Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\


Cedrix

Messages recommandés

  • Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Niveau bruit/perfs, en comptant le P12 fourni avec, je pense qui y'a pas mieux, enfin c'est pour ça que je l'ai pris suivant tous les benchs que j'ai vu.

Et c'est clair j'en suis pas déçut ;)

Le seul truc embêtant dans la fixation, c'est les tiges métalliques qui tiennent le ventilo, sans ça on a rien sans rien et la blackplate à mettre au dos mérite le temps à l'installer, mais c'est vraiment pas dûr ... long mais pas dur.

Par contre mon alim Earthwatt 500 :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon étonnant, sachant que niveau perfs y'a pas un fossé non plus entre la version P et la U.

Bon t'es pas newbie j'vais pas te parler du sens d'install :|

Mais sans ça moi j'ai une aspiration dans ma tour avec un P12 en façade, et une extraction avec un autre P12 juste en face de mon U12P.

Le tout en vitesse mini à 1000tr/min (normalement je devrais être à 800 ou 900, je sais pas pourquoi ... m'enfin je les entends pas alors ;) )

Pour les températures, donc j'ai un E6400 avec les températures habituelles d'un Core 2.

Et donc monté à pas moins de 3,45Ghz il fait 39° au repos, et 59° en burn. :fumer:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le Thermalright Ultra 120 Extreme ou encore l'IFX14 ! ;)

Mais sinon c'est vrai que c'est un bon rad, si on exclut son système de fixation chaotique ! ;)

l'IFX14, encore un nouveau ? je suis perdu dans les ventilos moi, et ce depuis l"époque où le BigTyphoon était le meilleur qualité/prix :transpi:

Niveau bruit/perfs, en comptant le P12 fourni avec, je pense qui y'a pas mieux, enfin c'est pour ça que je l'ai pris suivant tous les benchs que j'ai vu.

Et c'est clair j'en suis pas déçut ;)

Le seul truc embêtant dans la fixation, c'est les tiges métalliques qui tiennent le ventilo, sans ça on a rien sans rien et la blackplate à mettre au dos mérite le temps à l'installer, mais c'est vraiment pas dûr ... long mais pas dur.

Par contre mon alim Earthwatt 500 ;)

la Earthwatt 500 n'est pas si mal, je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... je sais pas trop... dans mon radiateur j'ai 4 noctua NF-P12 en push-pull... ils sont bien plus efficaces et silencieux que mes anciens papst et sharkoon silent....

Sur les rads ils sont au top sans doute possible !

Mais en ventilation de boitier c'est moins le cas je trouve... Je leur préfère les Multiframe de Noiseblocker ou les Black Silent Fan niveau rapport qualité prix. Sinon les ventilos que j'ai dans mon SilverStone sont au top aussi ! :francais:

MemtestG80 est maintenant dispo en téléchargement direct sans besoin de s'inscrire sur Simtk : http://folding.stanford.edu/English/DownloadUtils :transpi:

Merci ! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il y a quelques subtilités dans l'analyse des résultats de MemtestG80 ... c'est pas toujours naturel :iloveyou:

Comme un très grand nombre d'erreur qui n'est pas forcément signe d'un GPU malade (mais une erreur lié à un test d'une partie de mémoire trop grand provoquant un timeout du kernel CUDA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmmm pour les ventilos :

-Ventilation boitier : Tous les ventilos marchent, pression statique inutile, tout les ventilos vont bien, les modeles pas chers marchent tres bien, masi certains modeles se demarquent, les Noctua NF-S12 sont geniaux en ventilatiion boitier car bon debit et silence parfait, les Nb XL1 et S1/S2 sont pas mal aussi mais tres chers (par contre c'est quasiment ce qui se fait de mieux niveau silence).

-Ventilation rad : tout ce qui est pas dense n'importe quoi suffit, faut juste eviter les modeles qui ont pas de pression comme les NF-S12 ou les rasburo, voir les nexxus.

-Ventilation rad Wc : Suivant la densité, mais mention special aux Yate Loons D12SL (acheté sur leur site mais a voir si ils ont plus le probleme de ventilos differents), aux XL1/XL2 pour le prix, aux Scythe S-Flex qui marchent tres bien sur un rad, aux Nanoxia pour le bonne pression statique et bien sur aux NF-P12 pour leur pression statique excellente.

En tout cas Drak, je sais pas ce que t'as comme rads mais du Push/Pull avec des P12 c'est utile que sur les Bix, sinon le push simple suffit pour le reste :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il y a quelques subtilités dans l'analyse des résultats de MemtestG80 ... c'est pas toujours naturel :byebye:

Comme un très grand nombre d'erreur qui n'est pas forcément signe d'un GPU malade (mais une erreur lié à un test d'une partie de mémoire trop grand provoquant un timeout du kernel CUDA).

