Aller au contenu

Entropie


sky99

Messages recommandés

:mdr: Sky le floudeur :mdr: dis -donc les copier coller hein :mdr: ça existe :fumer:

vivement IPB 2.0 et le multi-quote :mdr:

sinon sympa ton texte :mdr: , pas super joyeux, mais pas mal écrit :8

d'ailleurs j'ai plusieurs fois hésiter à lancer un topic de ce gnere (poster des petits texte/poèmes que l'on a écrit) je sais pas si on a le public, mais ce serait cool que ton topic devienne ça :8

vais regarder si j'ai pas un p'tit truc à poster

:mdr: mes poèmes d'il y'a 10 ans :mdr:

super joyeux :mdr:

Tout oublier.

    Penser à vivre.

    Chercher ses rêves.

    Les réaliser.

    Chercher ses peurs.

    Les exorciser.

    Chercher ses désirs

    Les extérioriser

    Chercher ses sentiments

    Les exprimer

    Chercher la vie

    Ne pas la trouver.

      02/92

    Oublier le malheur

    Oublier la haine

    Oublier la peur

    Oublier la Terre

    Oublier la vie

    Renaître

    Oublier hier

    Négliger Aujourd’hui

    Abandonner demain

      12/92

    Ah qu’ils sont cons

    Nos politiciens véreux

    Avec leurs yeux ronds

    Rêvant des jours heureux

    Croyant en la victoire électorale

    Haïssant le parti rival

    Imitant singes ou guenons

    En cherchant les poux qu’ils sont…

      04/93

Demain n’existe pas

    Car aujourd’hui est tout

    Passer de vie à trépas,

    C’est aller jusqu’au bout

    De l’heure présente

    Et pas louper bêtement

    L’heure suivante

      05/93

  L’angoisse de demain n’exprime que la déception d’aujourd’hui et le regret d’hier…

      07/93

ah ouala celui auquel ça me faisait penser  :mdr:

Décadence

  L’éternel fantôme de la décadence

  Se rematérialise sans cesse dans la vie

  Nous sommes toujours sans défense

  Et la mort encore s’en ravi

  La pluie rayonne avec joie

  Et les noirs nuages de la décadence

  Nous inondent toujours de leurs émois

  C’est notre première chance

  De faire taire enfin cette voix

  Qui nous agresse sans cesse de sons rances

  Qui nous maintient encore aux abois

  Cette voix éternelle qui pense

  Que la décadence c’est n’importe quoi

  Les volcans crachent avec joie

  Leur immortel venin de délivrance

  Sans cesse leur feu crépitant s’accroît

  Et couvre la vie de sa magnificence

  La terre tremble sous le sol coi

  Et détruit l’éphémère existence

  De ce qui est n’importe quoi

  Car la vie on s’en balance

  Les océans rugissent encore une fois

  Et affirment toujours leur présence

  En plongeant dans le plus grand désarroi

  Les continents remplis d’absence

  La vie pleure dans sa coquille de noix

  Elle combat un peu et se dépense

  Puis s’en va pour de bon cette fois

  Et l’éternel fantôme de la décadence

  Se réalise enfin dans la vie

  Inutiles sont nos éphémères défenses

  La mort est déjà ravie

  De cette victoire sans préférence

  Qui nous emmène pour toujours au parvis

  D’un antimonde de chaos et de décadence

  A moins que l’impossible ne nous dévie

  En s’acquittant de sa créance

  Et nous ramène sans préavis

  Au monde de nos premières apparences

  D’où le fantôme était encore banni

  Puisque dans ce monde d’abondance

  C’était encore l’anarchie…

      04/94

ah tens y'avait celui là aussi  :mdr:

    Un soleil sanglant s’est levé

    Illuminant crescendo

    Le spectacle tant rêvé

    D’une nuit de chaos

    Courrez, odieux imbéciles

    Vers ce proche demain

    Que vos actes annihilent

    Courrez en vain

    Torrents, tornades, tempêtes

    Libérez votre puissance

    Et que commence la fête

    Qu’on inaugure la décadence

    L’obscurité a vaincu

    La futile clarté

    De l’ordre déchu

    Fini la liberté

    Sans loi, pas de limites

    Mais vos esprits perdus

    A l’intelligence si petite

    Ne saisissent pas idée si ardue

    Une vie fœtale est née

    Au milieu de vos déchets

    A la connerie imprégnée

    Allons la chercher

© moi, lol y'en a même qu'on a mis en musique :mdr:

j'hallucine y'a même la date lol :mdr:

bon ma foi, j'devais être un peu plus jeune que toi (pas mal même, alors c'est pit-être un petit peu moins poussé

j'ai pas trop poursuivi dans l'écriture :mdr: , mais j'ai un copain qui lui l'a fait et qui a atteint une certaine maturité maintenant :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse
en tous cas vivement le futur :) Je reve de voir avant ma mort l'unification

des théories quantiques et relativistes...

