chattanooga Posté(e) le 31 décembre 2007 Partager Posté(e) le 31 décembre 2007 rho les enfoireux linux sans X ... la methode apt-get déchire. j''spere que les paquets là, seront dans aptitudes :/ je ne me souviens pas les avoir vu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurielle Posté(e) le 31 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2007 et pour la webcam de jour de l'an vous faites comment? ça va pas être une mince affaire, à installer à distance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 31 décembre 2007 Partager Posté(e) le 31 décembre 2007 tu m'étonne... pour l'instant, aucune idée... pour pas dire je ne sais pas ce qui reviens au même, mais bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurielle Posté(e) le 31 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2007 http://wiki.xfce.org/recommendedapps je viens de trouver ces applications légères pour xfce. Pour la webcam, terminal-->lsusb----> muriel@althea:~> lsusb Bus 003 Device 001: ID 0000:0000 Bus 002 Device 002: ID 046d:c03d Logitech, Inc. Bus 002 Device 001: ID 0000:0000 Bus 001 Device 003: ID 046d:0920 Logitech, Inc. QuickCam Express Bus 001 Device 001: ID 0000:0000 muriel@althea:~> regarder le N° pour chercher le bon driver dans la liste suivante http://mxhaard.free.fr/spca5xx.html Il faut ajouter V4L et Gspca/Spca5xx chez moi . Bon et après faut charger le bidule avec modprobe mais là ça se complique trop pour moi.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 31 décembre 2007 Partager Posté(e) le 31 décembre 2007 merci je vais voir ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 31 décembre 2007 Partager Posté(e) le 31 décembre 2007 Je plussoie la methode tyrann27. Pure, simple et efficace. (et amha, la plus sure, un "autoremove" apres, ça peut pas faire de mal ) Viens de verifier, tous les paquets sont là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Em1Ly Posté(e) le 31 décembre 2007 Partager Posté(e) le 31 décembre 2007 Wai mais non, pour la cam là, il y a 3 modèles qui ont le meme numéro, j'suis censée prendre lequel ? em1ly@em1ly-devilz:~$ lsusb Bus 004 Device 001: ID 0000:0000 Bus 001 Device 002: ID 093a:2468 Pixart Imaging, Inc. Easy Snap Snake Eye WebCam Canyon 192 0x093a 0x2468 CN-WCam23 Pac207 Pac207 Yes gbrg spca5xx **** Trust 193 0x093a 0x2468 WB-1400T Pac207 Pac207 Yes gbrg spca5xx **** Zebronics 204 0x093a 0x2468 ZEB 100W (V2) Pac207 Pac207 Yes gbrg spca5xx **** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 31 décembre 2007 Partager Posté(e) le 31 décembre 2007 Le mieux pour avoir une distrib qui tourne bien sur un pc peu puissant c'est debian stable sans X. Dessus en plus tu as un excellent naviguateur web, lynx. ---> [ ] Ne pars pas, lynx, comme w3m, c'est Clair que ça peut être pratique. Lors d'un gros plantage de X sous ma debian doit y avoir deux ans ça m'a bien sauvé la mise pour trouver une solution. Par contre tous les sites ne s'affichent pas bien, surtout ceux codés avec les pieds... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Em1Ly Posté(e) le 1 janvier 2008 Partager Posté(e) le 1 janvier 2008 Ayé j'ai xubuntu ^^ Mais je ne vois pas grande différence en fait Si, les task bars qui me cassent les pieds parce que je n'arrive pas à en avoir qu'une avec tout dessus. et firefox que je dois augmenter la taille du texte à chaque fois, surtout sur pci... Certes je n'ai qu'à me rapprocher de mon écran, mais non parce que j'aime bien avoir une vue d'ensemble, c'est pour ça que je suis à plus d'1 mètre et en plus ça m'explose assez les yeux comme ça ) Mais le démarrage est déjà plus rapide qu'avec ubuntu, c'est bien, mais le temps de chargement des fenetres, pour l'explorateur de dossier j'entends, c'est pareil... A chaque fois je suis obligée d'attendre un peu, enfin une seconde, pour qu'il me montre tout ce que j'ai dans un folder... Enfin bon, on s'en contentera... Edit: Pfiou par contre c'est vachement plus rapide pour