Aller au contenu

[CENTRA] [CG] HD 4870


Messages recommandés

1) Pourquoi faut-il raccorder (alimenter) ces deux bornes ou, en d’autres mots pourquoi deux bornes (et donc deux câbles PCI-E) et pas une seule ?

La puissance pouvant être fournie par le port pci-express n'étant pas suffisante (max 75w) pour alimenter une telle carte, on ajoute un connecteur supplémentaire 6pin 12v.Pourquoi 2? meme principe, on ne peut pas faire passer une infinité de courant dans cette ligne 12v, il faut répartir la puissance necessaire sur plusieurs lignes, et donc on ajoute un second connecteur.

La puissance consommée arrive donc par 3 "entrées", au lieu de faire passer les 130w que consomment une hd4780 à 100% par une seule ce qui n'est pas possible avec les normes actuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 418
  • Créé
  • Dernière réponse

Merci Cyduck.

Donc si je te comprends bien, il vaut même mieux :

Raccorder une borne 6 broches (mais laquelle ?) de la CG à un câble PCI-E venant de l'alimentation et la deuxième borne 6 broches de la CG au câble Y (PCI-E vers 2 Molex femelles) qui est fourni avec la CG et ensuite ces deux Molex femelles à deux Molex mâles provenant de deux câbles (rails) différents de l'alimentation ? Solution mobilisant donc 3 rails de l'alimentation et laissant au passage des Molex inutilisées puisque (sur mon alimentation en tout cas) tous les rails (câbles) sont pourvus de plusieurs Molex ?!

Plutôt que raccorder les 2 bornes de la CG avec les deux PCI-E venant de l'alimentation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh non, le 2*molex=>PCIeX 6 pins est une solution de secours.

si tu as 2 PCIeX 6 pins sur ton alim, utilise les !

sinon, pour info :

PCIeX 1.0 : 75W max

PCIeX 2.0 : 150W max

PCIeX 6 pins : 75W max

PCIeX 8 pins : 150W max

sachant qu'une HD4870 frise les 150W en full (130W présisément) et qu'en cas d'O/C, elle dépasse facilement les 150W, ATI a mis 2 connecteurs 6 pins car il faut partir du principe que tout le monde n'a pas de PCIeX 2.0 donc PCIeX 1.0 + PCIeX 6 pins aurait été trop juste.

De plus, 2*6pins apporte plus de stabilité que 1*8pins car l'apport d'énergie est mieux réparti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possesseur d'un VF1000 sur une HD4870 je suis confronté au probléme de chauffe des VRM's

aprés avoir acheté des petits rad Scythe

ca allé mieux mais ca chauffait encore

du coup je suis entré en mode "bidouille du dimanche"

voila le résultat :

f-IMGP204149a433a700007a9a.jpg

f-IMGP204549a433ae00007a9b.jpg

f-IMGP204349a4343e00007a9c.jpg

ce ventilo que j'avais dans mon bordel vient en fait d'une Xbox 1

réguler au min par un Zalman Fanmate , au min il fait pas de bruit et garde les VRM au frais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai reçu ma HD4870 1G de chez gigabyte en remplacement de ma hd 2900xt morte !

Plus longue de bien 2cm que la 4850GS, un ventilo zalman dessus d'origine, et un rad sur les ram !

Je testerai les températures pour voir ce que ça donne, sinon ben j'ai pas remarqué de gros bruit de ventilo !!

c'est quoi qui chauffe bien sur cette carte ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai reçu ma HD4870 1G de chez gigabyte en remplacement de ma hd 2900xt morte !

Plus longue de bien 2cm que la 4850GS, un ventilo zalman dessus d'origine, et un rad sur les ram !

