Aller au contenu

cherche étudiant pour cours de guitare


le_ gaulois

Messages recommandés

ca fait quoi si je suis nul en orthogrphe

on n'est pas bon an tout :transpi:

se n'est pas parce que tu est modérateur

que tu doit fair tes grans aires :chinois:

Dis-moi gamin, faire un effort, tu connais ? ;)

Continue comme ça et tu vas te faire plein d'amis ici !

Qui plus est, on ne sait même pas dans quelle ville tu habites... Ca va être simple !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulla ca commence bien ici :chinois:

le_gaulois tu apprendras bien vite que les efforts pour rendre lisible les messages sont très appréciés. Comment veux-tu que l'on t'aide si on ne comprend pas ce que tu écris ? Les membres n'ont généralement pas envie de passer plus de temps à comprendre les messages qu'à y répondre.

On ne te demande pas de ne faire aucune faute mais bon là c'est quand même fort : je n'ose pas compter le nombre de fautes :transpi:

D'autre part, qu'aurais-tu répondu si c'était un membre lambda qui t'avait fait cette remarque (puisque c'est souvent le cas) ? D'ailleurs tu remarqueras que Trebeb n'est pas modo :fumer:;)

Je t'encourage à aller lire les règles de ce forum dont voici un extrait de circonstance

-- 2nd commandement INpact : Bien écrire tu devras ! --

Essayez un maximum d'écrire correctement. Les fautes d'orthographes, ce n'est pas trop grave du moment où l'on comprend. Par contre, la façon d'écrire dit "style SMS" est clairement prohibé ici.

Les membres du forum vont vite vous le rappeler de toute façon. Donc faites attention. La ponctuation aussi a son importance, surtout les points.

N'hésitez pas aussi à sauter des lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, la guitare et l'orthographe, c'est très très lié ! Si tu n'as pas la patience de corriger chaque phrase, chaque mot, chaque lettre que tu écris, comment veux-tu avoir la patience de corriger chaque mesure, chaque accord, chaque note que tu devras jouer jusqu'à ce que ce soit juste ? D'autant plus que c'est bien plus dur car non seulement il faut la bonne note, mais avec la bonne sonorité et la bonne intonation !

Non, franchement, la musique, c'est vraiment pas pour les négligés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, la guitare et l'orthographe, c'est très très lié ! Si tu n'as pas la patience de corriger chaque phrase, chaque mot, chaque lettre que tu écris, comment veux-tu avoir la patience de corriger chaque mesure, chaque accord, chaque note que tu devras jouer jusqu'à ce que ce soit juste ? D'autant plus que c'est bien plus dur car non seulement il faut la bonne note, mais avec la bonne sonorité et la bonne intonation !

Non, franchement, la musique, c'est vraiment pas pour les négligés...

:transpi::fumer::arrow:

:chinois:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'encourage à aller lire les règles de ce forum dont voici un extrait de circonstance
-- 2nd commandement INpact : Bien écrire tu devras ! --

Essayez un maximum d'écrire correctement. Les fautes d'orthographes, ce n'est pas trop grave du moment où l'on comprend. Par contre, la façon d'écrire dit "style SMS" est clairement prohibé ici.

Les membres du forum vont vite vous le rappeler de toute façon. Donc faites attention. La ponctuation aussi a son importance, surtout les points.

N'hésitez pas aussi à sauter des lignes.

je n'avais pas vu que dans le post de Nil, il y a une petite faute :transpi: :

Par contre, la façon d'écrire dit "style SMS" est clairement prohibé ici.

