Aller au contenu

[CHANTIER] Refonte de la section Jeux vidéos


Messages recommandés

Chers gamers,

Depuis quelques mois,

une réflexion est engagée sur une refonte de la section jeux vidéo.

En effet, PC INpact et INpact virtuel évoluent tous deux de leur côté.

L'évolution d'INV étant permanente, il s'avère que logiquement, un besoin de forum devient de plus en plus d'actualité.

Techniquement, il est impossible de créer un nouveau forum indépendant.

Pour ces raisons, une nouvelle structuration de la section va être réalisée.

La modération ne changera pas, les habitudes non plus, par contre un découpage par machine va être mis en place.

Les topics rejoindront progressivement les sous-sections correspondantes.

Les centralisations "multi machines" comme celles sur certains jeux, rejoindront la sous section considérée comme la plus adéquate active.

Pendant cette phase de transition,

nous comptons donc sur votre compréhension pour les éventuels désagréments qui pourraient en découler.

I M P O R T A N T

La transition devrait avoir lieu ce week end, le moment exact sera indiqué dans ce topic visible en Vie Inpactienne

La section sera par conséquent invisible un certain temps, ne soyez donc pas surpris.

Nous ferons le maximum pour que vous puissiez à nouveau surfer sur JV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

+1, d'accord avec psylohk...

je ne supporte pas "l'humour" d'inv... d'ailleur c'est bien pour ça que je ne vais jamais sur ce site :byebye:

ne faites pas ça... deja qu'a force de refonte, le forum à changé...

on a perdu des bon membre et de l'embience, à la bataille...

faudrait peut etre pas refaire la meme erreur, non ?

ou a moin que les erreurs passées n'ont pas servis de leçon ? :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, d'accord avec psylohk...

je ne supporte pas "l'humour" d'inv... d'ailleur c'est bien pour ça que je ne vais jamais sur ce site :byebye:

ne faites pas ça... deja qu'a force de refonte, le forum à changé...

on a perdu des bon membre et de l'embience, à la bataille...

faudrait peut etre pas refaire la meme erreur, non ?

ou a moin que les erreurs passées n'ont pas servis de leçon ? :non:

+1 c'est bien d'évolué mais l'esprit disparait petit à petit

quand c'est mal fait ou mal expliqué, ça fait fuire des membres actifs

le pire, la refonte de Blabla

le mieux, la refonte d'occazland qui est une réussite (quand c'est bien il faut le dire aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut améliorer la section mais lidée proposé ne m'enchante guère, truc con, quand j'entre sur cette section et que je vois les centra xbox et wii remonté j'y jette un coup d'oeil par curiosité, mais si c'est dans une autre section ou sous section je n'irai probablement plus ou moins souvent.

Je sais pas j'aime bien l'idée d'une centra pour chaque console (qu'on pourrait post-ité) et une pour chaque jeux ou il y a une forte communication comme c'est un peu le cas en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas que c'est vous qui faites vivre le forum :-D

Et de toute manière les rédac de IV ne s'investiront pas dans le forum donc leur style ne "contaminera" (:transpi:) pas cette section. Pour les kikoulol d'autres forums de jeux vidéos, rassurez-vous les modos veilleront bien à ce que le style SMS ne soit pas utilisé.

En tous les cas, vous devez savoir que la chose a fait grand débat en interne et il nous a fallu suivre la demande de Teuf, donc réorganiser l'actuelle section et plusieurs parties.

Il y a au moins un point positif dans l'affaire : les modos de la section seront plus proches de la Team de IV pour leur communiquer des infos révélées sur le forum :dd:

PS : je pense pas que les modif de structure peuvent expliquer à elles seules le départ de certains des membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de toute manière les rédac de IV ne s'investiront pas dans le forum donc leur style ne "contaminera" (:transpi:) pas cette section.

Vive le professionnalisme :dd:

Mais bon d'un côté tant mieux, c'est vraiment pas une grosse perte.

les modos de la section seront plus proches de la Team de IV pour leur communiquer des infos révélées sur le forum :-D

C'est vrai quoi! Faisons leur boulot sans être payé!

