Aller au contenu

jeunesse qui va mal


pob_klk

Messages recommandés

Salut et joyeux noël à tous :ouioui:.

Tout d'abord je me présente très brièvement : j'ai 16 ans, et suis en classe de 1ere.

Voila je me disais aujourd'hui qu'il y avait un réel problème avec les jeunes.

Effectivement, je vois de plus en plus à la sortie de mon lycée, des fumeurs de cigarettes mais aussi de canabis. On dirait que ce n'est même plus considéré comme dangereux.

Pareil pour l'alcool : j'entend souvent des histoires de soirées trop arrosées avec des personnes qui vomissent, qui terminent la soirée dans une sorte de coma ... enfin en bref rien de très joyeux...

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse
phénomène de société, si tu ne le fait pas, t'es un looser...

voilà ce que c'est devenu la cigarette/bédos et autre alcool ....

tout ça pour paraitre plus grand, et se donner une image de kaïde ...

En effet c'est un peu ça...

N'empêche, ça arrange bien le système que tout le monde fume/boive etc... comme ça ils se plaignent moins.

Dormez braves gens, "on" prend les décisions pour vous :ouioui:

Si je peux donner un conseil : trouvez d'autres personnes, qui n'ont pas besoin de toutes ces âneries pour vivre.

En général ceux qui fument et / ou boivent fuient leur vie, ça ne peut pas faire avancer, bien au contraire :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais y a boire et boire ;)

Y a se torcher la gueule en soirée à en gerber en buvant de la vodka à 6¤ la bouteille ou quelques dizaines de bières, en faisant des mélanges pour que ça passe encore plus mal et qu'on "monte" plus vite, voir en boire tout seul pour "oublier" justement

Et y a se déguster un (ou même plusieurs ;) ) ptit whisky entre amis, ouvrir une bonne bouteille, pour boire à l'ambiance et pour les amis avec qui on est, pour feter un moment ou même sans prétexte d'ailleurs, juste parce que ça se marie bien avec un bon moment :D

Je sais que là on parle de la 1ère catégorie (à laquelle je n'appartiens plus depuis longtemps :p ) mais l'alcool n'est pas "fondamentalement" mauvais quand on sait le boire non pas pour oublier mais au contraire marquer :ouioui: (et avec modération :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

phénomène de société, si tu ne le fait pas, t'es un looser...

voilà ce que c'est devenu la cigarette/bédos et autre alcool ....

tout ça pour paraitre plus grand, et se donner une image de kaïde ...

Oui et non je dirai.

Pour l'instant j'ai jamais vu des réactions du genre, par contre plus les jeunes sont jeunes plus ca devient inquiétant car oui ca va de plus en plus vers des réactions comme ça.

+1 pour trebeb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fumer / Boire rapporte de l'argent de toute façon. Les dépenses de santé liées au tabagisme / alcoolisme ont beau être gigantesques, je doute fortement que ça leur coûte plus que ce que rapporte les taxes (surtout depuis la flambée des prix des clopes).

Bref, en d'autres termes, si tu ne bois pas et que tu ne fumes pas, tu es un mauvais citoyen. Rien à voir avec l'archaïque prétexte "c'est pour pas passer comme un looser". Fumer et boire c'est être un citoyen modèle, comme rouler en 4x4.

De toute façon faut se dire qu'à chaque fois qu'un gouvernement te conseille d'arrêter quelque chose (cigarette, alcool, essence) pour des raisons éthiques (santé, environnement), c'est justement de continuer qui leur rapporte du pognon.

Donc tu as 16 ans, tu ne bois et fumes pas (je l'ai déduit), tu n'as pas non plus de voiture donc tu ne consommes pas d'essence, he bien tu es le cancre de la citoyenneté ! ;)

A prendre au 121ème degré évidemment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

phénomène de société, si tu ne le fait pas, t'es un looser...

voilà ce que c'est devenu la cigarette/bédos et autre alcool ....

tout ça pour paraitre plus grand, et se donner une image de kaïde ...

je crois que le phénomène ça fait longtemps

ma mère m'a dit la même chose, que quand elle était jeune c'était pour faire son grand (elle est née en 1963 ;) )

donc je pense que ce phenomène c'est surtout le problème de l'état ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'alcool , ca dépend, en soirée on peut boire tranquillou son petit verre entre potes, et parfois on a juste envie de se mettre une bonne murge dans la gueule ^^ .

Le cannabis est un sujet beaucoup plus sensible, mais personellement,je ne suis pas fumeur de cannabis,j'ai pourtant certains potes qui en fument réguliérement (sans etre quotidien pour autant) parceque c'est un peu comme l'alcool c'est "festif" .

J'ai surtout l'impression qu'il est entré dans les moeurs de ma génération (j'ai 20ans), ce n'est plus un tabou, et ce de mon entourage qui en fument sont tout a fais conscient des risques (mais n'est-ce pas la meme chose pour l'alcool ?!!!!) .

pour moi alcool , cannabis sont deux choses "équivalentes" dans leur consommation :

Tout les jours cela est néfaste

En quantité excessive idem

mais entre amis, de temps en temps je ne vois pas le probléme.

