Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\


Cedrix

Messages recommandés

  • Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bah c'est triste toTOW, bon allé pour te remonté le moral, regardez un peu mon dernier post sur le topoc 3DM en section Graphique

Spa un PC que j'ai dans ma piaule ;) C'EST UN MONSTRE!!!

Ce que je peux confirmer c'est : 1 que le crossfire c'est perf, et 2 que ça l'est aussi sur P45

Désolé pour les tests de ram, mais pas encore reçu tous le matos (...j'espère cette semaine :( )

Mais pour ce qui est du CF 4870/4850 @4,5 et + je suis en plein de dedans, et je dois dire que l'orgamsme n'est pas loin !!!!!!!!

YEAH!!!! ARRRROOOXXXEEEU!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, salut les overclockeurs.

Quand on fait tourner un test OCCT par exemple, on utilise un gros 100% de la charge du processeur ( un gros et même "en gros" :craint: ). Le processeur chauffe beaucoup.

Le burn abîme le processeur.

Faire chauffer longtemps abîme.

Faire fonctionner à forte charge de calcul est bon parce que ça rode le milieu dans lequel s'effectue le trajet d'électrons. Plus c'est rodé plus l'habitude est prise pour le milieu conducteur de faire ces trajets-là ( trajets de "contact" / circuit fermé ).

Après, le voltage restera peu différent. La stabilité ayant été trouvée sur le réglage vCore du test, et ceci pour enfin être rockstable. Donc, voltage identique, la température sera pareille ( bien sûr avec la différence idle/full )

Donc moi je trouve que Nice a raison de dire, comme com8 qu'un burn c'est bien, ça habitue aux trajets (e-) et ça rode le processeur.

Mais mon post précédent signifie qu'un burn ça abîme le processeur. C'est tout.

Depuis que l'on fait de l'OC on peut monter de stock à stock +20% au piffométre. L'avantage c'est de ne pas faire de burns très hauts en Core Speed ( max FSB, max screenn, etc... ) mais de garder l'ancienne méthode FSB + 5, + 5, ... , +5, +2, + 2... maxi seulement pour le max screen.

Le rockstable, moi môssieur, je le fais au pif :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de regarder les nVidia de mon entourage tomber comme des petits pains ... :theo:
Ca finit souvent par des freeze, BSOD ou refus de boot.

Bah ma foi ma 8800 GTX a désormais plus de 2 ans et pourtant elle poutre toujours autant overclockée au max ! :fumer:

Tiens, salut les overclockeurs.

Quand on fait tourner un test OCCT par exemple, on utilise un gros 100% de la charge du processeur ( un gros et même "en gros" :mdr2: ). Le processeur chauffe beaucoup.

Le burn abîme le processeur.

Faire chauffer longtemps abîme.

Faire fonctionner à forte charge de calcul est bon parce que ça rode le milieu dans lequel s'effectue le trajet d'électrons. Plus c'est rodé plus l'habitude est prise pour le milieu conducteur de faire ces trajets-là ( trajets de "contact" / circuit fermé ).

Après, le voltage restera peu différent. La stabilité ayant été trouvée sur le réglage vCore du test, et ceci pour enfin être rockstable. Donc, voltage identique, la température sera pareille ( bien sûr avec la différence idle/full )

Donc moi je trouve que Nice a raison de dire, comme com8 qu'un burn c'est bien, ça habitue aux trajets (e-) et ça rode le processeur.

Mais mon post précédent signifie qu'un burn ça abîme le processeur. C'est tout.

Depuis que l'on fait de l'OC on peut monter de stock à stock +20% au piffométre. L'avantage c'est de ne pas faire de burns très hauts en Core Speed ( max FSB, max screenn, etc... ) mais de garder l'ancienne méthode FSB + 5, + 5, ... , +5, +2, + 2... maxi seulement pour le max screen.

Le rockstable, moi môssieur, je le fais au pif :transpi: .

Bof... Mon T7700 de portable grimpe jusqu'à 95°C dans nos grosses parties de Left 4 Dead en cours et il est toujours bien vivant ;)

J'aurais jammais cru dire ca mais, les chips intel c'est la vie :mdr:

C'est grâce aux conseils de qui ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai! la tu peux pas lutter c'est l'argument de choc...

Bwah! Les chip nVidia ? roh mon 680i fait tout de même à peu près ce que je veux moi...à peu près :chinois: (si ce n'est le bios en carton -_-)

Mais quand je vois ce que sort le P45 en CF : MAAAAMAAANNN!! Bon avec un 8600 roxxor aussi

Parce que je crois que je suis bien tombé en fait, je check sur XS avec des mecs qui ont à peu près le même combo

Là je commence à descendre les tension xD ...bah oui ^^ à fond dans le bourrin staÿle pour du max FSB et après on bench quoi ???

En gros je viens de me rendre compte que le vCore @1,43v c'était pas si nécessaire pour 4,5 mais plus pour 4,8 (566x9)

Donc là on descend tout gentiment : les crucrus dansent @600 pour 1,8v \o/....je continue pour le reste...vPLL/vCore

Je commence à la kiffer grave la MIIF , juste qu'avec d'autres on attends un vrai bios pour la ram qui ne passe pas plus 666...raahhh!!

...ASUS : C'EST LE MAL ........ :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...