C'est hallucinant de voir le nombre de fois où le forum a 2 jours minimum d'avance sur INV... Et bien sûr avec des infos valables, pas truffées d'erreurs ou d'approximations. Ou alors les forumeurs qui proposent des news et les vois reprises mots pour mots sans jamais être crédités...

Quant à ceux qui parlent des membres perdus, n'oubliez pas ceux qui se font bannir abusivement. Et y'en a un paquet.

C'est une mauvaise idée cette refonte, faudra pas s'étonner que le forum spécial jeux-vidéos fasse un flop monumental et que des petits groupes d'habitués se créent leur propre communauté, et qui finiront par être accusés de vouloir porter préjudice à Dieu Teuf.

EDIT: 1ère quote éditée pour éviter un quiproquo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : je pense pas que les modif de structure peuvent expliquer à elles seules le départ de certains des membres.

à moins que tu n'ai pas été actif au début de ton inscripton sur le forum, tu as bien du connaitre la période ou blabla déchirait tout dans une ambiance digne de ce qu'a du être le forum à ses débuts

jusqu'à que certaines personnes que ça faisait chier de voir les topics de blabla remonter trop souvent, et gêne la partie informatique, coulent la section en la remodelant

elle y a perdu son ame, et beaucoup d'internautes qui ne postaient que dans cette section

le problème c'est qu'il ne reste plus qu'Arafel :dd::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de toute manière les rédac de IV ne s'investiront pas dans le forum donc leur style ne "contaminera" (:transpi:) pas cette section. Pour les kikoulol d'autres forums de jeux vidéos, rassurez-vous les modos veilleront bien à ce que le style SMS ne soit pas utilisé.

Vive le professionnalisme :-D

En même temps il me semble qu'on ne verra jamais un salarié présent sur le forum sur ses heures de boulot ... qu'il soit de IV ou de PCI !

Donc on ne peut pas leur reprocher de ne pas être actifs ici. :non:

à moins que tu n'ai pas été actif au début de ton inscripton sur le forum, tu as bien du connaitre la période ou blabla déchirait tout dans une ambiance digne de ce qu'a du être le forum à ses débuts

jusqu'à que certaines personnes que ça faisait chier de voir les topics de blabla remonter trop souvent, et gêne la partie informatique, coulent la section en la remodelant

elle y a perdu son ame, et beaucoup d'internautes qui ne postaient que dans cette section

le problème c'est qu'il ne reste plus qu'Arafel :mdr2::dd:

Perso je ne me prononcerais pas sur cette modif même si j'ai connu l' "avant". Je ne sais pas bien quelles étaient les motivations de ce changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a au moins un point positif dans l'affaire : les modos de la section seront plus proches de la Team de IV pour leur communiquer des infos révélées sur le forum

ha ha ha

Découper le forum en parties pour chaque console est une connerie. Vous verrez. La partie jeux vidéo du forum de pci n'est pas assez active pour ça. Vous allez disperser les gens et faire mourrir le forum en faisant ça. On ouvre les paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais kasa on a été très réticent sur cette modification mais pour être plus clair que ce que j'ai dit plus haut : nous n'avons pas eu le choix, Teuf a décidé ! :transpi:

Nous avons tout de même discuté de l'organisation mais il fallait étoffer la section.

Donc voilà pas la peine de nous dire "c'est une erreur", "ça ne marchera pas", (...), aidez-nous plutôt à réaliser la transition avec succès :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aidez à faire la transition?

Pour ça faudrait que la section jeux soit 10fois plus active qu'elle ne l'est actuellement, ceci afin de répartir automatiquement les gens dans les sections qui les interessent mais sans pour autant que les sections soient complètement vides (qu'il n'y est pas 3 clampins sur chaque partie en train de se faire chier comme des rats morts).

Là, aujourd'hui, on a pas assez de monde qui visite et surtout participe au forum pour ça. Vous verrez bien.

