Aller au contenu

[LOGICIEL] Vos Applications INdispensables


2C.LiryC

Messages recommandés

Reprise d'un sujet de la section Apple, petite hypothèse.

Toutes applis confondues (dispensons nous de comptabiliser le système d'exploitation), de quelles applications ne pourriez vous pas vous passer ?

Essayons de nous limiter à 5 d'entre elles. Je me lance (bah c'est le jeu ma pov' Lucette).

- (j'vais me faire ;)) WMP 11 :merci: (bon, avec FFDShow hein mais...).

- 'totoShop (quasiment toute la suite Adobe, en fait).

- Opera 9.5 (enfin, il est de retour sur mon PC, parce que bon FF3 ok, mais quand même quoi !).

- InfraRecorder (:yes: aussi la version portable).

- Ex-æquo Office 2003 et OOo 2.4 (quoique, la version portable de OOo... allez tant pis pour Office).

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, en faisant abstraction de la sécurité, ce serait :

- WMP :chinois:+ffdshow+Haali media splitter (pour les mkv)+Winamp (pour voir Jpopsuki TV, peux plus m'en passer)+pack fr+Streamripper (pour l'enregistrer) : un tout pour moi (mon nécessaire multimédia, remplaçable au pire par le package Mplayer+le pack de codecs binaires qui va avec, mais c'est plus tordu pour enregistrer avec), d'où leur comptabilisation sur une seule ligne

-un navigateur (pas encore trouvé un qui me convienne parfaitement...), actuellement Firefox cependant pour les antipub et car requis pour mon soft d'encodage (interface en XUL...), en attendant mieux (Konqueror? Element Browser? autre inconnu?)

-Open Office+LyX niveau bureautique

-BurnAware Home Edition ou Ashampoo Burning Studio free : gravure

-Mediacoder : encodage

Mais bon m'en faudrait un 6e (désolé), pour gérer les archives : 7-zip ou Alzip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MaiHeuuuu !!!!

Je plaisantai... Un peu plus de 5 c'est pas méchant, on peut effectivement aller jusqu'à 10 hein :ouioui:, le topic s'appelle surtout Vos Applications INdispensables :kimouss:.

Et puis je compte pas les jeux ou alors, je devrais rajouter TMN Forever et... le Spyder solitaire :chinois:.

Il manquait aussi 7zip à ma liste :D

Bon, ça fait 8, ça va encore :transpi:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MaiHeuuuu !!!!

Je plaisantai... Un peu plus de 5 c'est pas méchant, on peut effectivement aller jusqu'à 10 hein :ouioui:, le topic s'appelle surtout Vos Applications INdispensables :kimouss:.

Et puis je compte pas les jeux ou alors, je devrais rajouter TMN Forever et... le Spyder solitaire :chinois:.

Il manquait aussi 7zip à ma liste :D

Bon, ça fait 8, ça va encore :transpi:.

j'ai 250 logiciels je peux mettre toute la liste ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Firefox

VLC

The Gimp

Antivir

PC Inspector recovery (génial en outil gratuit pour récupérer des fichiers)

...

...

Sinon, j'ai vu précédemment Foxit reader, et je ne peux que dire qu'il est obligatoire en remplacement du trèèèès lourd Acrobat Reader :copain:

Et pour les fichiers compressé, 7zip est nickel.

Oui bon, on avait dit 5 ^^;;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...