Ti Gars du Nord Posté(e) le 5 février 2013 Partager Posté(e) le 5 février 2013 Canard à la limite comme le disait Coffee mais graisse de boeuf oO Bref à moins que tout le monde n'ai acheté des frites le topic glisse ^^ (normal avec l'huile) c'est les belges qui font ça ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sp3ud Posté(e) le 5 février 2013 Partager Posté(e) le 5 février 2013 Inutile de se prendre la tête à cause d'une friteuse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 5 février 2013 Partager Posté(e) le 5 février 2013 De toute façon il est impossible de faire de bonnes vraies frites à la maison. Ne serait-ce que pour la poche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 5 février 2013 Partager Posté(e) le 5 février 2013 De toute façon il est impossible de faire de bonnes vraies frites à la maison. Ne serait-ce que pour la poche Et pourquoi donc Pour 1 Kilo de frites il faut juste 4-5 litres d'huile, et non pas de la Frial [qui est cancérigène il parait ] Une grosse bassine ou une lessiveuse peuvent faire l'affaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 5 février 2013 Partager Posté(e) le 5 février 2013 Non c'est pas un problème de volume, mais de matériel. Pocher des frites demande une technique très pointue température/temps. Les friteuses utilisées ne sont pas de simples bacs remplis d'huile. C'est un peu le principe d'un four à convection, qui répartit la chaleur uniformément. Bref c'est pour ça que ce sera toujours meilleurs dans une bonne baraque à frites Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 5 février 2013 Partager Posté(e) le 5 février 2013 Non c'est pas un problème de volume, mais de matériel. Pocher des frites demande une technique très pointue température/temps. Les friteuses utilisées ne sont pas de simples bacs remplis d'huile. C'est un peu le principe d'un four à convection, qui répartit la chaleur uniformément. Bref c'est pour ça que ce sera toujours meilleurs dans une bonne baraque à frites une friteuse pro c'est une résistance dans l'huile, pocher des frites c'est juste les pré cuire pour aller plus vite une fois la commande passer. pour avoir pocher 100kg de frites/jours tout les été pendant 5 ans je peux te confirmer que j'obtiens le même résultat avec ma friteuse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 5 février 2013 Partager Posté(e) le 5 février 2013 C'est ce que je disais, sans le bon matos... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sp3ud Posté(e) le 5 février 2013 Partager Posté(e) le 5 février 2013 Faut ouvrir un topic frites... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 5 février 2013 Partager Posté(e) le 5 février 2013 Houlà il y aurait à dire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halukard Posté(e) le 5 février 2013 Partager Posté(e) le 5 février 2013 (modifié) De toute façon il est impossible de faire de bonnes vraies frites à la maison. Ne serait-ce que pour la poche une friteuse pro c'est une résistance dans l'huile, pocher des frites c'est juste les pré cuire pour aller plus vite une fois la commande passer. pour avoir pocher 100kg de frites/jours tout les été pendant 5 ans je peux te confirmer que j'obtiens le même résultat avec MA friteuse C'est ce que je disais, sans le bon matos... Sauf si MisterB à une friteuse de ouf ce que tu dis est faux ^^ Modifié le 5 février 2013 par Halukard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sp3ud Posté(e) le 5 février 2013 Partager Posté(e) le 5 février 2013 Bon... Qui ouvre le topic " Les frites et nous ?" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 5 février 2013 Partager Posté(e) le 5 février 2013 j'y go de suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sp3ud Posté(e) le 5 février 2013 Partager Posté(e) le 5 février 2013 Si tu utilise le même nom pour le topic, j'ai le copyright dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 5 février 2013 Partager Posté(e) le 5 février 2013 Sauf si MisterB à une friteuse de ouf ce que tu dis est faux ^^ une friteuse a pas cher, £20 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 5 février 2013 Partager Posté(e) le 5 février 2013 Pendant ce temps là, de l'autre coté du monde... (mais si vous avez des frites en trop, n'hésitez pas à m'en envoyer, j'ai la mayo ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 5 février 2013 Partager Posté(e) le 5 février 2013 Si tu utilise le même nom pour le topic, j'ai le copyright dessus Rêves pas je me copyright moi même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 5 février 2013 Partager Posté(e) le 5 février 2013 Si tu utilise le même nom pour le topic, j'ai le copyright dessus Ah bin non, t'es mort depuis plus de 70 ans ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sp3ud Posté(e) le 5 février 2013 Partager Posté(e) le 5 février 2013 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starbreath Posté(e) le 6 février 2013 Partager Posté(e) le 6 février 2013 un peu déçus de certaines textures mais tellement bien réussis qu'osef Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 7 février 2013 Partager Posté(e) le 7 février 2013 Bon, c'est pas un achat mais un cadeau. Mais vu que ça reste un petit (gros) plaisir, ben je le met ici: Ramené de Bangkok par un ami qui y est allé en vacances. C'est un artiste Thaï, passionné par Alien et Predator, qui fait ces sculptures à base d'objets métallique de construction (boulons, vis, tiges de chantiers, etc...) et soudés ensembles. Une pure merveille, les photos (prises avec mon iPhone 3) ne lui font vraiment pas honneur. Un vrai bijoux. L'artiste a une galerie, et a déjà réalisé un Alien grandeur nature selon le même principe, ainsi qu'une moto (fonctionnelle) completement en forme d'Alien. En deux mot: Ça déchire ! PS: La queue en chaine de vélo est démontable et articulable à partir de la base de l'épine dorsale de l'Alien, de même que le dard en bout de queue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 7 février 2013 Partager Posté(e) le 7 février 2013 Clair, la classe ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 7 février 2013 Partager Posté(e) le 7 février 2013 Enorme! C'est où à Bangkok qu'on peut le trouver? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sp3ud Posté(e) le 7 février 2013 Partager Posté(e) le 7 février 2013 Vraiment super ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 7 février 2013 Partager Posté(e) le 7 février 2013 De toute façon il est impossible de faire de bonnes vraies frites à la maison. Ne serait-ce que pour la poche une friteuse pro c'est une résistance dans l'huile, pocher des frites c'est juste les pré cuire pour aller plus vite une fois la commande passer. pour avoir pocher 100kg de frites/jours tout les été pendant 5 ans je peux te confirmer que j'obtiens le même résultat avec MA friteuse C'est ce que je disais, sans le bon matos... Sauf si MisterB à une friteuse de ouf ce que tu dis est faux ^^ Ca m'a quand même bien fait rire tout ça Sinon : La Nexus 7 16Go et cette pochette là... Reçue y'a une semaine : que du bonheur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 7 février 2013 Partager Posté(e) le 7 février 2013 Enorme! C'est où à Bangkok qu'on peut le trouver? Je ne sais pas trop. Mon ami à trouvé celle-ci dans une pharmacie. La copine de l'artiste y travaillait et en avait mis quelques une en expo. Il voulait aller à sa galerie, mais n'a pas eu le temps. Dès que j'ai plus d'infos je les postes. ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés