Aller au contenu

[CHANTIER] Refonte de la section Jeux vidéos


Messages recommandés

Que ce soit bien clair, je ne vous critique pas vous les modos, vu le travail que vous faites il n'y a rien à dire.

J'ai bien compris aussi que c'est une décision que l'on vous impose à contre-coeur.

Je ne dis pas que je ferai tout pour couler le forum, non au contraire je m'investirai autant dans le nouveau. Mais j'exprime mes craintes (en plus de certains reproches).

Au lieu de se vanter sur le web et auprès des investisseurs qu'on est la meilleure, la plus grande, la plus efficace et la plus gentille des communautés; il serait plus intelligent d'en prendre soin de cette comunauté.

C'est vrai que les concours montrent qu'on s'en bat les couilles de la communauté (6 000 euros x 3 par an à gagner = partage de nos bénéfices avec la communauté sans qui on est rien...). Tellement que tous ceux qui passent sur Montpellier, me mpète (oui, j'aime ce verbe :roll:) et on se voit chez moi, avec ma belle Titia. La technopole 2006, on a pas pensé à la communauté, on était inaccessible... A chaque changement de design, on ajoute des options pour satisfaire 500 personnes sur 1 000 000 car le nouveau leur plait pas... Les pubs lien vert dans les news sont désactivables pour ceux qui sont génés... Je vais arrêter là, car on a pas fini... Si tu connais un autre site qui fait de même, fais moi signe...

Je n'étais pas là à l'origine, mais d'une communauté proche et forte sans véritables barrières, on est passé à une dictature déguisée où les membres ferment leur gueule et "s'il ne sont pas contents ils n'ont qu'à partir". Ca ne vous rappelle rien? (Non je n'aurai pas le point Godwin :craint: )

T'es dur là ! On voit que tu n'es pas là depuis 2000 / 2001 au début... Combien de fois as tu eu la gueule fermée ??? Mouais, à entendre ça, ca calme ! :transpi: Bref... c'est sûr que je suis extrêmement dur, tyranique, dictateur avec les membres, pauvre de toi...

Les gens ne sont pas si dociles que ça, et au final ça va partir en couille, il va rester un noyau dur de fanatiques et de lèches culs, une grosse partie de nouveaux membres qui ne reviennent jamais, et de nombreux membres hyper-actifs feront scission...

Si autant de monde gueule c'est qu'il y a forcément un problème.

Et c'est vrai que je reste INdifférent aux gens qui gueulent...

Désolé Keneda je poste encore ici, mais je considère que c'est justement le topic le plus approprié. Libre à toi de faire ce que tu veux de mon message.

Teuf vexé... :transpi:

teuf, au lieu de no comment tu devrais répondre,

ya comme un malaise la :transpi:

ça casse un peu l'ambiance :zarb:

déjà la refonte de blabla, oulala peut être que ça à plus à ceux qui n'y allaient jamais mais ce n'est pas une réussite

Le refonte de blabla a été décidée par les modos et admins, je n'ai rien demandé hein.... C'est la première fois ou je demande qq chose...

disons que le forum n'est pas expansible, surtout qu'il y a moins de monde qu'avant

Non, y'a toujours plus de monde... Mais les gens bougent.

en fait on devrait transformer le topic en "vos avis sur la refonte de la section jeux vidéo"

comme ça tu pourrais te faire une idée avant de tout changer

la pour les jeux vidéo les topics de centralisations sont largement suffisants à mon avis :gne:

edit : j'avais pas vu tu réponds dans les quotes ça se voit pas :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon, je ne vais pas reprendre quote par quote.

Déjà, merci d'avoir répondu :transpi:

Ensuite, même si je ne changerai pas d'avis sur plusieurs points qui me paraissent essentiels, j'avoues y être allé trop fort sur d'autres, je m'en excuse.

Je n'irai pas plus loin, j'attends de voir la refonte et je continuerai de m'investir comme je le fais jusqu'à présent. J'aime le forum donc je ne vais pas le laisser crever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yeah, il a repondu :transpi: :transpi:

mais bizarrement, méme si j'ai ralé, je trouve que tu as raison un p'tit peu, teufounet :zarb:

les amelioration, pci, pdn, etc etc...

je suis d'accord que là c'est bien. :transpi:

je parlais juste du forum, et à 60% de blabla.

(et je ne parlais pas de toi et ta personne quand je visais les chef. )

mais si blabla ce n'est pas toi qui a demandé... alor demande à ce qu'on revienne en arriere :craint::gne:

parce que c'etait mieu avant :roll:

pour jv, je suis partisant qu'on test quelque temp... mais je pense qu'au bout d'une ou deux semaines, on ne doive revenir en arriere :transpi:

donc je met en doute l'utilité de ce test.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'un admin (parce que vous être plus proches que nous) pourrait inviter teuf a lire ce topic, non pas pour l'inciter a changer d'avis, car tant qu'on a pas vu le résultat on ne peut juger de rien, mais simplement pour montrer la réticence des INpactiens, qui apparemment à l'air de rejoindre celle des admin et modo, a intégrer un forum INV, et faire en sorte que le forum ne change pas (une nouvelle fois) l'etat d'esprit qui l'a crée.

Comme tu, vous vous en êtes rendus compte Teuf reste néanmoins sensible à vos retours,

oui c'est un choix difficile à prendre qui est sur le tapis depuis janvier.

Sur ce sujet on a vraiment pas mal discuté, mais pas assez à mon goût avec les personne d'INV.

Mais bon, sur ce dernier point, la raison a déjà été abordée par Teuf.

Le pauvre, il en ramasse là :transpi: , mais en même temps on l'avait prédit dans notre boule de crystal.

Soit çà marche, soit c'est le flop, c'est sur, comme la dit Big, blabla = flop et OL = réussite,

alors moi j'ai laissé le bénéfice du doute en me disant que çà pourrait marcher par le découpage dégagée.

Mais avec de gros doutes, mais peut être est-ce cette crainte de mal faire...

Si çà marche, il n'en demeure pas moins qu'au début ce surement certainement assez plat,

le temps que les membres d'INV prennent le réflexe, mais si nous ne changeons rien dans notre manière d'être,

et si eux acceptent nos règles, alors, peut être que cela peut marcher.

C'est une de nos conditions exposée à Teuf, car comme vous, nous pensons et Teuf aussi que l'esprit est différent.

Les sections feront aussi qu'il n'y aura plus ce mélange des mondes...

Après comme on dit qui ne tente rien n'a rien :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas du tout pourquoi....

PCI et IV sont deux sites différents

si IV veux un forum, qu'il s'en fasse un

personellement je n'aime pas ce site

zinquitez pas les gars on ira se faire une discution jeuxvideo dans blabla :transpi:

-----------------------------------

en découpant tout en sous section, on aura plein de section morte, sans activité et ça prendra un temps fous pour tout lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlais juste du forum, et à 60% de blabla.

(et je ne parlais pas de toi et ta personne quand je visais les chef. )

mais si blabla ce n'est pas toi qui a demandé... alor demande à ce qu'on revienne en arriere :transpi::zarb:

parce que c'etait mieu avant :transpi:

pareil je ne visais pas Teuf puisque je sais que ça ne viens pas de lui,

blabla attirait beucoup de monde,

pas forcément des gens passionés par l'informatique

et franchement c'est plus ce que c'était 

les sous section inutiles et la section inpact café qui ne remonte plus dans la liste dans derniers topic font qu'on passe à coté des sujets

un topic de DM de 2800 pages ça sert à quoi???? puisque les posts ne comptent pas et qu'il n'est jamais fermé :transpi:

bref je préfère arrêter la :gne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement si INV aura un forum "annexé" dans le notre c'est parce que techniquement on ne peut pas créer un second forum indépendant qui puisse accéder à la même base de donnée des membres qu'ici (donc en gros faudrait que chacun y recréé un compte... :transpi: )

A terme il est par contre prévu (enfin si ça marche hein :gne: ) que l'index apparaisse différemment selon le site d'où l'on vient, aide en ligne en haut en venant de PCI, jeux vidéos en tete en venant de INV

Sinon j'ai pas encore posté depuis hier mais j'ai suivi la discussion et bien que je vais "opérer" la modification, je n'en reste pas moins tout à fait d'accord avec les craintes des Inpactiens énoncées tout au long du topic, étant Inpactien avant tout aussi, je suis concerné autant que vous, même si au final la team forum a un peu le cul entre 2 chaises :craint: et je suis tiraillé sur ce que je dois dire ici :transpi:

Seulement si on ne nous laisse même pas une petite chance d'essayer de garder l'esprit d'inpactitude malgré la demande qu'on nous impose, et que tout le monde part, bah j'aurai beau avoir toute la volonté du monde ça ne marchera pas, et je finirai par partir aussi dans ce cas

il est clair de toute façon et je crois qu'on a suffisamment insisté sur ce point en interne, que les règles actuelles en vigueur pour le forum s'appliqueront aussi à cette nouvelle section sans aucune modification, souplesse ou autre :transpi:

De plus c'est la team forum actuelle qui reste garante de la modération dans la zone, il n'y a pas de "cession" à d'autres personnes qui gèreraient ça indépendamment :zarb:

Sinon pour blabla je vois ici que certains qui ne sont pas contents de ce qu'il est devenu sont pourtant parmi les plus gros posteurs, à la rigueur si la chose ne plait plus à personne, on peut toujours modifier, mais pour ça faut nous le dire :roll: vous pouvez tout à fait faire un topic de révolte en blabla pour expliquer ce que vous souhaitez hein, on n'est pas obtus au changement :transpi: et la team forum est, bien plus que les rédacteurs ou toute autre partie de la maison INpact, à votre écoute, très présente, et je pense mieux que quiconque au courant du fonctionnement du forum :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si IV veux un forum, qu'il s'en fasse un
Techniquement ce n'est pas possible d'avoir un second forum exploitant la BDD des membres. Pour rappel, quand vous vous inscrivez sur l'un des 3 sites (PCI, PDN et IV), ce compte vous donne accès aux 2 autres.
en découpant tout en sous section, on aura plein de section morte, sans activité et ça prendra un temps fous pour tout lire...
Euh attendez un peu quand même avant de trop vous plaindre. Vous êtes en train de parler d'une structure qui n'existe pas encore et dont vous ne connaissez rien.

On est pas fou non plus : il n'y aura pas cinquante sections... :zarb:

Je pense que maintenant tout le monde comprendra qu'il y avait nécessité de faire évoluer JV, et ceci que l'on soit d'accord ou non. Nous avons toutefois été très critique pour veiller à ne pas produire quelque chose d'insensé, on a essayé de limiter les dégâts prévisibles.

Dites vous bien que la Team du forum est comme vous et que nous faisons de notre mieux pour que membres et gourous soient à peu près satisfaits.

Qu'auriez vous fait à notre place ? Tout balancer et quitter le bateau parce que vous n'étiez pas d'accord ou vous démener autant que possible pour faire comprendre vos idées et arriver à un compromis ?

Nous on a préférer rester ...

Autre chose, ça me tue un peu de voir que certains pensent que Teuf décide comme un petit dictateur (j'exagère les propos hein :transpi:). Suffit de voir tout ce qui est fait pour contenter le plus grand nombre à chaque évolution.

(ce n'est pas l'admin qui parle mais l'internaute lambda...)

PS : si on fermait le DM je crois qu'on aurait une révolte sur les bras :gne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc en gros faudrait que chacun y recréé un compte...

bah justement OUI !!!

comme ça, celui qui veux aller dans le forum inv, il n'aura qu'a se créer un compte...

c'est totalement logique et beaucoup plus meilleurs que votre idées de sous section... :ouioui::D

Sinon pour blabla je vois ici que certains qui ne sont pas contents de ce qu'il est devenu sont pourtant parmi les plus gros posteurs,

bah oui, je sais... mais avoue qu'avant il y avait beaucoup plus de monde, et l'embience etait 100x meilleur.

à la rigueur si la chose ne plait plus à personne, on peut toujours modifier, mais pour ça faut nous le dire :D vous pouvez tout à fait faire un topic de révolte en blabla pour expliquer ce que vous souhaitez hein, on n'est pas obtus au changement ;) et la team forum est, bien plus que les rédacteurs ou toute autre partie de la maison INpact, à votre écoute, très présente, et je pense mieux que quiconque au courant du fonctionnement du forum ;)

bah oui, à l'epoque on s'etait revolté hein... mais je crois que le topic a ete fermé, ou quelque chose comme ça.

en tout cas, je me souviens que c'ete une revolution dans le vide. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non si on part de ce point de vue, INV fait partie de la même entreprise que le forum ou le site ou PdN

