Aller au contenu

rodage max


vances1

Messages recommandés

g pas eu l impression de manquer de courtoisie mais toi si je t avais sous la main tu perdrais t es dents ok

Si tu me le demande je te file mon msn et je t arrange sa

Maintenant et pour les personnes qui vienne critiquer pas de souci mais en developpant et surtout en respectant c le minimum

Je pense SERIEUSEMENT que ce genre de comportement mérite une sanction là franchement : écriture SMS, désinformation et en plus MENACES chez moi ca passe pas mais alors PAS DU TOUT...

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 666
  • Créé
  • Dernière réponse
g pas eu l impression de manquer de courtoisie mais toi si je t avais sous la main tu perdrais t es dents ok

Si tu me le demande je te file mon msn et je t arrange sa

Maintenant et pour les personnes qui vienne critiquer pas de souci mais en developpant et surtout en respectant c le minimum

Je pense SERIEUSEMENT que ce genre de comportement mérite une sanction là franchement : écriture SMS, désinformation et en plus MENACES chez moi ca passe pas mais alors PAS DU TOUT...

:transpi:

+1

du calme les gars c' est juste de l' o/c

sinon vances1 tiens nous au courant de ton rodage :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

...Maintenant c quoi qui le bonnifie lol mhz ou vcore ? moin je pense gagner du temps et des mhz car j aurais jamais pousser le vcore aussi haut

déjà tout le monde n'est pas d'accords sur l'intérêt de ce procédé et à juste raison puisque pour ce qui est de "bonifier" rien n'est sûr et n'a été prouvé à tous les coups dans la pratique

Ensuite ni les Mhz, ni la tension qui en sont les causes, mais leur conséquence à savoir le dégagement calorifique , la chaleur dégagée quoi, qui brûle les impuretés qui pourrait s'être glissées malgré toutes les précautions prises chez les constructeurs à ce niveau là (c'est d'ailleurs et entre autre cela qui fait la qualité d'un stepp, d'une semaine de fabrication donc, d'une semaine à l'autre) qui pourrait dans la théorie booster ton CPU (si il n'y avait pas beaucoup d'autres risques de le laisser tourner à trés forte température pendant longtemps)

Mais griller les impuretés déja est-ce suffisant ??

Et surtout comme tout le monde te le dis c'est aussi un peu de la folie car le risque de voir la durée de vie de ton CPU trés amoindri est grand aussi et beaucoup plus grand avec ce que tu fais que de le voir booster de 15, 20 ou même 100%

C'est toi qui vois mais pour moi ce n'est pas la bonne soluce ou alors dans un labo haute technologie ou chez un particulier équipé au niveau instrument de mesures et de suivi trés précis pour suivre cela de prés et voir les évolutions en live

Mais chez un simple particulier qui fera cela au petit bonheur la chance je n'en suis pas du tout partisan même si les CPU actuels ont bien plus de résistance qu'on pourrait le penser au trés fort dégagement calorifique

tiens je te propose mieux (déja fait)

tu fais chauffer de l'eau dans une casserole (si possible de l'eau déminéralisée :dd: ) et lorsqu'elle est en ébulition tu y plonges ton CPU

tu laisses mariner disons 15-20 mn à feu toujours constant, veille à ce que l'eau ne s'évapore pas en entier surtout (j'ai l'impression d'être Maïté moi :ouioui: ) et normalement il devrait s'en trouver fort nettoyer à la fin :cap::dd:

Aprés, si il redémarre, ce n'est pas sûr mais c'est aussi fort possible crois moi (n'oublies pas de bien le sécher avant quand même ;) ) bé tu verras bien si il est devenu un CPU de rooxxor :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiloic ok avec plaisir

Je disais que j'etait repassé a des tensions plus conventionnelle et a 3500 mhz pour le burner (en effet il devient instable(du style la temperature qui fait de tres gros ecart en plus et moins)

C'est "instablitées" se sont manifesté en repassant a 3500 mhz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut
...Maintenant c quoi qui le bonnifie lol mhz ou vcore ? moin je pense gagner du temps et des mhz car j aurais jamais pousser le vcore aussi haut

déjà tout le monde n'est pas d'accords sur l'intérêt de ce procédé et à juste raison puisque pour ce qui est de "bonifier" rien n'est sûr et n'a été prouvé à tous les coups dans la pratique

Ensuite ni les Mhz, ni la tension qui en sont les causes, mais leur conséquence à savoir le dégagement calorifique , la chaleur dégagée quoi, qui brûle les impuretés qui pourrait s'être glissées malgré toutes les précautions prises chez les constructeurs à ce niveau là (c'est d'ailleurs et entre autre cela qui fait la qualité d'un stepp, d'une semaine de fabrication donc, d'une semaine à l'autre) qui pourrait dans la théorie booster ton CPU (si il n'y avait pas beaucoup d'autres risques de le laisser tourner à trés forte température pendant longtemps)

Mais griller les impuretés déja est-ce suffisant ??