ouvrir des photos de 3MB Avec ça je n'ai toujours pas fini de ranger ma chambre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 1 janvier 2008 Partager Posté(e) le 1 janvier 2008 Tu risque de rencontrer le problème que j'ai rencontré également... Fais donc un ps ax | grep nautilus Si il te renvoit une ligne genre : 19310 pts/2 R+ 0:00 nautilus Alors c'est que tu n'utilises pas encore pleinement xfce4 et qu'il reste des bouts de Gnome... Si c'est le cas, je te décrirai la méthode que j'ai suivie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Em1Ly Posté(e) le 1 janvier 2008 Partager Posté(e) le 1 janvier 2008 em1ly@em1ly-devilz:~$ ps ax | grep nautilus 5767 pts/0 R+ 0:00 grep nautilus Et c'est pour paramétrer quoi en fait ? Parce qu'il y a plusieurs trucs qui me dérangent Ben j'ai pourtant suivi les manip donnée ici pour tourner en xubuntu, par contre au moment pour auto-remove, il ne trouve rien à enlever, donc bon.... Ah et autre objection, il n'a plus l'air de détecter le lecteur cd , enfin je n'en suis pas encore certaine, test en cours Et puis la codebox qui fait 10 lignes vides c'est emb^etant aussi, comment tu fais toi ? Merci ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrancnoO Posté(e) le 1 janvier 2008 Partager Posté(e) le 1 janvier 2008 Clair que ça peut être pratique. Lors d'un gros plantage de X sous ma debian doit y avoir deux ans ça m'a bien sauvé la mise pour trouver une solution.Par contre tous les sites ne s'affichent pas bien, surtout ceux codés avec les pieds... Kennnnnnnnnnnnnnnnnjiiiiiiiiiii ! Parfois, à certains moments, et dans des conditions spéciales, ça peut servir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurielle Posté(e) le 1 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2008 Wai mais non, pour la cam là, il y a 3 modèles qui ont le meme numéro, j'suis censée prendre lequel ? em1ly@em1ly-devilz:~$ lsusb Bus 004 Device 001: ID 0000:0000 Bus 001 Device 002: ID 093a:2468 Pixart Imaging, Inc. Easy Snap Snake Eye WebCam spca5xx (si tu n'as pas celui là prends Gspca) et V4L sont censés être dans tes ajouteurs de programmes... sinon autre méthode http://doc.ubuntu-fr.org/spca5xx Pour la webcam je connais camstream, ekiga (sip), kopete (msn, yahoo), ... mais je ne sais pas comment ça va tourner sur ton ordi. Si quelqu'un peut expliquer comment on charge le module avec modprobe... Ça je capte mal. A la fin, je redémarre pour passer sur le bon noyau. J'ai rien recompilé pour éviter les problèmes de dépendances. Ah et autre objection, il n'a plus l'air de détecter le lecteur cd , enfin je n'en suis pas encore certaine, test en cours Google me parle de pmount pour monter automatiquement le matériel sous xfce4. Je suis contente que tu n'ais pas pris DSL pour commencer .... Je crois que ça aurait été plus difficile encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurielle Posté(e) le 1 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2008 Il est joli cet exemple de bureau je trouve par contre aucune idée de l'ordi sur lequel il tourne. http://www.xfce-look.org/ pour des idées de déco http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=73358, transparence sous xfce sans compiz/beryl http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=75753#p584555 encore de la doc diverse: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-6...nt-64-mo-de-ram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 1 janvier 2008 Partager Posté(e) le 1 janvier 2008 em1ly@em1ly-devilz:~$ ps ax | grep nautilus 5767 pts/0 R+ 0:00 grep nautilus Et c'est pour paramétrer quoi en fait ? Parce qu'il y a plusieurs trucs qui me dérangent Ben j'ai pourtant suivi les manip donnée ici pour tourner en xubuntu, par contre au moment pour auto-remove, il ne trouve rien à enlever, donc bon.... Ah et autre objection, il n'a plus l'air de détecter le lecteur cd , enfin je n'en suis pas encore certaine, test en cours Et puis la codebox qui fait 10 