Aller au contenu

C'eST BON !


SanSNoNloOOol

Messages recommandés

C'est très court, difficile a dire mais si tu jouait à ce moment l'alim n'est pas en cause.

Pour le bios ne prend pas de beta ça pourrait compliquer la chose.

Met tout les drivers a jours.

Tu a peut être un réglage d'origine non adapté dans le bios. (une photo de bios serait la bienvenu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du markéting ce qu'il y a écrit sur la boite

J'ai une 520W, j'ai lu un test. Si je tire plus de 300W : CLAC !

Si tu a une vieille carte graphique (PCI ou PCI-E) essaye.

Sinon tu as testé ta RAM ?

une 300w renommée en 520w sûrement...

en train de tester la ram :yes:

et les temp sont bonnes, 34 pour la cm, le proc c'est ok, par contre la carte graphique monte vers les 86°c si j'en crois le panneau ATI.

et je n'ai pas d'autre carte pour faire un teste.

86°C c'est beaucoup, un peu plus haut que la normale il me semble...

Ok, après 30min d'ut2k4 (pas voulut jouer à un truc plus gourmand sinon je pense que j'aurais reboot :/)

Voilas les tensions :

Vcore 1,30v -> min : 1,28v max : 1.30 mean : 1,30

+12v -> min : 11.30 max : 11.35 mean : 11.35

AVcc -> min : 3.28 max : 3.30 mean : 3.30

je sais pas ce que ca veut dire /D

le 12V est trop faible... l'alimentation a l'air d'avoir du mal

en effet le 12v est faiblard mais il nous faudrait un voltmètre pour être certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ce qui est de la température, chez nVidia on commence à s'alarmer à partir de 100°C !

Il ne m'est pas rare de voir ma 8800 GTX OC dépasser les 90°C !

Sinon pour ce qui est du 12V, il s'agit sans doute d'une erreur du programme comme on peut le voir sur son soft de monitoring d'après ! SpeedFan me détecte également le 12V de ma Seasonic S12-600 @ 11.35V ce qui est une infâme connerie ! :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les reboots viennent de la carte graphique. Tout à l'heure, le ventilo s'est emballé puis le pc a reboot !

Je pense qu'en cherchant un bon tuto pour régler les pilotes ca va aller, en tout cas merci pour votre aide.

(toujours des petits freezes sous windows mais c'est pas très grave)

Pendant qu'on est là, c'est quoi et a quoi sert le VPU recover ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, c'est un problème connu.

la solution d'ati est :

# Dans la fenêtre ainsi ouverte, cliquer sur l'onglet Paramètres et choisir Avancé .

# Sélectionner l'onglet SMARTGART et régler l'option Ecriture rapide sur Désactivé.

# Cliquer sur OK pour valider et redémarrer Windows.

MAIS je n'ai pas l'onglet SMARTGART ! Ou je suis con ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui le Fast Write c'est le mal !!! C'est source de beaucoup d'emmerdes !!!

Sinon essayes d'installer les drivers Omega il te propose de désactiver le Fast Write directement à l'install si ca a pas changé depuis l'époque de ma X850 XT PE ! :resolu:

+1

sinon ca devrais pouvoir se désactiver dans le bios...

edit: pour les x1900 il faut s'inquiéter au delà de 110°C pour les gpu, je ne connais pas les valeurs des HD3k...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3850 a 86°c ? ... Un peu enorme quand meme...

Bah ca doit surement etre la cg si tu dit qu'en modifiant les graph du jeu ca plante ou pas deja...

ta temp est prise en full ou en idle au fait ? Si c'est en full ca passe... mais c'est un peu haut.

Flash le bios de HD3850 avec un bios qui a une meilleur gestion du ventilo...

Sur la série HD3800 la ventilation est plutot mal gérée, j'ai taper jusqu'à 105 avant de regler ce problème de ventilation...

En général elle reste bloquée sur 25% ce qui refroidit peu et ce, meme en utilisation intensive.

( passe a 60% en manuel, tu l'entendra a peine et ca refroidit bien )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, c'est un problème connu.

la solution d'ati est :

# Dans la fenêtre ainsi ouverte, cliquer sur l'onglet Paramètres et choisir Avancé .

# Sélectionner l'onglet SMARTGART ™ et régler l'option Ecriture rapide sur Désactivé.

# Cliquer sur OK pour valider et redémarrer Windows.

MAIS je n'ai pas l'onglet SMARTGART ™ ! Ou je suis con ? :love:

C'est normal le GART n'est pas utilisé par le PCI-Express, uniquement par l'AGP, tout comme les Fastwrites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, c'est un problème connu.

la solution d'ati est :

# Dans la fenêtre ainsi ouverte, cliquer sur l'onglet Paramètres et choisir Avancé .

# Sélectionner l'onglet SMARTGART â�¢ et régler l'option Ecriture rapide sur Désactivé.

# Cliquer sur OK pour valider et redémarrer Windows.

MAIS je n'ai pas l'onglet SMARTGART � ! Ou je suis con ? :D

C'est normal le GART n'est pas utilisé par le PCI-Express, uniquement par l'AGP, tout comme les Fastwrites.

:transpi: Chez Ati on se moque de toi passe du coté Obscure de la Force // Nvidia :craint:

L'option "Ecriture rapide" pour le VGA tu l'a dans le bios normalement. Si c'est ça qui fout la m....

Tu à bloqué le pciex à 100 Mhz ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bloquer le pcie a 100mhz, et j'ai réussi à résoudre le problème..désinstallation des drivers ati, puis j'ai mis les drivers OMEGA et ô miracle, ca marche sans problème ..

Et c'est vrai aussi que le ventilo de la cg ne dépasse jamais 25%, même en full ^^

Je vais flasher le tout pour voir si ca vas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est a cause de ces 25% que ma carte a déjà dépassée les 100°c :D

Sinon un petit réglage via rivatuner, tu le bloques en manuel a 50% ou 65% pour ma part et c'est opé

( tu ne l'entends pas d'avantage pour autant, son bruit est généralement couvert par tous les autres venilos de ton pc )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...