Aller au contenu

jeunesse qui va mal


pob_klk

Messages recommandés

c'est énorme quand même, comment arriver à prouver que l'alcool est moins dangereux que l'eau :D je me sentirai encore moins scrupuleux la prochaine fois que je prendrais quelques verres :D

bonsoir,

Comment arriver à prouver que l'alcool est moins dangereux?

C'est simple: 30% des accidents mortels sur la route sont dûs à des gens qui ont bu de l'alcool, c'est à dire que 70% des accidents mortels sont le fait de buveurs d'eau.Autrement dit, l'eau est deux fois plus dangereuse que l'alcool.

On se demande ce que le gouvernement attend pour interdire la consommation d'eau au volant

Pour en revenir aux effets comparés de l'alcool et de l'eau, lors d'une intoxication par les deux, je ne suis pas sûr que dans la pratique urgentiste l'alcool soit plus dangereux.Les lésions par oedèmes cérébraux ne font généralement pas de cadeaux....il suffit de voir les morts dans les rave parties, la plupart sont, dans le cas de l'ecstasy, liés à l'eau.Soit une déplétion avec hyperthermie maligne, soit, comme dit plus haut, rétention généralement fatale.

L'alcool est surtout nuisible de manière chronique, une intoxication aigue l'est beaucoup moins, hormis les cas de Mendelssohn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Apparemment on ne peut pas boire de l'eau et de l'alcool : c'est l'un ou l'autre donc. Et pas le choix vous ne pouvez pas y échapper, le raisonnement de Brave Heart le prouve (statistiques à l'appui) si on ne boit pas d'alcool alors on boit forcement de l'eau ... :D:D

Bon on veut plutôt revenir au vrai sujet évoqué initialement : la "jeunesse qui va mal".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment on ne peut pas boire de l'eau et de l'alcool : c'est l'un ou l'autre donc. Et pas le choix vous ne pouvez pas y échapper, le raisonnement de Brave Heart le prouve (statistiques à l'appui) si on ne boit pas d'alcool alors on boit forcement de l'eau ... ;);)

Bon on veut plutôt revenir au vrai sujet évoqué initialement : la "jeunesse qui va mal".

Suite à cette brillante démonstration, Coca Cola, Pepsi, Fanta, Orangina et Oasis viennent d'annoncer leur dépôt de bilan :ouioui::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment on ne peut pas boire de l'eau et de l'alcool : c'est l'un ou l'autre donc. Et pas le choix vous ne pouvez pas y échapper, le raisonnement de Brave Heart le prouve (statistiques à l'appui) si on ne boit pas d'alcool alors on boit forcement de l'eau ... ;);)

Bon on veut plutôt revenir au vrai sujet évoqué initialement : la "jeunesse qui va mal".

Suite à cette brillante démonstration, Coca Cola, Pepsi, Fanta, Orangina et Oasis viennent d'annoncer leur dépôt de bilan :ouioui::mdr:

Bonsoir,

Ah bon ?

Ces compagnies ne viennent pas sur INpact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et joyeux noël à tous :D .

Tout d'abord je me présente très brièvement : j'ai 16 ans, et suis en classe de 1ere.

Voila je me disais aujourd'hui qu'il y avait un réel problème avec les jeunes.

Effectivement, je vois de plus en plus à la sortie de mon lycée, des fumeurs de cigarettes mais aussi de canabis. On dirait que ce n'est même plus considéré comme dangereux.

Pareil pour l'alcool : j'entend souvent des histoires de soirées trop arrosées avec des personnes qui vomissent, qui terminent la soirée dans une sorte de coma ... enfin en bref rien de très joyeux...

Qu'en pensez vous ?

MOUUUUUUAAAAHAHAHAHAHA !!

Pardon, c'est nerveux ! :D

J'entendais déjà ça y a + de 30 ans pour moi !! :D

Et je ne parle pas de mes parents à moi qui eux trainaient dans les clubs de jazz enfumés et fortement alcoolisés des années 50 :francais:

C'est mimi :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeunesse qui va mal, je ne sais pas...

Mais à ces âges, c'est la découverte de nouvelles "sensations" qui est de mise, la curiosité... puis il y a une notion de prise de risque (illégallité, risques encourus pour possession de drogue...), puis également l'effet de groupe, qui sera plus incitatif pour certaines personnes, à consommer (drogue alcool ou autre...).

On pourrait en rajouter une couche, en ajoutant peut être le manque d'activités ou d'infrastructures dans certaines villes, pour "occuper" ces jeunes...

La cause du problème est partout... et dépend du milieu "social". Mais bon, je suis tenté de dire que c'est "normal", juste un cycle sensible de l'adolescence, qui nécessite plus d'attention de la part de l'entourage. :D

Passé un certain âge, on lâche prise sur la clope (merci le prix pour la pluspart :francais: ), le cannabis...

Enfin du moins c'est ce que je pense...

...

Après une bonne soirée arrosée de temps en temps avec des potes ne fait pas de mal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entendais déjà ça y a + de 30 ans pour moi !! :transpi:

Et je ne parle pas de mes parents à moi qui eux trainaient dans les clubs de jazz enfumés et fortement alcoolisés des années 50 :D

C'est mimi :D

Bonjour,

Et il y avait les mêmes taux de suicide chez les jeunes?diablo.gif

Y avait-il déjà les mêmes études à l'époque ?

J'en sais rien, mais ce que je sais, c'est que les chochottes, ça va deux minutes ! A force de les plaindre, d'en faire des assistés à vie, de compatrir au moindre bobo, on ne les aide pas ! Qu'on leur apprenne à réfléchir par eux même et ils se rendront bien compte - toujours par eux-mêmes - s'il vaut mieux être "torchon-chiffon-carpette" 24h/24 que de se sortir les doigts du "BIIIIIIIP !". Se maraver la tronche n'a jamais tué, ce sont les ABUS qui font mal ! (comme partout...).