lignes vides c'est emb^etant aussi, comment tu fais toi ? Merci ^^ C'est parce que j'utilise la balise code et pas codebox Donc tu as l'air de tourner avec thunar (gestionnaire de fichier par défaut de xubuntu) et pas nautilus (celui de Gnome). Dans ce cas je ne vois que la possibilité du pc moins performant et ça je ne sais pas y faire grand chose ! Ce que tu peux faire c'est jouer avec les 4 bureaux et laisser un gestionnaire de fichier ouvert en permanence. Quand tu ouvriras une fenetre ce sera plus rapide car déjà en mémoire. Je vais peut-etre dire une grosse ânerie () mais peut-etre qu'en installant un driver plus performant pour ta carte graphique tu gagnerais en perfs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurielle Posté(e) le 1 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2008 Mais le démarrage est déjà plus rapide qu'avec ubuntu, c'est bien, mais le temps de chargement des fenetres, pour l'explorateur de dossier j'entends, c'est pareil... A chaque fois je suis obligée d'attendre un peu, enfin une seconde, pour qu'il me montre tout ce que j'ai dans un folder... In case you prefer a treeview in the left pane, choose View → Side Pane → Tree from the main menu. Je suppose qu'il te fait un apercu de toutes les vignettes? dans ton navigateur de dossier (thunar) affichage--->type d'affichage arborescence ou un truc du genre ça sera sûrement plus rapide vu qu'il n'affichera pas les vignettes par défaut. doc sur thunar http://thunar.xfce.org/documentation/fr/index.html sur le montage des périphériques (cd touca) http://thunar.xfce.org/documentation/fr/us...able-media.html ça à l'air intéressant mais je comprends pas assez bien l'anglais pour vérifier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrancnoO Posté(e) le 1 janvier 2008 Partager Posté(e) le 1 janvier 2008 Mais le démarrage est déjà plus rapide qu'avec ubuntu, c'est bien, mais le temps de chargement des fenetres, pour l'explorateur de dossier j'entends, c'est pareil... A chaque fois je suis obligée d'attendre un peu, enfin une seconde, pour qu'il me montre tout ce que j'ai dans un folder... In case you prefer a treeview in the left pane, choose View → Side Pane → Tree from the main menu. Je suppose qu'il te fait un apercu de toutes les vignettes? dans ton navigateur de dossier (thunar) affichage--->type d'affichage arborescence ou un truc du genre ça sera sûrement plus rapide vu qu'il n'affichera pas les vignettes par défaut. doc sur thunar http://thunar.xfce.org/documentation/fr/index.html sur le montage des périphériques (cd touca) http://thunar.xfce.org/documentation/fr/us...able-media.html ça à l'air intéressant mais je comprends pas assez bien l'anglais pour vérifier Intéressant, intéressant, c'est vite dit ça... Je dirais plutôt lourd dans le genre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Em1Ly Posté(e) le 1 janvier 2008 Partager Posté(e) le 1 janvier 2008 Oui mais non c'est pareil faut carrément changer la carte graphique Et je ne peux pas non plus, c'est un pc tout soudé Bah ça ira, ne vous cassez pas les pieds... suffit que je remette le lecteur/graveur cd et que je change quelques trucs comme mettre Amsn parce que Gaim me les casse, virer tout ce que je n'ai pas besoin, désactiver les trucs inutiles... et puis voilà. Mais bon, ça fait peur 602 MAJ, genre je vais lire une liste de 600 trucs pour décocher ce que je n'ai pas besoin ? @Miss Aurielle : j'suis habituée au truc basiques, cf mon desk de windows, c'est vrai que je n'ai pas pensé à mettre une fen^etre pour qu'on voit leur forme, mais bon c'était le style vista aero je crois, gris clair, ma task barre noire, le wall paper noir avec juste une petite pics au milieu, histoire d'économiser en ressources et de ne pas avoir un truc surchargé, j'aime le sobre. Sous ubuntu j'avais changé la couleur de la task barre mais là je ne trouve pas, et puis en fait osef... par contre leur truc de capture d'écran c'est "relou" ... Meme