Silverlightning Posté(e) le 15 mars 2010 Partager Posté(e) le 15 mars 2010 allez maintenant que j'ai attaqué Heavy Rain, reactions a chaud: je rentre completement dans l'histoire, j'ai hate de decouvrir qui est l'origami killer. les animations sont superbes en particulier les visages, celle de la pluie egalement, juste les deplacement un peu raides. Pour le reste, on oscille entre le beau et le moins beau ^^ Maniabilité pas desagreable mais un peu lourde, il est facile de rester coincé dans des endroit exigus. Et malheureusement beaucoup trop de bugs, du genre qui nuisent grandement a l'integration, heuresement que le jeu est tres tres bon: -j'ai eu plusieurs freezes de la console pendant les chargements entre chapitres => obligé d'eteindre et de relancer la console -un freeze en plein jeu => obligé de relancer la console et le fait de faire continuer refesait planter la console, obligé de relancer depuis le début du chapitre -lors du premier chap avec jayden (crime scene) le son plantait 1 secondes toutes les 10/15 secondes -shelby qui se teleporte dans une table apres avoir ramasser le journal posé dessus => bloqué dans la table, obliger de relancer la derniere sauvegarde en plus de ca j'ai fait l'episode du taxidermiste, chapitre excellent, mais tres tres court, moins de 45minutes pour trouver les 5 fins differentes. si je ne l'avais pas eu avec l'edition collector, j'aurais été franchement decu pour un DLC annoncé a 4.99€ petit detail d'ailleur: trouver les 5 fins rapporte deux bonus dans le menu du DLC qui disparraissent si on quitte le DLC puis on y revient => obligé de refinir les 5 fins pour y ravoir acces et autre detail qui me fait marrer: tout comme pour ma verison uk d'uncharted 2 , un mangifique menu language avec uniquement english en choix ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minikenshin Posté(e) le 15 mars 2010 Partager Posté(e) le 15 mars 2010 Bon vais aussi faire un petit retour sur le jeu. Je l'ai fini 1 fois et demi (ouais le demi c'est pour les différentes fins en partant de la fin ) L'ambiance est top, l'histoire extra mais malheureusement j'avais le tueur au début J'ai eu un gros pressentiment qui s'est accru tout au long du jeu ; le genre d'idée où l'on se dit nan s'pas possible que ce soit ça et pourtant plus j'avançais plus ça se confirmait.. Dommage ça m'a "gâché" un peu l'intrigue. J'ai refait 2/3 fois la fin sans touché au milieu pour voir ce que cela pouvait donner, je me suis aussi amuser à refaire 2/3 scènes pour tester les différentes façon de réagir des persos Pour les points négatifs : Je n'ai qu'une seule perte de son + sous titre pendant 5 secondes autant dire pas grand chose quand je lis ici ou là les problèmes des gens. Outre le système de déplacement qui peut rebuter, j'ai eu un grand nombre de fois des actions qui ne se faisaient pas alors que je faisais correctement les QTE. J'ai raté l'épreuve du doigts à cause de ça, l'action ne voulait pas se faire.... Autre chose, j'ai trouvé abusé que raté un QTE et un seul puisse te tuer sur un ensemble de 20 ou 30 QTE. Ca m'est arrivé lors de la dernière scène et j'ai trouvé ça vraiment vraiment limite.. Enfin bref ça m'aura donné l'occasion de la refaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
venum Posté(e) le 15 mars 2010 Partager Posté(e) le 15 mars 2010 J'ai une question au sujet des photos dans le jeu. Je penses que les photos sont celles de membres de l'équipe du jeu et de leurs enfants. m00t as tu ta photo dans le jeu ? De mon coté, je n'ai rencontré aucun problème de freeze ou autre. Tout comme minikenshin, j'ai, des le début. eu des soupçons sur le tueur et cela s'est confirmé par la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 15 mars 2010 Partager Posté(e) le 15 mars 2010 A priori les photos viennent de banques libres de droits Personne de l'équipe dedans à ma connaissance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