En effet tu est optimiste.

De toutes façons, nous mourrons sans avoir répondu à la plupart des quesions essentielles.

J'envie tous ceux qui aurrons des connaissance que nous n'avons pas. Ceux qui aurons approchés le mur de plank. Ceux qui aurons déterminé l'avenir de l'univers (accélération, décélération, big crunch etc.). Ceux qui aurons défini le statut des gravitons. Ceux qui aurons redu cohérent la représentation corpusculaire et ondulatoire de la lumière.

Je ne parle évidement pas des questsions comme d'ôù vient on ? D'où vient l'Homme ? D'où vient la vie ? D'où vient la matière ? Ques'il y a avant le mur de Planck ? Ou s'arrète l'univers ? Il y a quoi après ? C'est quoi un trou noir ? etc..

:fumer: :8 :8 :yes::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tous cas vivement le futur :) Je reve de voir avant ma mort l'unification

des théories quantiques et relativistes...

En effet tu est optimiste.

De toutes façons, nous mourrons sans avoir répondu à la plupart des quesions essentielles.

J'envie tous ceux qui aurrons des connaissance que nous n'avons pas. Ceux qui aurons approchés le mur de plank. Ceux qui aurons déterminé l'avenir de l'univers (accélération, décélération, big crunch etc.). Ceux qui aurons défini le statut des gravitons. Ceux qui aurons redu cohérent la représentation corpusculaire et ondulatoire de la lumière.

Je ne parle évidement pas des questsions comme d'ôù vient on ? D'où vient l'Homme ? D'où vient la vie ? D'où vient la matière ? Ques'il y a avant le mur de Planck ? Ou s'arrète l'univers ? Il y a quoi après ? C'est quoi un trou noir ? etc..

:fumer: :8 :8 :yes::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

tant de questions tellement passionantes qui restent a elucider...

moi je trouve ça encore mieux , l'ombre du mystere les recouvre, il

ne tient qu'a nous de la dissiper...

EN revanche pour ce qui est de l'univers, l'etude de la courbure de l'univers

a déterminé son avenir : pas de big crunh, expansion lineéaire ou quasi lineaire a partir d'un certain point....(ça date d'un a deux ans maxi, cette etude...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les gravitons, leur detection ne saurait tarder...on n'arrete pas de construire de gigantesques interferometres de masse pour les trouver... dans moins de 50 ans on y sera...

moi je dirais 10-20 ans pour la detection des gravitons...

pour le reste, il faudr attendre l'unification de la théorie quantique et de la théorie relativiste...

(qui existe deja... la théorie des cordes unifie les deux physiques et explique et decrit parfaitement les phenomenes dont tu parles... mais pour l'instant on cherche a la valider par des experiences, et elle pose probleme, parcequ'ilparait qu'elle des tellement complexe que seules quelques centaines de personnes sur la terre entiere peuvent pretendre comprendre cette théorie...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve ça encore mieux , l'ombre du mystere les recouvre, il

ne tient qu'a nous de la dissiper...

Les questions dont je parlais, ce n'est pas nous qui allons les dissiper, peut être dans 50 génération ce sera résolu.

Mais le problème est que chaque fois qu'on résoud un problème, on se pose 10 nouvelles questions et ainsi de suite.

Des fois, on crée un nouvel outil pour l'expliquer (comme la physique quantique, ou les gravitons), mais là tout reste à faire, il faut poser les règles et trouver comment ça fonctione etc. Sans oublier de répondres à ces 10 nouvelles questions.

Mike : j'avais pas vu, toi aussi tu as une main de feu. Et à ce que je vois tu est très optimiste aussi. :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve ça encore mieux , l'ombre du mystere les recouvre, il

ne tient qu'a nous de la dissiper...

Les questions dont je parlais, ce n'est pas nous qui allons les dissiper, peut être dans 50 génération ce sera résolu.

Mais le problème est que chaque fois qu'on résoud un problème, on se pose 10 nouvelles questions et ainsi de suite.

Des fois, on crée un nouvel outil pour l'expliquer (comme la physique quantique, ou les gravitons), mais là tout reste à faire, il faut poser les règles et trouver comment ça fonctione etc. Sans oublier de répondres à ces 10 nouvelles questions.

