Aller au contenu

[CG] [Centralisation] HD 4850


Messages recommandés

  • Réponses 869
  • Créé
  • Dernière réponse

Je sentirai bien la 4870 aussi... vu que j'aurai gardé ma X1900XT 256 Mo presque deux ans, ça pourrait me permettre de voir venir un petit moment (en intégrant un changement de plateforme dans un an surement, parce que je réalise que mon socket 939, quand même, il date.... de deux ans :cartonrouge:)

Mais je serai attentif au rapport perfs/euros voire à la puissance consommée... même si mon alim devrait suivre (Zalman 600W)...

(vous privez pas de commenter ces choix hein :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hardware.fr

Configuration

Intel Core 2 Extreme QX9770

Asus Striker II (790i)

4 Go DDR3 1066

Windows Vista SP1

Forceware 177.34

Catalyst 8.5

Catalyst beta pour la Radeon HD 4850 (8.501.1)

FiringSquad

System Setup

Intel Core 2 Extreme QX9770

EVGA nForce 790i Ultra SLI motherboard

2GB Crucial Ballistix 2.0GHz DDR3

300GB Western Digital Caviar SE

Windows Vista Ultimate 64-bit w/Service Pack 1

ForceWare 175.16 (9800&8800 series)

ForceWare 177.34 (GTX260)

Catalyst 8.5 (3870 X2)

Catalyst 8.6 beta (4850)

Les configuration pour le comparatif semblent similaires, mais peut être est-ce le fait de doubler la ram... Peut être que la séquence du jeu utilisé n'est pas la même (à moins que ce soit le bench qui ait été utilisé...) ou alors que le bencher ait fait une erreur dans sa configuration.

En tout cas si tu veux vraiment voir si l'un ou l'autre a des résultats faux attends le test de pci :cartonrouge:

Hfr est un site sérieux, j'aurais plus confiance en lui qu'au premier.

Je sentirai bien la 4870 aussi... vu que j'aurai gardé ma X1900XT 256 Mo presque deux ans, ça pourrait me permettre de voir venir un petit moment (en intégrant un changement de plateforme dans un an surement, parce que je réalise que mon socket 939, quand même, il date.... de deux ans :zarb:)

Mais je serai attentif au rapport perfs/euros voire à la puissance consommée... même si mon alim devrait suivre (Zalman 600W)...

(vous privez pas de commenter ces choix hein :cartonrouge:)

La zalman suffira sans soucis :reflechis: Et je suis d'accord avec toi pour la 4870, mais moi si je l'attends c'est uniquement pour me payer une 4850 moins cher (et je compte dépasser sa grande soeur avec un peu d'o/c)

Sinon bravo moi aussi je suis encore en x1900 serie, on aura sauté deux générations avec ces vaillantes cartes ! :p

edit: http://www.xtremesystems.org/forums/showthread.php?p=3057333

petit lien vers un topic sur le voltmod de la 4850 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon les carte Ati on l'air de chauffer un peut trops à mon gout :o

j'attendrais la prochaine révision du chip xD

Tu devrais peut-être dire: "J'attendrai les cartes des constructeurs qui changeront le ventirad standard pour un Zalman ou un autre tout aussi performant... dans le style His et ses IceQ3."

Car c'est pas vraiment le chip qui chauffe beaucoup mais le ventirad (et la pâte thermique standard) qui n'est pas asser performant.

:D

Mon PC est water coolé :D (et je ne supporte pas que les composant dépasse les 45° en charge :glasses: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uuuuuh !!!

si je pratiquais encore l'OC de fou je viendrais te voir dès réception de ma carte pour un volt-mod toTOW ^^

Terror : :D;)

Malsa : ;):D Ouais j'essaye toujours de sauter une génération, en choisissant bien le matos question évolutivité... Bon, là, je vais arriver à 2 générations de CG 2 ou 3 générations de RAM (DDR powa :D) et 2 ou 3 génération de CPUs (Opteron 180 tout de suite ^^) et encore j'ai pris une 256 Mo, sans quoi... Revers de la médaille, là tout de suite, j'y connais plus rien, vu que mon matos me suffit :ouioui: :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fer à souder, ya que ca de vrai :D

3dmark775.png

1.265V pour le GPU pour cette fréquence ...

excellent, tu as mis quoi comme resistance pour le vmod ? Car l'augmentation est faible vu le 1.2v par défaut...

edit: remarque c'est vrai que les cartes chauffent pas mal, mais si c'est le vf700 qu'il y a dessus ça a l'air de bien se passer :D

@Mikeizback en effet avec de la patience on choisit bien son matos, et le durable c'est mieux pour le porte monnaie^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah les techos d'AMD en savent pas plus qu'ici, ils ont juste autant de bon sens (essayer avec une CM, essayer une autre CG), mais rien de plus.