Aider, on ne peut pas, la seule chose qu'on peut faire c'est tester grandeur nature en même temps que tout le monde. Et accessoirement pas foutre des bâtons dans les roues de ceux qui veulent organiser ce changement (hein Teuf^^).

Et quand bien même, je précise que j'espère pour tout le monde que celà marchera. Croyez pas le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, flûte je m'exprime quand même,

J'aime PCINpact, tout comme vous pour son identité,

forgé par vous et par nous, les INpactiens,

nul part ailleurs je retrouve une ambiance semblable à celle de la communauté.

J'ai déjà dit que parfois, à trop vouloir on a plus rien.

Aujourd'hui une politique est déterminée, et après plusieurs mois d"échanges,

un axe est choisi par les responsables du forum.

Bien sur, tout ce que j'ai pu lire jusqu'alors sur ce topic, n'est que la confirmation de ce que nous avions envisagé,

forcement, nous sommes d'abord INpactiens avant d'être modos ou admins. (ouioui j'insiste sur ce point)

Néanmoins, aujourd'hui une tâche nous est demandée,

dévoués que nous sommes, nous allons nous y mettre.

Mais si par ce changement,

l'essence même de la section, voir du forum se perd, alors je rendrait mon sabre,

car cela voudra dire que j'ai échoué dans le rôle qui es le mien,

c'est à dire préserver ce qu'on appelle l'INpactitude.

Voilà quand à ma position d'abord d'INpactien,

mais j'ose espérer que cette décision est été murement réfléchie

et que la voie qu'on nous a tracé soit la bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que vous devez comprendre, c'est que ce n'est pas nous qui décidont.

On (teuf) nous donne une tache à faire,on la fait. On peut conseiller (on est les 'maitres' du forum, on sait comment il fonctionne et comment le gerer, on connait la communauté inpactienne du forum) mais on respecte la demande initiale.

Tous les arguments cités au dessus de mon poste, on les a déjà donné a teuf, maint fois répété. Le debut des discussion sur la section JV date de plusieurs mois déjà.

On l'a conseillé, surtout sur les choix des sections à créer (et heuresement sinon je vous dit pas le nombre de sections vides qu'on aurai créé).

On a finalement trouvé un compromis pas trop mal, permettant de débuter la vie de ces nouvelles sections sans trop de changement. Bien sur, vous habitudes vont surement être changées et ca ne plait jamais a tout le monde.

Maintenant si vous n'etes pas d'accord sur les actions que l'on va effectuer, libre a vous. Libre a vous de partir de cette section sans rien dire, libre a vous de MP teuf avec vos 'revendications' (a force de mp, il comprendra peut etre ce que la communauté veut, symbolise).

Vous etes libre (de geuler aussi bien sur :transpi:) de faire ce que vous voulez.

Mais arreter d'en discuter dans ce topic, tout simplement. Il n'est pas la pour cela, juste pour vous prévenir qu'un imminent changement va arriver pour la section JV

(edit : vous pouvez creer un topic de révolte, et le mp a teuf par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps il me semble qu'on ne verra jamais un salarié présent sur le forum sur ses heures de boulot ...

Quoi ! comment ca ? :dd: Je doit être au mauvais salarié pour mon boss :-D

Pour les kikoulol d'autres forums de jeux vidéos, rassurez-vous les modos veilleront bien à ce que le style SMS ne soit pas utilisé.

Malheureusement il n'y a pas que l'ecriture qui compte. INV c'est comme PCI, c'est un etat d'esprit, difficile à expliquer. Je parle de tout ce qui a fait d'INV ce qu'il est aujourd'hui, et ce qu'a dit metal snake au dessus est valable, concernant la qualité et la rapidité des infos sur le forum, du moins pour ce que j'en ai constaté (c-à-d surtout les news concernant steam et/ou +/- HL2, donc je pense qu'on pourra difficilement me contredire à ce sujet). J'ai déjà essayé d'envoyer quelques news a INV, ca doit bien faire plus d'un an maintenant, je les ai retrouvée 2 ou 3 jours après, complètement détournées. On est pas la pour parler du site, mais c'etait pour faire la comparaison avec le forum. :transpi:

Après tout ca, biensur je, ou je pourrais dire "nous", comptons sur les modo/admins de la section pour garder cet etat d'esprit PCI, celui pour lequel nous sommes présent dans cette section, pas seulement pour délirer dans le bar, mais dans les topic d'aides.

Peut être qu'un admin (parce que vous être plus proches que nous) pourrait inviter teuf a lire ce topic, non pas pour l'inciter a changer d'avis, car tant qu'on a pas vu le résultat on ne peut juger de rien, mais simplement pour montrer la réticence des INpactiens, qui apparemment à l'air de rejoindre celle des admin et modo, a intégrer un forum INV, et faire en sorte que le forum ne change pas (une nouvelle fois) l'etat d'esprit qui l'a crée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 big,

blabla est partis en couil.es...

la refonte a ete faite, et bah ce fut la merde, qui l'ai toujours maintenant...

une section qui etait pleins de monde et de joie... bah maintenant il n'y a plus que des boulets (arafel compris :dd::transpi:), fred, dohier, et parfois d'autre membres connus, et moi.

l'embience à completement changé.

et çava etre la meme ici, dans JV...

mais comme souvent, et comme partout... discution de sourd, car le chef a decidé.

bizarrement, au commencement d'une entreprise le chef est toujours proche de ces camarades, tout gentil toudou etc...

mais plus l'argent rentre dans le compte, et plus il s'eloigne et prend la grosse tete...

et plus il veux "ameliorer" son truc.. et plus il fou la merde.

si t'es un bon chef, vient d'abord parler à tes camarades, avant de prendre une decision qui remeterais en cause ton entreprise...

bref, ça me saoule cette politique de sourd, ou genre on veux discuter et demander l'avis des consomateurs, mais on fait quand meme ce qu'on a envie de faire meme si ça remeterais en cause le bien etre de la societé.

pourquoi teuf n'est pas venu demander notre (nous=inpactiens en general) avis, avant les moultes refonte ?

il devrait venir lire ce topic, non ?

en esperant que ça le ferait reflechir ( :mdr2:) non ?

je ne veux pas etre vulgaire ou offenser certaine personne qui se sentirait visé.

c'est juste qu'il y en a marre, et je le dis fort et cruement, meme si c'est pas diplomate.

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors perso j'apporte ma semence... Si je débarque ici... pourquoi ai je donc débarqué ici moi ? J'en sais rien en fait.

Je ne suis pas réputé pour être clément, patient, et encore moins diplomate, et je crois que c'est même un euphémisme ce que je dis là.

Après, il est clair que je comprends la position des modos, ils se font fouetter. Et qu'en clair ils ne peuvent rien y faire. Mais je rejoins Kasa et Jennifer sur le point de vue dont ils font part.

Mais aider me semble particulièrement difficile en cela que les deux publics sont plutôt différents (en tout cas au premier abord). Ils ne cherchent pas du tout la même chose. Ensuite c'est assez simple l'interaction forum/site est particulièrement peu convergente. Il n'y a pas de véritables liens entre les deux, pas de relations directes et du coup seuls ceux qui à un moment seront en nécessité de faire une demande beaucoup plus précises sur un problème se trouveront potentiellement amené à venir sur le dit forum. Personnellement, je pense qu'il faudrait creuser dans le sens d'une meilleure relation entre le forum et le site d'INV pour que celui-ci ait un rendement suffisant et ne pas se casser les fondations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit bien clair, je ne vous critique pas vous les modos, vu le travail que vous faites il n'y a rien à dire.

J'ai bien compris aussi que c'est une décision que l'on vous impose à contre-coeur.

Je ne dis pas que je ferai tout pour couler le forum, non au contraire je m'investirai autant dans le nouveau. Mais j'exprime mes craintes (en plus de certains reproches).

