Aller au contenu

[CG] [Centralisation] HD 4850

Messages recommandés

La derniere ATi que j'ai eu c'est une X700 :francais:

Je vais attendre qu'il y ait de veritables nouveautés avant de changer mes deux fideles 8800GT, car elles vont bientot etres Wc, vmodées puis o/c donc je pense que ca sera pas necessaire de changer !

Sinon c'est vrai que c'est pas mal j'en ai conseillé 2 sur un P45 a un pote plutot qu'une GTX280, plus perf et moins cher ...

• Réponses 869
  • Créé
  • Dernière réponse
Spéculations.

Quant à RBE 1.11, il marche apparemment très bien avec les 4850. Mon problème semblait être que mon symbole décimal est la virgule et non pas le point, Français oblige. Un petit détour par les options régionales et linguistiques et hop.

J'aimerais donc baisser la tension (d'abord en idle), mais j'aimerais connaître la procédure. En effet, si jamais la tension que j'applique est trop faible, que va-t-il se passer ? Pourrais-je revenir à l'ancien bios ? (en bootant par exemple sur un DOS dispo sur UBCD).

edit : j'ai pu pousser le gpu à 700 MHz tension stock (par contre faut pousser le ventilo, sinon la température s'envole).

Est-ce ça voudrait dire que je pourrais baisser la tension si je laisse le gpu à 625 MHZ ?

J'ai aussi remarquer que j'ai une grosse différence avec le catalyst AI d'activé ou non : 8200 points AI activé et 6800 points AI non activé sous furmark (1024*768 msaa 0x).

Salut,

Il y a ici un excellent tuto, et pour info cela a parfaitement fonctionné sur la mienne.

2D : 160/500 @ 0,99v

3D : 720/1100 @ 1,4 (1,25V en réel apparement)

troll.gif

Rahhh pourquoi vous achetez pas des GTX280 ??? Franchement la HD4850 vaut pas un clou ! Et utilisez pas l'argument du prix encore une fois c'est qu'une excuse ca ! C'est nul ou c'est bien c'est tout !

troll.gif

Moitrux j'ai pas dit d'acheter des GTX 280 t'es con ou tu le fait exprès je disait juste que avec les nvidia on avait pas les problèmes de rafraichissement ainsi que de résolution, mais cela vas surement se résoudre voila c'est tous c'est parce que toute de suite je dit on a pas se problème avec les nvidia que oh faut se sentir agressé et sortir des images de troll de nimporte ou et sortir encore la GTX 280 sur le tapis, pareil aussi pour mikeizbak faut arrêter d'être relou comme sa dès que l'on parle un peu de nvidia.

troll.gif

Rahhh pourquoi vous achetez pas des GTX280 ??? Franchement la HD4850 vaut pas un clou ! Et utilisez pas l'argument du prix encore une fois c'est qu'une excuse ca ! C'est nul ou c'est bien c'est tout !

troll.gif

Moitrux j'ai pas dit d'acheter des GTX 280 t'es con ou tu le fait exprès je disait juste que avec les nvidia on avait pas les problèmes de rafraichissement ainsi que de résolution, mais cela vas surement se résoudre voila c'est tous c'est parce que toute de suite je dit on a pas se problème avec les nvidia que oh faut se sentir agressé et sortir des images de troll de nimporte ou et sortir encore la GTX 280 sur le tapis, pareil aussi pour mikeizbak faut arrêter d'être relou comme sa dès que l'on parle un peu de nvidia.

vu la position de ton post, on ne sait pas que tu parles de problèmes de rafraichissement, qui sont liés à la reconnaissance de l'écran par ailleurs !

il faut donc apprendre à utiliser le bouton "citer" :invasion:

(oula ça va flame, là, c'est limite un troll que je lance...)

psikobare : bah finalement ils ne semblent pas conclure grand chose de nouveau : avantage à nVidia pour les perfs pures, avantage à ATI/AMD pour l'efficacité vue en fonction du prix (ou la puissance)

ou j'ai mal lu ?

Salut,

Il y a ici un excellent tuto, et pour info cela a parfaitement fonctionné sur la mienne.

Merci !

Oui, j'ai lu ce tuto, mais la seule chose écrite qui m'intéresse est la valeur minimale de la tension (0,99V comme tu l'as dit en 2D).

J'ai essayé, j'ai pas vu de différence niveau température, alors j'ai essayé jusqu'à 0,8V, et pas de différence.

... :invasion:

Je faisait pas du tout allusion a ce que tu as dit plus tot ! Je ne savais juste pas quoi faire et j'avais envie de troller un coup :pleure:

Sinon apres faut pas oublier que le nombre des Gflops ne depend pas du tout des perofmances de la carte graphique, car par exemple une 2900XT en fait 475 et une 8800Ultra un truc comme 350, pourtant elle est plus performante (oui bon je comparre des vieux trucs car je ne connais pas les valeurs des cartes modernes), apres c'est sur que l'efficacité en fonction de la taille est vraiment en faveur de ATi qui a l'air d'avoir une architecture tres efficace, et aussi (je ne dis pas surtout), le 55nm aide ! Y'a un autre facteur c'est que nvidia n'a pas changé d'architeture depuis 1an et demi au moins :tranpi:

Spéculations.

