X-System Posté(e) le 25 janvier 2008 Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 @X-SystemPour ce qui est de la fameuse carte mere qu tu m'a montré ... Heu ca coute combien ce joujou parce que si ca coute le prix d'une grosse carte mere de serveur va faloir que j'attende les vacances d'été pour me l'acheter ! Ca coûte 510 ¤ FDPout chez Materiel.net. Mais il me faut absolument le SLI (quoique facultatif si 2x8800GT<9800GX2), mais le plus important c'est le PCI-X parce que la mon Cheetah 10.4K il est bien bridé a cause du port x1, il est plus lent que mon baracuda 7200.10 !!! PCI-e 1x, tu veux dire ? Si c'est ça. Il fait 250 Mo/s maxi. PCI 32-bit fait 133 Mo/s maxi. Les disques durs SCSI U320 10k font entre 65 et 70 Mo/s pour les modèles récents. En plus, 10K.4 (= 4e génération de 10K) est vraiment vieux car mon DD Cheetah U320 de 300 Go est 10K.7 (= 7e génération de 10K) et il fait 68 Mo/s... N'oublie pas qu'il est connecté sur une carte Adaptec 29160 utilisé le port PCI 32-bit. Si tu prends une carte mère PCI-X, le débit de ton Cheetah 10K.4 ne changera pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 25 janvier 2008 Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 Le xeon n'aurait-il pas un cache plus veloce ? Question la memoire cache est-elle oc en meme temps que le cpu ? peut-on changer ses latences ? Non, la mémoire cache du Xeon est moins rapide que la mémoire cache du P4 EE. La bande passante de la mémoire cache est utilisé la fréquence du processeur. La fréquence plus grande, la bande passante est plus rapide. La mémoire cache est overclockée en même temps que le processeur. Le ratio 1:1 est fixé. Les latences réduisent quand on augmente la fréquence du processeur. Les latences réduisent quand on augmente la fréquence// Est-ce mecanique ou logiciel ? Peut-on les "forcer" d'une maniere quelconque ? le cache est-il lui aussi a la maniere de la frequence/cpu affecté par le meme taux vcore ? Un multi coeur intel fait dialoguer ses cores par le bus donc le simple faite d'augmenter la "nervosité" du fsb devrait ameliorer l'interactivité du processeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 25 janvier 2008 Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 Le xeon n'aurait-il pas un cache plus veloce ? Question la memoire cache est-elle oc en meme temps que le cpu ? peut-on changer ses latences ? Non, la mémoire cache du Xeon est moins rapide que la mémoire cache du P4 EE. La bande passante de la mémoire cache est utilisé la fréquence du processeur. La fréquence plus grande, la bande passante est plus rapide. La mémoire cache est overclockée en même temps que le processeur. Le ratio 1:1 est fixé. Les latences réduisent quand on augmente la fréquence du processeur. Les latences réduisent quand on augmente la fréquence// Est-ce mecanique ou logiciel ? Peut-on les "forcer" d'une maniere quelconque ? le cache est-il lui aussi a la maniere de la frequence/cpu affecté par le meme taux vcore ? Un multi coeur intel fait dialoguer ses cores par le bus donc le simple faite d'augmenter la "nervosité" du fsb devrait ameliorer l'interactivité du processeur Ca doit être mécanique. J'avais testé le benchmark sur la fréquence origine. J'ai regardé les latences puis j'ai augmenté la fréquence du processeur. Là, j'ai regardé que les latences de toutes les mémoires caches ont été réduites. Et la tension est pour tous les transistors du processeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 25 janvier 2008 Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 PCI-e 1x, tu veux dire ? Si c'est ça. Il fait 250 Mo/s maxi.PCI 32-bit fait 133 Mo/s maxi. Les disques durs SCSI U320 10k font entre 65 et 70 Mo/s pour les modèles récents. En plus, 10K.4 (= 4e génération de 10K) est vraiment vieux car mon DD Cheetah U320 de 300 Go est 10K.7 (= 7e génération de 10K) et il fait 68 Mo/s... N'oublie pas qu'il est connecté sur une carte Adaptec 29160 utilisé le port PCI 32-bit. Si tu prends une carte mère PCI-X, le débit de ton Cheetah 10K.4 ne changera pas. Pour mon 10K4 et l'adaptec c'est de la recupe donc je m'imagine que le disque est vieux ^^ (j'en ai 2 autres mais je sais pas si ca marche le raid avec la 39160) Heu sur HD tach je fait 107 mo/sec en burst speed et 56 en average read donc d'apres ton raisonnement le PCI-X me serais inutile (quand jai dit PCI 1x en fait c'est du 32bits). EDIT : j'ai pas l'impression que l'intel 5400 gere le SLI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 25 janvier 2008 Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 http://www.armari.co.uk/system.asp?SysID=1033 Regarde, ses ordinateurs sont équipés des cartes mères avec le chipset Intel 5400 Seaburg et ce site a mis l'option pour les cartes Quadro FX en SLI. Donc... En plus, ses cartes mères sont Supermicro X7DWA-N. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 25 janvier 2008 Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 Je suis chaud la mais je pense pas qu'autant de puissance soit aussi utile pour un pc de jeu ... Apres ca donne bien envie, mais y'a plein de limitations qui m'inquietent comme le refroidissement l'alim necessaire et le rapport performances/prix, mais si un jour j'ai besoin d'un serveur je saurais quoi prendre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 25 janvier 2008 Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 Y'a un truc que j'ai jammais osé toucher dans les reglages de ma carte mere c'est le offset voltage qui me propose +100ma (ou mv chais plus), c'est quoi ce truc ? Edith : J'ai lu un truc qui mermet de stabiliser les o/c en quad sur les 650i SLI c'est le VTT qui a ce qu'il parait est semblable au GtlRef sur les autres cartes meres, c'est du pipeau ou pas ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 25 janvier 2008 Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 Je viens de me reinstaller xp en raid0 du coup Je me disait qu'il serait interessant de regler la taille des blocks en fonction du cache de chaque lecteur (ou de celle du controleur raid) en prenant en compte le temps de reactions et d'accelerations des tetes de lecture Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 25 janvier 2008 Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 SP1 final pour le 15 février selon les dire Moi on m'a plutôt dit pout cet été... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 26 janvier 2008 Partager Posté(e) le 26 janvier 2008 sauf qu'a mon avis mes source sont meilleurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 26 janvier 2008 Partager Posté(e) le 26 janvier 2008 Preuve ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 26 janvier 2008 Partager Posté(e) le 26 janvier 2008 C'est le fils de bilou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 26 janvier 2008 Partager Posté(e) le 26 janvier 2008 Le xeon n'aurait-il pas un cache plus veloce ? Question la memoire cache est-elle oc en meme temps que le cpu ? peut-on changer ses latences ? Voici un autre essai avec la moitie de la fréquence origine : Ca se voit que des latences ont été augnemtées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 26 janvier 2008 Partager Posté(e) le 26 janvier 2008 T'as jammais pensé a mettre ce cpu sur les carte meres a base de i915 qui geraient le PCI-e ??? Ca peut faire un upgrade pas trop trop cher sit ta x1950 deviens trop juste ..... Edith : Je vien de retrouver c'est l'asus P4GD1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 26 janvier 2008 Partager Posté(e) le 26 janvier 2008 Ouch ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 26 janvier 2008 Partager Posté(e) le 26 janvier 2008 Loool fake ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 26 janvier 2008 Partager Posté(e) le 26 janvier 2008 T'as jammais pensé a mettre ce cpu sur les carte meres a base de i915 qui geraient le PCI-e ???Ca peut faire un upgrade pas trop trop cher sit ta x1950 deviens trop juste ..... Edith : Je vien de retrouver c'est l'asus P4GD1 le chipset i915 Ca ne vaut pas un i925XE, ni i955X, ni i975X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 26 janvier 2008 Partager Posté(e) le 26 janvier 2008 et ça c'est un fake http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=283459 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 26 janvier 2008 Partager Posté(e) le 26 janvier 2008 Loool fake ???? Il faut apprendre à servir de vérifier avant dire "fake ?" en directement Tu vois ID ? Alors regarder sur le site CPU Validation http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=283459 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 26 janvier 2008 Partager Posté(e) le 26 janvier 2008 N° 1337 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 26 janvier 2008 Partager Posté(e) le 26 janvier 2008 et ça c'est un fake http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=283459 ? Pour moi, ça doit être un faux Pentium II que ça servit avec un logiciel de la virtualisation parce que Pentium II avec SSE3 n'existe pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 26 janvier 2008 Partager Posté(e) le 26 janvier 2008 Mais c'est pas possible ! C'est obligatoirement un bug un PII a 3.4GHz ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 26 janvier 2008 Partager Posté(e) le 26 janvier 2008 et ça c'est un fake http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=283459 ? Pour moi, ça doit être un faux Pentium II que ça servit avec un logiciel de la virtualisation parce que Pentium II avec SSE3 n'existe pas c'est un P4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 26 janvier 2008 Partager Posté(e) le 26 janvier 2008 N° 1337 http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=9084 C'est le mien en aircooling Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 26 janvier 2008 Partager Posté(e) le 26 janvier 2008 Ya pas un bug avec CPUZ un proco avec SSE3 et qu'un seul coeur/thread edith: X, j'ai posté 1337 .. parce que c'est 1337 rien de plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés