Aller au contenu

Entropie


sky99

Messages recommandés

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour le Lirat :

"Ce projet du point de vue des développements électroniques avance malgré toutes les difficultés qu’il a fallu surmonter. En effet, développer l’électronique de commutation à ces fréquences de fonctionnement et obtenir des temps de montée de quelques nanosecondes sur des impulsions à grands niveaux de tension, est une gageure car les composants travaillent à leurs limites. Non seulement nous avons eu et à faire et faisons encore des développements complexes, mais les principaux acteurs de ce développement n’ont plus travaillé sur le sujet de manière continue. En effet Philippe Vallerand a démarré en septembre 2002 une formation Fontané quasiment à plein temps à l’ENSICAEN et Frédéric Bocage est parti en disponibilité travailler dans l’industrie. Le système commande et contrôle de cet appareillage, développé par Joël Brégeault, avance et répond déjà pleinement aux besoins des utilisateurs dans la phase préliminaire. Depuis septembre, nous avons redéployé les compétences suite aux nouvelles embauches."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je veux bien pour l'espace de pointcarré, mais ceci est valable pour une topologie fermée... or les derniers developpements s'oriente vere une topologie plane...

sinon, peut etre qu'on cherche plus activement les neutrinos que les gravitons,mais la detection des gravitons est autement plus importante d'un point de vue fondamental vu que c'est l'une des dernieres choses a confirmer dans la relativité...

et sinon, neo, il y a plusieur projets de grands interferometres laser en cours(je n'ai pas les noms mais je peux rechercher dans mes magazines stuveux) dont le plus grand au monde, avec 2 branches de pres de 1.5Km et des capacités exeptionelles d'elemination des parasites... et il esty européen...

En revanche, c'est vrai, en y repensant, j'ai fait l'amalgame:

Il y a quelquechose d'érroné dans ce que je disais: ce n'est pas des gravitons mais des ONDES GRAVITATIONELLES qui sont recherchées...

pour les gravitons eux meme je n'en sais rien...

et c'est l'onde gravitationelle le dernier point a confirmer dansla relativité generale, pas le graviton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...