Aller au contenu

Athlon turion pentium


1107tang

Messages recommandés

Bonjour,

Pour un portable

et faire de la bureautique, un peu de multimedia et des jeux anciens ( Worms, Age of empire 2, quake 2)

il faut mieux avoir

un AMD Athlon 64 X2 TK-57 cadencé à 1,9 GHz

avec 2 Go de RAM

ATIXpress 1200 jusqu"à 831 Mo partagés

un AMD Turion 64 X2 TL52 1,6 GHz

avec 3 Go de RAM

Carte nVidia GeForce Go 8400M G 128 Mo / 767 Mo TC

un Pentium Dual-Core T2370 1,73 GHz

avec 2 Go de RAM

Intel GMA X3100 358 Mo

Edit : Le PC d'origine est un fixe : Pentium 4 à 3Ghz sous XP et 1 Go de RAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le deuxieme pour sur car la carte graphique tournera mieux ne prends surtout pas de intel gma... j'ai fait la connerie un jour et j'ai regretté heureusement que le pc est tombé en panne et qu'ils me l'ont remboursé et la X1200 c'est juste même si tu veux faire de petits jeux je te conseille sans hésiter le 2 comme beaucoup de monde d'ailleurs :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la X3100 possède l'énorme avantage de pratiquement rien consommer.... j'en ai une qui tourne sur mon portable et ça fait tourner largement n'importe quel jeu ancien... Starcraft, SimCity 4, HomeWorld, Worms World Party... ca tourne comme un charme... alors pour la liste qu'il donne lui ca devrait poser aucun problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1107tang : Vista étant plus lourd que XP, donc pour comparer réellement il faudrait aussi XP sur cette machine, et au pire optimiser au maximum Vista.

à 450 euros il y a une majorité de Celeron et Turion simple coeur... mais des Core 2 Duo et Turion X2 avec de la chance.

à 600 euros en fouillant il y a des Core 2 Duo T7000 ou encore des Turion X2 TL-60.

PS : cela reste de l'entrée de gamme :cartonjaune:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour eyo.

Et prendre aussi en compte la finission du produit. Très très important également.

sinon, pour répondre à ta question,

le T5250 est un processeur 64 bits, il chauffe moins que le T2370 qui lui est en 32bits.

Niveau performances, en 32bits, je ne sais pas trop mais à mon avis c'est kifkif bourrico avec une légère avance pour le T5250 (que je préfère au T2370).

+1 également pour Allegro, va faire un tour chez dell, dans la section petites et moyennes entreprises. La gamme vostro te conviendrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord, pas très cher. 17", confortable mais pas pratique à transporter, il faut que tu le garde à l'esprit. De plus la batterie n'est qu'une 6cellules, il n'est donc clairement pas destiné à un usage nomade.

Et aussi, sache que tu ne pourras pas jouer avec, tes anciens jeux passeront surrement, mais ne lui en demande guère plus.

Je trouve simplement dommage de ne pas économiser un peu plus afin de ne pas acheter quelque chose de plus récent que tu garderas plus longtemps.

La configuration de ce portable à environ 2an.

enfin bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un 17" gros et lourd, avec peu d'autonomie... bof.

pour le processeur, ben, ancienne génération et pas très rapide quand meme, pour la partie graphique : un ancien igp intel, autant dire que ca ne te sortira pas grand chose en 3D...

bon certes, il y a 2Go de ram et c'est un asus, mais ca reste un peu du gachis je trouve… même et surtout à ce prix la.

il y a mieux dans les meme prix quand meme :

asus-a7u7s090c

asus-f5slap079c

samsung-r60plus-xev-5551w

samsung-r60-xev-5250

hewlettpackard-pavilion-dv6809

hewlettpackard-pavilion-6820s-t7250-gr713et

et ce ne sont que quelques exemple, en affinant un peu, il dois y en avoir d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu achète un portable, achète tu en premier l'ordinateur ou le couple souris+sacoche?

Tu as l'air d'avoir absolument envie d'un 17", tu compte vraiment le balladé si peu que ça? à quel fréquence par exemple?

sache que tu as d'avantage de choix en 15.4" pour ton budget. comme celui là par exemple ceux de fred sont très bon aussi.

en fait tu ne te trouve pas dans la bonne fourchette de prix pour trouver un bon 17" à mon gout. ça serait plutot dans ce genre ou bien celui là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.microchoix.com/fiche.asp?id=276...p;source=clubic

Cette Asus me conviens, mais est t-il vraiment mieux ? Ya t-il la souris et sacoche ? L processeur est mieux que le pentium dual core ?

souris et sacoche pour tous les asus, à priori.

par contre, pour la partie graphique, ca reste un igp, donc moins puissant qu'une carte graphique dédié, donc très léger pour les jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...