Aller au contenu

Race Driver : GRID


Messages recommandés

  • Réponses 512
  • Créé
  • Dernière réponse

Rahhhhh bordel, le pieds intégral, c'est ultra fluide le tout en ultra AA 4X, chapeau pour l'optimisation, j'hallucine :transpi:

Sinon je comprends vraiment pas ceux qui disent qu'il n'y a aucune incidence sur le pilotage et tout, on a pas dû jouer au même jeu...

Je me suis mis en mode extreme, pro, toutes assistances désactivées et je me suis pris le mûr direct en démarrant avec la mustang, complètement incontrôlable, et ne parlons pas des dégâts :transpi:

Du coup je joue en normal avec toutes les aides et ça me convient très bien :reflechis:

En tous cas c'est sûr, j'achète :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue en ce moment a Forza Motorsport 2 sur xbox, je viens de jouer a Toca, et ben ca change carrement. Je me suis mit en pro sans aucune aide et manuel, j'ai beau arrivé a 180 dans un virage la voiture se stop net.. L'IA est agressif et roule un peu a l'arrache, la conduite ressemble a celle de Dirt.

Coté positif il tourne bien 1280x1024 avec le truc X16 mais bon l'ancien Toca etait quand meme beaucoup mieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très sympa cette démo, la consuite (même avec les aides) me parait un peu plus exigeante que celle d'un PGR par exemple, mais c'est peut-être question d'habitude. J'entends par là que dans PGR ou NFS, la plupart du temps on peut y aller au culot et prendre un virage à fond avec un dérapage bien placé, là y a des virages ou y pas trop le choix... faut ralentir :-/, mais je trouve que ça reste très fun à jouer, et puis même se prendre un mur est un plaisir, rien que pour voir la caisse voler en morceaux (et le système de replay pour reprendre quelques secondes avant le crash est très ingénieux).

Ensuite graphiquement c'est super beau, mais pas parfaitement fluide sur ma C2D@3Ghz avec une 8800GTS 512, ou alors il faut que j'enlève le FSAA, et pour une raison qui m'échappe, ce jeu est laid sans le FSAA (alors que sur la plupart des autres jeux je joue sans et ça me gêne pas).

Par contre niveau ambiance je trouve qu'il y a UN gros problème : Y a pas de musique pendant les courses o_O

J'espère (sans trop y croire) que c'est un manque propre à la demo... Je sais pas, j'ai beaucoup de mal à concevoir un jeu de course sans des bonnes musiques bien speed (par exemple le jeu Initial D, tout comme la série, serait une grosse bouse s'il n'y avait pas la bande son lol). Alors je peux toujours lancer une playlist de MP3, mais c'est pas pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifiez que vous ayez bien les derniers drivers, pour Nvidia, les Beta 175.16 :byebye:

Sinon vérifiez vôtre mémoire virtuelle et la configuration sonore du jeu (ne pas mettre sur matérielle si vous n'avez pas de carte qui gère open al).

Sur ce bon jeu :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez le Readme, il y a peut-être des passages qui font référence à des problèmes connus.

En effet :

x) Corruption graphique avec une carte ATI Radeon X1xxx :

Vous pouvez rencontrer des problèmes graphiques si vous utilisez une carte graphique ATI de modèle Radeon X1300 jusqu'au modèle X1950 et les pilotes Catalyst 8.3 ou 8.4. Ce problème est uniquement lié à cette version particulière des pilotes et vous pouvez le corriger en installant une autre version des pilotes. A l'heure où nous écrivons ces lignes, le problème peut être corrigé en revenant à une version antérieure des pilotes. Pour cela, désinstallez les pilotes Catalyst 8.3 ou 8.4 via le panneau de configuration (Ajout/Suppression de programme dans XP ou Programmes dans Vista), et rendez-vous ensuite sur le site Internet : ati.amd.com/drivers. Sélectionnez votre système d'exploitation et votre carte graphique dans les menus déroulants et cliquez sur GO. Si le sous-titre de la page indique "ATI Catalyst™ 8.3 (ou 8.4) Display Driver...", descendez en bas de la page et sélectionnez "Previous Drivers and Software" (Pilotes et logiciels antérieurs). Téléchargez et installez les pilotes Catalyst 8.2.

Les versions à venir des pilotes (8.5 et ultérieures) ne devraient plus poser ce problème.

Ouais, c'est ça, ils croient vraiment que je vais rétrograder mon driver juste pour leur démo, au risque d'avoir des emmerdes par la suite et alors que tous les autres jeux marchent impeccable?:transpi:

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez le Readme, il y a peut-être des passages qui font référence à des problèmes connus.

En effet :

x) Corruption graphique avec une carte ATI Radeon X1xxx :

Vous pouvez rencontrer des problèmes graphiques si vous utilisez une carte graphique ATI de modèle Radeon X1300 jusqu'au modèle X1950 et les pilotes Catalyst 8.3 ou 8.4. Ce problème est uniquement lié à cette version particulière des pilotes et vous pouvez le corriger en installant une autre version des pilotes. A l'heure où nous écrivons ces lignes, le problème peut être corrigé en revenant à une version antérieure des pilotes. Pour cela, désinstallez les pilotes Catalyst 8.3 ou 8.4 via le panneau de configuration (Ajout/Suppression de programme dans XP ou Programmes dans Vista), et rendez-vous ensuite sur le site Internet : ati.amd.com/drivers. Sélectionnez votre système d'exploitation et votre carte graphique dans les menus déroulants et cliquez sur GO. Si le sous-titre de la page indique "ATI Catalyst™ 8.3 (ou 8.4) Display Driver...", descendez en bas de la page et sélectionnez "Previous Drivers and Software" (Pilotes et logiciels antérieurs). Téléchargez et installez les pilotes Catalyst 8.2.

