Aller au contenu

rodage max


vances1

Messages recommandés

  • Réponses 666
  • Créé
  • Dernière réponse

lool moi non plus

c'est juste une autre methode

tant que la temperature est ok

je pense pouvoir ameliorer son potentiel en elargissant les pistes

et attendez que j'ai mon wb

car mon bigmoma est immense

et moi si la temp est bonne le 2.4v core je crains pas

Quelqu'un a t-il deja essayer ce type de rodage ?

J'envoie sa sur plusieurs forum, on vas avoir des reponses de plus je teste en direct et la temperature chute doucement (je vais pas tarder a monter encore le voltage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi déjà je serais curieux de savoir quelle carte mère te permet d'envoyer 2.4V a ton CPU... :iloveyou:

Ensuite, à la demande de Drak via notre pitite discussion sur MSN, je vais poster ici mon avis :

Au sujet de la pâte thermique, je suis entièrement d'accord : les pâtes thermiques très épaisses comme la Silver 5 ne donnent leur meilleur qu'après de longues heure d'utilisation ! Une fois ce meilleur atteint, les températures légèrement inférieures peuvent permettrent de grapiller encore quelques Mhz inaccessibles lors des premières heures de fonctionnement.

Ensuite pour ce qui est de l'électro-migration, sachant que je monte une quantité assez importante de PCs pour des amis/famille et que j'en overclocke un assez grand nombre, j'ai pu par mon expérience relever un petit détail que j'ai rencontré assez fréquemment ! Pour valider un OC avant de rendre le PC à son propriétaire, je me contentais de faire tourner Orthos en Large FFT pendant une durée comprise entre 4 et 12h ! Une fois le PC certifié "stable" je le rendais alors à la personne ! Cependant, j'ai eu un assez grand nombre d'appel me disant qu'après plusieurs mois, le PC n'était plus stable : BSOD, crashs sous Orthos et OCCT ! Et là la seule solution était de rajouter entre 2 et 4 crans de Vcore...

Moralité, je pense que l'électro-migration a bien lieu, mais CERTAINEMENT PAS dans le bon sens : à part demander plus de voltage pour tenir une même fréquence, JAMAIS je ne suis monté plus haut avec un processeur sur lequel l'électro-migration était déjà bien en place.

Donc je te déconseille clairement de continuer ton "rodage" car à part endommager et/ou vieillir ton CPU plus vite que la normale tu ne vas STRICTEMENT RIEN GAGNER !

Voilà pour ce qui est de mon avis personnel sur la chose, sachant que ce que je vous ai raconté là n'est ni plus ni moins que mon feedback après avoir monté une vingtaine de configs à base de C2D ces derniers mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi déjà je serais curieux de savoir quelle carte mère te permet d'envoyer 2.4V a ton CPU... :iloveyou:

Ensuite, à la demande de Drak via notre pitite discussion sur MSN, je vais poster ici mon avis :

Au sujet de la pâte thermique, je suis entièrement d'accord : les pâtes thermiques très épaisses comme la Silver 5 ne donnent leur meilleur qu'après de longues heure d'utilisation ! Une fois ce meilleur atteint, les températures légèrement inférieures peuvent permettrent de grapiller encore quelques Mhz inaccessibles lors des premières heures de fonctionnement.

Ensuite pour ce qui est de l'électro-migration, sachant que je monte une quantité assez importante de PCs pour des amis/famille et que j'en overclocke un assez grand nombre, j'ai pu par mon expérience relever un petit détail que j'ai rencontré assez fréquemment ! Pour valider un OC avant de rendre le PC à son propriétaire, je me contentais de faire tourner Orthos en Large FFT pendant une durée comprise entre 4 et 12h ! Une fois le PC certifié "stable" je le rendais alors à la personne ! Cependant, j'ai eu un assez grand nombre d'appel me disant qu'après plusieurs mois, le PC n'était plus stable : BSOD, crashs sous Orthos et OCCT ! Et là la seule solution était de rajouter entre 2 et 4 crans de Vcore...

