Aller au contenu

Votre Dernier Achat


tetsuo34

Messages recommandés

nouvel achat... commandé et payé a l'instant... reception dans 2 semaines ;(

QNAP-TS-859Pro-Turbo-Nas-with-iSCSI-Raid-Vmware-Certified-Apple-Time-Machine-0.jpg

Un Qnap TS-859 Pro+ pouvant acceuillir 8disques et avec un processeur Atom Dual Core + 1GB de ram.

et pour l'accompagner :

HD-079-HI_400.jpg

8 disques hitachi A7K3000 de 3TO chacun pour un total de 24TO d'espace disque dont 21TO utilisable en Raid5 :)

plus qu'attendre de tout recevoir pour me debarasser de mon file server et passer sur un Qnap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu as commandé les disques dans des boutiques différentes pour limiter le risque d'avoir de la même série :chinois:

Yeppppppp c'est le cas... non pas par choix mais par disponibilité Ahahahahahahah

3 magasins differents puisque chacun avait 2 a 3 pièces en stock LOL!

De toutes manières en suisse il n'y a qu'un seul fournisseur global pour tous les magasins donc quoi qu'il arrive on se retrouve avec des séries qui se suivent :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'en as pour 999.- (CHF) de NAS et 340.- (chf) en moyenne par disque.

soit 3000€ environ pour le tout partiellement financé par divers materiel que je met en vente et rentabilisé en 2 ans au niveau de la facture electrique par rapport a mon file server actuel.

donc l'investissement est conséquent pour une telle capacité mais facilement rentatiblisé d'un point de vue energie.

Après c'est possible de revoir la facture a la baisse de 1000€ en optant pour des seagate de 3TO ou par des disques de 2TO et la on divise carrément la facture par 2.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'electricité coute un bras en suisse ( le double de la france a ce qu'on a parlé sur le forum World Community grid).

Mais j'ai quand même précisé qu'il sera partiellement financé par divers materiels que je mets en vente.... Du coup en 2ans il est rentabilisé car je n'investit que la moitié de ma poche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein ma question a Qnap était surtout : Est il possible de diffuser via DLNA des films en Full HD sur la tv de mon salon et celle de ma chambre en simultané.... la réponse était oui pas de problèmes vous pouvez utiliser le DLNA en full HD sur 2 TV au même temps sans lags ou saccades...

Mais je pense que rien n'est mieux qu'un test? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...