"prohibé" s'accorde bien avec "la façon d'écrire" ?, donc prohibéE ;)

mais comme il le dit :

ce n'est pas trop grave du moment où l'on comprend :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hin hin les anciens c'est marrant de casser les nouveaux... Si c'est aussi difficile de se faire sa place sur internet que dans la vraie vie... :roll:

Il faudrait peut etre etre un petit peu indulgent, si ça se trouve il écrit vraiment très mal, Kyro ne le fait pas exprès non plus :dd:

Certes il vaut mieux reprendre les gens dès le départ, sinon il va se faire harceler avec son orthographe tout du long ;)

cf kyro, qui est vraiment une référence, sans que ce soit une bonne chose :transpi:

Pour le doublon, je ne sais pas quelle en est la cause, on lui a dit pour la fonction "éditer" ? enfin je pense, si c'est la deuxième fois :mad2:

Bref dans ce premier post il dit qu'il cherche dans le 95...

J'sais bien qu'on n'est pas chez les bizounours, mais démonter l'envie de quelqu'un, c'est pas gentil... :craint:

Pour apprendre la guitare en attendant de trouver un prof, il y a une méthode éditée chez Librio (qui coute donc 2 euros) et qui n'est pas trop mal fichue.

Thierry Carpentier - Méthode de guitare - Librio Musique n° 702

/me qui prend toujours les choses trop à coeur :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu prends toujours les choses trop à coeur.

Repris déjà plusieurs fois (au moins 2-3) de manière bien courtoise par moi même dans la section JV.

Trebeb aussi l'a fait de manière calme et avec smiley et ce ne sont pas les modos/admins qui se sont emportés et ont casser un nouveau.

Pour le doublon c'est ma faute, il avait créer en section JV et j'ai déplacé en blabla alors que je ne savais pas qu'il y avait déjà un topic identique ici :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hin hin les anciens c'est marrant de casser les nouveaux... Si c'est aussi difficile de se faire sa place sur internet que dans la vraie vie... :roll:

Il faudrait peut etre etre un petit peu indulgent, si ça se trouve il écrit vraiment très mal, Kyro ne le fait pas exprès non plus :dd:

Certes il vaut mieux reprendre les gens dès le départ, sinon il va se faire harceler avec son orthographe tout du long ;)

cf kyro, qui est vraiment une référence, sans que ce soit une bonne chose :transpi:

Pour le doublon, je ne sais pas quelle en est la cause, on lui a dit pour la fonction "éditer" ? enfin je pense, si c'est la deuxième fois :mad2:

Bref dans ce premier post il dit qu'il cherche dans le 95...

J'sais bien qu'on n'est pas chez les bizounours, mais démonter l'envie de quelqu'un, c'est pas gentil... :craint:

Pour apprendre la guitare en attendant de trouver un prof, il y a une méthode éditée chez Librio (qui coute donc 2 euros) et qui n'est pas trop mal fichue.

Thierry Carpentier - Méthode de guitare - Librio Musique n° 702

/me qui prend toujours les choses trop à coeur :francais:

Ce n'est en rien une envie de "casser du nouveau", mais plutôt un conseil amical. Quand on veut communiquer, on s'arrange pour que le(s) destinataire(s) soit en mesure de comprendre et apprécier le message à sa juste valeur. La communication, ce n'est pas juste une émission, c'est à la fois une émission et une réception. Avoir une écriture correcte, c'est non seulement nécéssaire pour s'assurer que le(s) destinataire(s) peut comprendre et peut-être répondre au message ; mais en plus, c'est se mettre de côté sa sympathie en lui soumettant quelque chose d'agréable.

On est sur un forum où il n'y a pas (peu) de complexe de supériorité, et où tout se passe en toute franchise (du moins c'est mon impression). Quand on dit "fait gaffe à ton orthographe", ce n'est pas avec pour arrière-pensée "tu n'es qu'une pauvre merde qui ne sait pas écrire français", plutôt avec un sentiment de "s'il te plaît, fait autant d'effort que nous tous pour que le discours de ce forum soit agréable à chacun". Le but n'est pas strictement individualiste à se gargariser de l'incompétence de quelqu'un, mais plutôt collectif dans la recherche de l'agréable pour tous. Je fais des efforts, tu fais des efforts, on va tous en faire, et au final, c'est mieux pour tout le monde.

Ça, c'était my two cents sur pourquoi un français correct est nécéssaire sur un forum comme celui-là.

La petite pique sur la musique et les négligés est globalement du même acabis. La musique est une forme de communication, une forme merveilleuse au demeurrant. Un peu comme la poésie. Seulement voilà, comme dans toute forme de communication, il faut se doter d'un fort soucis du message, faire en sorte qu'il soit intelligible et agréable pour celui qui le reçoit. On ne peut pas juste "avoir envie de jouer de la guitare", il faut aussi se donner les moyens de le faire bien. Attention, je ne dis pas que ça ne sert à rien de commencer si l'on n'a pas l'intension de devenir un dieu, je dis juste qu'il faut se donner les moyens de faire en sorte que le message (la musique) soit clair et agréable pour celui qui le reçoit. Si la finalité n'est pas de communiquer, alors oui, ça ne sert à rien.

De ce côté là, la guitare est un instrument ingrat, parce qu'il est difficile de sortir un son agréable dès le départ (à la différence du piano, par exemple). Ça demande énormément de volonté pour ne pas abandonner devant la quantité de travail nécéssaire pour produire trois notes qui ne soient pas d'une laideur absolue. C'est un peu comme la poésie en somme : avant d'avoir fait un poème clair et agéable, il faut s'armer de patience et de courage ; apprendre des tournures, élargir son vocabulaire, s'enrichir de sonorités amusantes, etc...

D'un auter côté, une fois ce petit effort fourni, c'est le pied. :D

Le 95, c'est grand. Plutôt Cergy, Argenteuil, l'Isle Adam ?

À Cergy, il y a plusieurs écoles de musique, c'est peut-être ce qu'il y a de mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ti pas beau ce que tu viens de dire là snif ;) (non mais je suis sérieux :mad2: )

Moi en tous cas j'ai fait passer le message dans ce sens, je ne vois pas pourquoi je voudrais "casser du nouveau" à la rigueur si j'étais pris d'un complexe du super-admin-de-la-mort j'aurai banni directement :roll: (mais dans ce cas je pense que je ne serais jamais devenu admin :craint: ) et à quoi ça m'aurait servi, et à quoi ça aurait servi à le_gaulois? il ne reviendrait pas et nous aurait fait une sale réputation, justifiée sur le coup :francais:

Le sabre rouge n'est pas là pour qu'on nous voie que comme des gendarmes ou des robots anti-infraction qui ne tolèrent rien...

Mais au contraire, si un nouveau membre prend le bon chemin dès le départ ça ne peut être que bien, et là c'est aussi dans l'intérêt de sa recherche :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hin hin les anciens c'est marrant de casser les nouveaux... Si c'est aussi difficile de se faire sa place sur internet que dans la vraie vie... ;)

Il faudrait peut etre etre un petit peu indulgent, si ça se trouve il écrit vraiment très mal, Kyro ne le fait pas exprès non plus :craint:

Ha bah, les anciens aussi se sont fait remonter les bretelles hein :roll:... et même par des 'tits djeuns en plus !!

Non, c'est que depuis les débuts de pci, c'est une règle qui s'est imposée d'elle même et qu'on tente de perpétuer :)

Pour la guitare, comme dit lolo :francais: (lorinc quoi) et je rajouterai: fais-toi plaisir avant tout, et la méthode ou le prof s'imposeront à toi tous seuls (dixit un "vieux" guitariste qui a été prof également). La guitare a un avantage sur d'autres instruments, c'est que l'on peut aisément commencer seul, en faisant travailler son oreille déjà, en reproduisant :) Et tu verras que si vraiment tu es mordu, tu trouveras les moyens d'avancer, soit avec des méthodes (je ne suis pas partisant, le contact humain est irremplacable) soit dans des écoles de musiques, soit avec un prof, soit même seul :transpi: .

As-tu déjà une guitare ?

Quel genre ? Sèche ou électrique ?

Si oui, tu trouveras des "tablatures" très simples sur internet, qui te permettront de débuter avec les positions des accords (ou des mélodies... les solos, on verra plus tard hein !! :mad2: ) Les tablatures sont une spécificité de la guitare puisqu'elles représentent la position des doigts sur le manche.

Trouve-toi un morceau simple qui te plait, écoute-le, tripatouille ton manche (non lolo, pas celui-ci :dd: ) et cherche une tablature sur internet.

Si vraiment après qques mois tu veux aller plus loin, là prend un prof ou va dans une école (toutes les écoles ne sont pas des conservatoires et ne sont pas rébarbatives !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hin hin les anciens c'est marrant de casser les nouveaux... Si c'est aussi difficile de se faire sa place sur internet que dans la vraie vie... :D

Il faudrait peut etre etre un petit peu indulgent, si ça se trouve il écrit vraiment très mal, Kyro ne le fait pas exprès non plus :dd:

Ha bah, les anciens aussi se sont fait remonter les bretelles hein ;) ... et même par des 'tits djeuns en plus !!

Non, c'est que depuis les débuts de pci, c'est une règle qui s'est imposée d'elle même et qu'on tente de perpétuer :)

Pour la guitare, comme dit lolo :craint: (lorinc quoi) et je rajouterai: fais-toi plaisir avant tout, et la méthode ou le prof s'imposeront à toi tous seuls (dixit un "vieux" guitariste qui a été prof également). La guitare a un avantage sur d'autres instruments, c'est que l'on peut aisément commencer seul, en faisant travailler son oreille déjà, en reproduisant :) Et tu verras que si vraiment tu es mordu, tu trouveras les moyens d'avancer, soit avec des méthodes (je ne suis pas partisant, le contact humain est irremplacable) soit dans des écoles de musiques, soit avec un prof, soit même seul :roll: .

As-tu déjà une guitare ?

Quel genre ? Sèche ou électrique ?

Si oui, tu trouveras des "tablatures" très simples sur internet, qui te permettront de débuter avec les positions des accords (ou des mélodies... les solos, on verra plus tard hein !! ;) ) Les tablatures sont une spécificité de la guitare puisqu'elles représentent la position des doigts sur le manche.

Trouve-toi un morceau simple qui te plait, écoute-le, tripatouille ton manche (non lolo, pas celui-ci ;) ) et cherche une tablature sur internet.

Si vraiment après qques mois tu veux aller plus loin, là prend un prof ou va dans une école (toutes les écoles ne sont pas des conservatoires et ne sont pas rébarbatives !!)

:francais:

En plus, la guitare, quelle soit sèche, acoustique, electro-acoustique ou électrique, c'est ;)

Bon, après, c'est plus ou moins facile... Mais la méthode tablature peut te permettre, avec une guitare pas chère, de tester ton addiction : si elle est réelle, forte et motivée, alors lances-toi... Si tu le sais déjà, les écoles de musiques sont utiles ;) (Le conservatoire moins, enfin après, cela dépend de quel type de musiques à la guitare tu veux jouer...)

Et si tu as une âme libriste, et pas de sous (:transpi:) tu peux le faire toi même... Mais là il faudra beaucoup de concentration/volonté, mais c'est faisable ;)

Libre à toi de choisir.

Regarde par exemple lorinc, les sons qu'il produit, c'est :dd:

:mad2: (en plus, c'est faux ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Achètes Guitar Heroe :dd:

Il l'a déjà fini. :|

C'est bon !

Vous avez asser ris ! :D

je vais lui mettre FF et un correcteur dortograf ! :oops:

Comme ça, vous n'aurez plus à savoir qu'il n'a que 14 ans ! :mdr:

Bien INpactiennement :oops:

Pas besoins de sur-commenter, attendez que je règle le problème en amont...

Pourtant quand il est sur mon portable à côté de moi, je fait gaffe à ce qu'il écris, mais bon...

Waiting...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...