Au moins ils mettent qu'un jour pour répondre de cette façon.

Ah, et contrairement à vous (vous, ie l'INpactien de référence :D), ils me conseillent plutôt de mettre les pilotes fournis avec la 4850 que la hotfix.

En passant, j'ai des plantages avec cette hotfix pendant les jeux et à leurs fermetures, comme d'ailleurs lorsque je ferme F@H pour GPU. Alors j'ai remis les pilotes du CD de Sapphire.

Je risque donc de patienter jusqu'au prochain bios des 4850. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 100K ca donne la tension @ stock ... là je suis descendu de 1.5 tours environ ... 1/2 tour monte la tension d'environ 0.02V

Si tu veux des mesures plus précises, je verrai ce que je peux faire :D

Je précise aussi que je prends mes valeurs de tensions au voltmètre direct sur la carte, en burn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah les techos d'AMD en savent pas plus qu'ici, ils ont juste autant de bon sens (essayer avec une CM, essayer une autre CG), mais rien de plus.

Au moins ils mettent qu'un jour pour répondre de cette façon.

Ah, et contrairement à vous (vous, ie l'INpactien de référence :D), ils me conseillent plutôt de mettre les pilotes fournis avec la 4850 que la hotfix.

En passant, j'ai des plantages avec cette hotfix pendant les jeux et à leurs fermetures, comme d'ailleurs lorsque je ferme F@H pour GPU. Alors j'ai remis les pilotes du CD de Sapphire.

Je risque donc de patienter jusqu'au prochain bios des 4850. :D

prochains bios ou prochains drivers oui, mais ce serait INtéressant si tu pouvais tester sur une autre config.

Si tu as changé de carte d'une nvidia pour l'ATi par exemple il est possible (si tu n'as pas reformaté) qu'un reste de drivers entre en conflit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prochains bios ou prochains drivers oui, mais ce serait INtéressant si tu pouvais tester sur une autre config.

Si tu as changé de carte d'une nvidia pour l'ATi par exemple il est possible (si tu n'as pas reformaté) qu'un reste de drivers entre en conflit...

Pas d'autre config sous la main.

Par contre j'avais pas pensé au conflit possible (avant j'avais une 8800GT, donc nvidia). Néanmoins je ne crois pas que ça changerait quelque chose, car les pilotes en conflit interviennent lors du chargement de windows, pas lors du chargement du bios. Et mon problème survient dès l'initialisation du bios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

In 25th of this month (some say it will announce in July 8th) the first graphic card with GDDR5 memory module will be announced. The ATI Radeon HD 4870 utilized with 800 shader processors and 512MB GDDR5 memory and 256bit memory interface. When it comes out, the price will be as low as 299USD. Actually it is selling in HK with the price tag 320USD. now let’s see its Autopsy pics. And, it beats GTX 260, in price and performance. Our review will be out in days, keep tuned.

Source -> Expreview

HD 4870 Heatsink (2 heatpipes) :

ATI-HD48706.jpg

ATI-HD48705.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu est passé d'une carte nvidia à une carte ati je te conseille avant d'enlever t'as 8800GT et d'éteindre ton PC d'enlever tous les drivers que tu as avec cet cg, donc soit tu enlève comme sa, soit tu peut faire uninstal enfin je suis pas sur, soit panneau de configuration et supprimer t'es pilotes ensuite moi je passe un coup de CCleaner pour tout bien enlever, je le fait même si je change ma cg pour une autre nvidia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prochains bios ou prochains drivers oui, mais ce serait INtéressant si tu pouvais tester sur une autre config.

Si tu as changé de carte d'une nvidia pour l'ATi par exemple il est possible (si tu n'as pas reformaté) qu'un reste de drivers entre en conflit...

Pas d'autre config sous la main.

Par contre j'avais pas pensé au conflit possible (avant j'avais une 8800GT, donc nvidia). Néanmoins je ne crois pas que ça changerait quelque chose, car les pilotes en conflit interviennent lors du chargement de windows, pas lors du chargement du bios. Et mon problème survient dès l'initialisation du bios.

problème de mémoire???

un conflit matériel?

ou sinon tu es tombé sur une mauvaise carte...

j'ai un collègue, il avait des soucis avec sa cg, il passe chez moi

on test, sa plante

et en regardant le pc ouvert, au surprise, le ventilo tourné pas...

c'était une 9700 xt un truc du genre

sinon, cherche un inpacticien près de chez toi pour un test :ouimaistusors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...