Jump to content

[LOGICIEL] Vos Applications INdispensables

Recommended Posts

Reprise d'un sujet de la section Apple, petite hypothèse.

Toutes applis confondues (dispensons nous de comptabiliser le système d'exploitation), de quelles applications ne pourriez vous pas vous passer ?

Essayons de nous limiter à 5 d'entre elles. Je me lance (bah c'est le jeu ma pov' Lucette).

- (j'vais me faire ;)) WMP 11 :merci: (bon, avec FFDShow hein mais...).

- 'totoShop (quasiment toute la suite Adobe, en fait).

- Opera 9.5 (enfin, il est de retour sur mon PC, parce que bon FF3 ok, mais quand même quoi !).

- InfraRecorder (:yes: aussi la version portable).

- Ex-æquo Office 2003 et OOo 2.4 (quoique, la version portable de OOo... allez tant pis pour Office).

Et vous ?

Han!

J'me rends compte que j'ai pas mis de logiciel de communication (MSN,Skype, etc.), c'est normal, je ne les utilise quasiment pas.

Mais quand même, c'est révélateur... :merci:

Et puis STEAM ça compte pas, c'est les applis qu'il gére qui comptent ;) (:yes:).

Pour ma part, en faisant abstraction de la sécurité, ce serait :

- WMP :chinois:+ffdshow+Haali media splitter (pour les mkv)+Winamp (pour voir Jpopsuki TV, peux plus m'en passer)+pack fr+Streamripper (pour l'enregistrer) : un tout pour moi (mon nécessaire multimédia, remplaçable au pire par le package Mplayer+le pack de codecs binaires qui va avec, mais c'est plus tordu pour enregistrer avec), d'où leur comptabilisation sur une seule ligne

-un navigateur (pas encore trouvé un qui me convienne parfaitement...), actuellement Firefox cependant pour les antipub et car requis pour mon soft d'encodage (interface en XUL...), en attendant mieux (Konqueror? Element Browser? autre inconnu?)

-Open Office+LyX niveau bureautique

-BurnAware Home Edition ou Ashampoo Burning Studio free : gravure

-Mediacoder : encodage

Mais bon m'en faudrait un 6e (désolé), pour gérer les archives : 7-zip ou Alzip.

MaiHeuuuu !!!!

Je plaisantai... Un peu plus de 5 c'est pas méchant, on peut effectivement aller jusqu'à 10 hein :ouioui:, le topic s'appelle surtout Vos Applications INdispensables :kimouss:.

Et puis je compte pas les jeux ou alors, je devrais rajouter TMN Forever et... le Spyder solitaire :chinois:.

Il manquait aussi 7zip à ma liste :D

Bon, ça fait 8, ça va encore :transpi:.

MaiHeuuuu !!!!

Je plaisantai... Un peu plus de 5 c'est pas méchant, on peut effectivement aller jusqu'à 10 hein :ouioui:, le topic s'appelle surtout Vos Applications INdispensables :kimouss:.

Et puis je compte pas les jeux ou alors, je devrais rajouter TMN Forever et... le Spyder solitaire :chinois:.

Il manquait aussi 7zip à ma liste :D

Bon, ça fait 8, ça va encore :transpi:.

j'ai 250 logiciels je peux mettre toute la liste ^^

5 seulement ? :ouioui:

Bon, sous Vista Intégrale SP1 mis à jour intégralement, y sont compris MP11 (ajout de vlc, quicktime alternative, real alternative) et IE 7 (mis à jour complètement)

donc :

7-Zip

Nero

Avast

Foxit PDF Reader

AusLogics Disk Defrag

sans compter tous mes jeux préférés ^^ :byebye:

Firefox

VLC

The Gimp

Antivir

PC Inspector recovery (génial en outil gratuit pour récupérer des fichiers)

...

...

Sinon, j'ai vu précédemment Foxit reader, et je ne peux que dire qu'il est obligatoire en remplacement du trèèèès lourd Acrobat Reader :copain:

Et pour les fichiers compressé, 7zip est nickel.

Oui bon, on avait dit 5 ^^;;

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...