Aller au contenu

[Centralisation] Erreur technique prix du net

kenji

Messages recommandés

Ce problème est résolu. Tout les prix annoncés sur PrixDuNet sont maintenant cohérent (avec un petit délais sur certains produits, puisque la mise à jour n'a pas fini sa ronde :chinois: )

Cependant, si (à partir de ce jour bien-sûr) vous constatez une différence de prix entre ce qui est annoncé pour une boutique sur Prix Du Net et le prix sur la page de la boutique en question, ce n'est pas de notre ressort, mais de celui de nôtre partenaire qui est en charge de collecter les prix.

Inutile donc de remonter quelconque erreur à ce sujet, nous ne pouvons rien faire ...

Merci, ça s'améliore.

J'ai aussi remarqué que le moteur de recherche était bien plus efficace qu'il y a quelques mois.

Il n'y a plus qu'à régler le problème des filtres, et à quelques détails plus minimes près, PDN devrait être de nouveau pleinement opérationnel.

• Réponses 321
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour tout le monde :-D ,

J'ai trouvé un bug dans la catégorie électroménager, les types de produits sont listés plusieurs fois.

Par exemple, dans la partie entretien de la maison on a 4 fois :

Aspirateur A eau

Aspirateur Balai

Aspirateur Cuve

Aspirateur De table

Aspirateur Portable

Aspirateur Robot autonome

Aspirateur Sans sac

Aspirateur Traineau

Il y a aussi des bugs d'affichage de certains caractères dans la section "Piscines et plage" (note: je suis sous Firefox 3.5.3)

Quelques soucis www.prixdunet.com du jour :

1. Critères de recherche : en section ordi portables (les autres, je ne sais pas), certains critéres apparaissent en double. et si ceux-ci incluent des caractères accentués, l'un des deux critères apparaît avec des caractères alakon. lorsque l'on renseigne un de ces critères puis qu'on lance la recherche, les deux critères se retrouvent avec la meme valeur. Mais du coup, si l'on souhaite modifier sa recherche, et que l'on "supprime" (en remettant sur l'intitulé) un des deux critères, lorsque l'on relance la recherche, le critère se retrouve avec la valeur précédemment renseignée.
  2. Tri des prix : sur une fiche d'un produit autour des 1000 euros (exemple : tv sony 40W5500), la liste des prix est toujours affichée en commençant par 10xx, 11xx, puis 8xx, 9xx...
  3. Affichage du prix le plus bas dans la liste de recherche de produit : le prix affiché est le plus bas, mais lorsque ce produit se trouve aussi en occasion, c'est généralement le prix occasion qui est repris, ce qui fausse un peu l'ordre des prix, lorsqu'on souhaite acheter neuf. L'idéal serait d'avoir un critère neuf/occasion, afin de choisir ce que l'on souhaite afficher.

Autre question concernant l'ordre des critères de recherche : quelqu'un a t il demandé explicitement qu'ils soient ordonnés ainsi ou est ce le hasard? Perso je trouve ça un peu perturbant, on perd souvent du temps à chercher celui qu'on souhaite. exemple dans la section ordinateurs portables : la marque se définit dans la première colonne, à la troisième lignes (sur 4). en gros il est un peu perdu quoi...

Je trouverai ça pas mal d'avoir une certaine progression dans l'ordre des recherche : marque, puis portabilité/écran, puis proc/mémoire/dd/chip graphique et aussi le critère lecteur haute définition, j'aurai tendance à virer HD-DVD (ça doit plus se trouver, si?) mais meme carrément à renommer ça "lecteur optique", proposant la liste : sans (on aura grosso modo les netbooks) / graveur cd/dvd (je pense pas qu'il y ait besoin de faire plus détaillé pour les cd/dvd) / blu ray.

Quitte meme à ne plus proposer les critères en rangs/colonnes afin de plus marquer l'évolution dans le détail des critères.

L'étape suivante serait de proposer des critères et / ou et sans (par exemple, je choisit sans et celeron dans type de processeurs, ça me sort les modèles avec tout types de proc sauf ceux avec celeron).

D'ailleurs, dans les types de processeurs, est ce qu'on ne pourrait pas aussi avoir des critères comme : AMD, INTEL, VIA (si on veux se limiter à un fabricant), core 2 (pour ne pas devoir ajouter un par un core 2 duo, core 2 solo, core 2 quad et core 2 extreme), turion, athlon (pour les meme raisons).

