Aller au contenu

Race Driver : GRID


Messages recommandés

grid%20INpact.jpg

rdgrx3008.jpg

Salut les INpactiens :byebye:

Vous n'êtes pas sans savoir qu'une demo jouable de GRID va être dispo dans la semaine, on va enfin pouvoir s'essayer à ce jeu plus que prometteur :transpi:

Espérons juste qu'ils auront fait des efforts d'optimisation par rapport à DiRT :transpi:

Sinon la config recommandée est la même que Dirt à savoir Core 2 DUO @ 2.66GHZ, 2GO de RAM et Geforce 8800.

Sur ce vivement que cette demo sorte et vivement le 29 Mai pour se frictionner entres INpactiens sur l'asphalte :auto::byebye:

Demo

> Télécharger via CLUBIC

> Télécharger via jeuxvideo.com

Videos HD

> GRID : les 3 continents

> GRID : les dommages

> GRID : le Japon

Videos des INpactiens

Bob63

> Video Drift Bob63

GégéPilote

> Video Gégé 1

> Video Gégé 2

Goreman

> Video Goreman 1 Télécharger via MegaUpload

> Video Goreman 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 512
  • Créé
  • Dernière réponse
ou une ps3/360. :francais:

A voir si la conduite glissement sur pivot a changé surtout. Mais je n'y crois pas une seconde. :transpi:

Qu'appelles tu "une conduite sur glissement sur pivot" ? (question sérieuse)

Après bon, il y aura toujours quelqu'un pour le remplacer lors de la dictée, mais pauvre bernard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il parle d'une direction qui dépends d'un "pivot" ou axe central, comme dans Colin Mc Rae 3 aussi il me semble...

oui voilà.

Le comportement des véhicules en rally de DIRT est exécrable. Autant la conduite sur pivot pour un Ridge Racer ne me dérange pas, c'est typique, autant pour un jeu de rally, ça la fout mal. En général les comportements des caisses dans les jeux de rally sont assez cohérents, mais là, avec DIRT... c'était l'horreur :francais:

Pour moi le véhicule glisse sur un rail, le cul de la caisse balançant sans arrêt, et le poids de la voiture était aussi inexistant que possible, genre une sub de rally, elle va pouvoir s'arrêter en 10mètres en roulant à 150km/h.

Autant graphiquement DIRT fut une bonne claque, autant au niveau du gameplay, ce fut une catastrophe. Surtout pour le mode rally, les autres modes de jeux (avec des véhicules différents) étaient bien plus réussis je trouve, notemment les courses de buggys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La démo X360 elle est gratuite ou il faut avoir un compte gold pour la télécharger avant l'année prochaine ? :iloveyou:

(pour savoir si je fais l'effort de démeler mon cable réseau 20m pour brancher la X360, ou si j'attends patiemment la démo PC)

Je viens de vérifier, dispo uniquement pour les gold, comme d'hab. Politique de merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si tu ne le prends pas comme une simu (ce qu'il n'est pas), il doit être effectivement bien fun...

J'aime les jeux arcade hein. Mais là je trouvais que la maniabilité ressemblait carrément à rien. Ni arcade, ni simu, mais un melting pot douteux et sans saveur.

Et apparement il en est de même pour ce jeu. Confirmation tout à l'heure. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye avant de casser le jeu, à tout à l'heure donc :transpi:

Pis déjà un jeu d'arcade ne se joue pas au volant pour ceux qui râlent, ça se joue à la manette un point c'est tout :vante:

Oh ça dépend, Outrun 2 SP passe bien au volant (sur la borne en tout cas), faut juste pas hésiter à braquer à fond comme un bourrin pour déraper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait avoir la demo PC demain, y'avait un bug avec le temps de réponse du clavier sur les machines mono-cores ou une connerie dans la genre, attendons :vante:

Sinon d'après les videos que j'ai vues, c'est bien plus fluide que Dirt (z'ont dû optimiser la physique à fond) et la conduite est ultra-nerveuse, je sens que je vais aimer :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors.

  • J'ai testé les trois modes de jeu. A savoir Drift, Toca et Muscle.
  • La conduite est comme celle de DIRT. Le cul de la caisse qui balance, la voiture qui accélère et s'arrête plus vite qu'un fêtu de paille assis sur une roquette. Donc on ne sent pas le poids de la caisse. Pas besoin de notion de corde, vous pouvez conduire à l'arrache sans respecter les trajectoires (réaccéler trop tard, freiner trop tard), l'ia est bourrine elle tape régulièrement, pousse dès qu'on aborde un virage un peu serré. C'est pire que de l'arcade, j'adhère pas du tout.
  • Les graphismes sont dans le moyenne de ce qui se fait actuellement. Mais en beaucoup plus terne. C'est surement pour donner une identité graphique au titre, mais voir tout en jaunâtre, c'est assez spécial. Moins fluide qu'un gt5p, les caisses sont aussi infiniment moins détaillées. L'effet de fumée est simpa, comme celui de prostreet en un peu moins "crémeux". Pour comparaison je trouve prostreet plus beau, plus coloré.
  • Les sons. Corrects pour ce qui est des moteurs, en revanche les petits bruits de suspensions et de gomme arrachée sont bien convaincants.
  • Les dégats. Je me suis mis directement en niveau pro. J'ai tapé 15 fois dans le premier grand prix en bmw, dont une fois assez forte, j'ai fait reculer la calandre quasiment au niveau du train avant, mais ce fut sans incidence, la voixoff m'a d'ailleurs dit "vous avec un peu touché, mais rien de grave"... Je n'ai constaté aucune répercussion sur la conduite donc, faudrait que j'essaye de taper à 200km/h direct dans un mur, pour voir.
  • Les caméras de replays sont bien placés et rendent le tout bien dynamique. Les pneus des bords de route, les cônes, les divers objets sur et à côté de la piste que l'on peut être amené à percuter (sans incidence non plus) sont un petit plus simpa, ça donne un peu plus l'impression que l'on est pas enfermé dans un couloir, c'est un bon point.

edit: en multi les gars jouent au stock car, que ce soit en toca ou muscle... super.

J'ai forcé un peu sur les contacts pour voir les dégats qu'il faut pour avoir une incidence, okay y'a des incidences, mais faut taper super fort. Ou alors se mettre en travers de la piste, et se faire percuter par 3 voitures à la suite pour commencer à avoir des soucis de direction. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...