Gimp pour ajouter 2 lettres sur une image c'est over compliqué... J'aime me prendre la tete mais en infomatique j'en suis pas encore capable Faudrait que je récupère Photofiltre mais... comment faire ? Et je viens de réaliser que j'ai perdu mes marques pages accumulés pendant 2 ans et bien sur je ne les ai notés nulle part Et oui je rale souvent, mais c'est pas mechant, c'est plus par principe, j'suis jamais contente Bon ce qui est positif c'est que les raccourcis claviers sont les memes que sous windows, c'est déjà ça... Edit: ben si justement les miniatures j'en ai besoin, j'ai énormément de photographies Et à chaque fois il faut lire une doc, j'ai autant acheter un bouquin complet sur le sujet et chercher dedans, c'est moins casse pieds que de passer par google à chaque fois, et puis je préfère le papier, j'suis une habituée des dictionnaires, je les ai toujours a portée de main, donc faudrait rajouter une bible Linux dans le tas... Hop installation d'un bidule qui s'appelle subversion pour pouvoir prendre thunar etc. Ceux qui sont sous windows ne sont pas dignes d'etre appeles informaticiens en fait J'ai comme l'impression que le monde du libre est beaucoup plus vaste.... /me celle qui se réveille à 3h50 du matin pour venir sur pci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 1 janvier 2008 Partager Posté(e) le 1 janvier 2008 Oui mais non c'est pareil faut carrément changer la carte graphique Et je ne peux pas non plus, c'est un pc tout soudé Bah ça ira, ne vous cassez pas les pieds... suffit que je remette le lecteur/graveur cd et que je change quelques trucs comme mettre Amsn parce que Gaim me les casse, virer tout ce que je n'ai pas besoin, désactiver les trucs inutiles... et puis voilà. Mais bon, ça fait peur 602 MAJ, genre je vais lire une liste de 600 trucs pour décocher ce que je n'ai pas besoin ? Nan tu t'en fous. Par principe tu les fait toutes comme ça t'es tranquille par contre leur truc de capture d'écran c'est "relou" ... Heu wé... Ben en fait tu vas dans les paramètres du clavier et tu rajoutes un raccourcis. Comme commande tu mets gnome-screenshot Ou alors tu crées un lanceur c'est tout aussi simple... Meme Gimp pour ajouter 2 lettres sur une image c'est over compliqué... J'aime me prendre la tete mais en infomatique j'en suis pas encore capable Faudrait que je récupère Photofiltre mais... comment faire ? Essaye plutot xaralx Et je viens de réaliser que j'ai perdu mes marques pages accumulés pendant 2 ans et bien sur je ne les ai notés nulle part là par contre on sait rien faire Et oui je rale souvent, mais c'est pas mechant, c'est plus par principe, j'suis jamais contente C'est pour ça aussi que tu entoures la lettre "F" dans un formulaire sur ton identité... () Et à chaque fois il faut lire une doc, j'ai autant acheter un bouquin complet sur le sujet et chercher dedans, c'est moins casse pieds que de passer par google à chaque fois, et puis je préfère le papier, j'suis une habituée des dictionnaires, je les ai toujours a portée de main, donc faudrait rajouter une bible Linux dans le tas... Heu oui enfin bon... google c'est bien mais la doc ubuntu c'est quand meme plus rapide Ceux qui sont sous windows ne sont pas dignes d'etre appeles informaticiens en fait J'ai comme l'impression que le monde du libre est beaucoup plus vaste.... Au prochain épisode, apprentissage de slackware Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurielle Posté(e) le 1 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2008 Pour la capture d'écran j'ai mal compris. Tu appuies pas sur la touche impre syst ? Je sais pas comment tu faisais sous win mon frère m'a expliqué comment on capturait en console win et comment on collait dans paint mais j'ai toujours pas compris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Em1Ly Posté(e) le 2 janvier 2008 Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 sous windows c'est shift + impr. écran, (après ça varie peut