Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 627
  • Créé
  • Dernière réponse
comme je n'ai pas encore le jeux : est ce que tu décris le jeux? c'est comme ça qu'on avance dans le jeux?

Bonsoir,

Disons ,sans faire de spoil, que le jeu offre deux possibilités: tuer des petites filles, en les éventrant, pour devenir plus fort, ou les sauver, mais, en contrepartie, avoir moins de pouvoirs.

On ne voit pas ( c'est bien dommage) les petites filles se faire éventrer, on sait juste qu'elles crèvent.

C'est un JEUXVIDEO, rien est vrai, c'est du vent, de la fiction, du virtuel, du faux. Si vous etes pas capable de faire la différence, allez direct dans un HP( hopital psychatrique) pour vous faire soignez et éviter les massacres.

On ne voit pas ( c'est bien dommage) les petites filles se faire éventrer, on sait juste qu'elles crèvent.

C'est un JEUXVIDEO, rien est vrai, c'est du vent, de la fiction, du virtuel, du faux. Si vous etes pas capable de faire la différence, allez direct dans un HP( hopital psychatrique) pour vous faire soignez et éviter les massacres.

Bonsoir,

Ce n'est pas HP, mais CHS qu'il faut employer comme terme exact.

La notion de virtualité n'entre pas en compte, c'est plutôt le genre de personnalités capables de choisir telle ou telle option, en dehors de tout cadre de sanction (morale ou sociétale)...hormis un psychotique, il est évident que la personne se rend compte qu'elle est dans un jeu.Mais cela n'empêche pas les personnalités pathologiques ( au sens médical, pas commun du terme) de s'exprimer....

Pour citer un autre exemple: jadis, à l'époque où existait le service militaire, de nombreux jeunes gens faisaient des TS pour être exemptés, ou "faisaient les fous".Et se retrouvaient classés P4, contents et persuadés, selon eux, d'être tout à fait sains et ayant berné les psychiatres militaires.

Mais ces jeunes gens n'avaient pas réellement compris la cause de l'exemption:ce n'était pas la comédie faite qui avait pu berner les psychiatres, largement capables de détecter un simulateur en quelques secondes, mais plutôt qu'une personnalité capable de faire cela pour échapper à une frustration était déjà, en soi, pathologique.

Pour en revenir à Bioshock, c'est exactement le même processus...on nous décrit une société qui ne sait plus communiquer mais vit dans la satisfaction immédiate de ses désirs, qui ne doit pas être "victime des faibles et des parasites", dixit Ryan, qui indique aussi que la compassion est une marque de faiblesse....les développeurs ont simplement matérialisé ce choix sous la forme de fillettes, et les joueurs qui choisissent autre chose que la libération de l'enfant ne font que conforter les théories de Ryan.

Je pense que le plus mentalement déranger n'est pas celui qui joue à Bioshock et qui tue la fillettes mais celui qui cherche dans problèmes ou des maladie ( plutôt des syndrôme) là où n'y en a pas. Si tu es si sur de toi fait une thèse sur le sujet du JV.

Pas besoin de décortiquer tout et n'importe quoi. VIVE LE JV!!!

Vivement le pack plasmides 1!!!

Tu es médecin brave heart?

P4! je prefère le C2D!!!

Je pense que le plus mentalement déranger n'est pas celui qui joue à Bioshock et qui tue la fillettes mais celui qui cherche dans problèmes ou des maladie ( plutôt des syndrôme) là où n'y en a pas. Si tu es si sur de toi fait une thèse sur le sujet du JV.

Bonsoir,

Oh, pas besoin de thèses là dessus, car on retrouve déjà en HO et HDT des patients qui font des jeux vidéos et ont décompensé.Mais ici, ce n'est pas accuser le JV, qui ne sert bien souvent que de révélateur et n'est pas un agent causal, simplement montrer que notre société fabrique de plus en plus de personnalités pathologiques qui se servent de certains vecteurs comme d'exutoires: ce n'est pas tant la possibilité de tuer des fillettes qui pose problème que de savoir qu'il y a des joueurs qui trouvent cela parfaitement normal.