venum Posté(e) le 15 mars 2010 Partager Posté(e) le 15 mars 2010 A priori les photos viennent de banques libres de droits Personne de l'équipe dedans à ma connaissance. Ah dommage! je sais que des potes dans d'autres studios s'amusent a mettre des photos des membres de l'équipe, C'est assez amusant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 19 mars 2010 Partager Posté(e) le 19 mars 2010 Autre chose, j'ai trouvé abusé que raté un QTE et un seul puisse te tuer sur un ensemble de 20 ou 30 QTE. Ca m'est arrivé lors de la dernière scène et j'ai trouvé ça vraiment vraiment limite.. Enfin bref ça m'aura donné l'occasion de la refaire. C'est la dernière scène mon gars... Après tout le monde se plaint que les jeux sont "casualisés", trop courts, trop faciles, sans challenge, sans nouveautés... Mais on veut pas avoir à recommencer une partie parce que ça fait du mal à l'égo du joueur "kitutout" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minikenshin Posté(e) le 19 mars 2010 Partager Posté(e) le 19 mars 2010 Dernière scène ou pas je trouve ça frustrant d'en faire 30 et de se planter sur un pour tout foirer. J'ai refait la scène en me plantant dans les 10 premiers il n'y a eu aucune conséquence mais là c'est l'avant dernier donc ça plante tout. Y a pas de casual ou pas, je trouve que c'est mal jauger par rapport à l'ensemble de la scène. Le jeu je l'ai refait 2 fois et si mon GoW tarde encore je pense le refaire une troisième fois pour boucler les trophées (et pouvoir chopper les fins), faut arreter de prendre les gens pour des casual à tout va !!! Autre reproche : on est vraiment pas libre, les choix que l'on fait n'influe pas vraiment sur le jeu ; en plus on ne fait pas les choix, on rate une touche ou pas ; ça manque franchement d'interactivité vis à vis de l'enquête en elle même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
venum Posté(e) le 19 mars 2010 Partager Posté(e) le 19 mars 2010 Bientôt le million pour Heavy Rain! Belle performance pour un nouvel IP de cet acabit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 20 mars 2010 Partager Posté(e) le 20 mars 2010 En théorie la semaine prochaine ça devrait être ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rameaux Posté(e) le 20 mars 2010 Partager Posté(e) le 20 mars 2010 en même temps que le correctif? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minikenshin Posté(e) le 21 mars 2010 Partager Posté(e) le 21 mars 2010 il est déjà là le correctif mauvaise langue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
venum Posté(e) le 22 mars 2010 Partager Posté(e) le 22 mars 2010 Heavy Rain est toujours dans le top 10 des ventes en angleterre (7e position). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 22 mars 2010 Partager Posté(e) le 22 mars 2010 Ca doit être l'orgie chez QD Bon, à quand le prochain DLC ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 22 mars 2010 Partager Posté(e) le 22 mars 2010 Orgie oui et non, on enchaine assez vite là Bon j'aimerais bien que ça soit l'orgie de prime et d'augment aussi mais bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 22 mars 2010 Partager Posté(e) le 22 mars 2010 vous enchainez sur quoi ? $sifflote$ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 22 mars 2010 Partager Posté(e) le 22 mars 2010 Des crucs pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 22 mars 2010 Partager Posté(e) le 22 mars 2010 Entre autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 22 mars 2010 Partager Posté(e) le 22 mars 2010 Le portage de HR sur iPad. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'az Posté(e) le 22 mars 2010 Partager Posté(e) le 22 mars 2010 Des crucs pourquoi ? Il pleut tant que ça vers Montreuil ? Non parce qu'au pire vous ne subissez même pas la Seine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
venum Posté(e) le 22 mars 2010 Partager Posté(e) le 22 mars 2010 le dernier podcast de 1up est vraiment pas mal (1UP.com - 4 Guys 1UP - 03/19/2010). Il y a entre autre David Cage et Stig Asmussen. Par contre il faut etre anglophone. http://www.1up.com/do/minisite?cId=3176640 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silverlightning Posté(e) le 25 mars 2010 Partager Posté(e) le 25 mars 2010 heavy rain terminé!!! ben moi aussi j'avais le tueur finalement, meme si jusqu'a la fin j'etais du style "NAN mais ca peut pas etre lui?!" ben je m'attaque aux trophées ^^ j'en ai pour un moment pour voir toute les fins. heureusement que avril-mai a l'air plus calme en gros jeu qui sortent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 25 mars 2010 Partager Posté(e) le 25 mars 2010 Sinon, pour info, au bout de 4 semaines, VGChartz, nous annonce à 960 000 copies Autant dire qu'on est super content Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 25 mars 2010 Partager Posté(e) le 25 mars 2010 mondial ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 25 mars 2010 Partager Posté(e) le 25 mars 2010 Heu ouais quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 25 mars 2010 Partager Posté(e) le 25 mars 2010 Nan à Bondy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.