etre selon les claviers, je ne sais pas) et tu colles dans n'importe quelle appp d'image. Pour mon lecteur cd now ça marche, faut dire qu'il se fait vieux aussi donc ça venait certainement de ça, parfois il ne se lance plus automatiquement, faut taper un coup dessus pour le faire réagir Là j'essaye d'installer Amsn, c'est tout un cirque parce qu'il y a plusieurs solutions de proposées alors je ne sais pas laquelle convient, et pour en appliquer une il faut d'abord avoir d'autres trucs avant, qui eux memes nécessitent d'autres trucs... c'est l'histoire sans fin Purée les apps on vraiment des noms ALC... xaralx y'a plus de possibilités que Photofiltre ou bien ? Ou alors photofiltre n'est peut etre pas disponible sous ubuntu... (Wai c'est plus difficile de prendre de "bonnes" habitudes que de perdre les "mauvaises" .... ) Pour mes liens, je vais revenir à mon ancienne méthode: les post-it sur tout le tour de l'écran ! Pour la doc Ubuntu, quelqu'un connaitrait il une version papier qui rassemblerait le gros des informations contenues dedans ? Enfin un genre de manuel de base assez récent, puisque j'imagine que la doc change tous les jours avec les différentes Maj etc. Parce que là j'en vois plusieurs sur le net, mais comme je ne les ai pas sous le nez il m'est difficile de me rendre compte du contenu... Je compte faire une commande chez Ikarios il y a un tas de bouquins qui m'intéressent, pas chers en plus, la plupart dans les 5 euros :yaisse: Je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir affaire avec un livre de type " Truc-machin pour les nuls" donc je ne sais pas ce que ça vaut... Mais bon la vulgarisation c'est mieux pour commencer, à mon avis. Bient^ot je vais me mettre à faire attention à mon compteur de posts, en une semaine c'est monté en flèche, et sans freepost Juste en cassant les pieds de tout le monde avec des trucs qui font toujours un minimum de 10 lignes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurielle Posté(e) le 2 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 sous windows c'est shift + impr. écran, (après ça varie peut etre selon les claviers, je ne sais pas) et tu colles dans n'importe quelle appp d'image. normalement s'il est bien réglé c'est pareil sans le shift sauf que y a même pas besoin de le coller il te demande dans quel format tu l'enregistres. Pour mon lecteur cd now ça marche, faut dire qu'il se fait vieux aussi donc ça venait certainement de ça, parfois il ne se lance plus automatiquement, faut taper un coup dessus pour le faire réagir Il y a peut être un soucis quand même avec l'automount Là j'essaye d'installer Amsn, c'est tout un cirque parce qu'il y a plusieurs solutions de proposées alors je ne sais pas laquelle convient, et pour en appliquer une il faut d'abord avoir d'autres trucs avant, qui eux memes nécessitent d'autres trucs... c'est l'histoire sans fin c'est quoi les solutions? surtout ne rien prendre sur le site officiel ou en ligne. Normalement y tout ce qu'il faut dans ton installer de paquet. Au pire tu prends la version la plus récente que propose que te propose xubuntu: évites rc, svn, cvs, alpha, beta, debug....après le reste ça devrait aller. Sinon tu as le choix parfois avec i486, i586, i686 touca. Au pire, tu écris tes possibilités on t'aide à choisir. Je n'aime pas amsn du tout sinon. A une époque il plantait super souvent je suppose que ça a du s'améliorer depuis. En plus, à part msn il sait rien fait d'autre. Purée les apps on vraiment des noms ALC... xaralx y'a plus de possibilités que Photofiltre ou bien ? Ou alors photofiltre n'est peut etre pas disponible sous ubuntu... Ton appli graphique elle doit savoir faire quoi exactement? Sous Gimp, pour deux lettres tu ajoutes un calque avec deux lettres et t'enregistre. Wai on gagne plus difficilement les "bonnes" habitudes que de perdre les "mauvaises" ... La même galère pour un linuxien sous win, t'inquiêtes pas, ça fait des supers aventures avec