Aller au contenu

C'eST BON !


SanSNoNloOOol

Messages recommandés

Salut !

J'ai un mega problème avec ma config, je m'explique.

Il n'y à pas longtemps j'ai upgradé ma truc avec : - ASUS p5k

- C2D e2140

- 2048 ram GSKILL

- HD 3850

Sauf que j'ai garder mon ancienne alimentation, une TAGAN 380w :C

Et j'ai souvent des freezes et des reboots de merdes...

Je pense que ça viens de l'alim donc...je n'en suis pas sur donc si vous pourriez le confirmer ce serait bien.

Donc puisque je ne peut pas acheter une nouvelle alim dans l'immédiat j'ai penser à sous cloker le bordel, j'ai déjà passé le proc à 1.2ghz en espérant que ca consomme moins...

Mais j'aurais préféré sous clocker la cg, qui est moins importante pour moi que le proc... je ne sais pas comment faire et si on peut le faire et surtout si ce sera efficace...

AIDER MOI JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE ! :D

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est bizarre....Sur la boite de la 3850 c'est marqué '450w or greater'...

Je vais essayer de mettre à jour les bios de la CM...on va voir, en tout cas merci de vos réponses.

(c'est bien ceux de tout en haut qu'il faut ? :transpi:ASUS ( j'ai changé des bios une seule foi et ya bien longtemps...))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

niveau temperature, ca donne quoi ton pc ?

proc, cg, alim, chipset etc...

car les arrets brutaux sans reboot, hum je vois que l'alim ou la temperature. Et apparement l'alim tiendrai le choc correctement

edit : ps : ca arrive quand les arrets ? quand tu joues ? quand tu surf ? en idle ? full ?

tu peux noter les numéros des ecrans bleu quand ils arrivent ?

C'est du markéting ce qu'il y a écrit sur la boite

J'ai une 520W, j'ai lu un test. Si je tire plus de 300W : CLAC !

Ca arrivait sur les toutes premieres seasonic : si tu tirais trop sur les lignes de 12v, ca coupait l'alim

maintenant c'est corrigé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, après 30min d'ut2k4 (pas voulut jouer à un truc plus gourmand sinon je pense que j'aurais reboot :/)

Voilas les tensions :

Vcore 1,30v -> min : 1,28v max : 1.30 mean : 1,30

+12v -> min : 11.30 max : 11.35 mean : 11.35

AVcc -> min : 3.28 max : 3.30 mean : 3.30

je sais pas ce que ca veut dire /D

Qu'avec ton test on peu pas trop savoir ... car pas assez violent, a ce niveau on dirait que l'alim n'a pas de souci. Tu à everest ? il est excellent pour ça tu peut sauvegarder la courbe en direct et comme ça pas de souci de plantage et justement ç'est un avantage. On pourrait bien savoir d'ou ça viens si tu envoie une scession qui met à mal cpu/ram/cg simultanement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, après 30min d'ut2k4 (pas voulut jouer à un truc plus gourmand sinon je pense que j'aurais reboot :/)

Voilas les tensions :

Vcore 1,30v -> min : 1,28v max : 1.30 mean : 1,30

+12v -> min : 11.30 max : 11.35 mean : 11.35

AVcc -> min : 3.28 max : 3.30 mean : 3.30

je sais pas ce que ca veut dire /D

le 12V est trop faible... l'alimentation a l'air d'avoir du mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai everest home edition, mais je ne sais pas comment faire pour faire les courbes /:

Everest/outils/system stability test, ensuite tu coche les graphes que tu veux voir apparaitre et tu appuis sur save tout en bas (pense a enregistrer dans un format (ex .jpeg) ou tu pourra nous les envoyer :yes: )

EDIT si tu a Crysis c'est parfais niveau violence hardware (appuie sur "save"avant de jouer comme ça on verra aussi en montée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilas avec une resolution plus basse et sans les effets ca a tenu, ca a l'air bon non ?

bon je n'arrive pas à mettre l'image ....

le CPU est a 100%

le +12v varie en 12 et 12.04...

le +5v est à 5.14 tout le temps

le 3.3v est un ligne droite toujours a 3.3v donc c'est parfait je pense

le cpu core est à 1.3v, aucune variation.

Donc j'en conclu que ces freezes et reboot ne viennent pas de l'alim ! :yes:

Je vais essayer de fasher les BIOS de la CM..demain.

Merci à tous ceux qui mon aidé ! bonne nuit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...