Moralité, je pense que l'électro-migration a bien lieu, mais CERTAINEMENT PAS dans le bon sens : à part demander plus de voltage pour tenir une même fréquence, JAMAIS je ne suis monté plus haut avec un processeur sur lequel l'électro-migration était déjà bien en place.

Donc je te déconseille clairement de continuer ton "rodage" car à part endommager et/ou vieillir ton CPU plus vite que la normale tu ne vas STRICTEMENT RIEN GAGNER !

Voilà pour ce qui est de mon avis personnel sur la chose, sachant que ce que je vous ai raconté là n'est ni plus ni moins que mon feedback après avoir monté une vingtaine de configs à base de C2D ces derniers mois...

Pour le 2.4vcore (bios)

la je ne peux les glisser (1200 mhz pour 1.9 vcore a cause du air cooling)

se qui donnera apres environ 2.2

config

maximus formula se

q6600 poncé

zalman cnps9500

2g de corsair

msi 8800 ultra

antec 1000 watt

je connais ce phenomen et je suis d'accord avec vous pour la pate thermique

mais a tu comparer les temperatures ? (apres la migration car en effet les cpu on evoluer donc moin de risque de court circuit)

sinon dans ce cas autant laisser une marge de voltage dans le bios :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais a tu comparer les temperatures ? (apres la migration car en effet les cpu on evoluer donc moin de risque de court circuit)

Comparer les températures c'est impossible à cause de la pâte thermique qui a vieilli en même temps...

Et l'évolution des CPUs et le moindre risque de court-circuit est une véritable connerie... Le premier qui me réalise un court-circuit dans un Core 2 Duo je veux bien voir ça... Je te rappelle qu'Intel teste ses CPU avant de les mettre dans les boîtes et les vendre hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pour le cour circuit sa arrive si une parcelle de piste vas se loger plus loin ( pour la connerie )

Euh je crois que tu ne connais absoluement rien à la fabrication de CPU !!! :iloveyou:

Les "pistes" comme tu dis sont gravées via des masques... Donc rien à voir...

Va lire un tuto de fabrication des CPUs tu comprendras mieux le non-sens de ton "rodage à haut voltage" ! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu il y a matiere a reflexion ici et j'attend vos points de vue (qu'importe lesquelle) en tout cas merci

j'ai deja ete voir merci (cpu silicium)

on a bien des pistes non ?

et quand celles si perdent des fragments en general y a courcircuit c'est pas nouveau y a meme des photo si tu cherche

sinon eclaire nous je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl mais sa fonctionne

qq a t il deja roder par la tension ici ?

je t'ai deja dit, ce que tu fais est inédit^^

Et l'évolution des CPUs et le moindre risque de court-circuit est une véritable connerie... Le premier qui me réalise un court-circuit dans un Core 2 Duo je veux bien voir ça... Je te rappelle qu'Intel teste ses CPU avant de les mettre dans les boîtes et les vendre hein...

+1 :iloveyou:

un court-circuit dans un cpu, j'aimerais voir tout de meme :francais: à la limite tu court-circuite deux pins...

Pour le rodage de la pate thermique il est constatable avec le temps, mais un burn chaud chaud permet d'accélérer sa mise en place... Bien sur après la pate vieilli et fini par opposer plus de résistance aux échanges.

Sinon tu en es où vances1 ? Prends bien note de tes températures avec, puis après ton rodage :roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu il y a matiere a reflexion ici et j attend vos point de vue (qu importe lesquelle) en tout cas merci

g deja ete voir merci (cpu silicium)

on a bien des pistes non ?

et quand celle si perde des fragments en general y a cour circuit c pas nouveau y a meme des photo si tu cherche

sinon eclaire nous je suis preneur car tous ici on stabilise a tension superieur

salut a toi lol (inedit)

et bien il burn depuis hier a 1.9 volt pour 1200 mhz

et la temperature est a 72 degres contre 80 environ hier

je vais donc remonter le vcore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne sais pas du tout où tu vas mais à mon avis tu n'iras pas bien bien loin...