Retard à l'adressage... Ça arrive quand la prédiction de branchement merde ! :transpi:

Hmmmm pour les ventilos :

-Ventilation boitier : Tous les ventilos marchent, pression statique inutile, tout les ventilos vont bien, les modeles pas chers marchent tres bien, masi certains modeles se demarquent, les Noctua NF-S12 sont geniaux en ventilatiion boitier car bon debit et silence parfait, les Nb XL1 et S1/S2 sont pas mal aussi mais tres chers (par contre c'est quasiment ce qui se fait de mieux niveau silence).

-Ventilation rad : tout ce qui est pas dense n'importe quoi suffit, faut juste eviter les modeles qui ont pas de pression comme les NF-S12 ou les rasburo, voir les nexxus.

-Ventilation rad Wc : Suivant la densité, mais mention special aux Yate Loons D12SL (acheté sur leur site mais a voir si ils ont plus le probleme de ventilos differents), aux XL1/XL2 pour le prix, aux Scythe S-Flex qui marchent tres bien sur un rad, aux Nanoxia pour le bonne pression statique et bien sur aux NF-P12 pour leur pression statique excellente.

En tout cas Drak, je sais pas ce que t'as comme rads mais du Push/Pull avec des P12 c'est utile que sur les Bix, sinon le push simple suffit pour le reste :yes:

+1 :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas Drak, je sais pas ce que t'as comme rads mais du Push/Pull avec des P12 c'est utile que sur les Bix, sinon le push simple suffit pour le reste :byebye:

Bah justement... va zieuter dans ma signature tu veras que j'ai un Black Ice Xtreme 240 en radiateur principal :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il y a quelques subtilités dans l'analyse des résultats de MemtestG80 ... c'est pas toujours naturel :yes:

Comme un très grand nombre d'erreur qui n'est pas forcément signe d'un GPU malade (mais une erreur lié à un test d'une partie de mémoire trop grand provoquant un timeout du kernel CUDA).

Retard à l'adressage... Ça arrive quand la prédiction de branchement merde ! ;)

Ya pas de prédiction de branchement sur un GPU ... sinon ce serait trop facile de coder et toutes nos applis seraient déjà migrées sur GPGPU :transpi: (et les applis GPGPU nous emmerderaient pas à bouffer du CPU pour les faire tourner)

Sous CUDA, tu as un temps limite pour exécuter un kernel ... et tester un grande quantité de VRAM prend du temps ... et si ca prends trop de temps, CUDA le considère comme perdu et retourne une erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh un BIX II ca date pas d'hier ça ;)

Mais bon ca marche toujours mieux que les nouveaux BIX et BIGTX ...

Oui les nouveaux a part de meilleurs débits ça apporte pas grand chose niveau dissipation

C'était le top avant ! :yes:

ça l'est toujours rhooo namého ! il en faut du radiateur pour refroidir c'te radiateur de Quad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais... mais j'avais déjà un rad double et un rad 80mm... donc un peu feignant de les jeter pour un 360mm et quand je vois les températures dans mon système c'est plus que suffisant :)

Et puis un rad 3*120mm aurait pas joué car il m'aurait bloqué l'accès à la dernière baie 5"25... et donc j'aurais du dire adieu a un élément... (oui toutes les baies sont utilisées sur mon boitier... 2 racks a disques durs qui occupent 6 emplacements..., 2 lecteurs, un rhéobus et le rack de la X-FI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il y a quelques subtilités dans l'analyse des résultats de MemtestG80 ... c'est pas toujours naturel :vomi1:

Comme un très grand nombre d'erreur qui n'est pas forcément signe d'un GPU malade (mais une erreur lié à un test d'une partie de mémoire trop grand provoquant un timeout du kernel CUDA).

Retard à l'adressage... Ça arrive quand la prédiction de branchement merde ! :transpi:

Ya pas de prédiction de branchement sur un GPU ... sinon ce serait trop facile de coder et toutes nos applis seraient déjà migrées sur GPGPU :roll: (et les applis GPGPU nous emmerderaient pas à bouffer du CPU pour les faire tourner)

Sous CUDA, tu as un temps limite pour exécuter un kernel ... et tester un grande quantité de VRAM prend du temps ... et si ca prends trop de temps, CUDA le considère comme perdu et retourne une erreur.

Ouais faut que j'arrête de fumer le bambou moi ça m'empêche de lire correctement et ça me fait confondre GPU et CPU... ;)

Ouh un BIX II ca date pas d'hier ça :yes:

Mais bon ca marche toujours mieux que les nouveaux BIX et BIGTX ...

Oui les nouveaux a part de meilleurs débits ça apporte pas grand chose niveau dissipation

C'était le top avant ! :D

ça l'est toujours rhooo namého ! il en faut du radiateur pour refroidir c'te radiateur de Quad

Mon Ultima 90 suffit bien pour 3.7 Ghz @ 60°C full :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...