jackinow Posté(e) le 3 janvier 2011 Partager Posté(e) le 3 janvier 2011 Ca avance à une bonne vitesse Tu fais fonctionner l'artisanat où bien tu fais une grande partie toi même? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DT_Pool Posté(e) le 3 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2011 Je fais fonctionner l'artisanat en grande partie. ça aurait une construction plus conventionnelle, j'aurais fait l'isolation, sans doute le carrelage et les cloisons à l'étage, mais là, j'ai préféré assurer et pour l'instant, je me suis juste contenté de la pose du liège et du frein vapeur au rdc. Et puis, quite à faire construire autant faire tourner "local" Par la suite, on posera la salle de bain à l'étage, plus les peintures et, plus tard, le plancher isophonique à l'étage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DT_Pool Posté(e) le 20 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2011 Petite mise à jour vu que ça avance bien Le crépis est terminé: Et les enduits chaux/chanvre sont en cours! 2 passes pour les enduits: la première qui sert d'isolant et la 2ème plus "serrée" qui sert de finition. Actuellement, les enduiseurs commencent le rdc et ont fini l'étage. Le rez-de-chaussée avec la première couche d'enduit: et l'étage fini: Les prochaines étapes: _le blower test (test à l'étanchéité à l'air) programmé le 09 février _la pose de la terre cuite à partir du 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 20 janvier 2011 Partager Posté(e) le 20 janvier 2011 Ouais il sent vraiment bon ton chantier respect, c'est beau à voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 20 janvier 2011 Partager Posté(e) le 20 janvier 2011 c'est clair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DT_Pool Posté(e) le 21 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2011 Merci ! Autre bonne surprise: je discutais avec des amis sur notre terrain et je disais que nous étions proches du dslam mais que, malheureusement, nous n'étions pas dégroupés... quand, tout d'un coup, je me suis posé la question "quand ai-je regardé ça pour la dernière fois ?" et bien, c'était il y a 2 ans et demi, à l'achat du terrain grosso modo... Me voilà donc parti, tremblotant sur le site de Free, je cherche la carte des zones dégroupées, je zoome, je zoome.... et, ô miracle de la technologie, me voici dans une commune entièrement dégroupée ! Petit test avec la ligne du voisin et on m'indique une distance de 1km3 du dslam et on propose le 20 Mo ... Je vais faire pêter la V6 !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 21 janvier 2011 Partager Posté(e) le 21 janvier 2011 \o/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DT_Pool Posté(e) le 10 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2011 Hop hop hop... petite mise à jour! Les cloisons à l'étage sont faites (zut... pas de photos sous la main des travaux finis!) vous n'avez qu'à imaginer les cloisons entières La partie bureau où je vais me sentir biiieeennn je crois! Les enduits sont également terminés partout: Hier, avait lieu le test intermédiaire pour le label BBC (blower test). On bouche tous les trous "normaux" (grille de ventilation des fenêtres, gaines électriques, trou d'évacuation du poêle, etc...) et on met la maison en dépression. S'en suivent une batterie de mesures et au final, notre maison se situe à un débit de fuite de 0.32 m^3/h.m² (le label BBC obligeant à être en dessous de 0.60, nous sommes donc largement dans les clous). Nous avons tout de même regardé d'où pouvaient venir les fuites, certaines proviennent des fenêtres en elles-même: mais l'essentiel provient des arrivées plomberie et élec, ce qui était prévisible. Bref, tout va bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 10 février 2011 Partager Posté(e) le 10 février 2011 :yes: aah ça me rappelle des choses toute cette isolation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 11 février 2011 Partager Posté(e) le 11 février 2011 Ca fait plaisir de voir que ça avance bien! Et puis je me permettre de poser une question indiscrète? C'est dans quel région et tu as quel budget pour la construction et aménagement de base (cuisine, wc, douche etc... pas les meubles hein?!). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DT_Pool Posté(e) le 11 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2011 @Wildduck: ça te rappelle quoi ? une construction que tu as fait ? un label passé ? à moins que ce ne soit le chanvre... @jackinow: aucun soucis: nous construisons dans le Finistère, notre budget global est de 260 000 (on dit merci à la crise sur ce coup là, entre nos premières démarches et les démarches définitives, nous sommes passés d'un taux de 4.90-95 à 3.75... non négligeable !! ) Nous sommes actuellement en train de faire chiffrer la cuisine, on aura sans doute une plus value par rapport au projet initial (aaah, les envies de madame ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 11 février 2011 Partager Posté(e) le 11 février 2011 aah en même temps une bonne grande cuisine bien agencée c'est quand même le pied au quotidien Pour l'isolation c'est qu'on a fait des lourdes transformation de ma baraque avant d'y habiter et plus récemment on a construit toute une partie habitable en plus. On a toujours fait pas mal de choses nous même, y-c la pose de l'isolation. Pour le chanvre je sais pas, mais la laine de verre/pierre on a beau faire gaffe, ça gratte ^^ Quoique dans les derniers on a fini par mettre des combinaisons et ça aidait beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 11 février 2011 Partager Posté(e) le 11 février 2011 superbe, content pour toi que ça avance, ça sent le déménagement pour bientôt tout ça ! J'aime beaucoup la forme de la maison et ça donne une superbe forme au plafond de la chambre. Tu penses overclocker tout ça plus tard ? Désolé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 11 février 2011 Partager Posté(e) le 11 février 2011 @Wildduck: ça te rappelle quoi ? une construction que tu as fait ? un label passé ? à moins que ce ne soit le chanvre... @jackinow: aucun soucis: nous construisons dans le Finistère, notre budget global est de 260 000 (on dit merci à la crise sur ce coup là, entre nos premières démarches et les démarches définitives, nous sommes passés d'un taux de 4.90-95 à 3.75... non négligeable !! ) Nous sommes actuellement en train de faire chiffrer la cuisine, on aura sans doute une plus value par rapport au projet initial (aaah, les envies de madame ) Bien joué Et merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DT_Pool Posté(e) le 11 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2011 aah en même temps une bonne grande cuisine bien agencée c'est quand même le pied au quotidien C'est plutôt au niveau des matériaux/équipements que madame veut se lâcher Bon, c'est bientôt son annif, on va essayer de faire participer la famille Pour l'isolation c'est qu'on a fait des lourdes transformation de ma baraque avant d'y habiter et plus récemment on a construit toute une partie habitable en plus. On a toujours fait pas mal de choses nous même, y-c la pose de l'isolation. Pour le chanvre je sais pas, mais la laine de verre/pierre on a beau faire gaffe, ça gratte ^^Quoique dans les derniers on a fini par mettre des combinaisons et ça aidait beaucoup Oui, la laine de verre, j'ai donné aussi (construction et rénovation pour les maisons des parents) et je n'en voulais pas chez moi. Bon, le hic avec l'enduit chaux/chanvre c'est qu'il vaut mieux avoir déjà fait un stage de mise en place avant d'en faire chez soi! Et puis, c'est une histoire de dosage également, de coup de main, etc... bref, suffisamment de paramètres pour bien foirer les premiers murs superbe, content pour toi que ça avance, ça sent le déménagement pour bientôt tout ça ! J'aime beaucoup la forme de la maison et ça donne une superbe forme au plafond de la chambre. Tu penses overclocker tout ça plus tard ? Désolé... Merci! Qu'entends tu par overclocker ? (non, je ne jouerai pas avec les tensions dans la maison!! ) Bien joué Et merci De nada ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 11 février 2011 Partager Posté(e) le 11 février 2011 Un peu comme le crépi quoi ^^ en pire j'imagine vu ta description. T'as du enlever/recommencer pour les premiers murs? -_- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DT_Pool Posté(e) le 11 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2011 ouhla, j'ai pas pris ce risque, j'ai laissé faire les pros! On a essayé lors d'une démo (donc, avec du bon matos, un bon mélange, etc...) ben, heureusement que ce n'était pas un vrai mur à décorer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 11 février 2011 Partager Posté(e) le 11 février 2011 ah ouais ok je vois Cool d'avoir pu essayer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DT_Pool Posté(e) le 25 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2011 Tiens, ça fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles ici... en même temps, ça passe tellement vite! Alors, les avancées (nan, parce que faut pas déconner, la livraison c'est la semaine prochaine!! ) Nous en sommes aux finitions, la terre cuite a été posée: La véranda est également arrivée: avec sa terre cuite également: Et depuis mercredi, nous avons notre chauffage! L'install électrique/réseau est en cours, de même que la plomberie. Il nous manque les volets roulants (semaine prochaine) et... l'escalier et la cuisine (mais ça, on s'y attendait, c'était sorti du contrat avec notre maître d'oeuvre). Le terrassement termine également lundi, la cuve de récupération d'eau de pluie est installée, il ne reste plus qu'à faire le chemin d'accès définitif. Le principal problème que nous avons rencontré dernièrement, ce fut l'humidité recrachée par l'enduit chaux/chanvre intérieur: La maison est constamment aérée depuis plus d'un mois, mais nous avons toujours ces gouttelettes d'eau qui sortent des murs (même si le branchement récent de la VMC semble être très efficace contre ça ). Nous voilà donc en phase de terminer notre projet, nous réceptionnons la maison mercredi prochain ! Nous commençons aussi nos petits travaux... le weekend dernier, j'ai huilé l'ensemble du plafond, ça fait travailler les épaules! Il reste encore les cloisons de fermacell à poncer, enduire et peindre... de même que le plafond du rdc, le plancher de l'étage... Ensuite, ce sera au tour de la terre cuite (ça s'annonce comme un grand moment ça !), va falloir la décaper avec le produit qui va bien, attendre quelques jours puis la protéger avec de l'huile dure (et tout ça, sans faire de tâche dessus ! ). Je sens que les vacances vont être de tout repos! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolaa Posté(e) le 21 avril 2011 Partager Posté(e) le 21 avril 2011 Je vous félicite pour votre initiative. Vraiment, aucun mot ne peut qualifier l'extrême qualité de votre travail.BisounourStore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 21 avril 2011 Partager Posté(e) le 21 avril 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DT_Pool Posté(e) le 21 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2011 Quoi ? on me fait un compliment et on censure ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 21 avril 2011 Partager Posté(e) le 21 avril 2011 J'ai laissé le compliment justement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DT_Pool Posté(e) le 21 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2011 Trop fort cet Amne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 21 avril 2011 Partager Posté(e) le 21 avril 2011 Moi j'adore comment il a modifié le lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.