Au lieu de se vanter sur le web et auprès des investisseurs qu'on est la meilleure, la plus grande, la plus efficace et la plus gentille des communautés; il serait plus intelligent d'en prendre soin de cette comunauté.

Je n'étais pas là à l'origine, mais d'une communauté proche et forte sans véritables barrières, on est passé à une dictature déguisée où les membres ferment leur gueule et "s'il ne sont pas contents ils n'ont qu'à partir". Ca ne vous rappelle rien? (Non je n'aurai pas le point Godwin :transpi: )

Les gens ne sont pas si dociles que ça, et au final ça va partir en couille, il va rester un noyau dur de fanatiques et de lèches culs, une grosse partie de nouveaux membres qui ne reviennent jamais, et de nombreux membres hyper-actifs feront scission...

Si autant de monde gueule c'est qu'il y a forcément un problème.

Désolé Keneda je poste encore ici, mais je considère que c'est justement le topic le plus approprié. Libre à toi de faire ce que tu veux de mon message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de toute manière les rédac de IV ne s'investiront pas dans le forum donc leur style ne "contaminera" (:transpi:) pas cette section.

Vive le professionnalisme :roll:

Mais bon d'un côté tant mieux, c'est vraiment pas une grosse perte.

Ben faut savoir ce que l'on veut... tous font plus d'heures pour informer les INpactiens. Le forum n'a jamais été investit par la team, sauf tout au début. Ce forum est bien dédié aux INpactiens, c'est leur refuge.

Note que PC INpact SARL de presse (parlons professionel) est activement concurrencer par des gros groupes qui mangent tous les sites (gros sites INdépendants : Clubic et PC INpact... Cite moi en un autre ?:p). PC INpact fait partie des sites à forte valeur, avec un petit CA... Soit on se défonce sur le contenu (on devrait doubler notre effectif); soit on se fait bouffer... Et crois moi que certains aimeraient nous voir carrément disparaître, on gène certains.

Donc oui, je préfère qu'ils s'investissent dans leur taff, même hors heures " rénumérées". Donc c'est pas qu'on s'en bat les noix du forum...

les modos de la section seront plus proches de la Team de IV pour leur communiquer des infos révélées sur le forum :-D

C'est vrai quoi! Faisons leur boulot sans être payé!

Hummm je ne comprends pas... Tu sais qu'ils ont aussi à gerer leur commentaires... Au contraire, je suis à 100 % à l'écoute des INpactiens, je réponds aux mp (même si c'est toujours en retard... :p) Pour le forum, on a obligé personne à être " bénévole ". TOUS se sont proposés avec plaisir. Je trouve ton propos très dur !

PS : Pour aider et INformer les INpactiens, j'ai fait 4 ans et demi de bénévolat, dont 2 ans à plein temps sans gagner un seul sousou... grâce à quoi ce forum a existé.

C'est hallucinant de voir le nombre de fois où le forum a 2 jours minimum d'avance sur INV... Et bien sûr avec des infos valables, pas truffées d'erreurs ou d'approximations. Ou alors les forumeurs qui proposent des news et les vois reprises mots pour mots sans jamais être crédités...

Ils ne sont que 2 rédacteurs de news sur IV, contre 4 et demi sur PC INpact. Quand les fonds le permettront, on recrutera ! :transpi:

Quant à ceux qui parlent des membres perdus, n'oubliez pas ceux qui se font bannir abusivement. Et y'en a un paquet.

Les seuls habilités à bannir, ce sont moi et T'oeuch. Je te garantis que c'était forcément mérité. J'attends des exemples, ne serait-ce que des noms d'INpactiens abusivement bannis... Pour INfo, quand qq1 se fait bannir, et qu'il s'excuse ou s'explique par mail et redemande son compte, il l'a. Je laisse toujours une deuxième chance à ceux qui la veulent.

