Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 2,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Ben en fait il ne faut pas confondre la politique de blizzard et celle d'activision (sur laquelle je te rejoins :))

Attendons mais pour le moment blibli n'a pas encore fait de dlc avec 3 maps et un skin à 15€. Les "extensions" de SC2 (je ne sais pas comment on peut appeler ça.) rajouterons bien plus que ça..

On peut juste leur reprocher de sortir D3 amputé d'une partie mais qui sera rajouté bien assez tôt (gratuitement)...

Edit : t'es demandé sur le topic screenshot il me semble :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait il ne faut pas confondre la politique de blizzard et celle d'activision (sur laquelle je te rejoins :))

Je disais aussi ça, mais j'y crois plus, tout comme EA a "corrompu" bioware sur SWTOR, activision est sans doute entrain de mettre la pression sur blizzard, bientôt peut-être la même chose avec NCsoft sur arenanet pour guild wars 2.

Donc pour résumé un peu les nombreux choix discutable concernant D3, ils ne me dérangent pas tous :

- L'HV payant

- Les points de caractéristique non attribuable

- La connexion internet obligatoire

- Casualisation du jeu

- Reset des boss lors de la mort du personnage

- Ajout de délais de réutilisation sur les sorts

- Nouveau sort et runes obtenu de manière totalement linéaire (les runes ne se loot plus)

- On peut changer n'importe quel sort à n'importe quel moment même en plein combat

- Suppression du cauldron of jordan et du nephalem cube (présent au début de la bêta)

- Suppression des parchemins de compagnon (pratique pour ne pas passer son temps à courir chercher l'or au sol aux 4 coins de la map)

On verra d'ici la sortie combien de nouvelles fonctionnalité seront encore supprimé/modifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait il ne faut pas confondre la politique de blizzard et celle d'activision (sur laquelle je te rejoins :))

Je disais aussi ça, mais j'y crois plus, tout comme EA a "corrompu" bioware sur SWTOR, activision est sans doute entrain de mettre la pression sur blizzard, bientôt peut-être la même chose avec NCsoft sur arenanet pour guild wars 2.

On verra mais pour le moment on en est encore loin :)

Donc pour résumé un peu les nombreux choix discutable concernant D3, ils ne me dérangent pas tous :

- L'HV payant => entre ça ou ebay lequel est le mieux ?

- Les points de caractéristique non attribuable => Ah ? ca s'pas cool... je ne savais pas..

- La connexion internet obligatoire => tout le temps ? impossible de jouer en offline ?

- Casualisation du jeu => j'ai pas souvenir que D2 soit ultra gamer.. A haut level en pvp peut etre mais en solo c'pas non plus insurmontable..

- Reset des boss lors de la mort du personnage => wait WHAT ? on peut les tuer plusieurs fois donc ?

- Ajout de délais de réutilisation sur les sorts => c'quoi un sort ? le truc pour n00bs ? moi taper !!! :francais:

- Nouveau sort et runes obtenu de manière totalement linéaire (les runes ne se loot plus) => linéaire c'est à dire ? tout le monde les memes ? oui là c'est moche..

- On peut changer n'importe quel sort à n'importe quel moment même en plein combat => et donc ?

- Suppression du cauldron of jordan et du nephalem cube (présent au début de la bêta) => mmmmh et ils ne pourront pas arriver en cours de jeu ?

- Suppression des parchemins de compagnon (pratique pour ne pas passer son temps à courir chercher l'or au sol aux 4 coins de la map) => c'est quoi ?

On verra d'ici la sortie combien de nouvelles fonctionnalité seront encore supprimé/modifié.

J'ai répondu dans le quote c'est plus simple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- L'HV payant => entre ça ou ebay lequel est le mieux ? Je partage ton point de vu MiniK

- Les points de caractéristique non attribuable => Ah ? ca s'pas cool... je ne savais pas.. Annoncé depuis très très longtemps, pour faire comme WoW en gros.. ça n'a dérangé personne dans wow de ne pas attribuer ses points de stat.

- La connexion internet obligatoire => tout le temps ? impossible de jouer en offline ? Non, impossible.. le client du jeu gère juste l'affichage, et 2-3 features : tout ce qui est pop des mobs, des loot, intéraction entre le décors/objets/persos, c'est le serveur qui gère. (enfin c'est un peu plus compliqué, mais l'idée est la)

- Casualisation du jeu => j'ai pas souvenir que D2 soit ultra gamer.. A haut level en pvp peut etre mais en solo c'pas non plus insurmontable.. Meme commentaire concernant la casualisation de D3.. D1 et D2 n'étaient pas des jeux au skill requis monstrueux.. et anyway, la casualisation, c'est la "mode" et 100% des titres y ont droit.. je n'approuve pas mais on ne peut y échapper.

- Reset des boss lors de la mort du personnage => wait WHAT ? on peut les tuer plusieurs fois donc ? Non.. reset de leur barre de vie.. tu peux pas mourrir 50fois sur un boss et lui faire perdre 2% hp a chaque fois pour finir par le tuer. Ils remontent a 100%. C'est lié au systeme de gestion des hp sans potions comme avant..perso, j'aimerai tester, mais la comme ça, ça ne me dérange pas plus que ça.

- Ajout de délais de réutilisation sur les sorts => c'quoi un sort ? le truc pour n00bs ? moi taper !!! :francais: Surement une feature "alacon" pour éviter de spamer 100% du temps le meme sort, mais varier un peu entre 2 cd... A voir aussi.

