Aller au contenu

Mon switch !


Monsieur Basse

Messages recommandés

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Alors, on va essayer de régler ça comme des grands, avec quelques lignes de commandes bash :cartonrouge:

Tout d'abord, ouvrir un bash ! Pour ça, aller dans Applications/Utilitaires/Terminal. Normalement une fenêtre toute noire devrait s'ouvrir...

Tu dois avoir une ligne qui ressemble à ça :

<Nom de ton mac>: ~ <nom d'utilisateur> $

Ensuite, taper (après le $):

cd /mnt/<nom de montage de ton disque externe>

tu peux faire un ls /mnt pour regarder le point de montage de ton disque

tu dois avoir maintenant un prompt qui ressemble à ça :

<Nom de ton mac>: <Nom de ton disque> <nom d'utilisateur>$

ensuite, il va falloir taper la commande suivante, qui va modifier les droits d'accès de tous les dossiers contenus à la racine de ton disque :

sudo chmod -R 755 .

Le "." est important, il signifie que la commande est exécutée sur le répertoire courant...

La commande sudo en début de ligne permet d'exécuter le reste de la commande en tant que root, il te demandera normalement de taper ton mot de passe root (Je te renvoie vers cet article pour voir comment activer le compte root si ce n'est pas déjà fait....)

J'ai fait ça "au pif" de mon boulot, donc sans mac sous la main... Donc je ne garanti pas que je n'ai pas fait une erreur quelque part !

Si tu préfères, envoie moi un mp, et je pourrai t'aider par msn ce soir si tu veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je préférerais que tu m'aide par msn, jpeu rapidement t'envoyer un cliché de la situation, car pour le moment, apres que j'ai tapé la première ligne, il me marque qu'il y a eu une erreur de syntaxe :/, je ne sais pas ce qu'est le nom de montage de mon disque externe donc je ne risque pas d'aller bien loin

j'ai essayé avec <HARD DRIVE> et avec <ST325082 0A Media> et aucun des deux ne marche ...

aussi je voudrais savoir s'il faut mettre un espace apres "cd" tout au début, car tu en met un et j'ai des doutes

louisdalage@hotmail.fr

voilouu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je préférerais que tu m'aide par msn, jpeu rapidement t'envoyer un cliché de la situation, car pour le moment, apres que j'ai tapé la première ligne, il me marque qu'il y a eu une erreur de syntaxe :/, je ne sais pas ce qu'est le nom de montage de mon disque externe donc je ne risque pas d'aller bien loin

j'ai essayé avec <HARD DRIVE> et avec <ST325082 0A Media> et aucun des deux ne marche ...

aussi je voudrais savoir s'il faut mettre un espace apres "cd" tout au début, car tu en met un et j'ai des doutes

louisdalage@hotmail.fr

voilouu

Par ichat en mode contol d'écran ce serait encore mieux :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est normal ... beaucoup d'utilisateurs de pc attendent simplement de pouvoir utiliser leur pc facilement rapidement et sans vraiment réfléchir ...

On leur dit donc que c'est comme ca et ils s'en foutent du reste ...

Le probleme aussi c'est que bcp de gens qui passent d'un OS a un autre s'attendent a retrouver leurs automatismes et du coup passent a côté des specificité de leur nouvel os

C'est valabe pour linux win et mac :smack:

Ce n'est pas pour Monsieur Basse que je dit ça mais de manière générale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben perso j'aimerais bien utiliser iChat, mais j'ai personne avec qui l'utiliser -_-

Moi, j'ai converti toute ma famille et pas mal de potes ont switché... Depuis, j'ai plus de problème :chinois:

Allez, envoi ton ID iChat par MP, si on se croise sur le net ce WE, je te ferais un kikoolol :yes:

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben perso j'aimerais bien utiliser iChat, mais j'ai personne avec qui l'utiliser -_-

C'est un peu le problème, tout le monde trouve très simple d'utiliser msn mais refusent d'utiliser AIM ou autre.

Pendant un temps je leur disais que si ils voulaient pas de aim y'a pas de raison que je veuille de MSN.

Mais entre nous y'a pas de raison de sen passer, on est tous équipés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, l'interet de AIM vis à vis de MSN sur PC est vraiment nul !

Je comprend très bien que les windows users restent sur MSN, qui est bien plus intégré, et à part les contacts que j'ai sur PCI aucun de mes autres contact n'est sous Mac.

Donc pour moi c'est MSN via Adium, et Skype si ya besoin de visio/audio (mais je m'en sers qu'à l'occasion)

iChat à l'air pas mal pour l'audio, mais pour le texte un adium épuré au maximum est redoutable d'efficacité à mon goût.

Enfin si un jour vous voulez faire une session iChat à plusieurs vous pouvez quand même compter sur moi je le ressortirai :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas d'histoire que aim est mieux que msn, y'a que ça coûte pas grand chose (sûrement pas plus qu'un live messenger) de l'installer pour chater confortablement entre mac et pc.

Certes, je pense que le truc c'est surtout qu'en france, tout le monde (enfin la gde majorité) à msn, et il est donc plus simple d'utiliser un seul cpte que deux avec deux logiciels...

Je me vois mal demander a tous mes contacts d'aller ouvrir un compte AIM, d'installer le soft correspondant, juste parceque je ne veut pas utiliser msn...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...