Aller au contenu

Il se passe quoi avec les mères ?

Arafel

Messages recommandés

Une mère de famille jette sa fille de 7 ans dans le vide et se fait arrêter par son mari avant d'en jeter une autre :transpi:

Une mère tient son fils de 7 ans pendant que le beau père viole le gamin :keskidit:

Une mère lache son gamin dans un fast food et se barre au Maroc :ouioui:

Un nouveau né est trouvé mort étoufé par une serviette en papier dans les toilettes de Roissy :mdr:

Un nouveau né a été abandonné par sa mère dans une bagnole :mdr:

etc etc etc... ce ne sont que des exemples... :D

Mais qu'est ce qui se passe en ce moment? Une mère n'est t'elle pas supposée soulever des voitures pour sauver son enfant? Pendant la guerre, j'ai vu des parents qui se sont fait tuer par une bombe en protégeant la vie de leurs enfants... et là, je reste sur le cul! il y a au moins 4 ou 5 cas d'abandons, de maltraitances graves ou de meurtres d'enfants par la mère qui passent aux infos... 3 juste hière!

maintenant soyons clairs : ces actes sont ignobles, condamnables et impardonables... mais il doit y avoir une explication derrière ça... une explication que je n'arrive pas à trouver seul, parcequ'émotionnellement trop atteint quand il s'agit d'enfants... alors essayons ensemble...

essayons ensemble de trouver une réponse à cette question : pourquoi les mères perdent leur instinct maternelle ? :p

Arafel. Franchement, tu vois les médias parler des choses positives toi ?

Ca serait nouveau...et inédit surtout !

Les médias - tous confondus - font leurs choux-gras des travers de la société, d'autant plus que les gens sont avides de ce genre de nouvelles catastrophiques, ignobles, perverses ... etc ! Et ceux afin de relativiser leur propres travers...

Je ne pense pas qu'il y ait plus ou moins de cas de ce genre, mais là, je pense également que c'est la loi des séries, et comme les séries TV, quand ça marche, on en remet une couche !

Bien entendu que c'est ignoble, mais on ne connait pas les situations des gens, leur état mental ou leur conditions personnelles, et ce serait bien mal venu de notre part de se permettre de juger ! On ne connais rien de plus que ce dont les médias nous abreuvent là ! Alors, te laisse pas emporter par la passion :transpi: Je suis père et les réactions hépidermiques à ce genre de nouvelles, je connais :keskidit:

Mais elles ne perdent pas leur instinct maternelle, c'est la société qui perd les pédales !

Ce sont des actes barbares certe, condamnables oui, mais ne rentre pas dans le jeu des médias et de ceux qui prennent un malin plaisir à relater ces faits, dans l'attente que les gens tombent dans la facilité des discours haineux, des propos à l'emporte-pièce et des débats de bistros, qui ne font pas avancer le schmilblick qui plus est !!

Je ne pense pas qu'il y ait plus ou moins de cas de ce genre, mais là, je pense également que c'est la loi des séries, et comme les séries TV, quand ça marche, on en remet une couche !

Voilà, papy à encore raison :transpi: Il n'y en a pas "plus que d'habitude" c'est juste que c'est plus exposé parce que surement qu'ils sont en manque de sujets pour l'audimate facile. Mais ça va aller mieux, la star ac revient et si il y a un malade condamné dans la promo de cette année, on va pouvoir eclipser tout le reste.

Dans les informations (surtout à la télé) ils mettent toujours en priorité ce qui les intèrèsé de nous montrer, et parfois cela ne montre pas la vérité.

Ces derniers jours, tu en as peut etre entendu parler de plusieurs cas ... et demain tu en entendra plus parlé au infos pendant plusieurs semaines, c'est l'effet de l'information.

Sinon pour en revenir au sujet, d'accord avec l'auteur du topic.

Rien que la starac c'est condamner des neurones du téléspectateur à périr dans d'atroces souffrances...

Pour les mères qui tuent leurs enfants, et autres sujets "fait sdivers qui font parler" , il y a aussi des médias inventifs qui font des combos...genre la dame qui sors de l'immeuble et qui voit la jambe d'un cadavre et qui fait "oh, une jambe d'un cadavre", de la mère d'un psychopathe qui l'a massacré lors d'une permission de sortie...(combo: cadavre saignant + matricide + irresponsable + autorisation de sortie)...

Avec des infos comme ca tu triples l'audimat !! :transpi::zarb:

en alsace, les candidats à l'immigration des régions voisines doivent passer un test de langage avant de rentrer sur le territoire ^^

Appeler langage une maladie de la gorge, c'est pour le moins consensuel. Et dans consensuel, il y a pleins de sonorités intéressantes mélangées...

:transpi:

en alsace, les candidats à l'immigration des régions voisines doivent passer un test de langage avant de rentrer sur le territoire ^^

Appeler langage une maladie de la gorge, c'est pour le moins consensuel. Et dans consensuel, il y a pleins de sonorités intéressantes mélangées...

comme dans les maladies de la gorge :transpi:

comme dans les maladies de la gorge :craint:

Arf c'est dégeu :smack:

"faisons de nos différences une force" ! Chez eux le marché du bonbon stop-toux est en perpétuelle augmentation :transpi:

Mon pauvre Arafel, tu devrais arrêter de lire les rubriques faits divers ça va te déprimer.

Une mère de famille jette sa fille de 7 ans dans le vide et se fait arrêter par son mari avant d'en jeter une autre

C'est l'éternel problème des stagiaires ça, on lui avait dit de jeter le mari (un marocain), mais elle à rien écouter comme d'hab'...

Une mère tient son fils de 7 ans pendant que le beau père viole le gamin

Oui ça peut paraitre illogique, mais depuis que la mémé avait avalé la clé de la cave où elle dormait, ils étaient obligé de l'attacher sur le balcon pour la nuit, et comme y'avait qu'une corde...

Une mère lache son gamin dans un fast food et se barre au Maroc

Encore le Maroc?

Supprimons le Maroc !

Un nouveau né est trouvé mort étoufé par une serviette en papier dans les toilettes de Roissy

Va trouver du papier dans les chiottes du bistrot du coin ou du Mac'Do toi...

Un nouveau né a été abandonné par sa mère dans une bagnole

Heureusement pour le proprio de la bagnole qu'elle a pas abandonné un Pitt Bull !

Non plus sérieusement, comme les autres forumeurs le disent, les faits divers font monter l'audimat c'est tout, alors là ils ont trouvé un filon pour la semaine et ils l'exploitent.

Je ne suis pas sur que les mères d'aujourd'hui ait moins l'esprit maternel, simplement on en parle plus parceque ça fait vendre.

Et puis une mère qui tue son enfant ou un enfant en général c'est plus une mère pour moi, c'est une criminelle.

Arafel, tu as oublié aussi en morceaux dans les congélateurs...

Je suis d'accord avec xzombi, je ne suis pas certaine qu'on puisse parler "d'instinct maternel", même si je comprends ce à quoi tu penses. J'appellerais ça éventuellement de la compassion, de l'empathie , la préoccupation maternelle primaire (winicott) touca ,mais "instinct" je trouve le mot inapproprié. Ce serait ramener illico -presto les femmes au bercail, sans leur laisser la possibilité de s' épanouir professionnellement. Pourquoi ne parlerait t'on pas d'instinct paternel dans ces cas là?

Après on ne comprendra pas pourquoi les hommes passent au second plan dans les divorces. Je trouve cela dommage de ne pas leur donner une place.

Arafel on dirait que tes hormones de la trentaine sont en train de te titiller :francais:

Gros Bisous

Ps:déboulonnage période du 15 novembre au 1 décembre, mais n'hésites pas à venir quand même j'aime bien quand tu cuisines :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...