l'arborescence, les périphériques, les noms de fichiers, les librairies et les dépendances sous windows ont s'ennuie pas Pour la doc Ubuntu, quelqu'un connaitrait il une version papier qui rassemblerait le gros des informations contenues dedans ?Enfin un genre de manuel de base assez récent, puisque j'imagine que la doc change tous les jours avec les différentes Maj etc. Parce que là j'en vois plusieurs sur le net, mais comme je ne les ai pas sous le nez il m'est difficile de me rendre compte du contenu... Ubuntu efficace de Ploum, je le trouve super bien pour les débutants. http://ploum.frimouvy.org/?124-ubuntu-efficace http://www.eyrolles.com/Accueil/Livre/9782...tu-efficace.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Em1Ly Posté(e) le 2 janvier 2008 Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 pour le lecteur cd, j'ai regardé sur le net, beaucoup ont le problème en fait... em1ly@em1ly-devilz:~$ mount /media/cdrom0 mount: périphérique de type bloc /dev/hdc est protégé en écriture, on le monte en lecture seulement mount: type erroné de système de fichiers, option erronée, super bloc erroné sur /dev/hdc, codepage manquante ou autre erreur Dans quelques cas certaines informations sont utiles dans syslog - essayez dmesg | tail ou quelque chose du genre Mais en fait c'est parce qu'il n'y a que Sound Juicer qui lit les cd audio, en double cliquant sur l'icone ça veut monter le cd, or comme c'est un audio classique, forcément... (Enfin je viens de lire qu'on ne monte pas un cd audio, je me demande pourquoi mais bon...) Y'a un tas de trucs qui sont mystérieux... Pour l'imprim écran il doit falloir régler ça dans les raccourcis clavier, il faut que je regarde... Ah ben oui mais la capture d'écran c'est screen dump ou screen tout court... ? de toute façon l'un comme l'autre ça ne fonctionne pas de la manière que tu dis Pour aMsn justement j'ai pris un truc svn, mais il faut d'autres trucs, donc en fait je ne l'ai toujours pas parce qu'il y a trop d'autres trucs à mettre avant et je ne m'en sens pas le courage... Et je sais qu'il ne fait que Msn, mais je n'utilise quasiment que ça ^^ Pour le reste j'ai Gaim là. Gimp faudra que j'étudie le sujet, mais mon appli graphique ben photofiltre c'est un éditeur d'image tout simple, avec juste des fonctions de base, genre recadrer, texte quelques effets / réglages et voilà. C'est pas Photoshop quoi D'ailleurs il me semble que tu m'avais dit que Gimp c'est le toshop linux ? Faudra que j'étudie ça de bien près, justement j'ai vu un bouquin dessus chez Ikarios, faudra que je le prenne. Et c'est bien pratique que ce programme soit en français, parce que l'anglais je maitrise, mais dans toshop il y a beaucoup beaucoup de termes technique, un peu trop pour moi Ca me fait beaucoup de choses à étudier, dont DSL que j'ai réussi à graver Histoire de prendre un peu d'avance si je tombe sur l'Eee Pc par hasard Ah oui et j'ai un autre soucis (ça n'arrete pas ) quand je veux mettre à jour, ça me dit qu'il faut que je libère 450 Mo sur le disque because no place, mais je l'ai install sur une partition de 4 Go alors si c'est plus gros que windows, aerf quoi... Euh et je ne peux rien supprimer sur mes dd, faut etre en root pour que je puisse changer les autorisations, j'ai beau mettre le compte root et le mien dans un groupe "admin" ça change que dalle, faut que j'examine ça, parce que du coup je ne peux enregistrer des trucs que sur le bureau Mais tout ça n'avance pas le rangement de me chambre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurielle Posté(e) le 2 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 Pour l'imprim écran il doit falloir régler ça dans les raccourcis clavier, il faut que je regarde... Ah ben oui mais la capture d'écran c'est screen dump ou screen tout court... ? chez moi c'est la touche à côté de F12 c'est la manière kde perso je lance ksnapshot avec le terminal mais je trouve pas cela contraignant. Pour aMsn