Quant à RBE 1.11, il marche apparemment très bien avec les 4850. Mon problème semblait être que mon symbole décimal est la virgule et non pas le point, Français oblige. Un petit détour par les options régionales et linguistiques et hop.

J'aimerais donc baisser la tension (d'abord en idle), mais j'aimerais connaître la procédure. En effet, si jamais la tension que j'applique est trop faible, que va-t-il se passer ? Pourrais-je revenir à l'ancien bios ? (en bootant par exemple sur un DOS dispo sur UBCD).

edit : j'ai pu pousser le gpu à 700 MHz tension stock (par contre faut pousser le ventilo, sinon la température s'envole).

Est-ce ça voudrait dire que je pourrais baisser la tension si je laisse le gpu à 625 MHZ ?

J'ai aussi remarquer que j'ai une grosse différence avec le catalyst AI d'activé ou non : 8200 points AI activé et 6800 points AI non activé sous furmark (1024*768 msaa 0x).

Salut,

excellent ce lien, il mérite la première page de la centralisation :smack:

Sinon, une 4650 de prévu ? Pour un PCHC pas besoin de plus moi...

http://en.hardspell.com/doc/showcont.asp?news_id=3694

Une 4650 ? Est ce que ce sera un remake (ou un dieshrink) comme avec les précédentes 3k ou on aura réellement une amélioration du chip (parce qu'il faut dire qu'il y en a ! :francais: )

Mais si tu n'as pas de gros besoin alors pourquoi pas un igp 780G ou 790GX ?

Je sait pas si c'est performant vu que c'est la premiére foit que je fait un bench mais ça donne ça sur ma config:

9164 à 3D mark 2006

par contre je trouve que ça chauffe pas mal:

Hardware monitor

ACPI hardware monitor

Temperature sensor 0 39°C (102°F) [0xC32] (THRM)

Intel Core 2 Duo E6400 hardware monitor

Temperature sensor 0 44°C (111°F) [0x29] (core #0)

Temperature sensor 1 44°C (111°F) [0x29] (core #1)

ATI Radeon HD 4800 Series hardware monitor

Temperature sensor 0 79°C (173°F) [0x4E] (GPU Core)

Hitachi HDT725032VLA360 hardware monitor

Temperature sensor 0 41°C (105°F) [0x29] (HDD)

Config: Intel Core 2 Duo E6400 @ 2.13GHz

Mainboard ELITEGROUP COMPUTER SYSTEM P965T-A

Northbridge Intel P965/G965 rev. C2

Southbridge Intel 82801HB/HR (ICH8/R) rev. 02

DDR2, PC2-5300 (333 MHz), 1024 MBytes, Corsair

DDR2, PC2-5300 (333 MHz), 1024 MBytes, Corsair

Sapphire ATI Radeon HD 4850

DD Hitachi HDT725032VLA360 400 Go

Microsoft Windows XP Professional Service Pack 3, v.5512 (Build 2600)

DirectX Version 9.0c

dites moi ce que vous en pensez??

Sinon, une 4650 de prévu ? Pour un PCHC pas besoin de plus moi...

J'ai plusieurs sources qui donnent des specs différentes pour les HD 4650/4670 :

Source #1 -> 320 SP, 16 TMUs, 16 ROPs, 512 et 1 Go de GDDR3. (Specs identiques au RV670, mais puce plus petite si basée sur le RV770)

Source #2 -> 320 SP, 24 TMUs, 12 ROPs, 512 et 1 Go de GDDR3. (peu probable car ça donnerait 384 ou 768 Mo de mémoire)

Source #3 -> 480 SP, 24 TMUs, 16 ROPs, 512 et 1 Go de GDDR3. (Un peu gros pour du moyen de gamme...)

Quelle que soient les specs finales, c'est trop pour un HTPC... sauf si tu comptes jouer à des jeux récents.

Pour un HTPC pur et dur, une HD 4450 ou 4470 sera amplement suffisante.

... par contre je trouve que ça chauffe pas mal:

ATI Radeon HD 4800 Series hardware monitor:

Temperature sensor 0 79°C (173°F) [0x4E] (GPU Core)

dites moi ce que vous en pensez??

Température normale avec le ventirad d'origine.

Faut augmenter la vitesse de la fan à 30% ou 40% pour que la température soit plus raisonnable.

De plus, tu n'as rien à craindre niveau garantie. Suffit de fouiller sur ce topic pour trouver comment faire.

Sinon tu peux enlever le ventirad et remplacer la pâte thermique par de l'Artic Silver ou Artic Ceramic, ou une pâte de qualité,

puis tu remets le ventirad original ou tu installe un Accelero S1, un Zalman VF-1000, ou un autre ventirad de qualité.

Tu gagneras ~10°C avec le changement de pâte et bien plus avec un ventirad de qualité.

Par contre tu peux dire adieu à ta garantie.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...