Aller au contenu

[CENTRA] [CG] HD 4870


Messages recommandés

Salut ,

Ca y'est elle est là dans sa boîte stylisé carbone sur lequel pose une lara croft like .

Hé oui je viens de recevoir ma Sapphire HD 4870 et comme promis je vous refait une petite présentation comme à l'époque de mon Asus 8800GTS 640mo.

Hélàs, oui hélàs, je me me dois de vous annoncez la triste nouvelle dés maintenant, je ne vous ferez qu'un petit tour visuelle de la carte, puisque ma carte mère a décidé de rendre l'âme samedi dernier sans un bruit , monde cruel que je te hais !

Mais ne vous inquiétez pas, ma nouvelle carte mère est en route apportant son PCI Express 2.0 avec elle et son joli chipset P45 .

MA future Gigabyte GA-EP45-DS4 et son attirail de cuivre :francais:

LD0000644396_2.jpg

Mais revenons a notre sujet, aprés ce doux moment d'émotion ....

boite41.png

Ouééé j'suis prêt a Dominerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr meme pas peur d'abord :transpi:

package1.png

petit tour du bundle , bundle léger comme d'habitude chez Sapphire. Mais y'a tout ce qu'il faut pour avoir de gros FPS :francais:

-1 carte graphique (encore heureux ...)

-2 adaptateurs molex->PCI 6 pins

-1 adaptateur DVI->VGA

-1 adaptateur DVI>HDMI

-1 cable composite

-1 bidule truc jaune

-1 pont crossfire

-1 CD de driver

-1 autocollant Sapphire (la classe ultime :smack:)

Passons à la suite, nan pas la CG, bande d'INpatient :chinois:

le dos de la boîte, oui c'est sans interêt a première vue mais regardez bien :

dosboite.png

Maximum overclocking performance !!!!

Kevin s'exclame :

zOMG!! vé pouvouar lui métre 3 Térigiganertz

ouép , c'est l'O/c qui cramait les 4870 ...

Allez, arrêtez de baver, voici la CG :

cg18.png

Hé toi, là bas au fond , enléve ta main de ton slip, gros dégueulasse :transpi:

Petite comparaison entre 8800 GTS 640 et HD 4870 :

duel11.png

on remarque que le dernier monstre d'ATI est un chouilla plus long

si si regardez là :

kikalaplugrosse.png

à la louche 1cm de plus ce qui ferait un 24cm .

Voilà, pour ce petit tour photographique :)

dés que j'aurais un pc fonctionnel je ferais quelque bench, un relevé des températures et de la nuisance sonore (de manière subjective)

Et n'oubliez pas ...Le côté rouge de la force vaincra

BENCH :

3DMARK 2006 : 12047 (CPU E6300 @ 3Ghz)

SM 2.0 Score 5293

SM 3.0 Score 6354

CPU Score 2437

Lien utiles :

Tuto pour flasher son Bios

Outils :

Radeon Bios Editor 1.11 - pour editer son bios

ATIFlash 3.6 - pour flasher sa carte sous Dos

ATIWinFlash - pour flasher sa carte sous Windows (XP/Vista)

GPU-Z - pour monitorer et récuperer le Bios de la carte

AMD GPU Clock Tool - pour overcloker sa carte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 418
  • Créé
  • Dernière réponse

c'est quoi c'te CM avec seulement 6 phases au CPU et de l'eSATA en extension PCI qui bouffe de la place à mort ??

au lieu de ça, on a un mini jesaispastropquoi sur le deuxième rang de ports usb (8 :craint: ça sert à qui ??) qui ne doit pas servir à grand monde (on dirait un mini firewire).

sinon, fait nous péter les bench, j'ai hâte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sorgkhan : vieux trolleur va ! :craint: Avec ta centrale atomic ! xD

Wais la mobale, j'sais pas ... :D Ya rien qui me convient. Sauf la cg toute rouge pour queue-dalle !!

