1107tang Posté(e) le 8 juin 2008 Partager Posté(e) le 8 juin 2008 Bonjour, Pour un portable et faire de la bureautique, un peu de multimedia et des jeux anciens ( Worms, Age of empire 2, quake 2) il faut mieux avoir un AMD Athlon 64 X2 TK-57 cadencé à 1,9 GHz avec 2 Go de RAM ATIXpress 1200 jusqu"à 831 Mo partagés un AMD Turion 64 X2 TL52 1,6 GHz avec 3 Go de RAM Carte nVidia GeForce Go 8400M G 128 Mo / 767 Mo TC un Pentium Dual-Core T2370 1,73 GHz avec 2 Go de RAM Intel GMA X3100 358 Mo Edit : Le PC d'origine est un fixe : Pentium 4 à 3Ghz sous XP et 1 Go de RAM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 8 juin 2008 Partager Posté(e) le 8 juin 2008 J'aurais tendance à choisir la 2ème proposition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 8 juin 2008 Partager Posté(e) le 8 juin 2008 Le 2e : meilleure carte graphique Par contre pour Vista ... je sais pas si tes jeux fonctionneront, j'ai pu tester Age of empire 2 il y avait de très gros bugs de couleurs. PS : ce serait pas mieux sur "conseil d'achat" ou "portables" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 8 juin 2008 Partager Posté(e) le 8 juin 2008 Pareil pour la 2ème config... après faut voir la marque et modèle des portables etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1107tang Posté(e) le 8 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2008 Le premier c'est un toshiba le deuxième un Fujitsu-Siemens Et le troisième un Lenovo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 8 juin 2008 Partager Posté(e) le 8 juin 2008 Salut, Je te conseil d'aller comparer avec les machines que propose Dell... Tu pouras peut être préciser mieux les composants qui te conviendront, de plus il est possible de tomber dans une période de "solde"... Bien INpactiennement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bustarox Posté(e) le 8 juin 2008 Partager Posté(e) le 8 juin 2008 Le deuxieme pour sur car la carte graphique tournera mieux ne prends surtout pas de intel gma... j'ai fait la connerie un jour et j'ai regretté heureusement que le pc est tombé en panne et qu'ils me l'ont remboursé et la X1200 c'est juste même si tu veux faire de petits jeux je te conseille sans hésiter le 2 comme beaucoup de monde d'ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1107tang Posté(e) le 8 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2008 Bonjour, Quel sont les meilleurs processeurs pour PC de 450 ¤ à 600 ¤ ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 8 juin 2008 Partager Posté(e) le 8 juin 2008 Oui mais la X3100 possède l'énorme avantage de pratiquement rien consommer.... j'en ai une qui tourne sur mon portable et ça fait tourner largement n'importe quel jeu ancien... Starcraft, SimCity 4, HomeWorld, Worms World Party... ca tourne comme un charme... alors pour la liste qu'il donne lui ca devrait poser aucun problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 8 juin 2008 Partager Posté(e) le 8 juin 2008 1107tang : Vista étant plus lourd que XP, donc pour comparer réellement il faudrait aussi XP sur cette machine, et au pire optimiser au maximum Vista. à 450 euros il y a une majorité de Celeron et Turion simple coeur... mais des Core 2 Duo et Turion X2 avec de la chance. à 600 euros en fouillant il y a des Core 2 Duo T7000 ou encore des Turion X2 TL-60. PS : cela reste de l'entrée de gamme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 9 juin 2008 Partager Posté(e) le 9 juin 2008 C'est quoi ton multi-topic ? Un seul topic de ce sujet, ça suffit. pour nettoyer des 2 autres topics. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 9 juin 2008 Partager Posté(e) le 9 juin 2008 Voilà c'est nettoyé, j'avais pas fait attention Et bienvenue en Conseil d'achat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 9 juin 2008 Partager Posté(e) le 9 juin 2008 Plutôt en portable amour non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 9 juin 2008 Partager Posté(e) le 9 juin 2008 Yep, merci Pour ce budget, un Vostro sera un bon choix. Petit Core 2 Duo et 8400GS iront fort bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 9 juin 2008 Partager Posté(e) le 9 juin 2008 Plutôt en portable amour non ? Oui pourquoi pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1107tang Posté(e) le 9 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2008 Et entre un Intel® Core™ Duo T5250 à 1,5 GHz et unPentium Dual Core T2370 à 1,73 Ghz Quel son les avantage des 