Si je te dis, bon on a changé les BDD, faudra que tu te recréé un compte pour le site, et un autre pour PdN, tu serais content? :non:

Enfin de toute façon la BDD ce n'est pas nous (les admins forum) qui la gérons donc on est au même niveau que vous là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PCI, PDN et le forum PCI, ont la meme base de données. on est d'accord.

je pense qu'a la limite créer une BDD pour INV et son forum serait une meilleurs idée...

comme ça, qui qui veux peut y aller, et s'il veux participer, bah qu'il créé un compte.

non ?

car pas mal de gens, dans JV sont du méme avis que moi... INV est pas top, pour ne pas dire puduku.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, preuve que Teuf est à l'écoute, il prend même le temps de venir répondre. :non:

Certains se disent, mais comment fait-il pour être toujours partout, savoir tout sur tout.. je ne répondrai que par cette image que vous pouvez constater en chatant avec lui via Webcam

The_Eye_Of_Sauro.jpg

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PCI, PDN et le forum PCI, ont la meme base de données. on est d'accord.

je pense qu'a la limite créer une BDD pour INV et son forum serait une meilleurs idée...

comme ça, qui qui veux peut y aller, et s'il veux participer, bah qu'il créé un compte.

non ?

car pas mal de gens, dans JV sont du méme avis que moi... INV est pas top, pour ne pas dire puduku.

Comme le dit très justement Trebeb, il faudra que tu t'inscris sur les 3 sites avec 3 comptes (puis, les INpactiens qui n'aiment pas le forum... on fait 4 comptes ???). Je ne suis pas d'accord, Si un jour on a 10 sites, une unique inscription sera en place. Et là, c'est mon côté dictateur qui ressort. :non:

Quand IPB aura une solution de deux homes différentes pci et iv, voire 2 forums différents avec base des inscrits commune, on en reparlera.

Pour ce qui est du "INV est pas top, pour ne pas dire puduku.", sache que près de 20 000 personnes le lisent chaque jour et ce en moins de 2 ans, chiffre que INpact a fait en 4 ans... Pour info, IV est très très mal référencé chez google, donc, ce sont des accès voulus... Beaucoup aiment ce site, respecte les. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra bien ce que donne cette refonte, mais ce qui est sûr c'est qu'il va falloir mettre du notre en attendant les renforts pour que les 4 ou 5 nouvelles sections ne tombent pas en désuétude, perso je suis surtout sur le topic PS3 donc ça changera rien à ma vie, mais pour d'autres comme Ogmior, m00t ou metal, y aura clairement un problême d'ergonomie quand il faudra changer très souvent de section.. à moins que la team ait trouvé une nouvelle fonction révolutionnant la navigation ? :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du "INV est pas top, pour ne pas dire puduku.", sache que près de 20 000 personnes le lisent chaque jour et ce en moins de 2 ans, chiffre que INpact a fait en 4 ans... Pour info, IV est très très mal référencé chez google, donc, ce sont des accès voulus... Beaucoup aiment ce site, respecte les. :mad2:

ah oui oui oui oui hein, ce n'etais qu'un avis perso.

je restecpe totalement ceux qui y vont etc :zarb:

c'etais mon coté chat qui parlais :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon normalement c'est officiel, à moins d'une guerre nucléaire, la modification aura lieu demain vers 13/14 heures environ :francais:

Je déplacerai ce topic en vie INpactienne durant cet intervalle

Donc la section va devenir invisible le temps des travaux et si on n'arrive pas à déplacer suffisamment de topics à temps on la remettra en lecture seule avec le restant du contenu le temps de déplacer tout ce qui restera dans les nouvelles sections, après quoi la section dans laquelle nous parlons disparaitra définitivement (enfin sous réserve que ça ne capote pas et qu'on ne doive pas revenir en arrière :zarb: ) :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pas mal de questions, pas mal d'interrogations mais aussi pas mal de réponses apportées par Teuf, les admins et les autres modos :francais:

J'ai pas grand chose à rajouter si ce n'est : laissons sa chance à la nouvelle section et comptez sur nous pour garder l'esprit qu'il y a ici actuellement.

Si on reste tous tel que nous sommes, il n'y a pas de raison que cela change :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...