- Nouveau sort et runes obtenu de manière totalement linéaire (les runes ne se loot plus) => linéaire c'est à dire ? tout le monde les memes ? oui là c'est moche.. La je sais pas,

- On peut changer n'importe quel sort à n'importe quel moment même en plein combat => et donc ? Meme en combat, c'est sur ça ? j'avais lu qu'il fallait se tirer et sortir de combat, pour faire le switch et revenir.

- Suppression du cauldron of jordan et du nephalem cube (présent au début de la bêta) => mmmmh et ils ne pourront pas arriver en cours de jeu ? Bonne question :D et a vrai dire, je sais meme pas ce que sont ces items.

- Suppression des parchemins de compagnon (pratique pour ne pas passer son temps à courir chercher l'or au sol aux 4 coins de la map) => c'est quoi ? Meme question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les boss et le reset de leur barre de vie, je trouve pas ça contraignant :francais: Ca me parait d'ailleurs plus saint comme histoire... D'ailleurs je ne vois pas en quoi ça choque les gens surtout ceux qui parle de casualisation après..

Pour la connexion internet là c'est moins glop. Là on se rend compte du MMO style..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre le coté linaire se fait ressentir !

Attribution des points de caracteristique automatique = pas génant sur Wow car le stuff/sort/"skill" faisaient en sortes qu'il y a une possibilité preque infini de build possible ! Or sur D3 on debloque tous (chaque classe j'entends) les mes runes/sorts en fonction du level ! Ca + attribution auto des points de caracteristique + des items pas si nombreux que ca. On arrive a une recette dangereuse ou tout le monde va avoir le meme perso !

On peut changer de skill en cours de combat de mémoire, on a juste un Cd de 10 sec jcrois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les boss et le reset de leur barre de vie, je trouve pas ça contraignant :francais: Ca me parait d'ailleurs plus saint comme histoire... D'ailleurs je ne vois pas en quoi ça choque les gens surtout ceux qui parle de casualisation après..

C'est bien pour ça que je dis que je ne partage pas tout les avis, mais je cite tout ce qui est actuellement critiqué :chinois: (N’empêche qu'à l'époque si duriel été à chaque fois reset j'aurais pété un câble :transpi: )

Le délais de réutilisation des sorts c'est comme dans les MMO ce qu'on appel le CD (Cool Down), donc oui pour ne pas spammer les même sort mais avec des skills ayant tout de même jusqu'a 120 secondes de CD ! (le sort archon du sorcier)

Concernant l'obtention des sorts et leur bind il y a une distinction des sorts "primaire" a binder sur le clique gauche de la souris, les sorts secondaire à binder sur le clique droit de la souris ensuite les touches 1,2,3 et 4 du clavier ce qui veut dire que si tu veux la compétence bash ET cleave du barbabe c'est impossible, c'est soit l'un soit l'autre étant donné que ces sorts sont sur la même touche. ensuite les runes se débloquent à un niveau fixe pour tout le monde.

J'ai fais démarré la vidéo suivante à 0:10 directement tu vois la nouvelle interface de sort :

Il y a un article complet ici de blizzard aussi.

@Mardaick, Oui on peut changer de sorts même en combat pour l'instant, ça peux toujours changer, mais en attendant c'est testé et certifié, de toute façon je ne crois pas que dans diablo il y ai un système en ou hors combat comme dans les mmo c'est sans doute pour ça qu'ils voulaient qu'on rentre en ville pour changer les sorts ils ont trouvé ça trop contraignant alors ils ont donné la possibilité de le faire partout.

Le chaudron de jordanie et et le cube nephalem c'est deux objets dans ton inventaire qui permettent de dez ou vendre les objets de ton inventaire à tout moment encore une fois pour éviter l’éternel retour en ville, mais ils ont jugé qu'avec ça le joueur serait trop dans l'action et ne ferait jamais de pause (ça devait sans doute beaucoup réduire la durée de vie du jeu d'une certaine manière)

Les parchemins de compagnon ça permettait en gros de faire pop un pet qui ramassé l'or aux alentours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le dez se fera où ?? En ville à un pnj ??

Le pet qui ramasse à ta place devait poser problème en multi.

C'est bête qu'ils ne le laissent pas en solo :-/

Oui chez l'artisan.

Concernant le pet il faut savoir que les loots sont individuel on ne voit que SON or et SES propres loot et pas ceux des autres donc ça ne devrait pas poser de problèmes, mais il est possible que la fonction fasse son retour dans un patch, mais pour l'instant ils suppriment parce que ça ne leur convient pas et qu'ils n'ont "pas le temps" comme le PvP et d'autres fonctions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les boss et le reset de leur barre de vie, je trouve pas ça contraignant :francais: Ca me parait d'ailleurs plus saint comme histoire... D'ailleurs je ne vois pas en quoi ça choque les gens surtout ceux qui parle de casualisation après..

Ah parce qu'on peut continuer après la mort de notre personnage ? ^^'

Mode HC powaaaa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est à 40€ sur Amazon UK au lieu de 50 sur la version française.

Mais y aura-t-il la vf incluse ?

edit : concernant la version collector, je la boycotte. Je déteste cette opération marketing de mettre du contenu exclusif pour d'autres jeux de la franchise, dont pas mal d'utilisateurs vont se contre-foutre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...