Et se posent même la question de ne pas savoir pourquoi ce ne serait pas normal de tuer des enfants dans un jeu, quand ils ne réclament pas une scène cinématique qui montrerait le tout, comme je l'ai lu ci et là.

Ceci dit, ta réaction n'est pas étonnante, c'est un mécanisme de défense du Moi qui s'appelle la projection....

PS: le terme syndrôme n'est pas adapté

Pour en revenir à Bioshock, les critiques de Gamkult et celles de Canard PC sont très intéressantes à lire, cela montre que leurs auteurs y ont vu autre chose qu'un banal FPS sous-marin pour adulescents boutonneux.Je pense en particulier au Canard PC lorsqu'il évoque la comparaison entre les idéologies de SS2 et Bioshock, même s'il y a extrapolation de sa part.

Tu es médecin brave heart?

Ta pas répondu à la question du Mr!

Ouai parait que Bioshock n'est pas une innovation mais juste un SS2 en plus jolie. Je ne connais pas SS2 donc pour moi Bioshock innov!

servent de certains vecteurs comme d'exutoires
plutot de " vivre par procuration". Le joueur( dérangé) fait dans le jeu ce qu'il ne peut faire dans la réalité, il s'identifie au héro sans mettre en place la barrière réelle/virtuelle.

En tout cas je préfére un "taré" qui tue des gamines dans un JV que dans la réalitée. Je suis fan des survival horror, GTA, FPS,MGS et autres jeux de tueries mais je n'est pas pour autant massacrer des personnes ou des gamines ni m'etre pris pour Solid Snake, Sam Fisher ou Duke Nukem!

Bon, on va arréter avec ce débat sur les JV qui a plus sa place en blabla ou dans un topic dédié en section JV.

On se concentre sur Bioshock :O

Merci :francais:

:merci:

Tu veux de l'aide m00t ? Un petit problême d'autorité ? :resolu:

M00T IL A DIT DE SE RECENTRER SUR BIOSHOCK !!! PAS SUR LA VIOLENCE DANS LES JV !!!

:francais:

(S'ils arrêtent tu me payes mon repas demain soir ? ;) )

En tout cas je préfére un "taré" qui tue des gamines dans un JV que dans la réalitée. Je suis fan des survival horror, GTA, FPS,MGS et autres jeux de tueries mais je n'est pas pour autant massacrer des personnes ou des gamines ni m'etre pris pour Solid Snake, Sam Fisher ou Duke Nukem!

Bonjour,

j'espère, sinon cela ferait 10 ans que personne ne t'aurait vu!! :transpi:

Pour citer un autre exemple: jadis, à l'époque où existait le service militaire, de nombreux jeunes gens faisaient des TS pour être exemptés, ou "faisaient les fous".Et se retrouvaient classés P4, contents et persuadés, selon eux, d'être tout à fait sains et ayant berné les psychiatres militaires.

Mais ces jeunes gens n'avaient pas réellement compris la cause de l'exemption:ce n'était pas la comédie faite qui avait pu berner les psychiatres, largement capables de détecter un simulateur en quelques secondes, mais plutôt qu'une personnalité capable de faire cela pour échapper à une frustration était déjà, en soi, pathologique.