Les versions à venir des pilotes (8.5 et ultérieures) ne devraient plus poser ce problème.

Ouais, c'est ça, ils croient vraiment que je vais rétrograder mon driver juste pour leur démo, au risque d'avoir des emmerdes par la suite et alors que tous les autres jeux marchent impeccable?:D

:byebye:

Quelle idée d'être chez Ati aussi? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah moi ce jeu m'a l'air vraiment sympa... :byebye:

J'ai telechargé la version sur Clubic.... mais le fichier est corrompu :p .

Du coup je retelecharge le fichier sur JV.com. :craint:

Moi le multi merdais j'avais pas la bonne version, donc je prends sur codemasters, tu devrais faire de même, certains sites ont pas l'air d'avoir la demo à jour (elle a été corrigée 2 fois).

Sinon en online ça pète, trop cool, ça serait bien qu'on se fassent des courses entres INpactiens ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai mis un commentaire sur CluClu je le remet ici :)

Charmé !

Graphiquement je le trouve superbe, quand on regarde les replay on a l'impression de regarder une poursuite dans un film c'est vraiment très très beau.

Testé tout à fond, sauf FSAA, en 1680x1050 sur un AMD X2 4200+ 2Go de DDR une 8800 GTS 640Mo sur Vista et c'est ,quasiment, fluide, le flou de mouvement (très bien utilisé à mon gout) aide vraiment a ne pas trop souffrir du manque de quelques fps lors des moments ou bcp de voitures se rencontrent et ou le paysage est fournis (notament en spectateurs tous en 3D ! )

L'IA n'est pas sur des rails elle veux nous éviter et se manque elle même ça fait plaisir à voir. Pendant les replays on s'aperçoit que c'est autant le bordel chez le CPU que de vrai joueurs c'est vraiment sympatoche. L'IA se retrouve en difficulté quand on la frole ou carrément quand on l'empale (oui je conduit mal lol) Et on entend le speacker (pas énervant du tout) parfois dire que certains concurents font des tête à queue (ouf je ne suis pas le seul)

ça a l'air assez arcade, faut dire j'aime pas la simu simu, mais c'est de "l'arcade" car faut pas foncer comme un malade dans tous les virages et penser que la voiture va pas broncher, au 1er virage j'ai tout tordu impossible de continuer la course je penchais a gauche en ligne droite lol

Dans les 3 courses la dernière m'a réellement bcp plu, bon je part avec une voiture et j'arrive avec une épave (le CPU s'en sort bcp mieux sauf ceux que j'ai croisé ^^) mais j'arrive 1er !

Les dégats sont vraiment bien foutu, les morceaux restent accrochés puis on les vois partir a cause de la vitesse, la physique des élements sur la route rend très bien. Par contre faut vraiment y aller pour que la voiture souffre de problèmes, ou comme moi au début foncer comme un malade, mais quand il y en a cela se ressent.

L'idée des "flashback" est pas mal, comme dans price of persia, si on se plante vraiment on a une chance de reprendre les dernières secondes. Chance limité en temps et en nombre !

Le Drift n'est pas évident, au volant ça le serais peut-être plus.

J'ai joué avec un Rumblepad 2 de chez logiteck que j'ai du entièrement configurer, par contre impossible de s'en servir dans les menu... c'est chiant de devoir se rapprocher du clavier pour le reste et c'est souvent dans les jeux de bagnole je trouve !

J'oubliais... J'adOooOooOooOOoOOoOOoore les menu vraiment style entre dirt et nfs et un coté GTA 4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle idée d'être chez Ati aussi? :transpi:

Juste fanboy du meilleur rapport qualité/perf/prix/budget quand j'achète.

A l'époque soit je mettais 200 ¤ et j'avais cette X1950 XT 512 avec accelero, soit je mettais 300 ¤ et j'avais une 8800 GTS 320.

Question de choix dans le budget.

J'ai déjà eu du nVidia, pas à m'en plaindre non plus. Comme j'ai eu de l'AMD et de l'Intel.

Mais bref, la situation aurait tout aussi bien pu concerner certains Forceware, et devoir downgrader son driver graphique pour une démo, pour moi c'est niet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je confirme la version de clubic est une des versions non corrigées de la demo.

Je l'ai retéléchargée à partir du site de codemasters UK et plus de BSOD après une partie multi :D

Donc pour être sûr d'avoir la bonne version, inscrivez-vous sur le site de codemasters et téléchargez la demo de là bas :reflechis:

Sur ce je retourne jouer en multi, c'est trop cool :auto:

PS : pour jouer en multi, pensez à éventrer le porc matricule 3074 en TCP/UDP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé hier soir sur PC et PS3.

Pas fan fan mais c'est pas mal. Ca se laisse jouer.

Par contre niveau graphismes ça n'a quand même rien à voir avec les vidéos de présentations qu'on a vu.

C'est beau, mais bon, peut mieux faire :reflechis:

On verra en version budget peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé hier soir sur PC et PS3.

Pas fan fan mais c'est pas mal. Ca se laisse jouer.

Par contre niveau graphismes ça n'a quand même rien à voir avec les vidéos de présentations qu'on a vu.

C'est beau, mais bon, peut mieux faire :D

On verra en version budget peut être.

:zarb:

Moi je trouve que c'est ressemblant quand même. :D

Ca dépend peut-être des réglages. ;)

Sinon, le drift j'y arrive pas.

Le Rumble force ne fonctionne pas sur mon pad Saitek.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...