Par contre, je constate également une banalisation chez les plus jeune 12-16 ans , qui eux n'ont pas cette vision de limites et surtout de la consommation qu'il faut en faire (je parle de l'alcool et du cannabis) , ils consomment plus pour la frime qu'autre choses et parfois de manière démesuré et ca oui c'est dangereux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fumer / Boire rapporte de l'argent de toute façon. Les dépenses de santé liées au tabagisme / alcoolisme ont beau être gigantesques, je doute fortement que ça leur coûte plus que ce que rapporte les taxes (surtout depuis la flambée des prix des clopes).

Bref, en d'autres termes, si tu ne bois pas et que tu ne fumes pas, tu es un mauvais citoyen. Rien à voir avec l'archaïque prétexte "c'est pour pas passer comme un looser". Fumer et boire c'est être un citoyen modèle, comme rouler en 4x4.

De toute façon faut se dire qu'à chaque fois qu'un gouvernement te conseille d'arrêter quelque chose (cigarette, alcool, essence) pour des raisons éthiques (santé, environnement), c'est justement de continuer qui leur rapporte du pognon.

c'est comme pour les excès de vitesse : si tu n'en fais pas, tu es un mauvais citoyen ;):p;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et joyeux noël à tous :D.

Joyeux Noël à toi aussi.

Voila je me disais aujourd'hui qu'il y avait un réel problème avec les jeunes.

Il y a toujours eu des problèmes avec les jeunes, c'est justement une caractéristique des jeunes.

Effectivement,

;)

de plus en plus

;)

même plus

:p

Pareil pour

:ouioui:

souvent

:D

trop

:p

enfin en bref rien de très

:non:

Mais j'argumente pas, je m'en vais au réveillon de Noël !!! Joyeux Noël à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche, ça arrange bien le système que tout le monde fume/boive etc... comme ça ils se plaignent moins.

Dormez braves gens, "on" prend les décisions pour vous ;)

Bonjour,

Exactement :chinois: .....et il faut y rajouter travail ("la meilleure des polices" selon Nietzsche, ainsi que les médias qui disent ce qu'il faut penser).

En fait, depuis les Romains, c'est toujours panem et circenses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut faire gaffe aux comas hydroliques !!!!

Pour en revenir au sujet, c'est a toi d'être assez fort pour refuser tout ça! Tu peux bien sûr essayer, tu verra ce que ça fait !

Personellement j'ai du fumer 1 demi pétard en 22 ans, et c'est vraiment pas mon truc , mais je sais un peu comment ca me rend ( malade !!), l'alcool c'est rare ( enfin pas a cette période ) mais le reste de l'année c'est un apéro de temps en temps , je sais comment ca me rend a forte consommation ( malade aussi !!!).

La clope je te conseille de pas commencer ( pas comme moi donc ), et de te trouver un boulot sans stress ( fonctionnaire , qui a dit fonctionnaire ???? :francais: ), mais t'a encore le temps pour penser a ça !! La clope, je fume un paquet par jour en temps normal :transpi: ( bon allez 1 et demi :eeek2: ), mais au boulot je suis monté a 4 paquets/jour :yes:;):cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: ( ouvrier agricole, coups de bourre de Avril a Septembre quasi non-stop :craint: ) ! Donc ca je te déconseille , quand t'a commencé c'est trés dur d'arréter !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non, l'alcool doit être ingéré massivement, et les dégâts des fonctions neurovégétatives se font avec des quantités phénoménales-le plus souvent, les décès par "coma éthylique" sont, en fait, les conséquences d'une hypothermie et, surtout, d'un syndrôme de Mendelssohn....

En ce qui concerne l'ingestion d 'eau, on est dans le domaine des troubles métaboliques, pas de la toxicologie...surcharge du compartiment liquidien avec oedème cérébral.

Dans un cas, la mort est liée à autre chose que le produit ingéré, dans l'autre c'est le produit en lui-même qui tue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref le résultat est le même quelque soit le liquide donc j'ai bien raison : "on risque d'en mourir" avec de l'eau ou de l'alcool :keskidit:

Bonjour,

Les risques sont bien plus faibles avec de l'alcool si on reste assis dans un fauteuil....mais l'eau, en particulier couplée à l'ecstasy, est particulièrement recommandée pour y passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref le résultat est le même quelque soit le liquide donc j'ai bien raison : "on risque d'en mourir" avec de l'eau ou de l'alcool :iloveyou:

Bonjour,

Les risques sont bien plus faibles avec de l'alcool si on reste assis dans un fauteuil....mais l'eau, en particulier couplée à l'ecstasy, est particulièrement recommandée pour y passer.

Ben voyons, évidemment si je rajoute une pointe d'arsenic, du cyanure ou encore de la dioxine, l'eau c'est vraiment toxique :D

c'est énorme quand même, comment arriver à prouver que l'alcool est moins dangereux que l'eau :iloveyou: je me sentirai encore moins scrupuleux la prochaine fois que je prendrais quelques verres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...