En même temps, je connais au moins 2 personnes qui se sont fait réformer P5, et qui ont une superbe situation dans le show-biz. Et bizarrement, ce sont 2 humoristes (bon, OK, 1 humoriste, et 1 animateur qui essaie de faire de l'humour), dont un à son émission tous les jeudis soir à TF1 en deuxième partie de soirée. Et pour le deuxième, c'est l'une des personnalités les plus appréciés dans ch'nord :reflechis:

En même temps, je connais au moins 2 personnes qui se sont fait réformer P5, et qui ont une superbe situation dans le show-biz. Et bizarrement, ce sont 2 humoristes (bon, OK, 1 humoriste, et 1 animateur qui essaie de faire de l'humour), dont un à son émission tous les jeudis soir à TF1 en deuxième partie de soirée. Et pour le deuxième, c'est l'une des personnalités les plus appréciés dans ch'nord :francais:

bonjour,

Et moi j'en connais un qu'on avait retrouvé à poil, perdu et pleurant, la nuit, dans la chapelle et qui, ensuite, avait déclaré avoir réussi à filouter. :cap:

Un P5 exempté, c'est un pathos complet....aucun doute possible.Les P4 étaient souvent des personnalités immatures et inadaptées, mais les P5....

Faut croire que TF1 embauche des P5 dans ce cas là... Cauet l'avais annoncé en interviewant Dany Boon dans sa fameuse méthode, et ils avaient annoncés qu'ils avaient été déclarés P5.

Pour Cauet, je sais pas si c'est vraiment vrai, mais pour Dany Boon, quand tu vois ses spectacles, ça me semble nettement plus crédible :D

A croire que dans le Nord, c'est rempli de malades mentaux... :D

Faut croire que TF1 embauche des P5 dans ce cas là... Cauet l'avais annoncé en interviewant Dany Boon dans sa fameuse méthode, et ils avaient annoncés qu'ils avaient été déclarés P5.

Pour Cauet, je sais pas si c'est vraiment vrai, mais pour Dany Boon, quand tu vois ses spectacles, ça me semble nettement plus crédible :francais:

A croire que dans le Nord, c'est rempli de malades mentaux... :francais:

Bonjour,

je pense qu'ils voulaient plutôt parler de P4, le classement P5 était rare....mais Dany Boon a des troubles psychologiques, il est vrai, comme il l'a annoncé lui-même.Des troubles de l'humeur et une hypocondrie, si ma mémoire est bonne.

Euhhhh...je crois qu'on s'éloigne de Bioshock, là... :mdr:

Même beaucoup ;)

Sinon, petite question, c'est normal que lorsque je charge une sauvegarde, j'ai l'impression de tourner à 2 à l'heure ? Ca reviens à la situation normale au bout de quelques secondes, mais c'est assez soulant... Et pourtant, la souris est réglé sur 1600dpi.

Bonjour,

qu'est-ce que tu entends, par tourner à 2 à l'heure?

l'application des textures?

Je voudrais acheter le jeu, j'ai donc téléchargé la démo et je voulais savoir si les ressources graphiques nécessaires étaient sensiblement les mêmes dans la démo et dans le jeu lui-même ?

Bonjour,

Oui...il est bien optimisé, en tout cas.

Mémoire vive : G.Skill PC6400 2048Mo DDR2 HK (2x1024Mo) @375MHz@4-4-3-5@2.00v

Je comprends pas pourquoi la fréquence de la RAM est de 375MHz? Elle est underclock? Cette RAM fonctionne de base à 800 (400MHz*2) au timing 4-4-3-5 en 2.00v. Pouvez vous me dire l'intéret de ceci, merci?

Oui avec une 7800GTX tu devrait pouvoir jouer correctement, ma 7900GT passe sans trop de PB sur un 17" en 1024*768 donc avec une GTX tu est pépere.

Même beaucoup ;)

Sinon, petite question, c'est normal que lorsque je charge une sauvegarde, j'ai l'impression de tourner à 2 à l'heure ? Ca reviens à la situation normale au bout de quelques secondes, mais c'est assez soulant... Et pourtant, la souris est réglé sur 1600dpi.

Bonjour,

qu'est-ce que tu entends, par tourner à 2 à l'heure?

l'application des textures?

Pas du tout. En fait, j'ai beau bouger la souris de manière assez importante, le perso ne bouge quasiment pas. Et au bout de quelques secondes, ça revient à la normale. C'est comme si la souris était pas assez sensible (alors qu'elle est réglée sur 1600dpi).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...