Aller au contenu

Votre Dernier Achat


tetsuo34

Messages recommandés

De toute façon il est impossible de faire de bonnes vraies frites à la maison. Ne serait-ce que pour la poche ;)

Et pourquoi donc :keskidit::keskidit::keskidit::keskidit:

Pour 1 Kilo de frites il faut juste 4-5 litres d'huile, et non pas de la Frial [qui est cancérigène il parait :transpi:]

Une grosse bassine ou une lessiveuse peuvent faire l'affaire :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas un problème de volume, mais de matériel. Pocher des frites demande une technique très pointue température/temps.

Les friteuses utilisées ne sont pas de simples bacs remplis d'huile. C'est un peu le principe d'un four à convection, qui répartit la chaleur uniformément.

Bref c'est pour ça que ce sera toujours meilleurs dans une bonne baraque à frites ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas un problème de volume, mais de matériel. Pocher des frites demande une technique très pointue température/temps.

Les friteuses utilisées ne sont pas de simples bacs remplis d'huile. C'est un peu le principe d'un four à convection, qui répartit la chaleur uniformément.

Bref c'est pour ça que ce sera toujours meilleurs dans une bonne baraque à frites ;)

une friteuse pro c'est une résistance dans l'huile, pocher des frites c'est juste les pré cuire pour aller plus vite une fois la commande passer.

pour avoir pocher 100kg de frites/jours tout les été pendant 5 ans je peux te confirmer que j'obtiens le même résultat avec ma friteuse :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon il est impossible de faire de bonnes vraies frites à la maison. Ne serait-ce que pour la poche

une friteuse pro c'est une résistance dans l'huile, pocher des frites c'est juste les pré cuire pour aller plus vite une fois la commande passer.

pour avoir pocher 100kg de frites/jours tout les été pendant 5 ans je peux te confirmer que j'obtiens le même résultat avec MA friteuse

C'est ce que je disais, sans le bon matos...

Sauf si MisterB à une friteuse de ouf ce que tu dis est faux ^^

Modifié par Halukard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est pas un achat mais un cadeau. Mais vu que ça reste un petit (gros) plaisir, ben je le met ici:

gallery_25680_1_197834.jpg

gallery_25680_1_302556.jpg

gallery_25680_1_315282.jpg

Ramené de Bangkok par un ami qui y est allé en vacances. C'est un artiste Thaï, passionné par Alien et Predator, qui fait ces sculptures à base d'objets métallique de construction (boulons, vis, tiges de chantiers, etc...) et soudés ensembles. Une pure merveille, les photos (prises avec mon iPhone 3) ne lui font vraiment pas honneur.

Un vrai bijoux. L'artiste a une galerie, et a déjà réalisé un Alien grandeur nature selon le même principe, ainsi qu'une moto (fonctionnelle) completement en forme d'Alien.

En deux mot: Ça déchire ! :yes:

PS: La queue en chaine de vélo est démontable et articulable à partir de la base de l'épine dorsale de l'Alien, de même que le dard en bout de queue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon il est impossible de faire de bonnes vraies frites à la maison. Ne serait-ce que pour la poche

une friteuse pro c'est une résistance dans l'huile, pocher des frites c'est juste les pré cuire pour aller plus vite une fois la commande passer.

pour avoir pocher 100kg de frites/jours tout les été pendant 5 ans je peux te confirmer que j'obtiens le même résultat avec MA friteuse

C'est ce que je disais, sans le bon matos...

Sauf si MisterB à une friteuse de ouf ce que tu dis est faux ^^

Ca m'a quand même bien fait rire tout ça :dd:

Sinon :

tablette-store-etui-rotatif-google-nexus-7-noir-vue-stand-face.jpg

La Nexus 7 16Go et cette pochette là... Reçue y'a une semaine : que du bonheur ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...