Aller au contenu

Vous êtes sur quoi right now?


Messages recommandés

  • Réponses 2,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Si, si, elle suffirait, faut pas pousser grand-mère dans les orties tout de même !

 

En fait, actuellement, je fais tourner 2 GPU (R9 290X + nVidia GTX650 dédiée à PhysX). Mais comme ça ne me sert que tous les 4 matins, un crossfire sera beaucoup plus utile.

 

Par contre, mon ancienne 825W bronze ne suffisait pas pour tout ça, j'avais un des disques du RAID 10 (4 HDD de 3To) qui ne se lançait pas correctement car pas assez alimenté. Du coup, 1000W, au moins, je suis large !

Justement, dis toi que j'ai vérifié : déjà question connectire alim PCI-E, ça pase déjà pas. En plus c'est une 620W bronze ! Très stable certes mais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vu global à mon avis le jeu est génial et vraiment les équipes de Kojima ont fait un super boulot. Mais effectivement il y a des mais.

 

Coté jouabilité je le trouve au poil et les graphismes c'est très suffisants avec des passages magnifiques (crépuscule, 60fps sans perte le moteur est stable etc). Mais c'est pas le sujet.

 

Je trouve le système de zones grandes et ouvertes très bien pour la zone Afrique qui est plutôt plate. Du coup, je peux y faire des séances de farm intensives. (Débarquement en hélico, musique genre l'enfer du devoir on s'y croirait). Par contre pour l’Afghanistan qui est plutôt pas mal reproduit ça manque de chemins de traverse. J'aurai aimé plus de zones d'escalade pour couper certains détours ennuyants et rendent cette zones plus warrior style pour contre balancer le coté allonger dans les marais sous une pluie battante de l'afrique. Résultat cette zone est moins marrante à farmer à mon gout. J'aurai d'ailleurs aimé pouvoir profiter des plateaux rocheux comme spot de snipe par exemple.

 

Au niveau de la répétition des missions, effectivement, j'ai un peu le même sentiment. Mais finalement, pour casser ce coté redondant, je fais les missions secondaire tout en farmant les zones. Je m'explique avec un exemple pour l'Afrique (que je trouve super adaptée à ça). J' attéri au spot de départ de la zone, proche du fleuve comme dans la première mission qui nous y mène et je fais razzia sur la zone en passant par les spots de missions secondaires. Ça réduit de mon point de vu le coté répétitif puisqu’au final je balade dans la zone, je farm des soldats, des plantes, etc ... Alors certes à la longue çà devient un peu lourd mais finalement, j'ai ce sentiment seulement depuis quelques heures de jeu. Par contre vu que les soldats s'adaptent aux stratégies utilisées précédemment, il faut savoir changer d'approche et donc çà renouvelle pas trop mal le gameplay.

 

la, je vais passer sur l'accomplissement des objectifs secondaires pour les missions principales (Mais j'ai toujours peur de manquer un truc). Ce qui me changera un peu les idées surtout que j'ai plein de gadgets à tester pour m'y aider. Ensuite je verrai les missions extrêmes et autres infiltrations silencieuses etc...

 

Coté scénario, le prologue (l’hôpital) est à mon gout ce qui c'est fait de mieux depuis des années (j'ai eu peur devant la faiblesse de boss face aux attaquants, j'ai dit "waouh" à plusieurs reprises quand ça pète dans tout les sens) car se passage est tellement intense ... Malheureusement on retrouve que rarement cette intensité par la suite. (Hormis le stress à la première rencontre avec le Metal gear de l'épisode) J'ai quand même aimé le chapitre 1 mais il souffre du système général du jeu qui est découpé en de multiples missions qu'on à tendance à faire  de manière vraiment espacées car on fait les secondaires entretemps et du coup on perd un peu le fil conducteur. Et résultat le scénario est moins prenant. Après c'est du grand nimp sur certains aspects (la baleine de feu, le cheval volant, le robot qui beugle, les skulls sortient du clip thriller de MJ) mais c'est quand même dans le délire MGS (Le vieux qui meurt de vieillesse pour ne citer que lui dans Snake eater, les gears vaches de sons of liberty, Raiden mode Naruto etc). 

 

Par contre le second chapitre c'est pour moi un peu le bronx, on est un peu jeté dedans comme si on voulait nous raconter la vie après le gros morceau ... Mais je suis pas encore assez avancé dedans pour avoir un réel avis. Et j'ai vraiment eu le sentiment de finir le jeu au chapitre 1 alors j'ai du mal à relancer mon intérêt pour un chapitre 2.

