moitrux Posté(e) le 30 novembre 2008 Partager Posté(e) le 30 novembre 2008 Oui sauf que y'a certaines mobo qui ont beaucoup plus de risques d'avoir un FSB hole que d'autres, je parle pas pour la P5N-E .... Edit : Bon grace a l'aide de nicone j'ai pu taper 500Mhz de FSB sur un Q6600 et une P5Q-E Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 30 novembre 2008 Partager Posté(e) le 30 novembre 2008 Je suis en train de regarder les nVidia de mon entourage tomber comme des petits pains ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 1 décembre 2008 Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 De quelle manière tombent-elles? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 1 décembre 2008 Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 En se prennant les pieds dans le tapis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 1 décembre 2008 Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 Ca finit souvent par des freeze, BSOD ou refus de boot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kel976 Posté(e) le 1 décembre 2008 Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 Bah c'est triste toTOW, bon allé pour te remonté le moral, regardez un peu mon dernier post sur le topoc 3DM en section Graphique Spa un PC que j'ai dans ma piaule C'EST UN MONSTRE!!! Ce que je peux confirmer c'est : 1 que le crossfire c'est perf, et 2 que ça l'est aussi sur P45 Désolé pour les tests de ram, mais pas encore reçu tous le matos (...j'espère cette semaine :( ) Mais pour ce qui est du CF 4870/4850 @4,5 et + je suis en plein de dedans, et je dois dire que l'orgamsme n'est pas loin !!!!!!!! YEAH!!!! ARRRROOOXXXEEEU!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 1 décembre 2008 Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 Tiens, salut les overclockeurs. Quand on fait tourner un test OCCT par exemple, on utilise un gros 100% de la charge du processeur ( un gros et même "en gros" ). Le processeur chauffe beaucoup. Le burn abîme le processeur. Faire chauffer longtemps abîme. Faire fonctionner à forte charge de calcul est bon parce que ça rode le milieu dans lequel s'effectue le trajet d'électrons. Plus c'est rodé plus l'habitude est prise pour le milieu conducteur de faire ces trajets-là ( trajets de "contact" / circuit fermé ). Après, le voltage restera peu différent. La stabilité ayant été trouvée sur le réglage vCore du test, et ceci pour enfin être rockstable. Donc, voltage identique, la température sera pareille ( bien sûr avec la différence idle/full ) Donc moi je trouve que Nice a raison de dire, comme com8 qu'un burn c'est bien, ça habitue aux trajets (e-) et ça rode le processeur. Mais mon post précédent signifie qu'un burn ça abîme le processeur. C'est tout. Depuis que l'on fait de l'OC on peut monter de stock à stock +20% au piffométre. L'avantage c'est de ne pas faire de burns très hauts en Core Speed ( max FSB, max screenn, etc... ) mais de garder l'ancienne méthode FSB + 5, + 5, ... , +5, +2, + 2... maxi seulement pour le max screen. Le rockstable, moi môssieur, je le fais au pif . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 1 décembre 2008 Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 Bah c'est triste toTOW Surtout quand tu sais que les cartes avaient entre 15 jours et 4 mois ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 1 décembre 2008 Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 J'aurais jammais cru dire ca mais, les chips intel c'est la vie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 1 décembre 2008 Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 Je suis en train de regarder les nVidia de mon entourage tomber comme des petits pains ... Ca finit souvent par des freeze, BSOD ou refus de boot. Bah ma foi ma 8800 GTX a désormais plus de 2 ans et pourtant elle poutre toujours autant overclockée au max ! Tiens, salut les overclockeurs.Quand on fait tourner un test OCCT par exemple, on utilise un gros 100% de la charge du processeur ( un gros et même "en gros" ). Le processeur chauffe beaucoup. Le burn abîme le processeur. Faire chauffer longtemps abîme. Faire fonctionner à forte charge de calcul est bon parce que ça rode le milieu dans lequel s'effectue le trajet d'électrons. Plus c'est rodé plus l'habitude est prise pour le milieu conducteur de faire ces trajets-là ( trajets de "contact" / circuit fermé ). Après, le voltage restera peu différent. La stabilité ayant été trouvée sur le réglage vCore du test, et ceci pour enfin être rockstable. Donc, voltage identique, la température sera