et ton socket, tu l'as bien protégé ??? faudrait pas que le rad écrase les connecteurs du socket et te foire ta CM

T'en fait pas, juste pour la photo, puis sur le chipset maintenant y'a toute une partie plastique (un cache) ... Donc c'est bon aucun risque :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...