Je testerai les températures pour voir ce que ça donne, sinon ben j'ai pas remarqué de gros bruit de ventilo !!

c'est quoi qui chauffe bien sur cette carte ??

tu lance le test Fur Rendering de GPUCapsViewer

normalement ca plante la carte :ouioui:

sinon depuis j'ai fais quelque chose de plus propre :

f-IMGP205849b3d19a00008711.jpg

f-IMGP206049b3d1a500008712.jpg

f-IMGP206149b3d1ce00008714.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l'as usiné toi même ?!

lol...non c'est la plaque en alu du ventirad d'origine :)

sinon ce qui chauffe le plus sur les 4870 se sont les VRM, le test de furmark les fait énormément travailler d'où les plantages (d'ailleurs furmark peut endommager l'étage d'alim !)

oui c'est pour ca que j'ai dis que ca fesait planter

le risque d'endommager l'étage je suis pas sur

dans la mesure où au moment où il atteint 150°C ca shut la carte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Ce topic me semble le plus adapté afin d'être conseillé dans l'achat d'une 4870. Je cherche en effet un modèle performant (je vais prendre probablement un modèle équipé d'1 Go de RAM) mais je cherche aussi une carte qui soit silencieuse, le tout bien entendu pour le prix le plus raisonnable possible.

Y a-t-il des marques à éviter absolument ?

Nota : à moyen terme, (quelques mois) je compte l'OC.

PS : cette carte sera sur une nouvelle config que je compte acheter avant la fin du mois qui sera basée sur un i7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de recevoir ma Power Color HD 4870 PCS+ 1go

Et je me pause une question, comment la branché correctement.

J'ai une alim 430watt antec true power qui date un peu et donc je n'ai pas de connecteur pci-e 6 ou 8 pin, je n'ai pas recut d'adaptateur molex (j'ete au courant mais je trouve pas ca tres malin de leur part).

Mais heureusement ma 8800 gts en utilisé un (qui ete fourni dans le bundle)

Il y a 2 emplacements pour brancher un pci-e. Est ce que je doit brancher 2 adaptateur molex ? ou est ce que c'est juste pour les pci-e 6 pin qui sont si j'ai bien compris, moins puissant que les 8pins et donc doivent 2 pour fournir assez de courant.

Edit: j'ai fini par tester moi meme ca ne démarre pas avec un seul adaptateur molex, erf.

Me reste plus qu'a soit acheter une nouvelle alim, soit un 2eme adaptateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ou bonsoir. Je rencontre un problème lors de l'upgrade des drivers de ma Sapphire 4870. EN effet, je suis en 8.12 (pas si mal m'enfin...) et dès que je veux mettre un driver plus récent, après reboot l'image du pc est en 4 bits, l'ordi choisit "l'option de secours" niveau rendu vidéo car mon windows XP SP3 m'affirme que les drivers ne correspondent pas et sont pour une version d'un windows antérieur ! A moins d'être un total idiot et de ne pas cliquer sur le bon OS sur le site d'ATI, je ne vois pas d'où viendrait le problème.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à identifier le problème ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un aurait-il eu des ralentissement avec les 9.3 ?

assassin's creed tourne moins bien qu'avant (sacades)

idem pour audiosurf ou ca depasse pas les 25fps (20 en moyenne) alors qu'auparavent, c'etait plus du 30-40 je crois

edit : bon j'ai desintallé, nettoyé, reinstallé les 9.3, et apres 3 reboot (bordel quoi...)

ca marche impec, 60fps taquet sur audiosurf

ca a pas du aimer que j'installe les 9.3 sur les 9.2 comme ca....

ils sont pas encore foutu de faire un truc propre.... relou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois pas tout piger. Si je désinstalle mes drivers 8.12, je fais comment ensuite pour que le rendu vidéo se fasse encore O-o (comme une fois ou j'ai désinstallé les pilotes de mon clavier puis de ma souris, heureusement qu'un pote était sur VNC sinon j'étais bon à taper une réinstall) ?

Et dans le cas où ca n'arrange pas le problème, sans vouloir trop remettre en question ta solution évidemment :chinois:, je fais comment pour remettre mon bon vieux 8.12 :S ? Ce sera possible avec le mode vidéo de secours bidon que j'aurai (j'ai réussi à trouver les 8.12 sur le net, grand bien m'en fasse) ?

(le coup des 3 reboot, c'était du à quoi ? ptet faut que je force moi aussi alors... c'est bien la prem's fois que ca m'arrive ca me laisse perplexe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous REMERCIE pour cette aide précieuse et ces conseils à tout les deux. Une désinstallation manuelle en passant par un driver sweeper, un croisement de doigts et ma carte graphique possède les derniers drivers d'ATI sans rechigner (sauf une ptite réinstall du catalyst control center m'enfin c'est vraiment chipoter).

Bravo et merci encore !!! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...