Aller au contenu

Overclocking de vieilles bouses ...


toTOW

Messages recommandés

Bien ... il est temps de démarrer de nouvelles aventures avec une nouvelle bouse ...

Alors la bouse en question :

XP2000+ (1.667 GHz) Palonimo (0.18µ)

Refroidissement ARCTIC COOLING Arctic CopperSilent 3

Asus A7V333

deux barettes des DDR 333 MHz (certifiées 2.5-3-3-8 ) noname (puces samsung)

alim noname 420W

le reste on s'en fout je pense.

Alors première limite, le PCI non locké ... et bien sur mon vieux DD Maxtor n'aime pas du tout ca ... Je ne peux donc pas dépasser les 140 MHz de FSB à cause ce lui ... et ma prochaine étape est 150 MHz, mais là c'est le CPU qui aime pas.

Je viens de me promener sur le net et j'ai trouvé comment dépasser les 1.85V pour le Vcore disponibles dans le BIOS ainsi qu'un moyen de changer le Vddr ... tout ca se fait avec des jumpers non documentés (jumper overvolt permettant de mettre +21% au Vcore et deux jumper permettant de régler le Vddr (2.5,2.65,2.7 et 2.85V)).

Dans le manuel asus, seules les valeurs entre 1.75 et 1.85V sont documentées pour le Vcore en mode jumper ... est ce que quelqu'un connaitrait les autres (ou je vais de voir essayer les combinaisons comme un grand) ?

Sinon dans vos souvenirs, avez vous déjà overclocké avec cette carte mère et/ou ce CPU ? Ca donnait quoi ?

Des avis ou des conseils pour cette nouvelle aventure ? :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Pin mod ... mouais ... je préfère éviter ...

Les seuls trucs que j'ai à tester un part un, c'est les combinaisons de jumper pour les tensions. Dès que je les connais, ce sera tout simple puisque le calcul sera de la valeur des jumpers + 20% du jumper overvolt ... j'espère que je pourrait passer le gap entre 140 et 150 MHz de FSB (liés à mon disque dur n'aimant pas l'o/c).

Je pense que c'est largement faisable ... (il faudra que je teste aussi le changement du Vddr pour voir si je peux faire tenir ma bouse en 2-2-2-5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=333370

Voilà mon o/c avec ce palomino, vcore 1.85v et chip Via KT266. La ram c'est également de la no-name DDR-333mhz mais le pire c'est la CM, mention spéciale à MSi pour cette KT3 U avec laquelle vous pouvez tout faire sauf de l'overclocking :francais: C'est limite si je préfère pas ma Asrock s478 -_-"

Enfin bref si j'ai moyen de mettre la main sur une CM socket A je compte bien faire péter les watts avec ce vieux xp :transpi:

edit: sympa ton pin mode Big, mais si il ne permet pas de dépasser les 1.85v il n'y a pas vraiment d"intérêt :smack:

edit2: remarque cela peut éviter d'avoir la montée du bus IDE qui est gênante en terme de stabilité... je verrais bien mon 2000+ en 2200+ avec un fsb 166 plutôt que 133 :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah la bonne époque :smack:

que de souvenir .... à l'époque palomino 1800+ sur ASUS a7V8X et 256 mo de ram :transpi:.

j'ai toujours le CPU :transpi: , et ja'avais même déloqué le coeff en reliant les ponts :francais:

ça chauffe comme pas possible et ça s'overclocke pas ...

j'ai retrouvé mon vieux site web... :roule:

http://dark26.9online.fr/Html/aircooling.htm

Mon CPU tourne à 1760 ( 1533@1760 153 x 11,5) avec un vcore de 1,95 V.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'en ai un aussi avec le rad ventilo d'Artic Cooling aussi :chinois: .

ça fait plus de trois mois que j'attends pour commander de la Ram DDR qui encaisse les 166MHz.

Ma CM pour cette merveille ( mais j'aime bien quand même ) c'est une Chaintech avec un chipset VIA 7VIL1.

Il y a un max de jumpers sur la carte mère... faut voir ce qu'on peut faire.

Le Vcore est kéblo stock à 1,6V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai un aussi avec le rad ventilo d'Artic Cooling aussi :chinois: .

ça fait plus de trois mois que j'attends pour commander de la Ram DDR qui encaisse les 166MHz.

Ma CM pour cette merveille ( mais j'aime bien quand même ) c'est une Chaintech avec un chipset VIA 7VIL1.

Il y a un max de jumpers sur la carte mère... faut voir ce qu'on peut faire.

Le Vcore est kéblo stock à 1,6V.

arf si tu ne peux pas le monter c'est mal parti :/

Je démonte pas le radiateur ... hors de question c'est trop une saloperie à monter ;)

Pour l'instant j'ai eu la flemme de m'attaquer à la bête ... il va falloir que je me motive :dd:

Tout o/c est un petit bout d'aventure passionnant, c'est sur qu'il ne faut pas t'attendre à doubler ta fréquence non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pourrais ... mais le ventirad socket A est tellement relou à monter qu'il va rester comme ca (et le seul démontage sera sa mort) :copain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non c'est du petit lait serieux.

La seul astuce c'est que les contact ne se touche pas.

J avais une carte mere bi-athlon 1800 xp (2x plus dure) et j'ai foiré.

A l'allumage jetait juste à coté et l'alim m'a peter à la tête :non: cm alim cpu(s) hs.

Faut bien le faire et pas oublier la colle pour boucher la "tranchée"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non c'est du petit lait serieux.

La seul astuce c'est que les contact ne se touche pas.

J avais une carte mere bi-athlon 1800 xp (2x plus dure) et j'ai foiré.

A l'allumage jetait juste à coté et l'alim m'a peter à la tête eeek2.gif cm alim cpu(s) hs.

Faut bien le faire et pas oublier la colle pour boucher la "tranchée"

Donc t'étais déjà un peu tordu de l'oc avant l'accident? :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...