Aller au contenu

Mon switch !


Monsieur Basse

Messages recommandés

Salut mes petits, aujourd'hui j'ai reçu mon macbook par la poste ( enfin arrivé )

et j'ai des petits problèmes .....

premièrement, je me suis rendu compte qu'a la configuration du début, j'ai fait une bêtise ...

je ne me rappelle plus trop ce que c'est mais quand je verrouille la majuscule avec la touche, je ne tape pas des chiffres mais la même chose que si je ne l'avais pas mise, je voudrais régler ça pour retrouver mes chiffres tant aimés

et ensuite, avec iTunes !! ( décidément )

j'ai importé toute ma musique en MP3 de mon disque dur externe dans la bibliothèque iTunes, ne m'attendant pas un instant à voir toute ma musique copiée dans mon disque dur ( dans iTunes music précisément ). Sachant que j'ai vraiment beaucoup de musique, ça monopolise une bonne partie de mon disque dur et j'aime pas ça ....

j'étais donc habitué a windows ou la musique n'est pas copiée

j'ai besoin de votre aide, siouplait

merci beaucoup et a bientot !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour les chiffres une simple recherche aurait pu t'aider, on le répète dans tous les topics de switch :transpi:

Menu Pomme -> préférences systèmes -> Internationnal -> Menu saisie et tu passes en Français Numérique.

Je préfère largement le mode dans lequel tu es là, il ne se passe pas rien, au contraire ça permet de faire les É È À.

Pour iTunes, va dans préférences, avancé, onglet général et décoche copier dans le dossier iTunes Music. Si tes morceaux ne sont pas en double dans iTunes, débranches le disque externe, ouvre iTunes, supprime tout le contenu. Après il te suffit de rebrancher ton disque externe et de réimporter toute la musique dans iTunes.

Tu peux aussi changer le chemin de ta bibliothèque pour la mettre sur ton disque externe, comme ça plus de soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Poskay je préfère aussi la configuration clavier dans laquelle tu es (par défaut sur les macs il me semble), mais c'est vraiment une question d'habitude de chacun...

Pour ce qui est de ta librairies iTunes, je te conseille fortement la 2ème solution proposée par poskay (changer dans les options d'iTunes le chemin de ta librairie pour pointer vers ton disque externe) et laisser cocher "Maintenir organisée [...]" et "Copier la musique [...]"... Cela permet à iTunes de copier la musique que tu ajoutes automatiquement vers ce dossier (pour ne pas avoir tout des mp3 à 50 endroits différents) et de maintenir l'arborescence iTunes Musique > Artistes > Albums de l'artiste > Chansons.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais vous remercier car tout a bien fonctionné, depuis j'ai encore eu d'autres problèmes ... :chinois:

avec mon disque externe, sur lequel je ne peux rien écrire ....,c'est très embettant

de plus j'ai eu quelques soucis avec un jeu ( wolfenstein pour ceux qui connaissent ) et, ayant abandonné, j'ai essayé de le désinstaller

mais au fait, comment fait-on ???

et je n'ai certainement pas fini d'avoir des soucis ...

Monsieur Basse, garde le courage :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désinstallation de wolfenstein, tu copie le dossier wolfenstein (qui doit se trouver dans ton dossier Applications) et tu le glisse dans ta corbeille, et hop c'est désinstaller :chinois:

sinon pour le bug de wolf c'est dû au fait que wolfenstein n'a pas été porté sous MacIntel et est toujours en PPC donc ça ne marche pas sur les nouveaux mac (moi aussi j'ai été dégouté et obligé d'installer windows en boot camp :byebye: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton disque dur tu sais dans quel format il est ? (FAT32, NTFS ?)

Si tu peux lire mais pas écrire dessus il y a fort à parier qu'il soit en NTFS. Ouvre l'utilitaire de disque (Applications -> Utilitaires), clique sur la partition en question et regarde en bas si il est en FAT32 ou NTFS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le NTFS n'est supporté qu'en lecture effectivement.

Le plus simple est de le passer en FAT32. Seul soucis, il ne supporte pas les fichiers de + de 4Go. Il existe des drivers pour écrire le NTFS mais les taux de transferts ne sont pas fameux et l'installation hasardeuse (j'ai jamais réussi à le faire marcher !)

