Aller au contenu

Mon switch !


Monsieur Basse

Messages recommandés

Not permitted... y'a un problème de droits d'accès sur ces fichiers que même le sudo ne sait pas contourner. Il faudrait essayer de récupérer les droits à partir du PC et de les "désapproprier". Ca m'amuse cette expression, au vu du contenu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Et en y allant par l'interface graphique peut être ...

Tu ouvre ton disque par le finder ou s'il est sur le bureau ... ensuite tu clic droit sur le dossier puis Lire les informations et la dans la petite fenêtre qui s'ouvre tu as une petite case a cocher ou décocher : verrouiller

Décoche la si elle est cochée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décoche la si elle est cochée ...

t'es arrivé en cours de route toi ? :D

je peux pas l'enlever

sinon, modifier les droits a partir de windows, je vais vous demander comment on fait, je suppose qu'avec l'interface graphique c'est même pas la peine d'essayer

et puis au terminal, je vous suirais tel un aveugle car je n'y connais absolument rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf désolé j'ai pas tout relu et j'ai oublié ce qui c'était dit avant :craint:

Sinon j'ai une fois eu un problème de droits sur mon dd externe en FAT sous linux parcequ'il y avait des fichier qui ont été corrompu a cause d'un démontage a la barbare ... essaye si tu as la possibilité de booter sur un pc sous windows et d'y faire un file check disk (chkdsk sous windows si mes souvenirs sont bons )

Enfin c'est peut être bête comme idée mais bon ça coute rien quoi :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf désolé j'ai pas tout relu et j'ai oublié ce qui c'était dit avant :craint:

Sinon j'ai une fois eu un problème de droits sur mon dd externe en FAT sous linux parcequ'il y avait des fichier qui ont été corrompu a cause d'un démontage a la barbare ... essaye si tu as la possibilité de booter sur un pc sous windows et d'y faire un file check disk (chkdsk sous windows si mes souvenirs sont bons )

Enfin c'est peut être bête comme idée mais bon ça coute rien quoi :craint:

le plus dur va etre de trouver un ordi sous windows......

je vais devoir squatter chez un pour trouver ça, c'est pas très pourvu chez moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

après avoir longuement lu tes posts j'ai plusieurs questions.

- Est-ce que tu as copié le contenu de ton CD avant de le convertir en FAT32 ? ( pas vu de réponse dans le topic ).

L'opération la plus intéressante eut été de faire comme ça avait été dit: déplacer ( copier ) les fichiers dans un autre emplacement, formater, renvoyer les fichiers .

Il est malheureusement impossible de formater de NTFS à Fat32 sans perdre le contenu à cause des ACL . mais ceci est valable dans tous les formats de fichier dans tous les systèmes ( sauf Fat16->Fat32 et Fat32->NTFS si c'est fait sous Windows en fonction des versions de Windows ).

Quand tu demandes à ton système d'exploitation ( OS ) de lire le contenu d'un fichier ( en l'occurence, le /mnt/~disque_externe ), l'OS va lire les informations qu'il peut trouver à l'adresse donnée par la table de partitions. Fat32 étant un ancêtre de NTFS, Fat32 va lire des informations éronnées et obsolètes ( en fait, sans les comprendre, les informations données par la table des partitions de NTFS qui n'ont pas été détruites durant la conversion NTFS-> FAT ).

-Si tu as tenté le dialble . :francais: il ne reste plus qu'à trouver un utilitaire pour tenter de récupérer tes fichiers. ( la tentative de récupération sous Windows échouera ). Il est illusoire de penser que Windows permet de faire plus de chose que les autres systèmes.

-Existe - t il un tel utilitaire sous MacOS ?

- La commande dd permet de copier des fichiers en donnant leur adresse d'un endroit à un autre. Existe-t elle sous MacOS ?

- Existe t il un utilitaire permettant de re-construire une table des partitions DOS sous MAC ? ( type fsck ).

Voila. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y repensant et en relisant un peu le topic je dois dire que mon idée etait assez bete et inutile mais c'est tout ce qui m'est passé par la tete :incline:

Sinon oui les commandes fsck et dd existe sur mac os x par le biais du terminal ( et c'est assez normal en fait vu que mac os x est basé sur UNIX)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si dès le début de mon post je ne vous ai pas demandé de ne pas parler chinois, je vais rectifier mon erreur

JE NE PARLE QUE FRANCAIS, merci :incline:

la seule chose que j'ai comprise, c'est que tu me demandais si j'avais transféré mes données autre part avant de formater mon disque

la réponse est oui, ça m'a pris plus de 48 heures et je ne le referais pas, et vive le USB tant qu'on y est :bravo:

je dois avouer que le reste est assez flou .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu as le droit de recommencer le formatage. ;)

Nan la deuxième question est:

1/Tu copies les films.