au contraire en toute logique

explique moi pourquoi

sinon malsa me conseille tu de changer la pate thermique apres l'avoir burner jusqu'a la tension max ? (optimal a 2.4 (bios))

artic silver 5 appliquée depuis 2 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé de comprendre le topic depuis le début

mais rien à faire, je dois être nul en overclocking

même avec mon matos d'amateur je n'essayerais même pas les fréquences annoncées

ma conclusion c'est que nous sommes en présence d'un gros mythoman :francais:

le plus dangereux c'est qu'il conseille à tout le monde d'augmenter le Vcore,

alors qu'on n'arrête pas de dire que c'est pas la bonne façon de procéder

voila ce que j'en dis :p:roll::byebye:

bon réveillon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé de comprendre le topic depuis le début

mais rien à faire, je dois être nul en overclocking

même avec mon matos d'amateur je n'essayerais même pas les fréquences annoncées

ma conclusion c'est que nous sommes en présence d'un gros mythoman :francais:

le plus dangeraux c'est qu'il conseille à tout le monde d'augmenter le Vcore,

alors qu'on n'arrête pas de dire que c'est pas la bonne façon de procéder

voila ce que j'en dis :p:roll::byebye:

bon réveillon

c pas sympa je ne ment pas je conseil les autres qui craignent pour leur matos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé de comprendre le topic depuis le début

mais rien à faire, je dois être nul en overclocking

même avec mon matos d'amateur je n'essayerais même pas les fréquences annoncées

ma conclusion c'est que nous sommes en présence d'un gros mythoman :francais:

le plus dangereux c'est qu'il conseille à tout le monde d'augmenter le Vcore,

alors qu'on n'arrête pas de dire que c'est pas la bonne façon de procéder

voila ce que j'en dis :p:roll::byebye:

bon réveillon

+1 :yes:

Et en plus il ne fait aucun effort sur l'orthographe.

Edit @vances1 : Montre des screens pour prouver tout ce que tu fais et avances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dit moi plutot objectivement ce que tu en pense stp

et dsl pour les fautes mais est ce que sa compte ?

sinon coment fait ton pour poser un screen comme sa vous serrez fixer

je trouve pas sa bien de me juger ainsi

dit moi plutot objectivement ce que tu en pense stp

et dsl pour les fautes mais est ce que sa compte ?

sinon comment fait ton pour poser un screen comme sa vous serrez fixer

je trouve pas sa bien de me juger ainsi

zut alors malsa tu peux me filer un coup de main pour les screen ? CAR ON ME DEMANDE L'URL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre point positif sous cpu-z

le voltage faisait de petit ecart de l ordre de 0.003 0.004 volt

ce n est plus le cas

je pense qu il se stabilise et que le burn volt commence a apporter c fruits

:nonnon:

ne cherche pas des résultat là ou il n'y en a pas, cpu-z est plutôt mauvais en lecture de tension (en tout ca chez amd) et la stabilité du vcore ne dépend pas de ton processeur mais de ton alimentation et du nombre de phases sur ta CM.

Pour faire un screen appuie sur la touche "impr. écran" puis colle le dans un logiciel d'édition d'image (paint peut suffire) et enregistre le fichier (préférence .png of course !). Ensuite tu upload l'image via un hébergeur (hiboox par exemple) et tu nous poste le lien ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne te jugeras ici

mais tu risques de passer pour un blaireau si tu ne donnes pas des sources ou des preuves de ce que tu avances

on ne demande qu'à te croire, seulement il y a beaucoup d'overclockers qui sont sceptiques

ce que je ne comprends pas c'est comment tu peux passer outre les protections thermiques de ton CPU :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne te jugeras ici

mais tu risques de passer pour un blaireau si tu ne donnes pas des sources ou des preuves de ce que tu avances

on ne demande qu'à te croire, seulement il y a beaucoup d'overclockers qui sont sceptiques

ce que je ne comprends pas c'est comment tu peux passer outre les protections thermiques de ton CPU :p

Moi c'est surtout le 2.4v, je savais pas que la carte mère pouvait aller aussi haut.

Edit : En faite si je viens de me renseigner, enfin bon :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...