Perso j'utilise le FAT32, quand j'ai un fichier de +de 4Go à transférer je le découpe en plusieurs morceaux, c'est pas pratique mais ça reste le plus simple. Tu peux aussi installer MacDrive sous Windows pour lire le HFS+, comme ça plus aucun soucis, par contre si tu vas avec ce disque chez des amis ils ne pourront pas le lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fichiers ne sont pas en NTFS ou FAT32.

NTFS et FAT sont deux systèmes de fichiers, c'est un format d'encodage pour ton disque dur. Certains formats sont lisibles sur tous les systèmes d'exploitation (le FAT par exemple) alors que d'autres uniquement sur le système de leur propriétaire. (le NTFS avec windows, le HFS avec MacOS par exemple)

Lors du formatage toutes les données de ton disque dur seront supprimées, il faut donc que tu sauvegardes toutes tes données sur un autre disque dur, que tu le formates en FAT32, et que tu remettes tes données dessus. Tes données seront alors lisibles sur Mac et sur PC.

J'espère avoir été clair, je sais pas trop comment t'expliquer ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voila aujourd'hui confronté à un nouveau problème à la hauteur de vos talents, mes chers MacUsers :iloveyou:

au début j'étais sous léopard avec mes raccourcis fonction classiques ( f1 = baisse la luminosité, f2 = augmente la luminosité, f3 = affiche toutes les fenêtres ouvertes, f4 = ouvre le tableau de bord .. )

bref, vous m'avez compris

cependant ces raccourcis ne sont pas pratiques pour jouer a world of warcraft, je suis donc allé dans préférences système> clavier et souris> clavier, et j'ai décoché la fonction "utiliser F1, F2 et ainsi de suite, comme des touches de fonction standard"

donc après plus aucune fonction n'était attribuée aux touches, ce qui m'a permis de jouer tranquillement sans soucis.

après m'être amusé un peu, je suis revenu sous mon bureau et j'ai recoché la fonction "utiliser F1, F2 et ainsi de suite, comme des touches de fonction standard" mais mes raccourcis ne sont pas revenus, j'ai retrouvé mon tableau de bord en f12 et rien pour les autres

que faire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fait et ça marche mieux ^^

pour information, je viens de reformater on disque externe, il est a présent en MS DOS fat 32, j'ai lu les info et le disque est maintenant en lecture et écriture

malheureusement, tous mes dossiers sont en lecture seule, et je n'ai pas réussi a l'enlever a partir de mac et windows ( ya plus qu'a essayer sous linux mais mon frère est parti avec ^^)

une fois encore, vous pouvez aidez Monsieur Basse :francais:

erci a tous e vive les forums :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu les as pas faut les remettre :)

je n'ai pas les droits d'écriture et les dossiers sont verrouillés, les remettre, ba c'est ce que je vous demande ..........

http://www.zimagez.com/zimage/oo30.php

quand je clique sur le carré pour décocher "verrouillé", la petite croix reste et je ne peux pas déverrouiller

alors, comment on fait ?????

PS: désolé pour la capture, c'est déjà assez compliqué comme ça a faire ^^

et j'ai pas compris comment on sélectionne un morceau, et puis j'ai la flemme :transpi:

2eme PS: je n'arrive pas non plus a insérer une image :/, désolé mais le forum refuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu les as pas faut les remettre :)

je n'ai pas les droits d'écriture et les dossiers sont verrouillés, les remettre, ba c'est ce que je vous demande ..........

http://www.zimagez.com/zimage/oo30.php

quand je clique sur le carré pour décocher "verrouillé", la petite croix reste et je ne peux pas déverrouiller

alors, comment on fait ?????

PS: désolé pour la capture, c'est déjà assez compliqué comme ça a faire ^^

et j'ai pas compris comment on sélectionne un morceau, et puis j'ai la flemme :transpi:

2eme PS: je n'arrive pas non plus a insérer une image :/, désolé mais le forum refuse

Pomme maj 3 toute la fentre

Pomme maj 4 un curseur de selction apparait

pomme maj 4 puis tu appuies sur la barre espace et en survolant les fenêtres tu as un appareil photo qui apparait et tu peux prendre une fenetre en particulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais les screens shots sont géniaux sous Osx, surtout la capture d'une seule fenêtre.

Si tu peux pas bouger les fichiers eux même a tu regardé pour le DD lui-même ?

le disque dur n'est pas verrouillé, je peux rajouter des dossiers et placer des trucs dedans, seuls mes dossiers déjà présents dessus sont verrouillés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...