C'est une mauvaise idée cette refonte, faudra pas s'étonner que le forum spécial jeux-vidéos fasse un flop monumental et que des petits groupes d'habitués se créent leur propre communauté, et qui finiront par être accusés de vouloir porter préjudice à Dieu Teuf.

Déjà, c'est pas Dieu, c'est Gourou. Ensuite, t'as une boule de crystal qui fonctionne chez toi ? M'en faudrait une pour connaître l'avenir des 3 sites... :transpi: Et enfin, tu sembles vachement me connaître, toi...

EDIT: 1ère quote éditée pour éviter un quiproquo.

Ce que vous devez comprendre, c'est que ce n'est pas nous qui décidont.

On (teuf) nous donne une tache à faire,on la fait. On peut conseiller (on est les 'maitres' du forum, on sait comment il fonctionne et comment le gerer, on connait la communauté inpactienne du forum) mais on respecte la demande initiale.

Tous les arguments cités au dessus de mon poste, on les a déjà donné a teuf, maint fois répété. Le debut des discussion sur la section JV date de plusieurs mois déjà.

On l'a conseillé, surtout sur les choix des sections à créer (et heuresement sinon je vous dit pas le nombre de sections vides qu'on aurai créé).

On a finalement trouvé un compromis pas trop mal, permettant de débuter la vie de ces nouvelles sections sans trop de changement. Bien sur, vous habitudes vont surement être changées et ca ne plait jamais a tout le monde.

Maintenant si vous n'etes pas d'accord sur les actions que l'on va effectuer, libre a vous. Libre a vous de partir de cette section sans rien dire, libre a vous de MP teuf avec vos 'revendications' (a force de mp, il comprendra peut etre ce que la communauté veut, symbolise).

Vous etes libre (de geuler aussi bien sur :p) de faire ce que vous voulez.

Je suis effectivement dispo par MP. Je suis aussi d'accord pour qu'à terme, si effectivement ce fût une très mauvaise idée, je serai capable de retourner ma veste, et de revenir en arrière.

Mais arreter d'en discuter dans ce topic, tout simplement. Il n'est pas la pour cela, juste pour vous prévenir qu'un imminent changement va arriver pour la section JV

(edit : vous pouvez creer un topic de révolte, et le mp a teuf par exemple)

En même temps il me semble qu'on ne verra jamais un salarié présent sur le forum sur ses heures de boulot ...

Quoi ! comment ca ? :transpi: Je doit être au mauvais salarié pour mon boss :craint:

Peut être... T'enlève 2 news par personne, pour qu'il soit sur le forum en mm temps. Ca fait entre 6 et 8 news de moins par jour sur PCi, soit plus de 2 000 news en moins ne serait-ce que sur PCi en 1 an... Notre CA serait 4 fois plus gros, ils auraient plus de temps, car plus de collègues.

Pour les kikoulol d'autres forums de jeux vidéos, rassurez-vous les modos veilleront bien à ce que le style SMS ne soit pas utilisé.

Malheureusement il n'y a pas que l'ecriture qui compte. INV c'est comme PCI, c'est un etat d'esprit, difficile à expliquer. Je parle de tout ce qui a fait d'INV ce qu'il est aujourd'hui, et ce qu'a dit metal snake au dessus est valable, concernant la qualité et la rapidité des infos sur le forum, du moins pour ce que j'en ai constaté (c-à-d surtout les news concernant steam et/ou +/- HL2, donc je pense qu'on pourra difficilement me contredire à ce sujet). J'ai déjà essayé d'envoyer quelques news a INV, ca doit bien faire plus d'un an maintenant, je les ai retrouvée 2 ou 3 jours après, complètement détournées. On est pas la pour parler du site, mais c'etait pour faire la comparaison avec le forum. :zarb:

Comme dit tout à l'heure, ils ne sont que 2 à newser. Pour les news détournées, faut pas hésiter à m'écrire par mail. Gizmo, le rédacteur en chef en sera avertit de suite. :gne:

Après tout ca, biensur je, ou je pourrais dire "nous", comptons sur les modo/admins de la section pour garder cet etat d'esprit PCI, celui pour lequel nous sommes présent dans cette section, pas seulement pour délirer dans le bar, mais dans les topic d'aides.