pareille ( bien sûr avec la différence idle/full ) Donc moi je trouve que Nice a raison de dire, comme com8 qu'un burn c'est bien, ça habitue aux trajets (e-) et ça rode le processeur. Mais mon post précédent signifie qu'un burn ça abîme le processeur. C'est tout. Depuis que l'on fait de l'OC on peut monter de stock à stock +20% au piffométre. L'avantage c'est de ne pas faire de burns très hauts en Core Speed ( max FSB, max screenn, etc... ) mais de garder l'ancienne méthode FSB + 5, + 5, ... , +5, +2, + 2... maxi seulement pour le max screen. Le rockstable, moi môssieur, je le fais au pif . Bof... Mon T7700 de portable grimpe jusqu'à 95°C dans nos grosses parties de Left 4 Dead en cours et il est toujours bien vivant J'aurais jammais cru dire ca mais, les chips intel c'est la vie C'est grâce aux conseils de qui ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 1 décembre 2008 Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 Bah c'est toi qui m'y a poussé au dernier moment mais c'est vances qui a essayé de me convaincre de jarter mon chip nvidia depuis plus de 6 mois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 1 décembre 2008 Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 ToTOW, si elles F@H en H24, pas étonnant qu'elles lachent toutes les unes après les autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kel976 Posté(e) le 1 décembre 2008 Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 Vrai! la tu peux pas lutter c'est l'argument de choc... Bwah! Les chip nVidia ? roh mon 680i fait tout de même à peu près ce que je veux moi...à peu près (si ce n'est le bios en carton -_-) Mais quand je vois ce que sort le P45 en CF : MAAAAMAAANNN!! Bon avec un 8600 roxxor aussi Parce que je crois que je suis bien tombé en fait, je check sur XS avec des mecs qui ont à peu près le même combo Là je commence à descendre les tension xD ...bah oui ^^ à fond dans le bourrin staÿle pour du max FSB et après on bench quoi ??? En gros je viens de me rendre compte que le vCore @1,43v c'était pas si nécessaire pour 4,5 mais plus pour 4,8 (566x9) Donc là on descend tout gentiment : les crucrus dansent @600 pour 1,8v \o/....je continue pour le reste...vPLL/vCore Je commence à la kiffer grave la MIIF , juste qu'avec d'autres on attends un vrai bios pour la ram qui ne passe pas plus 666...raahhh!! ...ASUS : C'EST LE MAL ........ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 1 décembre 2008 Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 Vous connaitrez la surprise ce soir surement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 1 décembre 2008 Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 @Kel un E8600 de bourrin c'est 4.5Ghz pour 1.25v je crois que c'est sur noky que je l'ai vu . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 1 décembre 2008 Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 Vous connaitrez la surprise ce soir surement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 1 décembre 2008 Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 Surprise Voilà un nouveau modo pour la section ! Donc Félicitations à Lexshowbiz Il aura la lourde tâche de devoir faire régner l'ordre en ces bas-fonds Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 1 décembre 2008 Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 Et moi je vous dit au revoir en tant que modo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 1 décembre 2008 Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 Oui c'est du full H24 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 1 décembre 2008 Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 et pour fêter cette belle promotion, je paye ma Tango Golf allez, TOURNEE GENERALE !!!! :kimouss: :kimouss: et bonne continuation à eYo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 1 décembre 2008 Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 1 décembre 2008 Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 Héhé Grosse !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 1 décembre 2008 Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 Yeah !! Merci eYo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 1 décembre 2008 Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 Y a pas de quoi ^^ C'est pas comme si j'avais fais quelque chose d'énorme, c'était un plaisir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 1 décembre 2008 Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 Il est peut être content que tu passes la main Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés