Aller au contenu

[WII] petit sondage sur la wii


oui wii au pays du placard ?  

91 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Ca part en sucette les jeux only casual gamers la. Y'a rien a ce mettre sous la dent, hormis ptete SMG... Moi j'ai que cerebral academy qui est vraiment pas dur en version Wii, Wii sports ki ma gonfler rapidos, et Mario foot, qui est sympa..... Quand on est a 4 dessus.... Sinon elle prends pas la poussiere puisque qu'elle est protegée mais c'est tout comme :up:... J'attends MArio Kart en esperant voir d'autres bons jeux debarqués rapidement.... Depuis juillet que je l'ais, j'ai du cumuler 4H de jeu dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse
mario galaxy l'a sérieusement dépoussiérée ici, +50h de jeux en 1 semaine. Par contre, je vois pas ce qui va prendre le relai dans l'immédiat.

Niveau durée de vie tu l'estime à combien ? Parce que bon je vais ptetr acheter la console pour ce jeu, donc autant que ça tienne longtemps :transpi:

Et sinon y a-t-il un mode 16/9 sur tous les jeux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend si t'es à l'aise en jeu de plateforme ou pas. Parce quand je dis 50h, c'est elle qui joue et qui ne réussit pas tous les niveaux du premier coup. Moi non plus d'ailleurs ( :transpi: ). Difficile de dire... environ 30h pour quelqu'un de moyennement doué. Peut être un peu plus.

Pour le 16/9 aucune idée, je suis encore en 480p 4/3 sur ma vieille crt 80cm. Je devais changer de tv ce mois ci mais j'ai annulé la commande. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses, sinon oui j suis plutôt à l'aise avec la plate-forme (plus de 15 années d'expérience quand même), donc si c'est 30 heures pour l'aventure ça va, après je suppose qu'il y a les bonus à récolter... Bon ça me rassure pas mal :D

Prochainement, paix à ton âme.

Travailler sur les plateformes pétrolières et surtout pendant 15 ans ça n'a jamais fait bon ménage avec la santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue encore régulièrement à ma Wii, que ce soit pour Metroid ou une partie occasionnelle de Sonic and the secret rings ou de RE4. Et bientôt elle tournera encore plus avec SMG puis en 2008 SSBB et le portage d'Ôkami, et éventuellement No More Heroes ou Fragile (reste à voir ce qu'ils donneront) :iloveyou:

Cela dit, il est vrai qu'elle tourne moins que la 360 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je m'en sors pas (bon, j'achetes qu'un jeu wii par mois, mais quand même ca fait 600eur/an) Je n'ai pas encore mario paper, ni mario galaxy ni métroid 3.. Et après il y a encore BWii, SSMB, etc.. qui arrive! :ouioui: C'est infernal.

(Et je parle même pas de la DS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je dirais que je n'y joue pas souvent car pas vraiment le temps, mais pour l'instant je joue autant aux jeux GC que wii... (j'ai voté jeux wii)

Bon après j'attends bien sur SSBB, mais aussi TimeSplitter4, mario kart et pour le reste on verra :chinois:

SSBB, quelque chose me dit que ça va être le jeu qui va faire redémarrer toutes les Wii éteintes ^^

Surtout avec les nouvelles fonctionnalités online et l'éditeur de niveaux qui viennent s'ajouter à toutes les bonnes idées reprises de Melee.

Et au vu des démos qui ont été présentées dans certains salons, les combats ont l'air plus "funs" et intéressants que jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SSBB, quelque chose me dit que ça va être le jeu qui va faire redémarrer toutes les Wii éteintes ^^

pas toutes non.

De même.

Idem.

J'ai quand même rallumé la console 3 bonnes heures pour Mario Galaxy et honnêtement je ne comprend pas l'engouement pour ce jeu.

OK les planètes c'est sympa mais alors qu'est ce que c'est pourri à jouer :

- caméras imprécises quasiment en permanence ça tourne rarement quand on l'aimerait (j'ai beaucoup aimé perdre une vie sur une petite planête ronde, coincée derrière un "chien" (les boules noires) tandis que la caméra refusait de tourner ni automatiquement, ni à ma demande)

- de + impossible d'ajuster la caméra quand on le désire, seulement quand Nintendo à juger utile d'en donner la possibilité

- certains passages demandent une précision de chirurgien, chose que la wiimote n'est frachement pas capable de donner, bref attendez vous à mourir 15 - 20 fois au même endroit pour finalement choper le coup et réussir à passer le niveau.

- du coup avec tout ce que j'ai dit ci-dessus, les actions de Mario sont rendues imprécises. Mario s'accroche au rebord d'une plateforme un peu quand il veut (il ne s'accroche par exemple jamais au bord des "trous" en forme d'étoile, de rond et de champignon dans le niveau planête gateau, souvent on veux enchainer 2 sauts assez rapprocher pour passer un coin dangereux mais Mario préfèrera faire un saut arrière (eh oui la caméra à tourner à ce moment là du coup on n'avait plus la manette orientée vers l'avant)

Et j'en passe.

Pour le moment chaque planète que j'ai rencontré avait aussi bien une bonne idée qu'un truc énervant pourrissant le plaisir de jouer.

Bref ça aurait été un jeu non estampillé Mario, je pense qu'il se serait fait saquer pour toutes ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les trouve rares les gros problèmes de caméra, et de ces problèmes découlent des problèmes de jouabilité, en effet, mais ils sont tout aussi rares.

Et c'est pas ça qui va me faire descendre mon appréciation de Galaxy. Ce sont des problèmes inhérent au genre "plateforme 3d" et il est strictement impossible de ne pas en avoir dans une production du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les trouve rares les gros problèmes de caméra, et de ces problèmes découlent des problèmes de jouabilité, en effet, mais ils sont tout aussi rares.

Et c'est pas ça qui va me faire descendre mon appréciation de Galaxy. Ce sont des problèmes inhérent au genre "plateforme 3d" et il est strictement impossible de ne pas en avoir dans une production du genre.

Sauf qu'il a toujours été possible de repositionner manuellement les caméras en cas de problèmes. La c'est impossible.

J'ai eu le tour ou j'étais en train de monter sur un rebord de précipice assez petit, et voila que la caméra se barre a 3km ne laissant de mon Mario qu'un ensemble de 5 pixels de haut. Et pas moyen de se repositionner. Bref encore mort.

D'ailleurs pendant que j'écrivais mon coup de gueule plus haut, j'entendais mon frère qui jouait : "Putain. Ah fais chier. Mais tu va tourner oui ? Ah saloperie." le tout entrecoupé du son de Bowser qui te rappele que t'as encore perdu une vie au même endroit qu'il y a 10 min ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...