Elle va me coûter cher cette s^^^pe ! Si faut du 2x16x et d'la DDRfree ??! :mdr2:

Du Q en plus ? M^^de non, et ma hyper 680w, trop lèj ? Donnez moi une corde vite !!! (vive Mr Bricolage !! :pleure: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi c'te CM avec seulement 6 phases au CPU et de l'eSATA en extension PCI qui bouffe de la place à mort ??

au lieu de ça, on a un mini jesaispastropquoi sur le deuxième rang de ports usb (8 :francais: ça sert à qui ??) qui ne doit pas servir à grand monde (on dirait un mini firewire).

sinon, fait nous péter les bench, j'ai hâte :francais:

6 phases ca suffit largement hein ...aprés c'est tu touchages de kiki :francais:

pour les ports USB moi ca me sert :francais:

clavier

souris

manette

tuner tnt

clé usb

cable pour l'ipod

déjà 6 de pris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jviens d'installer la mienne là, après un petit tour sur CoD4 (jviens de l'installer j'vous dis...) faut avouer qu'elle dépote pas mal :)

Installée sur une Gigabyte GA-P35-DS4 - Intel C2D E6320 @ 3.220Ghz - 2Go G.Skill DDR2 PC6400 HZ @ 460 Mhz - Ecran Samsung 940BW @ 1440*900.

Au lancement la carte est a fond quelques secondes avant de se réguler : j'espère ne jamais devoir atteindre ce niveau de refroidissement, parce que ça gueule pas mal. En idle je l'entends, mais c'est pas abusif non plus.

J'ai dû me battre un peu et ruser pour réussir à la rentrer dans mon boitier (MaxInPower Turbine), la cage des disque dur gênant les câbles PCIe. C'est sûr, ce boitier n'est pas énorme non plus.

Bon je retourne a mes quelques tests, si j'ai pas la flemme je mettrais quelques résultats ici ce soir ou demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheter une power color

hier

bundle : RIEN

2 adaptateur (DVI=>VGA /DVIHDMI) un pont cross fire point.

guide d'utilisation NIB :byebye: rien pour te guidé si t'as jamais fait t'es pas dans la merde....

Elle EST énorme et le rad est super mal foutus

j'ai ramé pour la faire rentrer dans le 3D aurora le rad bloqué le verrou pci -,-

une fois ces éceuils passé (je passe le cherchage du second pin PCI Xpress de ma S12 -,-)

je boot évidement le cd merdoi pour installé les driver j'ai été chercher les catalyst direct chez AMD (en 800/600 :francais::francais: )

install hop et la joie bonheur roxxance

perf pas encore testé avec de gros jeux mais ça a l'air d'avoiner sec .

voila globalement TRES satisfé pour a peine 239¤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bé oui, le bundle chez powercolor, sapphire, connect 3D & co, faut pas acheter pour ça hein ^^

bon là, c'est un quand même un poil limite si t'as même pas un adaptateur molex vers 6 broches PCI-express :/

nan en plus j'ai crue que j'en avais qu'un sur ma S12 (pelotte de cable style :byebye::francais: ) jusqu'as ce que je le retrouve j'été vénère...

par contre j'attends avec impatience un rad compatible parce qu'avoir un avion de chasse dans le pc suis pas fan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'en a déjà plein des rads compatibles, regarde dans la centralisation HD4850 : les fixations sont compatibles depuis les X1K, en passant par les HD2K et HD3K si je ne me trompe pas...

en tout cas j'ai pu le vérifier sur plusieurs rad référencés compatibles avec les HD4K par les constructeurs (Thermalright V2 par exemple si je me trompe pas)

tu peux monter un VF700, 900 etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques petits screenshots. Je ne suis pas (encore) sous Vista, donc pas de 3DMark Vantage, que du 06, désolé. Pour rappel ma config : Intel C2D E6320 @ 3.22Ghz (7*460) - Gigabyte GA-P35-DS4 Rev 1.0 - 2*1Go DDR2 G.Skill Extreme PC 6400 @ 460Mhz - Écran Samsung 19" wide @ 1440*900 - Sapphire Radeon HD 4870 512 @ ...

