Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\


Cedrix

Messages recommandés

  • Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Lol moi la premiere ca s'est bien passé la deuxieme j'ai eu une fuite et ils se sont bien foutus de ma gueule :dd: En meme temps ca m'aprendras a oublier de mettre un bouchon sur mon té et de rebrancher ma pompe ...

Sinnon j'ai hate de recevoir mes ventilos histoire que je teste a fond ma nouvelle carte mere et mon Q6600 je veux depasser les 4Ghz en maxscreen :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anne rose, la carte mère que tu montres est une s754 hors le 3200+ Venice est un s939 donc c'est mort.

Sinon, ça y est, j'ai fais mes cadeaux de la noyel et j'ai craqué pour le Logiteth Wave qui me faisait de l'oeil depuis un long moment.

j'ai dû passer mon bureau à la perceuse puis au dremel (pour poncer la finition) et c'set nickel.

j'ai encore un peu de mal avec le clavier et sa forme en vague mais il set super confortable et je kiff tous ses racourcis, y'a presque plus besoin de souris et encore moins des boutons du boitier :dd:.

je vous ferais un topo plus complet quand je l'aurais bien en main, surement en section Hardware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un genre de plateau que je tire de sous mon bureau pour le clavier et la souris,

Et j'aurai pas la place pour un G15 ou un Wave :francais:

Bah chez moi le G15 normal ne passe pas par contre le G15 2007 (G15 refresh) passe sans souci :mdr:

Anne rose, la carte mère que tu montres est une s754 hors le 3200+ Venice est un s939 donc c'est mort.

C'est à dire?

Ce n'est pas le même socket processeur donc ton Venice ne pourra pas être physiquement installé sur la carte mère que tu montres.

De plus, les chipsets VIA pour overclocker c'est à éviter :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il veut dire quoi ton avatar ??

que maintenant, t'as du poil au menton, que tu te prends pour un kéké et que tu te mets à fumer de la ganga ?? :francais:

au fait, ton lien vers ta médaille d'argent sur opteron 1218 ne fonctionne pas ;)

tout juste :yes:

en réalité on m'a fait cet avatar comme plaisanterie, j'y ai juste ajouté un cadre et le logo pci. Mais j'aurais préféré entendre "mais non malsa, on sait que tu n'es pas comme ça tu es un INpactien" :mdr:

Sinon pour le lien je comprend pas, chez moi il marche...

...

ouais, je sais un peu osé mais bon c'est pour dec', je ne dirai jamais ça sérieusement d'une personne que je ne connais pas suffisamment...

pas de mal :francais:

@NiceOne : il fut un temps où les chips VIA étaient bons, mais c'est vrai que ces dernières années (depuis le nforce notamment) n'ont pas été brillantes pour eux...

sinon c'est calme par ici, personne pour boire? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marche ton lien maintenant Malsa :D

et me parler pas de boire, j'ai assez vu de verres pour la semaine :transpi:

on sent le gars qui a fait la f$ete cette semaine :non:

On s'en serait douté... :chinois:

D'ailleurs je serais prêt à parier que la condition principale pour être modo du fofo OC c'est être un gros alcolo !!! 8)

+1 ^^

en tout cas je ne vais pas te laisser trinquer tout seul :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bande d'alcooliques notoires :byebye:

bon, premiers retours du Wave.

c'est zarb la frappe, j'ai un peu de mal à m'y faire mais les touches sont supers souples (enfin pas comme sur un portable mais mieux que mon ancien logitech cordless internet pro).

niveau bruit, y'a du mieux mais ce n'est pas inaudible.

par contre, il va me falloir encore un peu de temps pour m'y habituer car j'ai l'impression que je fais bien plus de fautes de frappe qu'avec mon ancien.

bref, c'est assez positif pour le moment et les nombreux raccourcis sont très appréciables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parcque je bloque vers 333 avec mon E4400 (200 a l'origine), je devrai pouvoir aller plus avec un Q6600? (266)

tu peux très facilement trouver si tu es "fsb limited" ou non. Baisse le coeff de ton proco et monte le fsb, si tu continue de bloquer à 333 alors ton chip ne monte pas plus, sinon c'est ton cpu qui te bloque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

525 Mhz sur mon Q9550 bien hébergé par ma P5Q Dlx !!! ;)

Question: Les FSB c'est limité par le processeur ou par la carte mère? Par exemple le phénomène de FSB Hole est spécifique a quelle composant?
FSB Hole, ou trou de FSB est lié à la carte mère si je ne me plante pas.

la limite FSB ou FSB Wall (mur de FSB) est lié soit au chipset de la carte mère, soit au CPU, ça dépend des cas.

dans mon cas, c'est mon CPU mais si j'avais un E8xxx, alors mon wall serait lié à ma CM.

Le FSB hole est lié au deux ! Un FSB hole est un peu comme une plage de fréquence de résonance mais qui n'est valable que pour un processeur sur une carte mère ! Un nouveau CPU sur la mobal ou une autre mobal pour le CPU et le FSB hole disparait ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...