2 processeurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 9 juin 2008 Partager Posté(e) le 9 juin 2008 Dans un portable il ne faut pas voir qu'un composant en particulier, ce qu'il faut regarder c'est l'homogénéité de la machine en fonction de l'utilisation et du budget Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 9 juin 2008 Partager Posté(e) le 9 juin 2008 +1 pour eyo. Et prendre aussi en compte la finission du produit. Très très important également. sinon, pour répondre à ta question, le T5250 est un processeur 64 bits, il chauffe moins que le T2370 qui lui est en 32bits. Niveau performances, en 32bits, je ne sais pas trop mais à mon avis c'est kifkif bourrico avec une légère avance pour le T5250 (que je préfère au T2370). +1 également pour Allegro, va faire un tour chez dell, dans la section petites et moyennes entreprises. La gamme vostro te conviendrait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1107tang Posté(e) le 10 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2008 Voici mon choix, il ma été conseillé par un informaticien. http://www.cdiscount.com/informatique/ordi...-F7F7S054C.html 17 pouce c'est top pour les films en plus la scoche et souris fourni . Les finitions en alu brossé sont magnifiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 10 juin 2008 Partager Posté(e) le 10 juin 2008 d'accord, pas très cher. 17", confortable mais pas pratique à transporter, il faut que tu le garde à l'esprit. De plus la batterie n'est qu'une 6cellules, il n'est donc clairement pas destiné à un usage nomade. Et aussi, sache que tu ne pourras pas jouer avec, tes anciens jeux passeront surrement, mais ne lui en demande guère plus. Je trouve simplement dommage de ne pas économiser un peu plus afin de ne pas acheter quelque chose de plus récent que tu garderas plus longtemps. La configuration de ce portable à environ 2an. enfin bref. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 10 juin 2008 Partager Posté(e) le 10 juin 2008 un 17" gros et lourd, avec peu d'autonomie... bof. pour le processeur, ben, ancienne génération et pas très rapide quand meme, pour la partie graphique : un ancien igp intel, autant dire que ca ne te sortira pas grand chose en 3D... bon certes, il y a 2Go de ram et c'est un asus, mais ca reste un peu du gachis je trouve… même et surtout à ce prix la. il y a mieux dans les meme prix quand meme : asus-a7u7s090c asus-f5slap079c samsung-r60plus-xev-5551w samsung-r60-xev-5250 hewlettpackard-pavilion-dv6809 hewlettpackard-pavilion-6820s-t7250-gr713et et ce ne sont que quelques exemple, en affinant un peu, il dois y en avoir d'autres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1107tang Posté(e) le 10 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2008 http://www.microchoix.com/fiche.asp?id=276...p;source=clubic Cette Asus me conviens, mais est t-il vraiment mieux ? Ya t-il la souris et sacoche ? L processeur est mieux que le pentium dual core ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 10 juin 2008 Partager Posté(e) le 10 juin 2008 Quand tu achète un portable, achète tu en premier l'ordinateur ou le couple souris+sacoche? Tu as l'air d'avoir absolument envie d'un 17", tu compte vraiment le balladé si peu que ça? à quel fréquence par exemple? sache que tu as d'avantage de choix en 15.4" pour ton budget. comme celui là par exemple ceux de fred sont très bon aussi. en fait tu ne te trouve pas dans la bonne fourchette de prix pour trouver un bon 17" à mon gout. ça serait plutot dans ce genre là ou bien celui là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1107tang Posté(e) le 10 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2008 15 pouces c'est trop petit, je le transporterais peu je le déplacerais pas tous les jours. Je ne veut pas dépasser 650 ¤ frais de port et souris sacoche inclus. Est ce que Microchoix est un site fiable ( sécurisé, rapide, éfficace) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 10 juin 2008 Partager Posté(e) le 10 juin 2008 http://www.microchoix.com/fiche.asp?id=276...p;source=clubicCette Asus me conviens, mais est t-il vraiment mieux ? Ya t-il la souris et sacoche ? L processeur est mieux que le pentium dual core ? souris et sacoche pour tous les asus, à priori. par contre, pour la partie graphique, ca reste un igp, donc moins puissant qu'une carte graphique dédié, donc très léger pour les jeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.