NonOC.pngOC1.pngOC2.png

Ça m'a l'air stable tout ça. Je pense qu'elle en a encore dans le ventre, mais je sais pas trop comment m'y prendre pour lui faire cracher ses tripes, j'ai jamais cherché trop loin pour OC une CG. Si vous avez des conseils, n'hésitez pas.

C'est vraiment le jour et la nuit par rapport à ma X1950XT 512, j'ai doublé les perf, voir plus selon les jeux. Je m'attendais a une claque, mais pas aussi grande.

PS: Désolé de squatter ton post Typhoon, mais c'est pour la bonne cause :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques petits screenshots. Je ne suis pas (encore) sous Vista, donc pas de 3DMark Vantage, que du 06, désolé. Pour rappel ma config : Intel C2D E6320 @ 3.22Ghz (7*460) - Gigabyte GA-P35-DS4 Rev 1.0 - 2*1Go DDR2 G.Skill Extreme PC 6400 @ 460Mhz - Écran Samsung 19" wide @ 1440*900 - Sapphire Radeon HD 4870 512 @ ...

Ça m'a l'air stable tout ça. Je pense qu'elle en a encore dans le ventre, mais je sais pas trop comment m'y prendre pour lui faire cracher ses tripes, j'ai jamais cherché trop loin pour OC une CG. Si vous avez des conseils, n'hésitez pas.

C'est vraiment le jour et la nuit par rapport à ma X1950XT 512, j'ai doublé les perf, voir plus selon les jeux. Je m'attendais a une claque, mais pas aussi grande.

PS: Désolé de squatter ton post Typhoon, mais c'est pour la bonne cause :transpi:

bé, tu sais, y'a une centralisation HD4850, on peut peut-être faire une centralisation HD4870 ^^

je vois qu'on a les mêmes stratégies, moi c'est une X1900XT 256 que je vais remplacer :chinois:

merci pour les tests, c'est intéressant... on voit que la mémoire, c'est pas trop un souci, faut taper sur le GPU ^^

vu ce qui est obtenu avec les 4850, 850 MHz ça doit être jouable :transpi:

me rappelle plus à combien est monté toTOW @V_Stock...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm là j'ai la flemme de chercher, mais y'a un petit bricolage à faire pour modifier la gestion de la ventilation, disponible pour XP et pour Vista.... (trouvable sur HFR surement, origine Xtremsystems je crois)

les réglages par défaut privilégient les faibles nuisances sonores... on peut pas tout avoir :craint:

edit : tu peux mettre "Centralisation" plutôt que "CENTRA" ? :mdr2: les majuscules ça agresse sur un forum ^^ merci :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai un probléme aprés avoir installé les drivers et le hotfix

je peux plus booter sur Vista

j'ai un BSOD provoquer par atikmdag.sys ...

je peux pas virer les drivers en mode sans echec bref j'suis emmerdé là :/

si quelqu'un a une solution ....

edit / Bon en mode sans échec j'ai supprimé le fichier ....

là j'ai pu rebooter normalement, je vais désintaller et réinstaller les drivers ...

vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux pas virer les drivers en mode sans échec :eeek2: 'tin c'est bien fait vista !

si tu as installé les deux en même temps (drivers et hotfix sans rebooter entre les deux) tente de désinstaller ou réinstaller juste le hotfix...

sinon tente d'installer des drivers plus anciens (mais si tu parle de hotfix, t'as du mettre les 8.6, et les 8.5, je sais pas s'ils prennent les HD4K en charge...)

sinon y'a des 8.7 beta là par exemple : http://www.toomanydownloads.com/index.php?...6&Itemid=54

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...