Aller au contenu

Messages recommandés

La question n'est pas d'interdire les anglicismes. C'est juste que lorsque je lis des trucs comme ça :

"En fait le monk doit stacker mass dodge pour up sa toughness , et enchainer ses skills s'il veut tank des encounters avec plein d'adds , alors que les crusaders ont juste a rollface parce que leur shield fait le café" (*)

bah ça me parle pas du tout. Enfin je comprends, mais ça me demande un effort supplémentaire et inutile pour déchiffrer, alors qu'écrire

"Le moine doit accumuler de l'esquive pour augmenter sa resistance et enchainer ses compétences pour encaisser les dégats dans les combats avec plein d'ennemis, alors que les croisés peuvent se toucher la bite parce que leur bouclier fait le café"

ça ne demande pas plus d'effort et tout le monde comprend tout de suite.

(*) non cette phrase ne veut rien dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai pas moyen de m'immerger dans un pays anglophones pour parfaire mon anglais, donc le meilleur moyen c'est encore d'utiliser les médias à disposition: tu devrais faire de même, le Français ne te servira strictement à rien à l'étranger. Et si t'es amené à jouer avec des joueurs Européen, c'est pareil. On est sur un jeu online internationale, se cantonner à sa langue natale c'est vraiment suivre la logique de Montebourg, même les coréens font l'effort d'utiliser les mots techniques en anglais.

T'en fais pas, je parle anglais couramment et je pratique pas mal. Mais je déteste les gens qui mélangent tout (je sais, suis chiant :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question n'est pas d'interdire les anglicismes. C'est juste que lorsque je lis des trucs comme ça :

"En fait le monk doit stacker mass dodge pour up sa toughness , et enchainer ses skills s'il veut tank des encounters avec plein d'adds , alors que les crusaders ont juste a rollface parce que leur shield fait le café" (*)

bah ça me parle pas du tout. Enfin je comprends, mais ça me demande un effort supplémentaire et inutile pour déchiffrer, alors qu'écrire

"Le moine doit accumuler de l'esquive pour augmenter sa resistance et enchainer ses compétences pour encaisser les dégats dans les combats avec plein d'ennemis, alors que les croisés peuvent se toucher la bite parce que leur bouclier fait le café"

ça ne demande pas plus d'effort et tout le monde comprend tout de suite.

(*) non cette phrase ne veut rien dire.

oui, a l'extreme oki...

mais regarde :

skills = compétences (ça ça va...)

tank = encaisser les dégats

rollface = se rouler la tête sur le clavier

certain anglicisme te facilite quand même la vie!!! par contre, oui, a l'extreme je suis dac!

mais tu ne dis jamais monk pour le moine et tank pour personne encaissant les dégâts?

Et je parle même pas du DH anglicisme + abréviation ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que tank est un mot entré dans la langue française depuis très longtemps et que ça ne veut pas dire "encaissant les dégâts", mais exactement le sens qu'il a dans un usage commun (càd un truc solide et qui écrase tout sur son passage, d'où son utilisation en tant qu'"encaissant les dégâts" dans les JDR) !

Je me bats par ailleurs contre mes camarades qui jouent à WoW pour qu'ils arrêtent de dire "heal" et disent "soigneur". Même si parfois, ça donne des trucs sympa le franglais.

Exemple : "Tu viens Marcel, on va se stuffer !" (to stuff : enfiler/équiper quelque chose ou un vêtement). Traduction : "Tu viens Marcel, on va s'enfiler !" :roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant je peux comprendre que tu utilise les thermes du jeux en anglais mais par contre ...

Je comprends pas le problème quand à l'utilisation des eaux thermales des jeux en Anglais ?

(J'ai eu la flemme de faire un "Learn the difference, it could save your life" surtout quand ça parle d'utiliser le français :D)

j'ai bien dit avec des fautes aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le mempo, et oui la léoric peut donner de bonnes stats de mémoire je dois la même chose que ton mempo sauf qu'au lieu de la chasse j'ai de la vitalité assez haut pour compenser le % de vie de la gemme, bon après parait qu'il vaut mieux avoir des dégats élémentaires que le CC sur le casque, j'ai pas poussé le therorycrafting plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le mempo, et oui la léoric peut donner de bonnes stats de mémoire je dois la même chose que ton mempo sauf qu'au lieu de la chasse j'ai de la vitalité assez haut pour compenser le % de vie de la gemme, bon après parait qu'il vaut mieux avoir des dégats élémentaires que le CC sur le casque, j'ai pas poussé le therorycrafting plus loin.

