Amnesiac Posté(e) le 27 août 2009 Partager Posté(e) le 27 août 2009 Je l'avais installé (pour la même raison que toi) et j'ai eu un peu de mal à le prendre en main. Je vais lire ton tuto avec intérêt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 27 août 2009 Partager Posté(e) le 27 août 2009 il est pas super a jour (surtout en ce qui concerne le support du japonais qui a un peu changé), hésite pas a faire un topic ou a me poser des questions par mp :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 27 août 2009 Partager Posté(e) le 27 août 2009 Merci C'était à la base pour me mettre en tête les hiragana et katakana, vu que je compte commencer des cours d'ici peu (en attente de retour de mes RH pour le DIF... ). J'ai testé Mnemosyne qui est aussi un SRS (a priori plus basique :transpi) et testé aussi le site smart.fm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 27 août 2009 Partager Posté(e) le 27 août 2009 ben ouais ça peut déjà te servir pour les kanas, puis après pour apprendre le voc, les kanjis, les phrases types, etc... quand j'avais des cours ce que je faisais c'est qu'après le cours je mettais le contenu dans anki, et comme ça je l'apprennais ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 27 août 2009 Partager Posté(e) le 27 août 2009 Pas con J'espère pouvoir commencer assez vite mes cours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 27 août 2009 Partager Posté(e) le 27 août 2009 Bon courage :) Pi si on continue la convers on va la continuer dans un topic dédié ou en mp sinon on va se faire tapper sur les doigts pour poluage de topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 27 août 2009 Partager Posté(e) le 27 août 2009 Je pensais à la même chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) le 27 août 2009 Partager Posté(e) le 27 août 2009 En tout cas c'est INtéressant, je m'étais aussi penché à une époque sur le japonais, et c'est vrai que le meilleur moyen d'apprendre c'est un système de carte. Edit : @Amnésiac, pour les hiragana et katakana, il y a des petits système en flash qui existe, ou tu peux choisir qu'une partie à travailler ou tout mélanger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 27 août 2009 Partager Posté(e) le 27 août 2009 CyberDuck n'est pas gratuit : c'est un logiciel Libre. Combien de fois faudra-t-il rappeler que le Libre n'est pas gratuit ! C'est un excellent client de connexion, mais il ne dispose pas de fonctions telles que la synchro entre dossiers ou le parcours simultané de deux arborescences. F je n'ai pas dit qu'il n'était pas libre. Cyberduck fonctionne avec les dons, il est tout à fait possible de s'en servir gratuitement. C'est pourquoi j'ai dit que Cyberduck est gratuit. CQFD Libre et gratuit sont deux choses totalement differentes je suis d'accord avec toi. Pour moi la "liberté" d'un produit n'est pas un critère que je prends en compte lors du choix d'un logiciel. Je sais, j'arrive un peu tard mais j'ajouterai que leur système de don est bien au point: une fois le paiement effectué on obtient instantanément un petit fichier de licence personnalisé qui permet de faire disparaitre l'aspect donationware du soft.J'ai trouvé important de rémunérer ce petit soft bien conçu, que j'utilise très souvent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 27 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2009 XSlimmer et Onyx mis à jour pour SL Pour XSlimmer j'ai fait un article sur mon blog de la version d'avant (cf ma signature ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 27 août 2009 Partager Posté(e) le 27 août 2009 @Amnésiac, pour les hiragana et katakana, il y a des petits système en flash qui existe, ou tu peux choisir qu'une partie à travailler ou tout mélanger. J'en ai utilisé effectivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 28 août 2009 Partager Posté(e) le 28 août 2009 Pour les fous du terminal, testez Visor (requiert SIMBL pour marcher) qui ajoute la fonctionnalité de terminal déroulant à Terminal.app et l'accès par hotkey. Sympa ce petit utilitaire Adopté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 4 septembre 2009 Partager Posté(e) le 4 septembre 2009 Dixipe est un client d'IM. Il est multi-protocoles. F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 4 septembre 2009 Partager Posté(e) le 4 septembre 2009 Quels sont ses atouts? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 4 septembre 2009 Partager Posté(e) le 4 septembre 2009 La page web donne pas envie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 4 septembre 2009 Partager Posté(e) le 4 septembre 2009 Et ce soft ne fonctionne pas sous SL... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 4 septembre 2009 Partager Posté(e) le 4 septembre 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 4 septembre 2009 Partager Posté(e) le 4 septembre 2009 Clips est un gestionnaire de clips, comme son nom l'indique ! Il fonctionne sous SL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 4 septembre 2009 Partager Posté(e) le 4 septembre 2009 J'avais déjà testé Shadow, et je n'ai pas encore réussi à comprendre l'utilité de ce genre d'applis... Clips à l'air plus complet, l'idée du "board" est intéressante mais il leur manque déjà l'accès aux préférences depuis celui ci pour pouvoir supprimer l'icône du dock et de la barre de menu. Et pour le partage vers le réseau via Bonjour ils pourraient utiliser le même protocole pour faire comme la messagerie instantanée, que l'on soit indépendant du client... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 4 septembre 2009 Partager Posté(e) le 4 septembre 2009 DropZone est une appli qui réside dans le Dock et qui permet d'avoir sous la main plein de raccourcis. C'est paramétrable, extensible et très pratique. Compatible SL. F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 4 septembre 2009 Partager Posté(e) le 4 septembre 2009 Pareil DropZone j'ai testé (oui je test beaucoup ) mais pour la plupart des choses QuickSilver permet de le faire et il est gratuit Mais pour le moment il est assez buggué sur SL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 5 septembre 2009 Partager Posté(e) le 5 septembre 2009 Y a t'il des gens qui utilisent Parallele sous SL? Car je suis en train de backuper mon Mac Book avec TM avec d'envisager une upgrade from scratch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 6 septembre 2009 Partager Posté(e) le 6 septembre 2009 Sur le site PyroMaths on peut générer des exercices de math en ligne (niveau collège) mais aussi télécharger une appli (compatible SL) qui permet de créer les exercices en local... au passage, ce programme démontre la puissance (et l'intérêt ) de LaTeX... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 16 septembre 2009 Partager Posté(e) le 16 septembre 2009 LetterBox est un plug-in pour Apple Mail. Il permet de changer l'orientation de l'affichage des messages de la fenêtre principale : on peut ainsi passer d'un affichage en lignes à un affichage en colonnes. Après quelques essais, ce plug-in (que je trouve indispensable ) fonctionne maintenant en 64 bits sous SL avec Mail 4.1 F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 18 septembre 2009 Partager Posté(e) le 18 septembre 2009 Dock Library est un peti logiciel qui permet de changer l'aspect visuel du dock. Simple et amusant, ce soft est compatible SL. F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.