Pour continuer dans les critères, faudrait aussi les opérateurs supérieurs et inférieurs, c'est très pratique aussi.

Bon, voila voila pour mon rapport. :zarb:

bon courage, @+

Salut fredragon,

Les problèmes que tu as signalés sont résolus. En ce qui concerne les filtres sur les valeurs numériques, hélas, nous pouvons pas faire grand chose pour le moment. En effet, ceux si nous sont envoyés en format texte et donc on ne peut proposer uniquement le tri alphabetique. On pourrait bien bidouiller tout ça, mais franchement, ça serait une perte de temps au vu de ce qui arrrive :-).

Pour ce qui est de "renommer" certaines choses, on ne peut pas. Ce ne sont pas nos données et on ne peut pas faire ce que l'on veut avec.

Le reste ce sont des évolutions, et nous n'avons pas le temps de travailler sur cette version de PDN.

Ce problème est résolu. Tout les prix annoncés sur PrixDuNet sont maintenant cohérent (avec un petit délais sur certains produits, puisque la mise à jour n'a pas fini sa ronde ;) )

Cependant, si (à partir de ce jour bien-sûr) vous constatez une différence de prix entre ce qui est annoncé pour une boutique sur Prix Du Net et le prix sur la page de la boutique en question, ce n'est pas de notre ressort, mais de celui de nôtre partenaire qui est en charge de collecter les prix.

Inutile donc de remonter quelconque erreur à ce sujet, nous ne pouvons rien faire ...

Merci, ça s'améliore.

J'ai aussi remarqué que le moteur de recherche était bien plus efficace qu'il y a quelques mois.

Il n'y a plus qu'à régler le problème des filtres, et à quelques détails plus minimes près, PDN devrait être de nouveau pleinement opérationnel.

Salut Kenpashi,

C'est surtout moi qui te remercie pour le rapport clair et détaillé que tu as fait :transpi:

Bonjour tout le monde :gne: ,

J'ai trouvé un bug dans la catégorie électroménager, les types de produits sont listés plusieurs fois.

Par exemple, dans la partie entretien de la maison on a 4 fois :

Aspirateur A eau

Aspirateur Balai

Aspirateur Cuve

Aspirateur De table

Aspirateur Portable

Aspirateur Robot autonome

Aspirateur Sans sac

Aspirateur Traineau

Il y a aussi des bugs d'affichage de certains caractères dans la section "Piscines et plage" (note: je suis sous Firefox 3.5.3)

Salut wgg71,

Le soucis de doublons dans les pages de rubrique est résolu. Par contre pour les caractères, il s'agit d'un problème d'encodage qui n'est pas de notre ressort.

Il y a des items vides valant 0 € et qui ne renvoient sur rien.

Exemple sur Guitare Xbox 360

salut IFRIC4, le problème est en cours de résolution :transpi:

bonjour,

Je me permet de vous relancer, ce bug est vraiment bloquant car c'est un peu le seul outils intéressant ...

Je n'ai pas de soucis pour accéder à mes configurations, ça marche normalement chez moi (firefox / debian squeeze 64bits).

Tu cliques directement sur mes configurations et ça t'affiche ça, ou bien c'est après avoir réalisé des manips?

bonjour,

Je me permet de vous relancer, ce bug est vraiment bloquant car c'est un peu le seul outils intéressant ...

Je n'ai pas de soucis pour accéder à mes configurations, ça marche normalement chez moi (firefox / debian squeeze 64bits).

Tu cliques directement sur mes configurations et ça t'affiche ça, ou bien c'est après avoir réalisé des manips?

je vais sur mon compte et je clique sur mes configurations.

PAf

testé sur XP sp3 + FF 3.5.3

edit: etrange sur IE8 ça fonctionne...

Bonjour :)

J'ai du mal à faire fonctionner le suivi des prix... J'ai déjà supprimé les cookies, désactivé ad-block, mais rien n'y fait. Les favoris fonctionnent, mais quand je veux suivre le prix de l'élément mis en favoris, ça me fait "Erreur serveur. Correction en cours. Merci". Une idée du problème ?

:smack:

Bonjour :)

J'ai du mal à faire fonctionner le suivi des prix... J'ai déjà supprimé les cookies, désactivé ad-block, mais rien n'y fait. Les favoris fonctionnent, mais quand je veux suivre le prix de l'élément mis en favoris, ça me fait "Erreur serveur. Correction en cours. Merci". Une idée du problème ?

