Aller au contenu

Entropie


sky99

Messages recommandés

Bonjour a tous. Je poste ce topic pour vous faire lire un petit truc que j'ai ecrit.

Dites moi ce que vous en pensez, ou ne le dites pas, ou dites ce que vous voulez...

croissante entropie

d'une décadente vie.

Vois l'inexorable decrepitude,

de ce monde assurement morbide.

Empli de nos infames turpitudes,

Le voici devenu infanticide.

Car de cette terre nouriciere

ont émergé des civilisations

Qui a leur tour devienent meres

d'inindiscibles abominations.

Et la terre est tant gorgée de sang

qu'il s'en forme des torents.

Et le monde poursuit son evolution

tandis que l'homme en continue la destruction.

Inexorablement s'ecoule le temps

dans cet ingnioble monde

qui devient d'autant plus violent

que l'homme devient immonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse
entropie ça veut dire quoi ? !D

Grandeur extensive définie pour tout système physique, dont l'existence découle du deuxième principe de la thermodynamique et qui ne décroît jamais au cours d'un processus naturel.

J'avoue que c'est pas très clair. En gros c'est l'état d'un système. Genre un puzzle, tu secoue, les pièces ont bougées, l'entropie a changée.

sky : C'est joli, on voit que c'est travaillé. Je ne saurait jamais écrire comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos commentaires :)

pour l'explication de l'entropie, la thermodynamique veut que l'etat d'un systeme

evolue vers le desordre, enfin qu'il se degrade avc le temps sans action externe...

c'est assez difficile a expliquer...

mais en gros c'est le passage de l'etat d'ordre a l'etat de chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait pour etre exact, la seconde loi de la thermodynamique ennonce le principe suivant:

l'entropie d'un systeme va toujours croissante.

Appliqué a l'echelle de l'univers,on en arrive a un univers constitué entierement de rayonnement fossile dans 15Milliards d'années...

La matiere se convertit en energie selon la celebre forume E=MC²

mais bien sur pas tout d'un coup, simplement par degradation de la matiere...

d'un autre coté on aurait des trous noirs un peut partout...

donc un univers composé de monstres gravitationnels et de rayonnements fossiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pessimiste n'est qu'un optimiste qui a de l'éxpérience...

:fumer:

ou peut etre que le pessimiste est celui qui a peur d'affronter, de changer les choses...

Quand je pense au Mahatma Gandi ou a Heng Seng Su Chi, je me dis qu'on peut changer les choses, et ce sans employer la violence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, ma devise est la suivante:

Ce n'est pas parceque c'est impossible qu'il ne faut pas le faire...

Heu, aller dans l'espace sans aide respiratoire c'est chaud, jvais pas le faire :fumer:

Y'a des limites hein :8

Après si c'est impossible dans le sens où cela n'a jamais été fait (mais ptet qu'en fin de compte c'est possible mais ça personne ne le sait) alors oui :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on apporte de l'energie a un systeme, il peut certes y avoir création de matiere a partir de l'energie.

mais les systemes sont plus enclins a se décomposer qu'a se créer...

deja ce qui est inexorable, c'est la collonisation de l'univers par les trous noirs...

pour ce qui est de la decomposition de l matiere: ans le meilleur des cas, on se retrouve avec uniquement de la matiere morte... sans etoiles dans tous les cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, ma devise est la suivante:

Ce n'est pas parceque c'est impossible qu'il ne faut pas le faire...

Heu, aller dans l'espace sans aide respiratoire c'est chaud, jvais pas le faire :fumer:

Y'a des limites hein :8

Après si c'est impossible dans le sens où cela n'a jamais été fait (mais ptet qu'en fin de compte c'est possible mais ça personne ne le sait) alors oui :8

bien sur je ne pretends pas voler...

mais il y a tant de choses qu'on dit "impossibles"....

Les seules choses impossibles sont celles qui le sont pour des raisons physiques

(comme depasser la vitesse de C)

Mais du point de vue humain, on a deja fait tellement de choses impossibles...

aller sur la lune, creer les systemes informatisés, l'energie nucleaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pessimiste n'est qu'un optimiste qui a de l'éxpérience...

:fumer:

ou peut etre que le pessimiste est celui qui a peur d'affronter, de changer les choses...

Quand je pense au Mahatma Gandi ou a Heng Seng Su Chi, je me dis qu'on peut changer les choses, et ce sans employer la violence...

Nan, je disait ça parce que c'est pas loin de la vérité. Mais c'est vrai que d'ici à changer les choses... C'est pas gagné.

Comment est mort Gandhi ?

Rien que pour venir là où je suis, en montant dans le métro, je me suis fais emm***er pas deux jeunes crétins. Comme je ne suis pas très impressionnable en général, je leur répondait (gentiment, je ne cherche jamais la merde par principe). Et le gars me dit "pourquoi tu souris, tu me prends pour un guignol ?"

Sur le chemin du retour, j'y ai beaucoup pensé. A cause de gars comme çà les gens ont peur et se trompent de cible. C'est pas terrible, mais je pense qu'il s'en foutent un petit peut.

Et comment les en empècher ? On va leur dire que c'est pas bien ? Je pense qu'ils sont au courant. On va les punir (amende, Garde A Vue, tôle) ? Ce serait encore pire.

Ce genre de truc, ça m'énnerve. Il ne semble pas y avoir d'issue autre que la réprésion aveugle et débile que met en place le gouvernement actuel. Super.

C'était la minute de déprime quotidienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La matiere se convertit en energie selon la celebre forume E=MC²

mais bien sur pas tout d'un coup, simplement par degradation de la matiere...

C'est parfois l'inverse. C'est pour ça que quand on est au soleil on grossi. Mais bon, faudrai une balance quantique pour mesurer tout ça et encore.

Moi qui croyait que les gens grossissaient en Hiver :8

Ok je sors :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...