Aller au contenu

rodage max


vances1

Messages recommandés

  • Réponses 666
  • Créé
  • Dernière réponse
Salut, tu ramènes sur le tapis un sujet très discuté. Ce qui est sur c'est que tu as intérêt à surveiller tes températures, car à 2.4v c'est très très chaud meme pour d'excellent WC !

en effet la je suis a 2v 1200 et c 90 degres

neanmoin le temperature descend doucement

g un big moma enorme avec lequelle g pousser une 7900 gs 450@730 a 37 40 degres avec un voltmod a 1.55 j avais plus assez de tension

je compte le mettre sur le quad et depasser bien les 4Ghz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux changer de CPU c'est une bonne solution, il va pas tenir longtemps ton proco a ce voltage !!!

serieux je recherche l electromigration sa risque plutôt d'être la température que le volt qui risque de faire mal lol

moi je pense que c'est a ce moment qu'il fini de cramer les impuretés l'amis non ?

LA 87 DEGRES en burnin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DES REPONSES ?

Je suis persuadé de la bonnification par le feu

config

maximus formula se

q6600 poncé

zalman cnps9500

2g de corsair

msi 8800 ultra

antec 1000 watt

nemesis peut etre ?

pensez vous que part la suite apres avoir regler la friction par le voltage les temperatures a volt egal chuterons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DES REPONSES ?

Je suis persuadé de la bonnification par le feu

config

maximus formula se

q6600 poncé

zalman cnps9500

2g de corsair

msi 8800 ultra

antec 1000 watt

nemesis peut etre ?

pensez vous que part la suite apres avoir regler la friction par le voltage les temperature a volt egal chuteron ?

possible, certains (moi compris) on constaté des variations de performances et de températures au bout d'un certains temps avec leurs processeurs overclockés.

Cela dit ce que tu fais est inédit à ma connaissance, bonne chance :dd::francais:

Tes températures sont très correct en tout cas, moins de 90° en burn ton big moma assure, surtout pour du 2.4v :transpi:

edit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si a marche ben tu me file la marche a suivre !!!!!

Mais c'est quand même pas un truc dans lequel j'ai confiance ....

Je suis persuadé de la bonnification par le feu

Jeanne d'Arc disait ça aussi , regarde ou ça l'a menée ( on peut dire qu'elle a été servie :transpi: )....................

je sais :dd:;)

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DES REPONSES ?

Je suis persuadé de la bonnification par le feu

config

maximus formula se

q6600 poncé

zalman cnps9500

2g de corsair

msi 8800 ultra

antec 1000 watt

nemesis peut etre ?

pensez vous que part la suite apres avoir regler la friction par le voltage les temperature a volt egal chuteron ?

possible, certains (moi compris) on constaté des variations de performances et de températures au bout d'un certains temps avec leurs processeurs overclockés.

Cela dit ce que tu fais est inédit à ma connaissance, bonne chance :transpi::francais:

Tes températures sont très correct en tout cas, moins de 90° en burn ton big moma assure :dd:

et bien la il n'est pas dessus lol dieu merci c'est le zalman sinon pas plus de 40 il me faut un new waterblock dsl pour les fautes et tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si a marche ben tu me file la marche a suivre !!!!!

Mais c'est quand même pas un truc dans lequel j'ai confiance ....

Je suis persuadé de la bonnification par le feu

Jeanne d'Arc disait ça aussi , regarde ou ça l'a menée ( on peut dire qu'elle a été servie ;) )....................

je sais :yes:;)

:francais:

la porte dumbo, la porte :transpi::dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci messieur et bien la g passer la nuit en burn a 1200 mhz et 1.9 vcore

a 74 degres g tenu compte de vos avis (du moins le temps d avoir le water block) je suis presque certain du resultat. en general on monte les mhz puis le vcore ainsi de suite, apres on rode .... puis il se bonnifie pas vrais ?Maintenant c quoi qui le bonnifie lol mhz ou vcore ? moin je pense gagner du temps et des mhz car j aurais jamais pousser le vcore aussi haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais il a fumé quoi celui là ????

Franchement si tu cherches le moyen le plus rapide d'envoyer ton CPU sur orbite t'es sur la bonne voie crois moi !!

C'est vrai que c'est un sujet particulièrement polémique le "rodage" des processeurs... personnellement depuis mes premiers OC sur les Cyrix 266Mhz jusqu'à aujourd'hui j'ai jamais rencontré ce phénomène... mes CPU sont jamais montés plus haut que ce qu'ils avaient tapé au départ... et pourtant du rodage ils en avaient pris plein la tronche pendant des semaines entières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement je doute beaucoup de ça... par contre le phénomène que je rencontre très souvent c'est celui de la pâte thermique qui au bout de plusieurs jours de chauffe finit par mieux prendre contact avec le CPU et ainsi permet de gagner quelques degrés (la pâte AS5 et la MX-2 sont très sensibles a ce phénomène) et ainsi grappiller encore quelques MHZ sur ton OC

Et c'est ce phénomène là que beaucoup de monde confond avec le "rodage" des CPU...

EDIT : Après une rapide recherche google tu trouves pas mal d'articles qui parlent de ça mais presque tous datent de 2000 ou environ... les techniques de gravure ont changé aujourd'hui et l'éléctro-migration ne doit plus rentrer en compte aujourd'hui... mais bon comme toutes les anciennes techniques c'est resté dans les moeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est le phénomène de la pâte thermique qui prends mieux contact... sur mon dernier E6750 j'ai laissé un burn de 1.6v bien a fond de 120H avec de l'AS5 ce qui m'as permis de gagner 5° en full mais ca c'est pas de l'éléctro-migration... c'est juste la pâte qui se met en place sous une forte chaleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...