:smack:

Bonjour, le problème sera résolu d'ici quelques jours.

• 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Peut-être que ça a été déjà dit, mais quand je cherche à faire "une configuration" sur prixdunet (PrixduNet >> Mes configurations >> Assistant configuration), je m'aperçois que du matos récent, et en particulier les mobos et procos en socket 1156, est cruellement absent... :craint:

Sa va faire 3 jours que l'on peut pas s'inscrire sur prix du net .

Je passe pour quoi moi quand je dit a mes collegue va sur prix du net il ont un assistant de config qui fait tous et te dira comment repartir les achats .

Et que apres ils me repondent marche pas ton site on peut meme s'inscrire :)

Ha oui :)

si vous avez pas eu avertisement utilisateur .

C'est normal le liens pour signaler les erreur ne marche pas non plus :)

Certification 1664 en cours ? http://www.cafenware.com/la-rache/

Sa va faire 3 jours que l'on peut pas s'inscrire sur prix du net .

Je passe pour quoi moi quand je dit a mes collegue va sur prix du net il ont un assistant de config qui fait tous et te dira comment repartir les achats .

Et que apres ils me repondent marche pas ton site on peut meme s'inscrire :)

Ha oui :)

si vous avez pas eu avertisement utilisateur .

C'est normal le liens pour signaler les erreur ne marche pas non plus :)

Certification 1664 en cours ? http://www.cafenware.com/la-rache/

Les inscriptions sont fermées, et ce jusqu'à l'arrivée de la nouvelle version, cela a été dit plusieurs fois :transpi:

• 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
Peut-être que ça a été déjà dit, mais quand je cherche à faire "une configuration" sur prixdunet (PrixduNet >> Mes configurations >> Assistant configuration), je m'aperçois que du matos récent, et en particulier les mobos et procos en socket 1156, est cruellement absent... :cartonrouge:

Je rencontre les mêmes difficultés, les phenoms II X4 sont cruellement absents, ainsi que pas mal de matos récent.

Dans firefox et probablement bien d'autre navigateurs, il y a une zone de recherche généralement à coté de la barre d'adresse. J'ai donc voulu voir si l'on pouvait définir prixdunet comme moteur de recherche, afin de pouvoir juste rentrer le nom d'un produit dans cette zone et qu'il nous sorte le résultat de la recherche...

Malheureusement, avec firefox, on peux choisir un moteur dans une liste proposée et limitée... et il n'y a pas prixdunet!

Est ce qu'il serait possible de prévoir quelque chose avec la nouvelle version, afin de pouvoir avoir cette fonctionnalité qui pourrait etre bien pratique?

Bon voila, ce n'est pas un bug de prixdunet, plutot une demande d'évolution, meme si apparemment il faut développer quelque chose de spécifique (mais je sais pas trop comment ça marche et donc si c'est facilement faisable ou non). En espérant également que de pouvoir utiliser cette fonction de recherche directement dans son navigateur puisse se faire pour tous les navigateurs, et pas un dev spécifique pour chaque navigateur afin de ne pas multiplier les dev... m'enfin s'il faut n'en choisir qu'un, je vote pour firefox :transpi:

Tiens tiens tiens ... :mdr:

En fait on peut tout à fait développer un truc en quelques minutes pour faire des recherches rapides sur des sites. En gros il faut que ces sites proposent déjà un moteur de recherche interne qui sera interrogé par la barre de recherche du navigateur. Et c'est le site qui doit proposer l'ajout dans cette barre.

On peut utiliser OpenSearch pour cela et ça marche très bien avec IE 7 et FF 2+ :transpi: J'ai moi-même développé la chose pour PCI et PdN il y a quelques temps : la balle est dans le camp des gourous :transpi:

Sinon Opera propose déjà aux utilisateurs de définir de nouveaux moteurs de recherche via ses propres fonctionnalités.

Je ne sais pas si cela a été déjà remarqué, mais en recherchant des écrans 24 pouces wide ayant une résolution de 1920x1200, on me montre très souvent des écrans en 1920x1080.

Je ne sais pas si c'est la faute aux magasins où à PDN, mais je tenais juste à le signaler si cela n'était pas déjà le cas.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...