Le %PV est un peu devenu inutile, c'est du luxe; ça peut permettre de compenser la vita en manque sur une pièce, mais 650 de vit >>> 20% PV.

Sur le casque tu ne peux pas avoir de % Element. Le must actuellement pour un casque c'est:

- Stat principale (dex/str/int)

- CC (5-6)

- %AS/AR/Armor/Socket (soit pour le %PV, soit pour le diamant %CDR)

- %Skill.

Exemple concret sur un casque que j'ai:

- 670Dex

- 6% CC

- Socket

- +15% Cluster arrow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passé Parangon 100 hier :yes:

Je trouve qu'on trouve beaucoup moins d'équipement depuis la sortie de l'extension qu'avec le patch 2.0. Peut-être aussi parce que je suis passé de T4 à Calvaire (j'arrivais pas à tuer Malthaël !). Je vais reprendre le T1 je pense maintenant que c'est passé en Calvaire.

J'ai 360K en dégâts et 7.5M en robustesse. Le problème, ce sont mes amis qui tapent comme des moules. Du coup, je fais tout le taff (et un ami Croisé avec 14M de robustesse joue la tête à claques :D ).

PS: Faudra m'expliquer le site de D3 qui dit que je n'ai que 329 en dégâts et 5M en robustesse (le reste est pourtant à jour !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passé Parangon 100 hier :yes:

Je trouve qu'on trouve beaucoup moins d'équipement depuis la sortie de l'extension qu'avec le patch 2.0. Peut-être aussi parce que je suis passé de T4 à Calvaire (j'arrivais pas à tuer Malthaël !). Je vais reprendre le T1 je pense maintenant que c'est passé en Calvaire.

J'ai 360K en dégâts et 7.5M en robustesse. Le problème, ce sont mes amis qui tapent comme des moules. Du coup, je fais tout le taff (et un ami Croisé avec 14M de robustesse joue la tête à claques :D ).

PS: Faudra m'expliquer le site de D3 qui dit que je n'ai que 329 en dégâts et 5M en robustesse (le reste est pourtant à jour !).

Le paragon 400 vaut le coup pour les points distribués après c'est vrai que c'est useless. Ah non il y a une nouvelle image :) (portrait)

Je crois que l'armurerie ne tient pas compte de tes reforges (je ne sais pas si c'est corrigé!) et fais attention de ne pas être buffé même avec tes propres sorts

Je crois que sur moine c'est encore plus flagrant je suis dans les 950k dps sur le site alors qu'en jeu selfbuff je suis à 1,2 millions (un truc comme ça j'ai du baisser en prenant des % dégats élèmentaires mais voilà il y a un gros écart entre le site et le réel et encore plus avec les dégats cachés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..

Le paragon 400 vaut le coup pour les points distribués après c'est vrai que c'est useless. Ah non il y a une nouvelle image :) (portrait)

...

Personnellement, je ne suis pas du tout d'accord avec ça.

En quoi est-ce inutile de gagner des caractéristiques pour tous tes héros après le parangon 400?

C'est pas comme si tu devais faire des concessions sur ton équipement ou les compétences que tu utilises pour les obtenir...

C'est gratuit et faut rien faire de spécial, juste jouer comme d'habitude pour voir l'expérience monter.

Bon après, c'est clair que certains bonus sont moins intéressants que d'autres (% épines par exemple), mais au final ils sont tous utiles pour améliorer tes personnages et/ou compenser un manque (par exemple là j'ai plus aucun % vit. déplacement sur mon équipement, bah j'ai foutu 50 points là ou il faut et hop, problème résolu jusqu'à trouver meilleur équipement) et/ou monter de niveau un nouveau perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passé Parangon 100 hier :yes:

Je trouve qu'on trouve beaucoup moins d'équipement depuis la sortie de l'extension qu'avec le patch 2.0. Peut-être aussi parce que je suis passé de T4 à Calvaire (j'arrivais pas à tuer Malthaël !). Je vais reprendre le T1 je pense maintenant que c'est passé en Calvaire.

J'ai 360K en dégâts et 7.5M en robustesse. Le problème, ce sont mes amis qui tapent comme des moules. Du coup, je fais tout le taff (et un ami Croisé avec 14M de robustesse joue la tête à claques :D ).

PS: Faudra m'expliquer le site de D3 qui dit que je n'ai que 329 en dégâts et 5M en robustesse (le reste est pourtant à jour !).

Perso je me balade en tourment 1 avec 502k de DPS et 5,7m de Robustesse. (feticheur) Parangon 83.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...