Aller au contenu

Overclocking de vieilles bouses ...


toTOW

Messages recommandés

Bon, alors voilà :

mon Athlon XP 2000+ je l'ai fait monter à 1875 MHz. Je suis en 1:1 FSB/RAM. J'ai une horloge ( clock ) à 150 MHz alors que ma DDR encaisse du 166 MHz ( je rappelle que je suis en 1:1 donc la fréquence Ram est égale à celle du clock ).

J'ai investi dans 2 barres de 512Mo de chez Crucial. Elles ont une affute de 2,5-3-3-6 .

La seule chose dans cette trop petite perf' ( 1875 MHz pour 1600 MHz stock ) c'est qu'à 151 MHz de clock je ne boote pas Windows, or mon Athlon est tributaire d'un 1,6V vcore inchangeable sur ma Chaintech.

Donc il me faut trouver un Vmod. ... 151 alors que la DDR peut prendre 166 c'est insuffisant !!

La temp' est OK puisque j'ai 38°C maxi en charge moyenne refroidi par l'absolu génial Copper Silent de chez Artic Cooling.

En plus le bouzin est refroidi boîtier par du Noctua 92mm il n'a pas à se plaindre.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Ouais ouais.

J'ai 2,5-3-3-7 pour ma DDR ( c'est de la PC2700 donc à 166 MHz ).

Mon Bios me permet de régler les timings avec :

2 ou 2,5 pour le CAS

2 ou 3 pour le Trp

2 ou 3 pour le Trcd

5 ou 6 pour le Tras

le reste c'est des bank interleave, le DRAM Queue Depth et le DRAM Command Rate.

le Tras est de 5 ou 6 dans le Bios, donc je l'ai mis sur 6.

Mais le SPD de ma Ram me donne 2,5-3-3-7 pour la fréquence 166 MHz. Donc je crois que ma limite vient de la Ram aussi parce que finalement mes 150 MHz atteints c'est peut-être quand la Ram est reconnue en 133 MHz ( c'est vrai puisque dans ce cas 133 MHz le dernier timing est, lui, de 6 ).

J'ai peur qu'en voyant 6 pour le Tras le système n'interprête la Ram que comme une 133 MHz ( pas impossible puisque maintenant elle est à 150 MHz, admis, alors que quand même c'est de la 166 MHz ).

Elle devrait monter un poil plus.

Et je ne peux pas mettre le tRAS sur 7 ( le SPD de la fréquence 166 MHz est 2,5-3-3-7 ). Eh, oui !

Qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu t'es à l'ouast vances sur ce coup ... on est pas en train de parler de son X2 là ... mais de ce bon vieil XP.

kris> t'inquiète pas pour ta RAM c'est pas elle qui limite ... c'est que tu aurais peut être besoin de monter un peu plus le Vcore :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ando, la Ram c'est nobody si je ne boote pas mais làà je ne m'y retrouvais pas.

Si je ne boote pas c'est le Vcore.

Mais... le Serial Presence Detection il est lu par le In/Out Basic System ( le Bios, écrit en assembleur ). Je pensais que si on a une CM sans Bios qui STOPPE et dit une déclaration ( 166, 200, 266 mhz... ) de la fréquence Ram, c'était alors le Serial Presence Detection de la 'rette qui calait la fréquence Ram.

^je dis ça ^^ pour vances1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...