Motivés comme ils le sont, tu peux compter sur eux, et accessoirement sur moi.

Peut être qu'un admin (parce que vous être plus proches que nous) pourrait inviter teuf a lire ce topic, non pas pour l'inciter a changer d'avis, car tant qu'on a pas vu le résultat on ne peut juger de rien, mais simplement pour montrer la réticence des INpactiens, qui apparemment à l'air de rejoindre celle des admin et modo, a intégrer un forum INV, et faire en sorte que le forum ne change pas (une nouvelle fois) l'etat d'esprit qui l'a crée.

Nous verrons ce que donnera l'avenir, si ca " pue ", on revient comme avant. Note que la section est directement linké sur IV depuis ses débuts, et il n'y a pas eu de débordement pour autant... Le but est d'annoncer la nouveauté sur IV pour booster la section. Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 big,

mais comme souvent, et comme partout... discution de sourd, car le chef a decidé.

En concertation avec les modos + admins depuis janvier dernier, scuse du peu ! :transpi:

bizarrement, au commencement d'une entreprise le chef est toujours proche de ces camarades, tout gentil toudou etc...

mais plus l'argent rentre dans le compte, et plus il s'eloigne et prend la grosse tete...

Je ne sais pas si tu parles de moi, mais si j'avais la grosse tête, y'a longtemps que PCi serait revendu plusieurs millions d'euros (j'ai 79 % de cette somme en cas de revente). Et en plus de 2 ans de propositions par des groupes, j'ai toujours refusé... L'argent qui rentre sur le compte, c'est plus de 80 % qui va directement dans les salaires... On est pas riches, pas encore ! :transpi: :transpi: :craint: Et enfin, je suis là et je suis très proche de la team. Même si je manque de plus en plus de temps, car PdN + IV + PCi à refaire, ca prend du temps quand on compte tout le taff derriere d'un patron.

Le chef est donc proche de vous...

Enfin, connais tu un chef d'entreprise syndicalisé ?! :zarb:

et plus il veux "ameliorer" son truc.. et plus il fou la merde.

si t'es un bon chef, vient d'abord parler à tes camarades, avant de prendre une decision qui remeterais en cause ton entreprise...

C'est ce que je fais... PdN a été décidé par toute la team, et quelques INpactiens bêta testeurs (merci encore à eux) dont on a toujours été à l'écoute. :transpi:

bref, ça me saoule cette politique de sourd, ou genre on veux discuter et demander l'avis des consomateurs, mais on fait quand meme ce qu'on a envie de faire meme si ça remeterais en cause le bien etre de la societé.

pourquoi teuf n'est pas venu demander notre (nous=inpactiens en general) avis, avant les moultes refonte ?

il devrait venir lire ce topic, non ?

en esperant que ça le ferait reflechir ( :-D) non ?

Il faut essayer, voilà. Rien nous empêchera de revenir en arrière (oups, me répète moi :p)

je ne veux pas etre vulgaire ou offenser certaine personne qui se sentirait visé.

c'est juste qu'il y en a marre, et je le dis fort et cruement, meme si c'est pas diplomate.

Tu as parfaitement raison de t'exprimer ! :gne:

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

teuf, au lieu de no comment tu devrais répondre,

ya comme un malaise la :transpi:

ça casse un peu l'ambiance :zarb:

déjà la refonte de blabla, oulala peut être que ça à plus à ceux qui n'y allaient jamais mais ce n'est pas une réussite

disons que le forum n'est pas expansible, surtout qu'il y a moins de monde qu'avant

en fait on devrait transformer le topic en "vos avis sur la refonte de la section jeux vidéo"

comme ça tu pourrais te faire une idée avant de tout changer

la pour les jeux vidéo les topics de centralisations sont largement suffisants à mon avis :gne:

edit : j'avais pas vu tu réponds dans les quotes ça se voit pas :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...