 

Le système de cassette qui est censé nous narrer le background et donc enlève les longues cinématiques des épisodes précédents nous perd un peu surtout que j'ai du mal à les écouter (j'ai un anglais correct) mais aussi parfois à les lire tout en jouant (des termes parfois compliqués). Ça oblige donc à passer du temps (pour moi) dans l'hélico à les écouter (et ça me gonfle un peu).

 

Donc le scénario me semble aussi à la rue mais c'est juste qu'il n'est pas linéaire dans son approche alors on s'y perd et il donne parfois ce sentiment. Finalement les autres scénarios étaient aussi du grand délire donc je suis pas choqué mais plus linéaires.

 

J'aime bien les coéquipiers, Quiet et ce huit clos silencieux ou tout est dans le regard et les postures (ultra sexy, j’arrête pas de lui dire à boss qu'il a une ouverture, elle lui fait les warning quoi ...) dans l'hélico est juste génial. DDog apporte le coté amical et humanise énormément boss surtout avec ses tenues assorties à celles de son maitre. (Mon DD a prit quelques bastos et la vengeance a été un vrai enfer de feu et de sang pour les ennemis). Le cheval pose des crottes ça fait marrer mon gamin et ça fout la gerbe aux mobs ... Le robot me parait complétement inutile (j'ai même pas eu envie d'y toucher)  mais il doit avoir son intérêt.

 

Après pour moi le jeu de l'année reste witcher 3 (je sais que tu l’apprécie beaucoup aussi) et  c'est un peu le même principe de jeu (zones ouvertes, déplacement à cheval, a pied, combats contres des mobs dans certains points). La grosse différences c'est que comme les secondaires de witcher sont super scénarisés on a forcément une impression de répétitivité moindre alors que c'est 70% du temps la même chose (Point A discussion => point B enquête => point C préparation => point D baston => point E encaissement). Mais c'est sur que witcher apporte tellement coté narratif que du coup MGS 5 semble léger sur cet aspect :)

 

Pour le coup mon fiston c'est mit sur la PS3 sur MGS collection et il est en plein Peacewalker je suis heureux comme pas deux. Par contre witcher lui plait il c'est trop sombre encore pour un gosse.

 

Je pourrais en dire plus mais tellement ... Ce jeu est bon à n'en pas douter et il est imparfait ce qui lui donne une âme . On peut en débattre longtemps je penses ...

 

PS : je n'ai pas encore testé les FOB mais je compte m'y mettre (ma première base est plutôt avancée enfin je penses) alors si une alliance t’intéresse je suis dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour MGS V je suis un peut déçus par le manque de réalisme du jeu, vous me dirais que c'est ce qui fait l'originalité des MGS mais j'aurais préféré un jeu plus réaliste avec moins de robots et machins

 

 

 

 

_______________________________________________________________________________________________
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon toujours sur MGS 5 et bloodbowl 2 (au passage ma femme s'y est mise en VS mode local manette partagée). Mais je me suis trouvé NBA2K16 à 25€ et j'ai attaqué le mode carrière hier soir après deux matchs de BB2. Pour le moment je suis content de mon achat surtout que les passes ont été revues et améliorées. Faut juste prendre un temps d'adaptation. Seul souci des bugs en activant le multisampling, ça se met a ramer à mort pourtant j'ai un 970 stryx donc je pige pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, j'ai fini l'épisode 4 de Life Is Strange ... Je suis plus que perdue la O.O Donc en attendant le 5ème épisode je joue à Yoshi Wolly World et Little Big Planet 3 :3

 

LiS, mon jeu de 2015 personnellement, la saison 5 est juste folle. 

 

En ce moment retour sur Space Engineers, serveur pris chez Verygames pour le online, ont s'amusent comme des cons :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alors ...

 

- The Sims 4 (à petites doses)

- Saints Row The Third (pareil)

- Dragon Age : Inquisition (je reprend une partie et ... whaouh !)

 

Et j'attends Fallout 4, je dois tester GTA5 (ça serait temps) et ARK Evolved et enfin je dois jouer à Life Is Strange ... Je mets une pause en ce qui concerne Prison Architect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah pareil mais je suis a 60 heures de jeux :) J'ai pas le choix faut finir avant le 4 décembre ...

 

J'approche les 90h maintenant :D

 

J'ai terminé le cœur de Bionis et je suis en train de faire les quêtes annexes. Il me manque le niveau 5 des défenses de la Colonie 6 pour avoir fini de la rénover (niveau 78 et je pense 80 avant de reprendre la quête principale vu qu'il y a des quêtes un peu partout à ce moment là de l'histoire).

 

Quand je pense que dans ma première partie, j'avais tué le boss final en étant niveau 78...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...