Bon, je dis ça, mais ma fille qui a 16 ans et des brouettes, elle non plus ne comprend pas trop que ses copains et copines (du moins certains) se fracassent systématiquement. Là, je pense que c'est pas les gosses qui ont un lézard, ce sont les parents qui n'assurent pas, ou plus.

On a tous, et c'est normal, joué à "être un grand", mais les "grands qui se cuitent, j'appelle pas ça des exemples hein :transpi:

Faire la fête c'est bon, mangez-en, mais faites gaffe à la crise de foie (ou "foi" pour certains :francais: ). Assumez vos gueules de bois après, faudra pas venir se plaindre !

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y avait-il déjà les mêmes études à l'époque ?

bonsoir,

Eh bien oui, car les certificats de constatation de décès ne datent pas d'hier.

J'en sais rien, mais ce que je sais, c'est que les chochottes, ça va deux minutes ! A force de les plaindre, d'en faire des assistés à vie, de compatrir au moindre bobo, on ne les aide pas !

La question n'est pas là, l'auteur du topic parle de l'appétence pour l'alcool, les toxiques en général....et là, force est de constater que cela devient vite un problème de santé publique.Je ne vois pas qui pourrait nier, qu'en ce qui concerne les stupéfiants, qu'il y a bien plus de problèmes que jadis (et qu'on ne parle pas de comparer le pinard des arrière grands parents aux pétards actuels, la comparaison est indûe).

Seulement, poser le problème des pertes de repères et de la déshérence en pose un autre, que leurs parents et grands parents ne voudront pas admettre....celui de leur responsabilité.

L'avant dernière génération, celle du baby-boom, celle qui part en retraite actuellement n'a pas fait son job d'éducation...elle a, par pur égoisme, et dans tous les domaines, refusé le moindre sacrifice et a laissé toute l'ardoise aux deux générations qui ont suivi....elle n'a pas eu envie de donner la moindre leçon de cuisine à ses filles (et après on entend les commentaires "ah, maintenant les jeunes ne savent plus préparer un seul plat!")(non, non, ce n'est pas un exemple machiste :ouioui: ), n'a pas inculqué le sens du devoir à ses gars, n'a pas voulu faire la moindre concession pour ses retraites.....la génération qui l'a suivi a été la première à voir son pouvoir d'achat diminuer, cas unique....et celle qui vient à un avenir encore plus sombre.

Je trouve déplacé de la part de ces "anciens" de venir pleurer sur la médiocrité de sa jeunesse, alors qu'elle en est en grande partie responsable....ceci dit, cela ne donne pas pour autant un satisfecit à la jeunesse actuelle, mais, au moins, je la comprends.Si un enfant est mal élevé, c'est à ses parents de rendre des comptes, pas à lui...

Même si je déteste tout ce qui est "jeunisme",car c'est là aussi une prison forgée par les anciens pour garder le pouvoir en flattant les jeunes dans le sens du poil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement, poser le problème des pertes de repères et de la déshérence en pose un autre, que leurs parents et grands parents ne voudront pas admettre....celui de leur responsabilité.

...

Je trouve déplacé de la part de ces "anciens" de venir pleurer sur la médiocrité de sa jeunesse, alors qu'elle en est en grande partie responsable....ceci dit, cela ne donne pas pour autant un satisfecit à la jeunesse actuelle, mais, au moins, je la comprends.Si un enfant est mal élevé, c'est à ses parents de rendre des comptes, pas à lui...

Pour une fois, on est d'accord :musicos:

Même si qques pieds au cul se perdent... mais c'est interdit il parait :chant: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement, poser le problème des pertes de repères et de la déshérence en pose un autre, que leurs parents et grands parents ne voudront pas admettre....celui de leur responsabilité.

...

Je trouve déplacé de la part de ces "anciens" de venir pleurer sur la médiocrité de sa jeunesse, alors qu'elle en est en grande partie responsable....ceci dit, cela ne donne pas pour autant un satisfecit à la jeunesse actuelle, mais, au moins, je la comprends.Si un enfant est mal élevé, c'est à ses parents de rendre des comptes, pas à lui...

Pour une fois, on est d'accord :transpi:

Même si qques pieds au cul se perdent... mais c'est interdit il parait :chinois: .

Je l'ai toujours dit : "une bonne tarte dans la gueule, et le gamin ne viendra plus frapper le prof pendant que son pote le filme...

Même si qques pieds au cul se perdent... mais c'est interdit il parait :smack: .

Bonjour,

Si on doit donner des coups de pied au cul, c'est déjà qu'on a raté quelque chose....lorsqu'on a de l'autorité, on a rarement besoin de sanctions physiques.

non mais tu vis dans quel siècle ? c'est fini ça ces histoires d'autorité... Les gamins nous testent... et quand ils voient qu'ils ne prennent pas un coup de ceinture sur les fesses, ils comprennent qu'ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si qques pieds au cul se perdent... mais c'est interdit il parait :chinois: .

Bonjour,

Si on doit donner des coups de pied au cul, c'est déjà qu'on a raté quelque chose....lorsqu'on a de l'autorité, on a rarement besoin de sanctions physiques.

Chipotte pas, tu m'as compris ! :smack:

Qui plus est, c'pas mon genre... même si des fois ça me démange :francais: (sur les gosses des autres... normal quoi ! Ma fille est parfaite - je connais le père, il est formidable - ... pour une fille quoi :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...