2/Les films copiés sont ailleurs.

3/Tu formattes.

4/ <- les fichiers qui posent problème sont les originaux ou les copies ?

je les ais pas copiés je les ai coupés sur un autre disque dur puis recoupés sur mon disque externe après qu'il est été formatté

ce sont donc les originaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pendant que j'y suis

j'ai remarqué que dans mon disque dur externe, il y avais dans chaque dossier vérouillé deux fichiers qui devaient être probablement cachés sous windows, peu être sont ils resonsable de ce problème, je ne fais qu'emmetre l'hypohèse car je n'ai sais absolument rien

les voici:

image1c7d868ba16a3560b14b118de5b7ede73.png

image2599.png

une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ils ne sont pas la cause du problème. le Desktop.ini comporte les informations pour que l'explorateur windows puisse afficher la fenètre de ce dossier tel que tu le souhaites (mode miniature ou liste, image en fond ou pas, etc) quand au Thumbs.db c'est un cache des miniatures dans le mode miniature :transpi: de windows afin qu'il n'ai pas à les recréer lors de l'ouverture d'un dossier (et donc perdre du temps, de l'acces disque inutile, et de la charge processeur aussi inutile.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca dépends... mais comme j'ai été éduqué à DOS 5 (dont je ne connais plus rien) et que pour moi Windows 3.1 était une appli comme les autres et que je suis sur (ou sous c'est selon les gens :yes:) XP en machine principale (même si j'utilise Linux et OS X assez souvent)

Donc tout dépends des questions :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca dépends... mais comme j'ai été éduqué à DOS 5 (dont je ne connais plus rien) et que pour moi Windows 3.1 était une appli comme les autres et que je suis sur (ou sous c'est selon les gens :mdr:) XP en machine principale (même si j'utilise Linux et OS X assez souvent)

Donc tout dépends des questions :ouioui:

je ne sais pas si tu a lu toute mon incroyable histoire mais j'ai tenté par plusieurs moyens de rétablir les autorisations de certains dossiers de mon disque externe, sans succès

je voudrais savoir si tu connais la commande de terminal qui me permettrais de regler ce probleme, en plus de me dire comment on ouvre un terminal sous windows :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows - Ligne de commande... laisse moi rire... sauf pour faire des ping et des ipconfig /all je ne l'ouvre jamais (et est ce que l'on peut lui donner le nom de terminal :cartonrouge:)

Je vais lire toute ton histoire (que je n'ai parcouru qu'en diagonale pour le moment) pour voir si je peux t'être d'une aide, mais si tu n'as rien pu faire sous nux, cela m'étonnerais que l'on puisse sous Win (le DD étant en FAT32 si j'ai bien lu, peut importe le système en théorie pour changer les droits.)

EDIT : Vu comment se tourne l'histoire, le mieux je penses, est de refaire un formattage du DD en FAT32 (depuis un Windows ou un Linux vu la bonne gestion du NTFS de OS X (oui le DD est en FAT32, mais il fut en NTFS donc autant aller à la source)) et le Linux avec au besoin un NTFS3G d'installer (inutile AMHA mais on ne sais jamais).

Puisque si je résume : le disque était en NTFS, tu l'as passé en FAT32 avec l'utilitaire de disque Apple, le disque n'est pas vérouillé, mais les dossiers le sont. (ah mince, le déplacement ne sera peut être pas autorisé à cause de ça...) et si il l'était depuis un Linux en LiveCD, il ne sait pas écrire sur le HFS+... on tourne en rond la...

Donc essaye de copier le contenu autre part, et formattage serai le plus simple... mais un truc bien long qui refait tout le disque comme neuf, pas avec des restes d'un autre système de fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas pourquoi tu me parle de linux ^^

En fait il parle de l'unix de Mac OS.

et puis vous m'avez toujours pas expliqué la commande pour modifier les droits sous windows

je veux la commande complete et claire svp

Je veux et j'exige... :byebye:

Tu as vérifié ton disque sous win ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...