Aller au contenu

Votre Dernier Achat


tetsuo34

Messages recommandés

tu vas retomber dans la nolifeitude toi avec ça et Eve Online :transpi:

j'ai déjà tellement de jeux a jouer que j'ai pas le temps ... et des films aussi a voir

j'ai acheté des bluray il y a plus de 2 ans et je les ai toujours pas vu (ils sont empilés a coté du lecteur) :dd:

Copain :dd:

J'ai en cours, dans l'ordre où j'ai commencé: Metro 2033, Beyond good&evil, Hawken (multi mais j'ai même pas encore testé tous les modes), Dead Space, Si j'ose, j'ajouterai minecraft où j'ai quasi rien branlé sur le serv depuis plus d'un an bien que j'y ai fait 2-3 sauts.

J'ai Rage d'installé mais encore jamais lancé. Un jeu des humble bundle que j'aimerais finir un jour (Osmos), sans compter ceux que je retoucherai jamais. Et CS:GO tiens. D'autre encore sûrement :roll:

Les films je compte même pas ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les japonnais sont trop fort pour boire du vulgaire thé: :siffle:

Il faut avoir tout un habit [kimono, ....], il faut un tapis pour poser des bols spéciaux et des outils qui sont mis dans un étui.

Et pour manger les "c*nn*ries" qui va avec il faut du papier spécial aussi.

Il ne manque plus que le machine pour faire le thé et la table basse :transpi:

Le thé se fait comme ça

IMG_1342.JPG

Le faire à la machine (si y'en a qui le font avec du matcha ^^') enlèverais tout l'intérêt :p

Et comme on est direct sur les tatamis, pas de table :)

Par contre pas obligé d'y aller en kimono, tu peux y aller en costume :p (perso je préfère le kimono :) )

Voilà un exemple de sucrerie avec le petit bâtonnet en bois plutôt que celui en métal qui est dans mon étuis

20091230_1097770.jpg

Un exemple ou le kobukusa est utilisé avec le bol :

20120318_677611.jpg

(a gauche c'est le couvercle du pot dans lequel on fait bouillir l'eau, et le tissus blanc posé dessus est mouillé et est utilisé pour 'nétoyer' les bols entre deux services)

20120318_677608.jpg

La c'est un exemple ou il est utilisé avec la boite a thé, le type de boite ici étant utilisé surtout pour le koicha (thé fort, très épais) et la les outils sont placés comme ça après la consommation du thé, ils vont tourner pour que chaque client puisse les voir en détail.

Voila pour l'échange culturel de week end ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les principaux ingrédients sont sucre, pâte de haricot rouge sucrée (anko) ou les haricot qui servent à la faire (azuki), du riz, du blé. De ce que j'ai vu c'est essentiellement la pate de haricots qui est utilisée, le riz et le blé sont plus rares.

Au début c'est un gout inhabituel pour les occidentaux, mais si on s'habitue, c'est assez bon. Enfin moi j'aime bien ^^'

200px-Seioubo_Japanese_traditional_sweets.jpg200px-Nano_Hana.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a prit un petit moment pour m'habituer à moi aussi ^^'

Edit :

002-ws-tumugisyo_2.jpg

J'ai commandé ça, c'est un petit étuis avec l'intérieur plastifié ou on peut mettre une morceau de papier mouillé qui est utilisé pour essuyer l'endroit ou on a bus lors du koicha, car on ne boit qu'un peut du thé et on fait tourner le bol a tout le monde.

pour que vous aillez une idée de "l'épaisseur" du koicha, voici une photo trouvée sur le net :

20080211183844.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la vidéo: j'ai eu peur de t'offenser, mais que de souvenir la gerbe fluorescente [et non pas blanche]

Et Lord Crumb: [drinking bowl of alien vomit] Aren't I lucky, I got a chunky bit!

Bad Taste est le premier long métrage de Peter Jackson [tourné à l'arrache le week-end avec des potes sur 2 ans :transpi:]

Tout le monde connait le bonhomme pour "Lord Of The Ring" et "the Hobbit" [et accessoirement King Kong]

Et avec Braindead, son 3ième long métrage, ce sont les 2 films les plus gore au monde :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la vidéo: j'ai eu peur de t'offenser, mais que de souvenir la gerbe fluorescente [et non pas blanche]

Et Lord Crumb: [drinking bowl of alien vomit] Aren't I lucky, I got a chunky bit!

Bad Taste est le premier long métrage de Peter Jackson [tourné à l'arrache le week-end avec des potes sur 2 ans :transpi:]

Tout le monde connait le bonhomme pour "Lord Of The Ring" et "the Hobbit" [et accessoirement King Kong]

Et avec Braindead, son 3ième long métrage, ce sont les 2 films les plus gore au monde :siffle:

La scène avec la mouette est juste à se pisser dessus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait différemment... Un SSD c'est léger, du coup ça peut se poser à l'arrache où y'a de la place, moitié suspendu par le câble d'alim et le câble Sata :transpi: !

C'est moche, mais ce n'est pas pire qu'un pote qui avait scotché son HDD sur le coté de sa tour avec du bon vieil adhésif marron, avec la nappe IDE (ronde, tout de même) et le connecteur molex qui sortaient d'une grille de ventilateur découpée à l'arrière de la tour :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un HDD qui se prend des secousses en fonctionnement, ça peut être gênant.

Le SSD, lui par contre, il s'en fout. Donc à moins de vraiment foutre des coups de latte dans la tour, je ne pense pas que ça pose problème (genre le SSD qui va cogner dans une pale de ventilo, ou autre joyeuseté :D)

C'est aussi pour ça d'ailleurs que pour un ordinateur portable souvent utilisé dans le train ou autres transports, il vaut mieux avoir un SSD. Les micro-secousses, à force les HDD ils apprécient moyennement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...