Et surtout comme tout le monde te le dis c'est aussi un peu de la folie car le risque de voir la durée de vie de ton CPU trés amoindri est grand aussi et beaucoup plus grand avec ce que tu fais que de le voir booster de 15, 20 ou même 100%

C'est toi qui vois mais pour moi ce n'est pas la bonne soluce ou alors dans un labo haute technologie ou chez un particulier équipé au niveau instrument de mesures et de suivi trés précis pour suivre cela de prés et voir les évolutions en live

Mais chez un simple particulier qui fera cela au petit bonheur la chance je n'en suis pas du tout partisan même si les CPU actuels ont bien plus de résistance qu'on pourrait le penser au trés fort dégagement calorifique

tiens je te propose mieux (déja fait)

tu fais chauffer de l'eau dans une casserole (si possible de l'eau déminéralisée :dd: ) et lorsqu'elle est en ébulition tu y plonges ton CPU

tu laisses mariner disons 15-20 mn à feu toujours constant, veille à ce que l'eau ne s'évapore pas en entier surtout (j'ai l'impression d'être Maïté moi :ouioui: ) et normalement il devrait s'en trouver fort nettoyer à la fin :cap::dd:

Aprés, si il redémarre, ce n'est pas sûr mais c'est aussi fort possible crois moi (n'oublies pas de bien le sécher avant quand même ;) ) bé tu verras bien si il est devenu un CPU de rooxxor :dd:

Je te remercie phil sa c'est de l'instructif sinon pour l'eau bouillante .... le pcb vas fondre ? l'eau demineralisé c plus de 100° ?

(a moin que se ne soye de l eau salé) A tu deja essayer ? je me disait que si l ihs seul restait dans l eau mais avec celle ci qui bout .... on vas allegrement depasser les 90°

MERCI D AVANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiloic ok avec plaisir

Je disais que j etait repassé a des tension plus conventionnelle et a 3500 mhz pour le burner (en effet il devient instable(du style la temperature qui fait de tres gros ecart en plus et moins)

C est "instablités" se sont manifesté en repassant a 3500 mhz

Il ne tiens pas 3500Mhz ,

Il souffre déjà ? :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiloic ok avec plaisir

Je disais que j etait repassé a des tension plus conventionnelle et a 3500 mhz pour le burner (en effet il devient instable(du style la temperature qui fait de tres gros ecart en plus et moins)

C est "instablités" se sont manifesté en repassant a 3500 mhz

instable en idle ou en burn (combien de temps)? screen :ouioui:

si c'est en idle, ouais il souffre deja ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiloic ok avec plaisir

Je disais que j etait repassé a des tension plus conventionnelle et a 3500 mhz pour le burner (en effet il devient instable(du style la temperature qui fait de tres gros ecart en plus et moins)

C est "instablités" se sont manifesté en repassant a 3500 mhz

Il ne tiens pas 3500Mhz ,

Il souffre déjà ? :ouioui:

si si il les tiens mais j'ai du remonter la tension d'un poil

de plus il a fait quelques erreur sous occt que j'ai relancé telle quelle depuis hier il burn ainsi (possible aussi que le fait de le roder sous haut voltage mais a seulement 1200 mhz est joué)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa suffit la je bosse en informatique et sa fait plus de dix ans que j oc

Du coup j essaie de tester d autre technique si ca t interresse pas evite de poster ici je m en passerai et sa evitera aux autres que veule voir si ca fonctionne de lire sa merci

Mais quel guignol ... je suis ingénieur en électronique alors je sais de quoi je parle ... tu veux des photos au microscope de puces ayant subit de l'électromigration ? tu verras que ca leur fait pas du bien du tout :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tiloic : on ne quote jamais un panneau modopleaz !

Sinon Vances1 comment oses tu parler de notre NiceOne national ? Le seul homme qui maintient AMD en vie en versant tout les mois un chèque pour renflouer les caisses :ouioui:

Plus sérieusement, chez nous l'INpactitude est de mise.

Et pour ton expérience ca s'annonce mal, tu n'as toujours pas monté le WC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est passionnat votre débat :dd:

comme je te l'ai déjà dit, ton expérience n'est pas trés crédible, 

puisqu'au départ tu n'as pas testé correctement ton processeur :ouioui:;):dd:

si tu crames ton processeur (il n'y en a plus pour longtemps)   :cap:

tu pourras toujours le renvoyer pour l'échanger puisqu'il est sous garantie  :dd:

ayant déjà cramé un opteron 144 à 1,9 volts sous mach II GT j'ai arrêter les overclocks de bourrins

mais toi tu augmentes le voltage pour downclocker,

ça c'est trop fort tu devrais déposer une licence spéciale ;)

sinon pour ta gouverne, le PCB ne risque pas de fondre en le plongeant dans l'eau bouillante

au final tu noteras que contrairement à toi, je me suis exprimé dans un français correct :p

si tu es habitué à d'autres forums, et que tu veux rester sur PCI, t'as du boulot :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa suffit la je bosse en informatique et sa fait plus de dix ans que j oc

Du coup j essaie de tester d autre technique si ca t interresse pas evite de poster ici je m en passerai et sa evitera aux autres que veule voir si ca fonctionne de lire sa merci

Mais quel guignol ... je suis ingénieur en électronique alors je sais de quoi je parle ... tu veux des photos au microscope de puces ayant subit de l'électromigration ? tu verras que ca leur fait pas du bien du tout :ouioui:

j'ai deja vus c'est foto, pas tres beau a voir ...

evite les "guignol" stp

sinon tu est bien placé pour tout ces phenomen ...

les elecromigrations que tu constaté (les premiers stade pas celles ou tout est detruit) on-t-elles toujours été negative ou tu a deja vus des cas de bonnification en rapport avec l oc ?

quand je boot avant j avais le message cpu surtension a partir de 1.6821v maintenant c vers 1.65v (c'est juste un message)

a tu un avis d expert de ce qui se passe dans le core.

il a burner environ 30 mn, mon proco a sa frequence d'origine 2400 mhz mais 1.1vcore et normalement c'est bien plus. Il aurait meme pas du booter a tu une idée la aussi

merci

BIG trop tard pour la garantit il est deja poncé .....

le francais lol je suis slave a moitié (tcheque)

(Le downclock me sert a rester sous 70° mais sa risque d'etre penalisan de burner a 1200 mhz ? )

donc le pcb ne fond pas ... tu a deja tester l'eau bouillante ? si oui quelle resultat ?

Le MACH2 sa t-a apporté quoi et 1.9v dessus c'etait le maximum de ta carte mere ou ton cpu ne prenais pas plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a oui c'est vrai poncé

mais il était pas plat?

car mon e6750 était parfaitement plat

un Mach II c'est un compresseur avec un gaz refrigérant qui descends la T° dans un évaporateur à - 65°C

donc le max de ma CM était 2,1 volts et le processeur était à -24°

cold bug, c'est pour ça que je lui mettais des volts

et il a pas aimé vu qu'il ne montais pas plus en water au dessus de 1,8 volt

quand ton proco ne monte plus au dela d'un certain voltage avec le mêm systeme de refroidissement,

c'est pas la peine de lui remonter encore le voltage sous peine de le griller,

sauf si t'as des holes mais ça c'est connu et maitrisé, la sur mon e2140 j'ai eu un trou à 235 et à 266 il est reparti

aprés plus tu refroidi le CPU, plus tu peux monter le voltage puisque la chaleur qu'il dégage est absorbée

la seule chose que tu auras réussi à prouver, c'est qu'Intel fabrique des processeurs solides

à la rigueur tu pourrais tester combien de temps il tient sans ventilateur en burn à Vstock :francais:

mais pas sur ta Maximus :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol sisi mon Q6600 etait bien plat

seulement si j'enleve de la "garniture" entre les dies et le rad celui-ci devrait pouvoir les absorber plus vite(°) non ?

je me suis pas contenter de rechercher le meilleur contact je l'ai bien raboter (on ne voit plus les coins biseautés)

G remarqué plusieurs demande a ce niveau qu'en pensez vous ?

c'est un peu le meme style de recherche que pour le decapsulage.

Drak pour mon quad a son installation en auto il etait a 1.288 et j'avais des especes de "remanence" a l'ecran

g monter un poil et sa c passé

de plus je l'ai burné a 1.1 volt pour 2400 mhz environ 30 min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c possible ma 8800 ultra est neuve

mais un burn a 1.1volt vous pensé que c'est du au voltage appliquer precedement ?

non ou alors t'es un génie qui va révolutionner l'OC

mais aussi il était déjà poncé et refroidi avec le même systeme quand tu l'as testé au début??? surement pas

donc c'est normal, c'est pas du à ta "migration" mais juste au fait qu'il est mieux refroidi :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big oui c'est toujours le zalman la .... (poncé presque juste apres l'achat mais avant les "tests")

c'est pour sa que je demande

Drak pas sous la main je te fais sa apres ( juste dommage pour la confiance sinon je vais deja t'en faire une telle quelle avec le rad dessus)

sinon je le burn a 3600 mhz actuelement

il ne voulait pas tenir sous 1.632 (cpu-z)

je le rode environ 10 min

puis je redecend d'un cran a chaque fois

j'en suis a 1.608 (cpu-z)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...