justement j'ai pris un truc svn, mais il faut d'autres trucs, donc en fait je ne l'ai toujours pas parce qu'il y a trop d'autres trucs à mettre avant et je ne m'en sens pas le courage...Et je sais qu'il ne fait que Msn, mais je n'utilise quasiment que ça ^^ Pour le reste j'ai Gaim là. C'est bizarre de mettre la version svn, non? Tu l'installes avec l'installeur de paquet en cochant/decochant? On dirait que y a des problèmes de dépendances dans les dépôts....bizarre. Ma distrib me propose les versions: 0.97-13pm2@i586 et effectivement la version 0.98-8.pm.svn@29122007@i586.... Description pour la svn: MSN Messenger clone for Linux This is an UNSTABLE VERSION (FREQUENTLY UPGRADED) This is Tcl/Tk clone that implements the Microsoft Messenger (MSN) for Unix,Windows, or Macintosh platforms. It supports file transfers, groups, and many more features. Visit http://amsn-project.net/ for details. This is an ongoing project, and it is already going pretty well. ... pas sûre que mettre une version de développement soit très judicieux, surtout si tu développe pas amsn et que tu comptes l'utiliser Gimp faudra que j'étudie le sujet, mais mon appli graphique ben photofiltre c'est un éditeur d'image tout simple, avec juste des fonctions de base, genre recadrer, texte quelques effets / réglages et voilà. C'est pas Photoshop quoi D'ailleurs il me semble que tu m'avais dit que Gimp c'est le toshop linux ? Faudra que j'étudie ça de bien près, justement j'ai vu un bouquin dessus chez Ikarios, faudra que je le prenne. Et c'est bien pratique que ce programme soit en français, parce que l'anglais je maitrise, mais dans toshop il y a beaucoup beaucoup de termes technique, un peu trop pour moi J'ai testé F-spot pour mon père l'autre jour mais c'est vraiment basic, couleur, contraste, antiyeuxrouges. Ca me fait beaucoup de choses à étudier, dont DSL que j'ai réussi à graver Histoire de prendre un peu d'avance si je tombe sur l'Eee Pc par hasard L'os est pré installé et c'est une version bidouillé par asus. Moi je regarde comment on boot sur une carte SD pour avoir ubuntu dessus Ah oui et j'ai un autre soucis (ça n'arrete pas ) quand je veux mettre à jour, ça me dit qu'il faut que je libère 450 Mo sur le disque because no place, mais je l'ai install sur une partition de 4 Go alors si c'est plus gros que windows, aerf quoi...Euh et je ne peux rien supprimer sur mes dd, faut etre en root pour que je puisse changer les autorisations, j'ai beau mettre le compte root et le mien dans un groupe "admin" ça change que dalle, faut que j'examine ça, parce que du coup je ne peux enregistrer des trucs que sur le bureau Mais tout ça n'avance pas le rangement de me chambre Tes partitions elles sont en quoi? C'est trop dûr pour moi,.... - Chéri, wouwou tu peux venir voir le topic d'Em1ly?- Non, je m'en .... Je suis en train d'essayer de l'envoyer ici, mais je crois qu'on fait pas le poids face à Behemoth. On devrait mettre des femmes nues dans ce topic. Ca ferait avancer le problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 2 janvier 2008 Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 Pfiouuuuuuuuuuuuuuuuu ... Toi t'es trop forte Comment tu fais pour pas savoir écrire dans ton home Bref... Il faut jamais écrire dans la racine, sauf si tu sais ce que tu fais... On se loggue pas en root, caymal. Ya pas de capture d'écran par défaut dans xubuntu donc c'est pour ça qu'il faut faire un raccourcis ou un lanceur. pour amsn il suffit de faire sudo apt-get isntall amsn xaralx c'est en fait Xara Xtreme : http://www.xaraxtreme.org/ Je t'ai donné le nom du paquet en fait. Dans l'installation on te dit bien qu'il est recommandé de mettre une partition de 5Go pour le système ^^ C'est pas parce que ça prend plus de place, c'est parce qu'il faut bien télécharger les mises à jour... Ou alors faut déplacer ton dossier temporaire (temporairement) pour faire la mise à jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.