Mike : j'avais pas vu, toi aussi tu as une main de feu. Et à ce que je vois tu est très optimiste aussi.

Voila quelque chose de rasurant...

Toujours avoir quelquechose a trouver, de nouveaux domaines a explorer...

si il ne restait rien a trouver, je me demande si je conitnuerais a vivre...

(je pense que si quand meme, parceque le temps de tout savoir, une vie se serait ecoulée des milliers de fois :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve ça encore mieux , l'ombre du mystere les recouvre, il

ne tient qu'a nous de la dissiper...

Les questions dont je parlais, ce n'est pas nous qui allons les dissiper, peut être dans 50 génération ce sera résolu.

Mais le problème est que chaque fois qu'on résoud un problème, on se pose 10 nouvelles questions et ainsi de suite.

Des fois, on crée un nouvel outil pour l'expliquer (comme la physique quantique, ou les gravitons), mais là tout reste à faire, il faut poser les règles et trouver comment ça fonctione etc. Sans oublier de répondres à ces 10 nouvelles questions.

Mike : j'avais pas vu, toi aussi tu as une main de feu. Et à ce que je vois tu est très optimiste aussi. :byebye:

et je pense que la plupart de ces questions ne seront pas dissipees meme en t = +infini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les gravitons, leur detection ne saurait tarder...on n'arrete pas de construire de gigantesques interferometres de masse pour les trouver... dans moins de 50 ans on y sera...

moi je dirais 10-20 ans pour la detection des gravitons...

pour le reste, il faudr attendre l'unification de la théorie quantique et de la théorie relativiste...

(qui existe deja... la théorie des cordes unifie les deux physiques et explique et decrit parfaitement les phenomenes dont tu parles... mais pour l'instant on cherche a la valider par des experiences, et elle pose probleme, parcequ'ilparait qu'elle des tellement complexe que seules quelques centaines de personnes sur la terre entiere peuvent pretendre comprendre cette théorie...)

OUf j'ai failli croire que tu avais compris ce truc la : je l'ai lu dans le bouquin de je sais plus qui de connu chercheur anglais

"l'univers ds une coquille de noix" tu connais? c'est de la vulgarisation mais j'ai qd meme rien compris passe le chapitre 4, ca m'eclate de voir que des mecs savent comprendre le monde mieux que tous, c fou, ils sont une dizaine a comprendre vraiment tu dis ?

alors comment etre sur qu ils ne baratinent pas? on peut pas!!! :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que la plupart de ces questions ne seront pas dissipees meme en t = +infini

C'est justement le problème.

dsl j'arrive apres la battaille alors je reponds au fur et a mesure de ce que je vois, c pas du freepost...

enfin celui la peut etre...

Lol, t'inquiète pas il y a pas de malaise. Dans ce topic tout le monde (sauf mike qui n'a posté qu'une seule fois) a été obligé de poster plusieurs fois de suite. Ce n'est pas du freepost.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement le problème.
dsl j'arrive apres la battaille alors je reponds au fur et a mesure de ce que je vois, c pas du freepost...

enfin celui la peut etre...

Lol, t'inquiète pas il y a pas de malaise. Dans ce topic tout le monde (sauf mike qui n'a posté qu'une seule fois) a été obligé de poster plusieurs fois de suite. Ce n'est pas du freepost.

C'est théocrite qui le dit :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement le problème.
dsl j'arrive apres la battaille alors je reponds au fur et a mesure de ce que je vois, c pas du freepost...

enfin celui la peut etre...

Lol, t'inquiète pas il y a pas de malaise. Dans ce topic tout le monde (sauf mike qui n'a posté qu'une seule fois) a été obligé de poster plusieurs fois de suite. Ce n'est pas du freepost.

C'est théocrite qui le dit :keskidit:

C'est pas plus choquant que Bush qui dit qu'il est le bien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dévelloppe.

De ce que je me rappelle, il n'y a pas d'interféromètre de ce genre de taille prévu au cours des 15 prochaines années... et même plus...

Par contre, je viens (il y a 3semaines) de voter l'accouplement du LIRAT sur le GANIL, afin notamment de permettre la détection de neutrino (pas nouveau) mais également la mesure de leur masse... Facon de trouver à quoi est du la masse sombre de l'univers...

LIRAT : Ligne d'Ions Radioactifs (...) Bref un piège à ions légers 6He

GANIL : Grand Accélérateur National d'Ions Lourds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...